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Message par terra 1/11/2009, 18:03

bonsoir à tous
je recherche une dynamo pour remplacer la mienne qui est hs
réf LJ REE 75/12 1800C BOSCH
une autre ref peut marcher aussi
merci pour vos réponses
cordialement
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Message par bosuko 1/11/2009, 21:22

tu est vraiment sur qu'elle est morte??
en regle général, la poussiere des charbon font un faux contact... on coup de compresseur et c'est reparti... soit c les charbon qui sont ussée, il suffit de les remplacée... sois c'est ton régulateur qui est mort...
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Message par terra 2/11/2009, 06:33

bonjour
merci bosuko
je vais la donner à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi plutôt que de faire des conneries et lui donnerai ta réponse
cordialement
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Message par larue57 2/11/2009, 08:41

Salut Terra
Il y a un truc tout simple pour voir si une dymamo est bonne
Tu enleve la courroie , tu debranche les deux fils qui vont au regulateur
Tu prend un fil que tu branche au + batterie et l'autre bout te fait contact sur une ou l'autre des borne de la dynamo ou les deux ensemble si la dynamo est bonne elle se tanforme en moteur electrique

A + Jean
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Message par bosuko 2/11/2009, 11:52

j'ai fait pareil, sauf que je l'es demonter et brancher sur un chargeur de bateri a intensiter variable... ça evite les coup de feu et les étincelle qui vont avec ^^

si ça marche, c ton regulateur qui est mort...
perso j'ai changer par un alternateur, qui produi mieux et meme au ralenti...
sauf que sur l'alternateur, le régulateur est integrer.. alors il faut refaire tout les branchement... perso j'ai brancher le + de l'alternateur au gros cable qui allimente le démareur... comme ça il passe directement charger ta baterie sans passer par le regulateur du tracteur... par contre sur l'amperemetre, tu vois pas s'il charge... mais juste que tu consomme...
d'ailleur, s'il y a un moyen de brancher l'ampermetre pour voir la puissance disponible dans la batterie je suis preneur ^^
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Message par dromadaire 2/11/2009, 17:05

si c'est un problème de dynamo elle même(hors régulateur), et que les charbons sont corrects, il y a dans le carnet d'adresses des entreprises qui font la réparation, voir tout de même si le collecteur n'est pas trop creusé, sinon, peut etre pas grand chose à faire!
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Message par yves 2/11/2009, 17:36

salut
non ,l amperemetre de ton tracteur ne te donnera que la consomation de tes instruments,ou la capacité de la dynamo en charge
pour connaitre l etat de ta batterie,(moi,je ne connais que ce moyen),c est de la mettre en charge et de lire les valeurs données par l amperemetre du chargeur
plus les valeurs sont faibles,plus ta batterie est chargée
la régle quand on charge une batterie est de charger au 1/10eme de sa capacité pendant 10 heures
eviter les ebulitions dues à un amperage de charge trop important qui bousille la batterie
à+
yves
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Message par bosuko 2/11/2009, 18:17

yves a écrit:salut
non ,l amperemetre de ton tracteur ne te donnera que la consomation de tes instruments,ou la capacité de la dynamo en charge
pour connaitre l etat de ta batterie,(moi,je ne connais que ce moyen),c est de la mettre en charge et de lire les valeurs données par l amperemetre du chargeur
plus les valeurs sont faibles,plus ta batterie est chargée
la régle quand on charge une batterie est de charger au 1/10eme de sa capacité pendant 10 heures
eviter les ebulitions dues à un amperage de charge trop important qui bousille la batterie
à+
yves


pourtant sur le MF d'un agriculteur voisin, sont ampérage était au milieu du vert moteur a l'arret...
t'as regles est interessante ^^
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Message par yves 2/11/2009, 19:10

tu sais,je ne connais pas tous les montages
on fait bien des appareils avec 3 diodes,rouge ,orange et verte qui te donnent l etat de charge de la batterie
il est ,je pense,tout à fait possible d integrer un systeme semblable avec une aiguille sur un amperemetre
à+
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Message par terra 7/1/2010, 14:12

merci à tous
le problème c'est qu'il ne reste rien sur le tableau de bord tout est à refaire et comme je disais je pense la confier à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi
cordialement
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