widget_PA
Faucheuse PZ CM165 à Tambours
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Faucheuse PZ CM165 à Tambours
Bonjour à tous
le ressort de compensions (je pense ) en dessous de la tête de la tige du vérin s' est cassé !(le croché du bout )
Cela ne m'a pas gêner pour faire mes coupes , mais j'aimerai le remplacer , je ne sais pas ou le trouver malgré une recherche sur le net .Il faut dire que je ne me sers pas du relevage de la barre de coupe car je ne roule pas sur route et chemin . j'aimerai connaitre sa vrai fonction car je n'ai pas de doc de la machine , qq photos ou doit se trouver ce ressort , un ami forgeron va me créer une boucle en le raccourcissant au chalumeau , plus court je rajouterai une manille au bout
Merci de votre aide
le ressort de compensions (je pense ) en dessous de la tête de la tige du vérin s' est cassé !(le croché du bout )
Cela ne m'a pas gêner pour faire mes coupes , mais j'aimerai le remplacer , je ne sais pas ou le trouver malgré une recherche sur le net .Il faut dire que je ne me sers pas du relevage de la barre de coupe car je ne roule pas sur route et chemin . j'aimerai connaitre sa vrai fonction car je n'ai pas de doc de la machine , qq photos ou doit se trouver ce ressort , un ami forgeron va me créer une boucle en le raccourcissant au chalumeau , plus court je rajouterai une manille au bout
Merci de votre aide
pascalou13- Membre assidu
Tracteurs : massey fergusson 135 super
Re: Faucheuse PZ CM165 à Tambours
bonjour ! j'ai deux épaves de faucheuse "bamford" comparables à la tienne mais articulation manuelle ,une photo du ressort ou sa dimenssion pourrait être utile pour savoir si il y en a un de semblabe à récupérer ! le ressort ,c'est la sécurité en cas d'obstacle !!
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Re: Faucheuse PZ CM165 à Tambours
Bonjour! mon ressort en cas d'obstacle est au pied de la faucheuse avec son ressort pas de soucis à ce niveau !
mon ressort manquant est sur la barre de coupe et doit servir quand la barre de coupe (les 2tambours) est relevée et reste bien droite sans jeu !
Mon ressort fait 300 mm de long et un diamètre de 50 mm et le brin fait 3 à 4 mm pour info
Merci qd même
mon ressort manquant est sur la barre de coupe et doit servir quand la barre de coupe (les 2tambours) est relevée et reste bien droite sans jeu !
Mon ressort fait 300 mm de long et un diamètre de 50 mm et le brin fait 3 à 4 mm pour info
Merci qd même
pascalou13- Membre assidu
Tracteurs : massey fergusson 135 super