widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe

3 participants

Aller en bas

manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe Empty manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe

Message par patrick567 5/8/2020, 12:53

Bonjour, j'ai un manitou mb20 type CF 323. Quand j'accélère le moteur semble s'étouffer et finit par caler quand j'essaie d'avancer. La moindre bosse sur

la route devient infranchissable. j'essaie d'engager les vitesses lentes mais pas moyen , je suis coincé en vitesses rapides. Il manque un levier que

l'ancien propriétaire a supprimer. Il me reste juste à droite de la boite de vitesse un petit levier de 10 centimètres de long. L'idée se serait de passer en

vitesses lentes pour eviter de caler dès que j'essai de bouger. Auriez vous une idée de la façon dont on engage les vitesses lentes ou de la cause de

toute cette fumée noire.

Merci pour votre aide.

patrick567
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 29
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe Empty Re: manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe

Message par Masterorion 5/8/2020, 13:04

Quand un diesel fume noir c'est simplement qu'il recrache du carbone pur, produit d'une combustion incomplète faute d'oxygène.

Dans un premier temps, remplacement/nettoyage de tous les filtres du circuit d'air et du circuit d'air lui-même.
On verra ensuite.

NB : si le filtre à air est une cartouche en papier, la soufflette on oublie. Ces filtres se remplacent purement et simplement.
Mettre un coup de soufflette dedans c'est comme remettre le même slip le lendemain, mais à l'envers : ça ne remplace ni ne remplacera jamais un passage en machine. Quand c'est crade, c'est crade.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe Empty Re: manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe

Message par patrick567 5/8/2020, 13:12

Merci pour ta réponse, je m'occupe de ça dans l'après midi et je te tiens au courant de la suite.

patrick567
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 29
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe Empty Re: manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe

Message par Masterorion 5/8/2020, 13:25

A l'occasion, un petit passage par la case "présentation" sera bien vu par les inconditionnels de cette coutume.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe Empty Re: manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe

Message par patrick567 7/8/2020, 16:12

Bonjour, j'ai commencer a nettoyer le conduit d'arrivée d'air et ca fume moins quand j'accélère. Le problème de la marche arrière venait en partie du frein qui était resté coincé.
J'ai peu reculé d'un mètre. C'est pas encore ça mais on avance.
Je recherche un shéma des vitesses qui est gravé sur le levier de vitesse. Le mien est tellement usé qu'il est illisible.
la case "présentation" j'ai pas trouvé du coup j'ai modifié mon profil.



patrick567
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 29
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe Empty Re: manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe

Message par GORDINI 07 7/8/2020, 17:07

Masterorion a écrit:A l'occasion, un petit passage par la case "présentation" sera bien vu par les inconditionnels de cette coutume.

Bonjour

je fais partie de ces inconditionnels !
en effet, c'est plus agréable quand on a l'impression de connaître celui qui arrive pour demander des conseils !
et c'est facile à trouver puisque c'est la 1ère rubrique de ce forum : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Pour info, sur certains forums, tu n'as pas accès avant une présentation en bonne et dûe forme!
ici, on tolère que le 1er message ne soit pas la présentation, parce qu'on estime que dans certains cas, la panne est plus urgente à traiter.
Mais celà n'empêche pas de la faire ensuite.
A+
JP

____________________________________________
manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe Mozlin11
manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe Empty Re: manitou mb20 type CF 323 qui s'étouffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum