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Montage alternateur sur Renault 88
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Montage alternateur sur Renault 88
Bonjour
Depuis mon retour j'ai broyé 5 ou 6 hectares , et la dynamo n'a pas apprécié, la bague coté poulie à lâché, j'ai terminé juste à temps, et c'est la fumée qui m'a alerté, car elle continuait de charger, bref j'ai détendu la corroie pour pouvoir rentrer, et comme j'avais dans l’idée de monter un alternateur, car l'hiver ce moteur bien que démarrant correctement nécessite un préchauffage avec le système de gasoil, et le démarreur lui aussi prends pas mal de puissance, et comme les démarrage ne servent pas souvent pour travailler la recharge était parfois juste, donc au boulot, d'abord choisir un alternateur qui demandera le moins de modif possible, et la chance étant avec moi dans tout mon tas d'alternateur un semblait fait pour, et cerise sur le gâteau il est neuf, jamais posé ,
La seul modif à faire a été de réduire le support sur le tracteur
Comme ça
[/url
Et ensuite l'alternateur tombe pile pour l'alignement de la courroie
il faut juste que je remplace la courroie, par une plus courte, de toute façon elle était cuite tellement ça a chauffé, tout le noir c'est la courroie qui fondue,
ensuite pour le câblage,pas de complications, j'ai sorti le régulateur, et pour relier le + dyn, et le + bat avec l'alimentation du tracteur j'ai posé un porte fusible costaud,
et pour le voyant j'ai raccordé le file qui venait au régulateur avec celui qui allait exciter la dynamo par le bornier à coté ou il reste des places, par contre cette alternateur n'est pas exciter par le voyant, c'est un modèle avec deux fiches, une S, et une L la L pour le voyant, et la S pour l’excitation et sur de nombreux schémas le + sur le S est permanent, et je n'aime pas trop, ce serait la solution de faciliter, je pique un + sur la borne de l'alternateur, et hop ça marche, mais pour un + après contact il faut retirer un câble, j'attends l'avis d'un ami électricien auto en retraite en qui j'ai une confiance absolu, et je ferais ce qu'il me conseillera,
Cette après midi je vais voir pour la courroie, car c'est une large et je n'en ai pas, d'ailleurs la poulie de l'alternateur était pas assez large, mais comme elle est composée de de deux joues séparées j'ai intercalé une rondelle de 3 mm entre les deux joues et c'est parfait, il ne me reste plus que la patte de tension a réfléchir, car là ça tombe pas en ligne mais c'est un détail
Depuis mon retour j'ai broyé 5 ou 6 hectares , et la dynamo n'a pas apprécié, la bague coté poulie à lâché, j'ai terminé juste à temps, et c'est la fumée qui m'a alerté, car elle continuait de charger, bref j'ai détendu la corroie pour pouvoir rentrer, et comme j'avais dans l’idée de monter un alternateur, car l'hiver ce moteur bien que démarrant correctement nécessite un préchauffage avec le système de gasoil, et le démarreur lui aussi prends pas mal de puissance, et comme les démarrage ne servent pas souvent pour travailler la recharge était parfois juste, donc au boulot, d'abord choisir un alternateur qui demandera le moins de modif possible, et la chance étant avec moi dans tout mon tas d'alternateur un semblait fait pour, et cerise sur le gâteau il est neuf, jamais posé ,
La seul modif à faire a été de réduire le support sur le tracteur
Comme ça
[/url
Et ensuite l'alternateur tombe pile pour l'alignement de la courroie
il faut juste que je remplace la courroie, par une plus courte, de toute façon elle était cuite tellement ça a chauffé, tout le noir c'est la courroie qui fondue,
ensuite pour le câblage,pas de complications, j'ai sorti le régulateur, et pour relier le + dyn, et le + bat avec l'alimentation du tracteur j'ai posé un porte fusible costaud,
et pour le voyant j'ai raccordé le file qui venait au régulateur avec celui qui allait exciter la dynamo par le bornier à coté ou il reste des places, par contre cette alternateur n'est pas exciter par le voyant, c'est un modèle avec deux fiches, une S, et une L la L pour le voyant, et la S pour l’excitation et sur de nombreux schémas le + sur le S est permanent, et je n'aime pas trop, ce serait la solution de faciliter, je pique un + sur la borne de l'alternateur, et hop ça marche, mais pour un + après contact il faut retirer un câble, j'attends l'avis d'un ami électricien auto en retraite en qui j'ai une confiance absolu, et je ferais ce qu'il me conseillera,
Cette après midi je vais voir pour la courroie, car c'est une large et je n'en ai pas, d'ailleurs la poulie de l'alternateur était pas assez large, mais comme elle est composée de de deux joues séparées j'ai intercalé une rondelle de 3 mm entre les deux joues et c'est parfait, il ne me reste plus que la patte de tension a réfléchir, car là ça tombe pas en ligne mais c'est un détail
mercade- Grand fan du forum
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Localisation : landes
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Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Montage alternateur sur Renault 88
Bonjour
Je n'avais pas été au bout de mon explication, en définitif sur les conseils de mon ami j'ai fait simple, j'ai piqué le + direct sur la grosse borne de l'alternateur, et bien sur ça fonctionne,
à l’arrêt
en marche
et vu de dessous ça semble d'origine, bon la patte un peu moins, mais ça tiens bien c'est l'essentiel
Depuis j'ai roulé, et scié du bois, et tout va bien, voila si ça peut aider
Je n'avais pas été au bout de mon explication, en définitif sur les conseils de mon ami j'ai fait simple, j'ai piqué le + direct sur la grosse borne de l'alternateur, et bien sur ça fonctionne,
à l’arrêt
en marche
et vu de dessous ça semble d'origine, bon la patte un peu moins, mais ça tiens bien c'est l'essentiel
Depuis j'ai roulé, et scié du bois, et tout va bien, voila si ça peut aider
mercade- Grand fan du forum
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Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Montage alternateur sur Renault 88
La grosse borne vient de la batterie ( fil rouge) ce qui fait que ton alternateur est toujours excité !! pas bon
Invité- Invité
Re: Montage alternateur sur Renault 88
Ben oui, j'ai eu comme toi un peu des doutes, mais la borne S n'est pas courante sur les alternateurs, et mon ami m'a dit qu'en règle générale elle était alimentée en direct, et avant de la brancher, j'ai fait un petit contrôle, et quand on fait toucher la cosse tout doucement il n'y a aucun amorçage, alors ?, et les images que j'ai pu trouver vont dans ce sens
Bon après tirer un câble de plus après contact n'est pas très compliqué, je vais voir si je peut en faire passer un dans la gaine, car un file attaché comme ça avec des colsons c'est moche, et autre avantage de ce montage, si tu coupe le contact, sans avoir arrêté le moteur cela peut arriver, l'alternateur ne craint rien, il continu de fonctionner normalement,
,après on peut ce poser la question pourquoi cette borne, si un simple file permet de fonctionner le fabricant aurait pu le faire en interne, et plus besoin de cette borne qui sème le doute , bon pour l'instant ça marche je vais attendre un peu et voir ,
Bon après tirer un câble de plus après contact n'est pas très compliqué, je vais voir si je peut en faire passer un dans la gaine, car un file attaché comme ça avec des colsons c'est moche, et autre avantage de ce montage, si tu coupe le contact, sans avoir arrêté le moteur cela peut arriver, l'alternateur ne craint rien, il continu de fonctionner normalement,
,après on peut ce poser la question pourquoi cette borne, si un simple file permet de fonctionner le fabricant aurait pu le faire en interne, et plus besoin de cette borne qui sème le doute , bon pour l'instant ça marche je vais attendre un peu et voir ,
mercade- Grand fan du forum
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Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Montage alternateur sur Renault 88
L'excitation passe par un bobinage dont l'autre extrémité est à la masse , il y a donc consommation de courant quand le tracteur est arrêté .
Je ne connais pas la consommation exacte mais si quand tu crois démarrer tu n'as plus de batterie ne cherche pas plus loin.
M'enfin , tu fais bien comme tu veux.
Je ne connais pas la consommation exacte mais si quand tu crois démarrer tu n'as plus de batterie ne cherche pas plus loin.
M'enfin , tu fais bien comme tu veux.
Invité- Invité
Re: Montage alternateur sur Renault 88
sauf si tu as un coupe circuit sur le moins non
danone50- Résident permanent
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Localisation : le grand celland 50370 manche
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Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Montage alternateur sur Renault 88
C'est sur que si tu as un coupe circuit ( ou que tu enlèves la batterie ) elle ne se déchargera pas
Invité- Invité
Re: Montage alternateur sur Renault 88
bonjour , le S on le retrouve souvent sur des toyota nissan ou autre et sur certains schéma il est branché après le + contact
papy 26- Grand fan du forum
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Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Montage alternateur sur Renault 88
Bon comme vous j'étais un peu dubitatif , donc je vais contrôler avec le contrôleur dont je dispose qui fait pince ampèremétrique, et comme la consommation si consommation il y a elle doit être faible, je peux aussi le faire en série via le contrôleur, pour el coupe batterie c'est prévu, mais pour l'instant le coupe circuit est sur le tracteur, mais dans la caisse à outils, mais je vais le poser , c'est pas sérieux ,
mercade- Grand fan du forum
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Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Montage alternateur sur Renault 88
Bonsoir,
Je rencontre le meme souci, l'envie m'a prise de monter un alternateur en lieu et place de la dynamo, par contre, l 'alternateur a besoin d'etre branché sur les 2 fiches pour qu il charge, j ai testé un fil volant apres contact, plus de voyant à l'arret ni en marche
Je rencontre le meme souci, l'envie m'a prise de monter un alternateur en lieu et place de la dynamo, par contre, l 'alternateur a besoin d'etre branché sur les 2 fiches pour qu il charge, j ai testé un fil volant apres contact, plus de voyant à l'arret ni en marche
David615- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : nord
Age : 53
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Date d'inscription : 02/11/2016
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