widget_PA
Pas de vis foiré
+9
MF65
Billman
JC64
honore jm
kristian
Dalton
mercade
Holo
Guydu49
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pas de vis foiré
Salut,
comme le dit Holo ,
vis 5/8" (15,875 mm) UNC (11 filets par pouce; ou 11 TPI comme ils disent)
EDIT: je n'avais pas vu le post de JC
comme le dit Holo ,
vis 5/8" (15,875 mm) UNC (11 filets par pouce; ou 11 TPI comme ils disent)
EDIT: je n'avais pas vu le post de JC
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonjour
Je t avis dis dans mon poste que les vis était à un pas anglais
Tu peut très bien mettre tes insérer en pas iso
On voit sur ta photo que une des vis à déjà était remplacé par un pas isol certainement mis en forçant
Ça vaut rien
Amicalement
Je t avis dis dans mon poste que les vis était à un pas anglais
Tu peut très bien mettre tes insérer en pas iso
On voit sur ta photo que une des vis à déjà était remplacé par un pas isol certainement mis en forçant
Ça vaut rien
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonsoir,
J'ai reçu mon kit..... Le seul soucis est que la queue du foret est du même diamètre que le reste et pour mettre dans un mandrin de 13 s'est mort !
De plus ce foret n'est pas en 16, mais 16.42, donc pour en retrouver un par chez moi, ce sera chou blanc?
Et si j'en prend un de diamètre 16, le taraud n'arrivera jamais à rentrer correctement
Leur kit en 16X150 avait sur les photos des forêt usiné en queue, mais pas ceux en 16X200, mais je pensais que c'était juste sur la photo..
J'aurai du contacter le vendeur avant de me précipité à acheter Quel boulet je fais...
Acheter un mandrin pour ma perceuse ?
Trouver ou faire usiner pour réduire la queue de mon foret ?
Je pense être mal barré pour faire la réparation de l'attelage, le weekend prochain.
Dans tout les cas, j'ai contacté le vendeur, afin de savoir s'il aurai une solution de rechange .
Peut être reprendre un autre foret mais là usiné en 13 au bout .
J'ai reçu mon kit..... Le seul soucis est que la queue du foret est du même diamètre que le reste et pour mettre dans un mandrin de 13 s'est mort !
De plus ce foret n'est pas en 16, mais 16.42, donc pour en retrouver un par chez moi, ce sera chou blanc?
Et si j'en prend un de diamètre 16, le taraud n'arrivera jamais à rentrer correctement
Leur kit en 16X150 avait sur les photos des forêt usiné en queue, mais pas ceux en 16X200, mais je pensais que c'était juste sur la photo..
J'aurai du contacter le vendeur avant de me précipité à acheter Quel boulet je fais...
Acheter un mandrin pour ma perceuse ?
Trouver ou faire usiner pour réduire la queue de mon foret ?
Je pense être mal barré pour faire la réparation de l'attelage, le weekend prochain.
Dans tout les cas, j'ai contacté le vendeur, afin de savoir s'il aurai une solution de rechange .
Peut être reprendre un autre foret mais là usiné en 13 au bout .
Guydu49- Pilote
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Bonjour
Le plus simple serait de trouver une personne qui possède une machine avec un mandrin qui accepte les Foret de 16 et de te la faire prêter
Amicalement
Le plus simple serait de trouver une personne qui possède une machine avec un mandrin qui accepte les Foret de 16 et de te la faire prêter
Amicalement
Bonjour
si ton foret est droit tu trouve un tour et tu mets au diametre 13 et il passe dans ta perceuse c'est une pratique assez courante, faut-il avoir un tour a sa disposition ou un copain tourneur . mais sa ce trouve .....
ne desespere pas .
A bientot
si ton foret est droit tu trouve un tour et tu mets au diametre 13 et il passe dans ta perceuse c'est une pratique assez courante, faut-il avoir un tour a sa disposition ou un copain tourneur . mais sa ce trouve .....
ne desespere pas .
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Bonjour
Tu peut tenter à 16, car 4,2 dixièmes,ça ne fait que 2,1 dixième au rayon, le taraud étant neuf, en y allant tranquille ça va passer, sur une dimension plus petite, du 10 par exemple là c'est plus compliqué, te prend pas la tète, si tu a un forêt de 16, surtout que tu va percer à la main, donc le trou fera de toute façon plus de 16
Tu peut tenter à 16, car 4,2 dixièmes,ça ne fait que 2,1 dixième au rayon, le taraud étant neuf, en y allant tranquille ça va passer, sur une dimension plus petite, du 10 par exemple là c'est plus compliqué, te prend pas la tète, si tu a un forêt de 16, surtout que tu va percer à la main, donc le trou fera de toute façon plus de 16
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Stéphane a raison
De toute façon percer à 16 à la main dans un tout existant est asse acrobatique alors tu auras plus de 16
Amicalement
De toute façon percer à 16 à la main dans un tout existant est asse acrobatique alors tu auras plus de 16
Amicalement
Bonjour
Pour le foret de 16 il y a 2 solutions
1/ Trouver un mandrin en diamètre 16.... pas simple.
2/ Faire tourner la queue du foret à 13.... simple et courant
Cordialement
Pour le foret de 16 il y a 2 solutions
1/ Trouver un mandrin en diamètre 16.... pas simple.
2/ Faire tourner la queue du foret à 13.... simple et courant
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
bonjour
percer à 16 sous le pont avec une perceuse à main ça ne va pas être facile d'aller bien droit
A+ GL
percer à 16 sous le pont avec une perceuse à main ça ne va pas être facile d'aller bien droit
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour.
Après tu pourrais faire un essais sur une pièce de consistance équivalente non ?
fredodlacolo- Résident permanent
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Bonjour ,percer à 16 mm avec une portative ,c'est le meilleur moyen de se tordre un poignet ,la perceuse doit être fixée sur un support ! bien sûr les queues de forêts se réduisent avec l'outil qui va bien ,les forêts en 16.5 existent !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
FORET
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Re Re
En forets il existe toute les dimensions, mais ne pas perdre de vue que c'est pour poser un insert donc il faut impérativement percer avec le foret fourni, faire diminuer sa queue à 13 mm,est à la portée de toute personne possédant un tour.
Cordialement
En forets il existe toute les dimensions, mais ne pas perdre de vue que c'est pour poser un insert donc il faut impérativement percer avec le foret fourni, faire diminuer sa queue à 13 mm,est à la portée de toute personne possédant un tour.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonsoir,
Pour l'instant je n'ai rien tenté.
J'ai à présent un foret de 16 avec une queue réduite, toujours mon foret de 16,5 ou je n'ai pas trouvé de personne qui avait un tour, et un mandrin neuf qui peut recevoir des forets de 3 à 16, et de ce coté là, pas quelque millimètre de rab, car mon foret de 16,5 ne rentre pas.
J'ai acheté aussi 4 vis en 16X50 en pas de 200 et classe 8,8, ou faudra que je rajoute quelques rondelles afin de pas aller trop profond
J'ai un collègue de travail qui ma dit que je devrai percé en 16 avec le foret avec la queue réduite, et il pourrai me prêter pour débuter le filetage, 2 tarauds, le débaucheur et l'intermédiaire, ou je pourrai finir avec le taraud livré avec les inserts
Vous en pensez quoi ?
J'ai à présent un foret de 16 avec une queue réduite, toujours mon foret de 16,5 ou je n'ai pas trouvé de personne qui avait un tour, et un mandrin neuf qui peut recevoir des forets de 3 à 16, et de ce coté là, pas quelque millimètre de rab, car mon foret de 16,5 ne rentre pas.
J'ai acheté aussi 4 vis en 16X50 en pas de 200 et classe 8,8, ou faudra que je rajoute quelques rondelles afin de pas aller trop profond
J'ai un collègue de travail qui ma dit que je devrai percé en 16 avec le foret avec la queue réduite, et il pourrai me prêter pour débuter le filetage, 2 tarauds, le débaucheur et l'intermédiaire, ou je pourrai finir avec le taraud livré avec les inserts
Vous en pensez quoi ?
Guydu49- Pilote
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Je ne veux pas dire de connerie, mais tu perse pour refaire le filetage ou pour poser un Hélicoïl ?
Le taraud pour les Hélicoïl est différent des pas normalisés...
Si c'est pour refaire un filet, effectivement, pour ce diamètre il faudrait les 3 tarauds
Le taraud pour les Hélicoïl est différent des pas normalisés...
Si c'est pour refaire un filet, effectivement, pour ce diamètre il faudrait les 3 tarauds
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
BonjourGuydu49 a écrit:Bonsoir,
Vous en pensez quoi ?
Mais putain c'est du n'importe quoi !!!
Comment faut il expliquer !!!!
Soit tu perce à 16 et tu refais un filetage en diamètre 18.
Soit tu met un insert pour rester en 16 mais dans ce cas il est IMPÉRATIF de percer avec le foret prévu pour l'insert et absolument pas un autre si non ton insert ne tiendra pas.
Et pour les rondelles.... une seule pas un empilage qui deviendra branlent avec le temps.
A toi de faire le choix.
Holo- Grand fan du forum
Bonjour à tous, bonjour Guy,
Si tes vis sont trop longues tu peux les scier et refaire un chanfrein d'entrée au bout. Il faut regarder si la partie non filetée près de la tête, s'il y en a une, permet le serrage de la plaque de ton crochet.
A plus.
Si tes vis sont trop longues tu peux les scier et refaire un chanfrein d'entrée au bout. Il faut regarder si la partie non filetée près de la tête, s'il y en a une, permet le serrage de la plaque de ton crochet.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2