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Pas de vis foiré
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Pas de vis foiré
Bonsoir à vous,
J'ai une question à vous poser.
Quand vous avez une ou plusieurs vis qui ne tiens pas dans leur logement par ce que le filetage du logement est abimé, vous faite comment pour réparer ?
Sur mes deux Fordson j'ai les logements qui fixe l'attelage au pont du tracteur abimé, et impossible de bloquer les vis.
Sur celui que je restaure actuellement, l'ancien propriétaire à mis, ou fait mettre des vis plus longues, pensant que s'allait accrocher mieux.
Et non, et en plus il à du fissurer le font car j'ai une légère fuite d'huile.
Donc j'ai revissé avec des vis neuves d'origine repris chez Agriline, et bourré dans le trou avant serrage de la pâte bleu.
Cela ne coule plus, mais cela na pas refais le filetage, et j'arrive juste à les approcher sans blocage
Comme en plus sait un pas spécial, pas facile de reboucher avec quelque chose pour ensuite refaire le filetage.
Merci à vous et de vos solutions.
Guy
J'ai une question à vous poser.
Quand vous avez une ou plusieurs vis qui ne tiens pas dans leur logement par ce que le filetage du logement est abimé, vous faite comment pour réparer ?
Sur mes deux Fordson j'ai les logements qui fixe l'attelage au pont du tracteur abimé, et impossible de bloquer les vis.
Sur celui que je restaure actuellement, l'ancien propriétaire à mis, ou fait mettre des vis plus longues, pensant que s'allait accrocher mieux.
Et non, et en plus il à du fissurer le font car j'ai une légère fuite d'huile.
Donc j'ai revissé avec des vis neuves d'origine repris chez Agriline, et bourré dans le trou avant serrage de la pâte bleu.
Cela ne coule plus, mais cela na pas refais le filetage, et j'arrive juste à les approcher sans blocage
Comme en plus sait un pas spécial, pas facile de reboucher avec quelque chose pour ensuite refaire le filetage.
Merci à vous et de vos solutions.
Guy
Guydu49- Pilote
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Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Pas de vis foiré
Bonsoir
Tu n'a pas 1 problème mais 3.
Plusieurs méthodes, pour un filetage foiré si possible (assez de matière) passer à la dimension supérieure en taraudant à la dimension supérieure.
Si pas assez de matière il est possible de placer une pièce que l'on appelle un insert c'est un filetage rapporté que l'on place, cela en gardant le diamètre d'origine.
Pour toi vu que c'est un Fordson tu est avec des dimensions anglaise, le mieux serait de passer avec un insert en dimension métrique car plus facile à trouver.
Le dernier problème est la fuite et la je pense que rien de tiendra, la première des choses à faire serait de démonter afin de contrôler ce qui est cassé.... voir si réparation possible (soudure), puis en suite placer un insert, mais vu que c'est un attelage je pense qu'il faudrait renforcer fortement car pas sur qu'un insert puisse tenir sur un attelage.
Cordialement
Tu n'a pas 1 problème mais 3.
Plusieurs méthodes, pour un filetage foiré si possible (assez de matière) passer à la dimension supérieure en taraudant à la dimension supérieure.
Si pas assez de matière il est possible de placer une pièce que l'on appelle un insert c'est un filetage rapporté que l'on place, cela en gardant le diamètre d'origine.
Pour toi vu que c'est un Fordson tu est avec des dimensions anglaise, le mieux serait de passer avec un insert en dimension métrique car plus facile à trouver.
Le dernier problème est la fuite et la je pense que rien de tiendra, la première des choses à faire serait de démonter afin de contrôler ce qui est cassé.... voir si réparation possible (soudure), puis en suite placer un insert, mais vu que c'est un attelage je pense qu'il faudrait renforcer fortement car pas sur qu'un insert puisse tenir sur un attelage.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Pas de vis foiré
Merci de ta réponse, mais bon cela fait peur quand même
La fissure n'est pas visible car au fond du trou, et je ne me vois pas démonter par dessus.
Pour l'insert j'y est bien pensé, car j'en ai mis un sur mon autre Dexta, pour réparer une vis foiré sur la pompe à eau.
Mais oui ce n'est pas une pompe à eau pour l'autre mais un attelage.
Je pensais mettre 2 vis plus longue, mais en les vissant pas plus que ceux d'origine, et les soudé sur le pont à l'inox, et une fois soudé, coupé les têtes de vis, et mettre des écrous, si j'en trouve dessus
Cela réglerai le filetage et la fuite en même temps.
Sur mon autre Dexta, j'ai soudé sur l'attelage un U de la même largeur, pour le rallonger et rattraper les deux autre trous de vis plus en avant.
Cela tien en revanche j'ai été obligé de virer la plaque fixé en dessous qui maintient le système pour le frein à main.
Cela doit être un problème sur les Dexta que les 2 vis de devant coupe ou foire
La fissure n'est pas visible car au fond du trou, et je ne me vois pas démonter par dessus.
Pour l'insert j'y est bien pensé, car j'en ai mis un sur mon autre Dexta, pour réparer une vis foiré sur la pompe à eau.
Mais oui ce n'est pas une pompe à eau pour l'autre mais un attelage.
Je pensais mettre 2 vis plus longue, mais en les vissant pas plus que ceux d'origine, et les soudé sur le pont à l'inox, et une fois soudé, coupé les têtes de vis, et mettre des écrous, si j'en trouve dessus
Cela réglerai le filetage et la fuite en même temps.
Sur mon autre Dexta, j'ai soudé sur l'attelage un U de la même largeur, pour le rallonger et rattraper les deux autre trous de vis plus en avant.
Cela tien en revanche j'ai été obligé de virer la plaque fixé en dessous qui maintient le système pour le frein à main.
Cela doit être un problème sur les Dexta que les 2 vis de devant coupe ou foire
Guydu49- Pilote
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Re: Pas de vis foiré
Bonjour C'est quel diamètre ? car si c'est du 14 tu peut peut être passer à 16, et si c'est du 16, un filé rapporté bien posé est aussi résistant qu'un filé normal, bien sur il ne faudra pas démonter l'attelage tout les matins, mais ça va tenir, et pour la fuite au montage, de l'hermétique et ça ne devrait plus fuir, cet attelage tu a besoin de le déposer de temps a autre ou pas ?
mercade- Grand fan du forum
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Re: Pas de vis foiré
mercade a écrit:Bonjour C'est quel diamètre ? car si c'est du 14 tu peut peut être passer à 16, et si c'est du 16, un filé rapporté bien posé est aussi résistant qu'un filé normal, bien sur il ne faudra pas démonter l'attelage tout les matins, mais ça va tenir, et pour la fuite au montage, de l'hermétique et ça ne devrait plus fuir, cet attelage tu a besoin de le déposer de temps a autre ou pas ?
Non cette partie une fois fixé, ne bouge plus normalement
Pour la grosseur de la visse c'est du 16
Je viens de regarder sur le net les inserts, et il y en à plusieurs types
"Écrou rapporté en acier inoxydable, type fileté / IRU, ou inserts autotaraudeurs-Fendus, ou Inserts filetés
Guydu49- Pilote
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Re: Pas de vis foiré
HELICOÏL
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Pas de vis foiré
C'est ça, HELICOÏL moi je ne parlais que de ce système, qui est relativement facile à poser, et très solide, il y a des kits à vendre car il faut le foret et le taraud qui va bien, et la clef de mise en place, mais c'est garanti, ça marche
mercade- Grand fan du forum
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Re: Pas de vis foiré
Ça marche, j'ai eu plusieurs bougies fixées comme ça ; mais je l'ai toujours fait faire par un gars (réparateur moto).
kristian- Grand fan du forum
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Guydu49- Pilote
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Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Pas de vis foiré
Mais dans la fonte, on arrive facilement à fileter de ce diamètre là ?
Faut mettre 1 seul insert pas trou, ou la longueur du filetage de la vis ?
Faut mettre 1 seul insert pas trou, ou la longueur du filetage de la vis ?
Guydu49- Pilote
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Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Pas de vis foiré
Bonsoir
Avec un peut de rigueur ça se fait bien
Un seul insert par trou
Sur c'est tracteur ç est souvent à cause de vis qui se démontée puis prenne dû jeux et adieux les taraudage mais ç est tracteur on plus de 50 ans et souvent des heures
Attention tous de Meme les pas d origine sont anglais et à gros filetage et ç est aussi le facteur qui les abîmes dans les ponts
Amicalement
Avec un peut de rigueur ça se fait bien
Un seul insert par trou
Sur c'est tracteur ç est souvent à cause de vis qui se démontée puis prenne dû jeux et adieux les taraudage mais ç est tracteur on plus de 50 ans et souvent des heures
Attention tous de Meme les pas d origine sont anglais et à gros filetage et ç est aussi le facteur qui les abîmes dans les ponts
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Pas de vis foiré
Oui de la rigueurhonore jm a écrit:Bonsoir
Avec un peut de rigueur ça se fait bien
Un seul insert par trou
Sur c'est tracteur ç est souvent à cause de vis qui se démontée puis prenne dû jeux et adieux les taraudage mais ç est tracteur on plus de 50 ans et souvent des heures
Attention tous de Meme les pas d origine sont anglais et à gros filetage et ç est aussi le facteur qui les abîmes dans les ponts
Amicalement
Le x 150 est je suppose la longueur de l'insert !
15mm ?
Car j'ai aussi trouvé un "KIT FILETS RAPPORTES M 16 x 200 Type HELICOIL" qui serai plus long et mieux je pense
Du coup une fois que celui là sera mis, il me faudra des vis en dimension métrique, qui tiendront mieux car petits pas
Guydu49- Pilote
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Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Pas de vis foiré
Bonjour à tous, bonjour Guy,
La désignation 16 x 150 veut dire diamètre 16mm et pas de 150 c'est à dire 1,5mm. Attention ce pas de 1,5mm correspond à un pas fin pour du 16mm.
Le pas courant pour le 16mm est 2mm ( 200 ).
A plus.
La désignation 16 x 150 veut dire diamètre 16mm et pas de 150 c'est à dire 1,5mm. Attention ce pas de 1,5mm correspond à un pas fin pour du 16mm.
Le pas courant pour le 16mm est 2mm ( 200 ).
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Pas de vis foiré
Alors la je me coucherai moins c__ ce soirJC64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy,
La désignation 16 x 150 veut dire diamètre 16mm et pas de 150 c'est à dire 1,5mm. Attention ce pas de 1,5mm correspond à un pas fin pour du 16mm.
Le pas courant pour le 16mm est 2mm ( 200 ).
A plus.
Donc le 16X200 serai bien..
Guydu49- Pilote
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Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Pas de vis foiré
Cet après midi, j'ai été flâné dans un espace émeraude, et dans le rayon agricole trouvé de la visserie, mais pas celle que j'aurai besoin pour ce que j'ai acheté
Trouvé en 16X150 en 16X300 et 16X350
Pas de vis en 16X200
J'attends de recevoir le kit, et je pourrai chercher vraiment avec l'insert en main
Trouvé en 16X150 en 16X300 et 16X350
Pas de vis en 16X200
J'attends de recevoir le kit, et je pourrai chercher vraiment avec l'insert en main
Guydu49- Pilote
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mercade- Grand fan du forum
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Re: Pas de vis foiré
Bonsoirmercade a écrit:Bonsoir, je pense que tu confond pas et longueur, car du 16 au pas de 350 pour moi ça n’existe pas, autre chose, prend au minimum du 8.8, mais du 10.9 serait mieux, mais bon en 16 du 8.8 déjà c'est pas mal, et combien de vis a ton attelage, sur le Renault il y en a 4, et la tu peut tirer,
Je suis du même avis que Mercade çi dessus.....
Tu confond le pas et certainement la longueur ?, une vis diamètre 16 mm (donc métrique) avec un pas normal c'est du 16 x 200 cela veut dire que le diamètre est de 16 mm et la distance entre chaque filet est de 2 mm.
Il existe aussi du 16 en filetage fin qui est du 16 x 150 c'est à dire que la distance entre chaque filet est de 1,5 mm.
Je n'ai jamais vu autre chose en pas métrique.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Re: Pas de vis foiré
mercade a écrit:Bonsoir, je pense que tu confond pas et longueur, car du 16 au pas de 350 pour moi ça n’existe pas, autre chose, prend au minimum du 8.8, mais du 10.9 serait mieux, mais bon en 16 du 8.8 déjà c'est pas mal, et combien de vis a ton attelage, sur le Renault il y en a 4, et la tu peut tirer,
Oui peut être que je confond, car seul celui de 150 était mentionné "pas"
Les autres, étaient inscrit 16X300 et 16X350 et comme les pas étaient différent et plus gros que celui de 150, je n'ai pas cherché plus loin que mon nez
Pour l'attelage sur ce dexta, il ce compose en 2 parties
La partie qui ce fixe en dessous avec 4 vis de 16 dont 2 qui est foiré
Voir photo
Et une autre partie qui s'emboite en bas avec les 2 tétons et en haut au milieu
Demain je vous ferai une photo ou sont inséré les vis
Les vis d'origine font 43mm de long en filetage
Guydu49- Pilote
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Re: Pas de vis foiré
Bonjour
Je suis un peu tard mais sa peut servir
Pour les differents pas il y a des tableaux
https://shop.bafa-sa.com/infos-pratiques/quels-sont-les-differents-pas-des-vis
A bientot
Je suis un peu tard mais sa peut servir
Pour les differents pas il y a des tableaux
https://shop.bafa-sa.com/infos-pratiques/quels-sont-les-differents-pas-des-vis
A bientot
Billman- Résident permanent
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Re: Pas de vis foiré
Billman a écrit:Bonjour
Je suis un peu tard mais sa peut servir
Pour les differents pas il y a des tableaux
A bientot
Super et merci
Et il est jamais trop tard pour bien faire
J'ai regarder et mesuré une de mes vis origine, et je pense que sais du 200.
Bon, avec ma vue de taupe, je suis pas certain, et je demanderai à mon fils quand il sera là de mesurer à son tour.
Si sais le cas, je n'aurai pas besoin de racheté d'autres vis, car je dois en avoir 3 ou 4 de neuve acheté chez Agriline dans un sachet
Guydu49- Pilote
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Re: Pas de vis foiré
Désolé, je reviens encore vous ennuyer.
Comment savoir si la vis que je possède est une vis à filets métriques ou filets poucique (américain)
J'ai regarder sur le tableau mis sur dessus, et pris le pied à coulisse sur le filetage et elle ne fait pas 16 mais 15,80, et si je mesure sur 25.4 mm , je trouve 12 filets
Sur le bout de vis il est marqué "ES" ou "E5"
Voici en image
Comment savoir si la vis que je possède est une vis à filets métriques ou filets poucique (américain)
J'ai regarder sur le tableau mis sur dessus, et pris le pied à coulisse sur le filetage et elle ne fait pas 16 mais 15,80, et si je mesure sur 25.4 mm , je trouve 12 filets
Sur le bout de vis il est marqué "ES" ou "E5"
Voici en image
Guydu49- Pilote
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Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Pas de vis foiré
Bonjour
Vue la tete avec les trois traits c'est du anglais et vue la grosseur des filets c'est du UNC
25.4 c'est un pouce
Vue ton pied a coulisse si tu selectionne sur inch tu aura la mesure en pouce et tu sauras tout .
Tu n'as plus qu' trouver des filets rapportes ne pouce ....
Bonne chance
a bientot
Vue la tete avec les trois traits c'est du anglais et vue la grosseur des filets c'est du UNC
25.4 c'est un pouce
Vue ton pied a coulisse si tu selectionne sur inch tu aura la mesure en pouce et tu sauras tout .
Tu n'as plus qu' trouver des filets rapportes ne pouce ....
Bonne chance
a bientot
Billman- Résident permanent
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Tracteurs : OMR 270SL,
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Re: Pas de vis foiré
Billman a écrit:Bonjour
Vue la tete avec les trois traits c'est du anglais et vue la grosseur des filets c'est du UNC
25.4 c'est un pouce
Vue ton pied a coulisse si tu selectionne sur inch tu aura la mesure en pouce et tu sauras tout .
Tu n'as plus qu' trouver des filets rapportes ne pouce ....
Bonne chance
a bientot
Merci à toi
Et non comme j'ai déjà commandé les inserts avec le foret et la filière en 16X200, je vais plutôt trouver les vis qui leurs correspond
J'ai profité d'un peu de soleil pour vous prendre les fixation
Guydu49- Pilote
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Re: Pas de vis foiré
BonjourGuydu49 a écrit:Désolé, je reviens encore vous ennuyer.
Comment savoir si la vis que je possède est une vis à filets métriques ou filets poucique (américain)
J'ai regarder sur le tableau mis sur dessus, et pris le pied à coulisse sur le filetage et elle ne fait pas 16 mais 15,80, et si je mesure sur 25.4 mm , je trouve 12 filets
Sur le bout de vis il est marqué "ES" ou "E5"
Voici en image
[
Attention sur la photo ou est marqué 25,4 mm tu n'a pas 12 filets, mais seulement 11 quand on parle de filet c'est l'espace entre deux filets qui compte.
Avec cette vis cela donne un pas de 2,309 mm, donc visiblement ce n'est pas du métrique. Mais certainement une vis 5/8 de pouce UNC donc gros filetage anglais.
De toute façon si c'est foiré et si tu met des insert tu peux passer en métrique ou tarauder en 18 tout simplement.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Re: Pas de vis foiré
Bonjour à tous, bonjour Guy,
Ta vis est bien en filetage anglais UNC diamètre 5/8" soit 15,875 avec 11 filets au pouce. Les traits sur la tête indiquent la qualité de l'acier utilisé pour la vis, appelé chez nous "classe" par exemple 8.8 10.9. Les trois traits correspondent à une classe de 10.9 soit déjà des vis de haute qualité.
A plus.
Ta vis est bien en filetage anglais UNC diamètre 5/8" soit 15,875 avec 11 filets au pouce. Les traits sur la tête indiquent la qualité de l'acier utilisé pour la vis, appelé chez nous "classe" par exemple 8.8 10.9. Les trois traits correspondent à une classe de 10.9 soit déjà des vis de haute qualité.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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