widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Super Dexta pour banque de pièces

+4
mercade
JJR24
fredodlacolo
Guydu49
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 Empty Re: Super Dexta pour banque de pièces

Message par JC64 Mar 14 Juil 2020, 10:29

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Tu as fait du bon travail, bravo.

Si la garde de la pédale d'embrayage est trop grande il est possible que la course de la pédale ne soit pas assez importante pour débrayer la prise de force. Tu dois pouvoir sentir, lorsque tu débrayes, un point dur qui correspond au début de l'ouverture de l'embrayage de la prise de force. Il faut voir aussi sur quelle position de la chape sur la tringle est monté le levier de commande, il y a une position qui permet de ne débrayer que l'avancement en appuyant à fond la pédale lorsque l'on ne se sert pas de la prise de force.

Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 P05312
Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 P05413

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 Empty Re: Super Dexta pour banque de pièces

Message par JC64 Mar 14 Juil 2020, 10:46

J'ai oublié, il se peut aussi que la course totale de la pédale soit insuffisante ce qui peut se régler en vissant la chape sur la tringle suivant la méthode ci dessous:

Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 Sectio22
Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 Sectio23

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Message par Guydu49 Mar 14 Juil 2020, 12:57

Je peux essayer
En tout cas merci des conseils super!

Guydu49
Pilote

Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600

Message par Guydu49 Dim 26 Juil 2020, 00:50

Bonjour,
Je vais bientôt terminer le remontage, ....aujourd'hui c'était de finir le câblage pour les feux et les clignotants, et oui, je sais qu'il en avait pas à l'origine sur ce type de tracteur de monter, mais comme il fera de la route, et que sur les ailes il y avait déjà les supports pour les feux, j'ai préféré en remettre des neufs.
On à fait un tour sur la route histoire de voir s'il fonctionnait bien.
Pas de jeux dans la direction, je trouve jusque qu'elle est un poil dure quand faut braquer plus brutalement?
Peut d'être faut quel cela ce face.
Ce soir on à voulu régler la hauteur des feux et après mise en route, le voyant de charge n'a pas voulu s'éteindre comme il le faisait avant, j'ai pris la tension moteur tournant à 1500 tours, et effectivement cela ne charge plus..
Pour faire simple le faisceau, ainsi que le régulateur ont 4 heures utilisation, et la dynamo elle à environ 2 ans, car acheté neuve pour mon autre Dexta.
Donc démontage de la partie ou ce trouve le régulateur, pour voir s'il y aurai un fil de débrancher.
Pour moi non, mais faut que je démonte pas mal de choses pour pouvoir reculer le coffre ou ce trouve tous les instruments.
Du coup je verrai demain, pendant qu'il fera jour.
En regardant sur le net, il pourrai que ce soit un problème de masse sur le régulateur.
Je verrai demain, car en plus ce n'est pas la quantité de fils à branché
Pour ceux qui connaissent (régulateur à 4 connections. (D qui va directement au D de la dynamo) (F au EX de la dynamo)(Le A qui ce branche sur le relais du démarreur coté batterie) (et le E sur la carcasse du tracteur)
Demain je contrôlerai justement cette masse.
Vous voyez autre chose que j'aurai zappé
A si sur le schéma électrique il y aurai 2 fils à partir du D du régulateur, 1 comme dit plus haut vers le D de la dynamo et l'autre irai vers la lampe de charge.
Ne voulant pas faire un pont a coté  du régulateur, j'ai mis ce deuxième fils sur la borne D à la dynamo.. pour moi cela ne change rien !  
Pour info, ce Dexta est comme à l'origine le + à la masse, et le - sur le relais du démarreur, avec ancien démarreur à levier.
Ce que j'ai changé est le contacteur général ou il y à presque tout dessus(les phares etc ) celui que j'ai remis à en plus la clef du contact, donc viré le contact à clef séparé que j'avais dessus, mais je l'ai recâblé, comme sur le schéma qui est d’ailleurs  le même contacteur que le mien.
Je peux aussi tester la dynamo, faut juste que je sache le type si A ou B de celle si, car je m'embrouille un peu.
Cela ce détermine si le + est à la masse (type A) ou si le - est à la masse(type B) je me trompe ou pas ?

Autre chose.. J'ai une petite fuite huile au niveau du couvercle des clapets auxiliaire sur le relevage.
Au départ je pensais au joint papier du couvercle, mais en regardant de plus prêt ce serai  
Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 Imag0317
L'huile sortirai de ce trous ou il y a une clavette au milieu
Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 Imag0318
Je suppose qu'il y a un bouchon avec un joint et que la clavette retient le tout
Cela ce retire facilement ?
Faut chasser la clavette et le bouchon vient facilement après ?
J'ai une boite de joint torique à la maison, faut juste le remplacer  et cela repart ?
La clavette on la sort vers le haut ou vers le bas ?

Merci à vous et de vos futures réponses

Guy

Guydu49
Pilote

Message par Guydu49 Lun 03 Aoû 2020, 23:06

Bonsoir,

Avec tout ça, je ne vous est même pas mis, les photos du tracteur remonté.
Voici les photos de cet après midi
Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 Imag0323
Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 Imag0324
Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 Imag0325
Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 Imag0326
Super Dexta pour banque de pièces - Page 2 Imag0310

Guy

Guydu49
Pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2