widget_PA
Super Dexta pour banque de pièces
+4
mercade
JJR24
fredodlacolo
Guydu49
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Super Dexta pour banque de pièces
Bonjour,
Cela partait au départ,que de bonnes intentions, je vous le jure
Depuis 2 ans, avec mon fils et sa nouvelle maison, je me sert beaucoup plus de mon Super Dexta de 1964, à qui lui aurai bien besoin de petites réparations de pièces d'usures.
Cela fait des années que j'ai une fuite d'huile de pont en sortie de roue, et depuis fin année dernière j'ai du mal des fois à passer la vitesse, sans que cela craque.
Comme je l'ai fait entendre dans ma présentation, j'ai qu'une connaissance très limité en mécanique, et de plus ma vue, à du mal maintenant à me donner les bonnes informations quand je fais des trucs minutieux.
Pour cela en début année, et voyant une annonce qu'une personne proposait son savoir faire, j'ai voulu en savoir plus.
Cette personne s’installait comme auto-entrepreneur, et ferai de petites restaurations, ou entretien sur nos vieux tracteurs.
Donc "pil-poil" dans mes cordes, et donc on sait entendu des travaux, avec son prix horaire.
Son carnet était plein jusqu'en juin, et donc j'attendrai mon tour, avec une date de fixé en juin.
Mais au fur et à mesure des jours qui débutait l'année, il ma recontacté plusieurs fois en me demandant plus explications sur les travaux, et je voyais qu'il était de moins en moins intéressé.
Mais avec ce doute, je décidais d'attendre quand même.
Puis mars est arrivé avec le covid 19, et j'ai eu de la chance de pouvoir continuer mon activité professionnel, mais comme tout le monde, bloqué à la maison, une fois rentré du travail.
Et le lundi soir, en rentrant du travail, et pour passer le temps, je regarde "leboncoin" et tomba sur une annonce d'un ferrailleur pro qui vendait juste après récupération un Super Dexta sorti des ronces.
Voici les 2 photos qui fournissait sur le site annonce
Comme je ne pouvais ni allez le voir avec le covid, et s'était en plus, à une bonne 50ene de Kilomètres de chez moi, ni pouvoir le ramener, je me suis dis que c'était mort, mais pourtant il me ferai bien une banque de pièce pour remettre le mien sur roues, et comme je n'étais pas sur de voir venir en juin la personne qui devait le restaurer, j'ai décidé d'appeler quand même.
Mais fallait que je prenne vite une décision rapidement car d'autres personnes d'après le vendeur devais venir le voir le mercredi qui suivait.
Donc je me suis arrangé, et le vendeur pro à pu me le rapatrier à la maison, et le jeudi de la même semaine, il était dans ma cour.
Cela partait au départ,que de bonnes intentions, je vous le jure
Depuis 2 ans, avec mon fils et sa nouvelle maison, je me sert beaucoup plus de mon Super Dexta de 1964, à qui lui aurai bien besoin de petites réparations de pièces d'usures.
Cela fait des années que j'ai une fuite d'huile de pont en sortie de roue, et depuis fin année dernière j'ai du mal des fois à passer la vitesse, sans que cela craque.
Comme je l'ai fait entendre dans ma présentation, j'ai qu'une connaissance très limité en mécanique, et de plus ma vue, à du mal maintenant à me donner les bonnes informations quand je fais des trucs minutieux.
Pour cela en début année, et voyant une annonce qu'une personne proposait son savoir faire, j'ai voulu en savoir plus.
Cette personne s’installait comme auto-entrepreneur, et ferai de petites restaurations, ou entretien sur nos vieux tracteurs.
Donc "pil-poil" dans mes cordes, et donc on sait entendu des travaux, avec son prix horaire.
Son carnet était plein jusqu'en juin, et donc j'attendrai mon tour, avec une date de fixé en juin.
Mais au fur et à mesure des jours qui débutait l'année, il ma recontacté plusieurs fois en me demandant plus explications sur les travaux, et je voyais qu'il était de moins en moins intéressé.
Mais avec ce doute, je décidais d'attendre quand même.
Puis mars est arrivé avec le covid 19, et j'ai eu de la chance de pouvoir continuer mon activité professionnel, mais comme tout le monde, bloqué à la maison, une fois rentré du travail.
Et le lundi soir, en rentrant du travail, et pour passer le temps, je regarde "leboncoin" et tomba sur une annonce d'un ferrailleur pro qui vendait juste après récupération un Super Dexta sorti des ronces.
Voici les 2 photos qui fournissait sur le site annonce
Comme je ne pouvais ni allez le voir avec le covid, et s'était en plus, à une bonne 50ene de Kilomètres de chez moi, ni pouvoir le ramener, je me suis dis que c'était mort, mais pourtant il me ferai bien une banque de pièce pour remettre le mien sur roues, et comme je n'étais pas sur de voir venir en juin la personne qui devait le restaurer, j'ai décidé d'appeler quand même.
Mais fallait que je prenne vite une décision rapidement car d'autres personnes d'après le vendeur devais venir le voir le mercredi qui suivait.
Donc je me suis arrangé, et le vendeur pro à pu me le rapatrier à la maison, et le jeudi de la même semaine, il était dans ma cour.
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonsoir,
Pour ce qui est le jour de l'arrivé, et du premier diagnostique, normalement j'aurai du avoir des photos.
Mon autre fils plus jeune, avec son portable à fais quelques clichés, vu que j'avais les mains dans le carburant,
Mais il n'a pas juger de les garder et il les a supprimé avant de m'en parler
Donc à l'arrivé je ne savais même pas si le moteur était collé ou grippé, ou même si le reste fonctionnait, j'avais juste les 2 photos de l'annonce, ou la calandre était correct mais à l'ouverture du caisson, car il est arrivé avec une ampliroll,
j'ai eu un moment hésitation
Donc j'ai commencé à enlever le restant de ronce, et tout les morceaux qui pendouillait qui ne tenait plus..
Puis j'ai démonté le démarreur, et regarder si je pouvais faire bouger le volant moteur.
Il n'était pas grippé, mais combien de temps il est resté dans les ronces, impossible de le savoir.
Comme le moteur bougeais,au tour du démarreur et testé démonté, pareil, il tournait.
Donc la j'ai continué à démonter des élément histoire de mieux le voir, débrancher et vidé toute la tuyauterie alimentation.
Ce qui était dans les tuyaux, était vraiment d'une drôle de couleur, blanc jaunâtre et épais et l'odeur faisais peur.
Le filtre à fuel, je n'ai pas eu besoin de l'enlever, car le bol était vide, enfin plein du même liquide que dans les tuyaux, mais sans filtre., et le réservoir était plein à déborder de même breuvage.
Coté huile, la jauge était collé dans son orifice, mais avec un pince réussi à la retirer, et là..
Une jauge, avec un niveau bien haut, bien noir et épais.
Pour le système de refroidissement les durites étaient mures à point, et un nid de sourie dans la partie haute du radiateur en entrée de durite de remplissage.
Donc je continuais à démonter et laver ce que je pouvais.
Un restant de garde mangé à sourie sortie de ce radiateur, la dynamo avait été remplacé par un alternateur avec le passage en négatif pour la masse.
L'alternateur lui aussi était grippé
Enfin, en vidant le circuit de carburant, installé une nourrisse, un filtre neuf et purgé le tout remonté alternateur dégrippé, remonté le radiateur en mettant les durites d'occasion que j'avais changé de mon autre Dexta, remis de l'eau dans le circuit ou cela pissait de partout, j'ai plus remettre en route le tracteur, et a part que le ralenti était un poil haut, il tournait rond et même pas de fumée en sortie échappement.
Le seul bémols, il pissait l'eau de la pompe à eau du radiateur et du haut du bloc moteur coté injection.
Le bloc avait du gelé et la glace avec fait une ouverture au bloc.le lendemain avec l’apparition de la rouille c'était plus que visible
La j'ai dis que c'était mort pour ce moteur et malgré que je trouvais qui tournait comme une horloge et malgré cette fente.
Alors comme j'étais dans la période du confinement pas facile de trouver quelqu'un pour me donner l'idée à faire et j'ai mis ce tracteur de coté pendant un mois, le temps de trouver un professionnel en chaudronnerie qui à bien voulu souder.
Il a préféré de faire une soudure à l'inox, et laissé de coté, les baguettes fonte..
J'ai déposer la pompe à injection et son filtre à gasoil, et il est venu le faire.
Une fois soudé, et mis un bleu antirouille, cela donnais ça
Pour ce qui est le jour de l'arrivé, et du premier diagnostique, normalement j'aurai du avoir des photos.
Mon autre fils plus jeune, avec son portable à fais quelques clichés, vu que j'avais les mains dans le carburant,
Mais il n'a pas juger de les garder et il les a supprimé avant de m'en parler
Donc à l'arrivé je ne savais même pas si le moteur était collé ou grippé, ou même si le reste fonctionnait, j'avais juste les 2 photos de l'annonce, ou la calandre était correct mais à l'ouverture du caisson, car il est arrivé avec une ampliroll,
j'ai eu un moment hésitation
Donc j'ai commencé à enlever le restant de ronce, et tout les morceaux qui pendouillait qui ne tenait plus..
Puis j'ai démonté le démarreur, et regarder si je pouvais faire bouger le volant moteur.
Il n'était pas grippé, mais combien de temps il est resté dans les ronces, impossible de le savoir.
Comme le moteur bougeais,au tour du démarreur et testé démonté, pareil, il tournait.
Donc la j'ai continué à démonter des élément histoire de mieux le voir, débrancher et vidé toute la tuyauterie alimentation.
Ce qui était dans les tuyaux, était vraiment d'une drôle de couleur, blanc jaunâtre et épais et l'odeur faisais peur.
Le filtre à fuel, je n'ai pas eu besoin de l'enlever, car le bol était vide, enfin plein du même liquide que dans les tuyaux, mais sans filtre., et le réservoir était plein à déborder de même breuvage.
Coté huile, la jauge était collé dans son orifice, mais avec un pince réussi à la retirer, et là..
Une jauge, avec un niveau bien haut, bien noir et épais.
Pour le système de refroidissement les durites étaient mures à point, et un nid de sourie dans la partie haute du radiateur en entrée de durite de remplissage.
Donc je continuais à démonter et laver ce que je pouvais.
Un restant de garde mangé à sourie sortie de ce radiateur, la dynamo avait été remplacé par un alternateur avec le passage en négatif pour la masse.
L'alternateur lui aussi était grippé
Enfin, en vidant le circuit de carburant, installé une nourrisse, un filtre neuf et purgé le tout remonté alternateur dégrippé, remonté le radiateur en mettant les durites d'occasion que j'avais changé de mon autre Dexta, remis de l'eau dans le circuit ou cela pissait de partout, j'ai plus remettre en route le tracteur, et a part que le ralenti était un poil haut, il tournait rond et même pas de fumée en sortie échappement.
Le seul bémols, il pissait l'eau de la pompe à eau du radiateur et du haut du bloc moteur coté injection.
Le bloc avait du gelé et la glace avec fait une ouverture au bloc.le lendemain avec l’apparition de la rouille c'était plus que visible
La j'ai dis que c'était mort pour ce moteur et malgré que je trouvais qui tournait comme une horloge et malgré cette fente.
Alors comme j'étais dans la période du confinement pas facile de trouver quelqu'un pour me donner l'idée à faire et j'ai mis ce tracteur de coté pendant un mois, le temps de trouver un professionnel en chaudronnerie qui à bien voulu souder.
Il a préféré de faire une soudure à l'inox, et laissé de coté, les baguettes fonte..
J'ai déposer la pompe à injection et son filtre à gasoil, et il est venu le faire.
Une fois soudé, et mis un bleu antirouille, cela donnais ça
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Par la suite toujours avec mon fils ainé, on a refais la colonne de direction, et vérifié les rotules
,
Et comme j'avais une fuite huile moteur dans la cloche d'embrayage, et comme plus grand chose empêchait le désaccouplement de la boite au moteur nous avons changé
le "Carter Joint à Tresses"
En revanche, on à eu un gros doute, en le changeant car l'ancien était propre et l'huile s'écoulait de derrière.
Et une fois remonté, on à bien vu que cela n'avais rien changé.
Et là je demande au personnes qui serai ?
Quoi changé pour arrêté la fuite car cela commence aussi sur la partie avant du moteur
Dite moi si cela ne pourrai pas venir du joint représenté en 7 sur le schéma du dessous.
,
Et comme j'avais une fuite huile moteur dans la cloche d'embrayage, et comme plus grand chose empêchait le désaccouplement de la boite au moteur nous avons changé
le "Carter Joint à Tresses"
En revanche, on à eu un gros doute, en le changeant car l'ancien était propre et l'huile s'écoulait de derrière.
Et une fois remonté, on à bien vu que cela n'avais rien changé.
Et là je demande au personnes qui serai ?
Quoi changé pour arrêté la fuite car cela commence aussi sur la partie avant du moteur
Dite moi si cela ne pourrai pas venir du joint représenté en 7 sur le schéma du dessous.
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonjour.
Un coup de bol pour cette banque de pièces qui tombe à point.
Bonne restauration
Un coup de bol pour cette banque de pièces qui tombe à point.
Bonne restauration
fredodlacolo- Résident permanent
- Nombre de messages : 382
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonjour,
Si les joints no 7 n'ont pas été changés, c'est source de fuites!
Lequel des 2 tracteurs sert de banque de pièces?
JJR24
Si les joints no 7 n'ont pas été changés, c'est source de fuites!
Lequel des 2 tracteurs sert de banque de pièces?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12490
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonjour
Oui comme tu dit les joints repère 7 sont sources à fuites, mais de toute façon, même remplacés, il y aura fuite quand même peut être pas au début, mais pas longtemps après, j'ai ce problème sur ma dépanneuse avec le moteur indénor, ce n'est pas très grave, sauf qu'au contrôle ils ne veulent pas de fuites et ils ne comprennent pas forcément la mécanique d'autrefois ,
Oui comme tu dit les joints repère 7 sont sources à fuites, mais de toute façon, même remplacés, il y aura fuite quand même peut être pas au début, mais pas longtemps après, j'ai ce problème sur ma dépanneuse avec le moteur indénor, ce n'est pas très grave, sauf qu'au contrôle ils ne veulent pas de fuites et ils ne comprennent pas forcément la mécanique d'autrefois ,
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3480
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Super Dexta pour banque de pièces
JJR24 a écrit:Bonjour,
Si les joints no 7 n'ont pas été changés, c'est source de fuites!
Lequel des 2 tracteurs sert de banque de pièces?
JJR24
Et bien cela coute rien de les changer,....Et si on renforce en plus du joint neuf avec de la patte bleu ce serai que mieux.
Et pour la banque de pièces, on est mal barré, car je compte garder les 2 et les remettre en états.
mercade a écrit:Bonjour
Oui comme tu dit les joints repère 7 sont sources à fuites, mais de toute façon, même remplacés, il y aura fuite quand même peut être pas au début, mais pas longtemps après, j'ai ce problème sur ma dépanneuse avec le moteur indénor, ce n'est pas très grave, sauf qu'au contrôle ils ne veulent pas de fuites et ils ne comprennent pas forcément la mécanique d'autrefois ,
Coté cloche embrayage, et depuis que j'ai fais une vidange, cela pisse bien au goutte à goutte, coté distribution, on voit juste du noir ce feinter.
fredodlacolo a écrit:Bonjour.
Un coup de bol pour cette banque de pièces qui tombe à point.
Bonne restauration
Et oui ce n'ai plus trop une banque de pièces, mais un projet de restauration, et du coup il va me manquer encore des pièces...
D'ailleurs au passage, si une personne veux ce séparer d'un tambour, car il m'en manque pour un coté..
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Pfiou, efficace !
fredodlacolo- Résident permanent
- Nombre de messages : 382
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonjour
Pour quelqu'un qui dit ne rien connaître en mécanique, je trouve que tu n'as peur de rien !
même pas de démonter la pompe à injection !
je te souhaite beaucoup de courage parce que ce tracteur mérite d'être sauvé et le chemin est encore long !
MERCI pour le reportage (texte et photos)
a+
JP
Pour quelqu'un qui dit ne rien connaître en mécanique, je trouve que tu n'as peur de rien !
même pas de démonter la pompe à injection !
je te souhaite beaucoup de courage parce que ce tracteur mérite d'être sauvé et le chemin est encore long !
MERCI pour le reportage (texte et photos)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Super Dexta pour banque de pièces
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Pour quelqu'un qui dit ne rien connaître en mécanique, je trouve que tu n'as peur de rien !
même pas de démonter la pompe à injection !
je te souhaite beaucoup de courage parce que ce tracteur mérite d'être sauvé et le chemin est encore long !
MERCI pour le reportage (texte et photos)
a+
JP
Et bien j'ai d'autres photos qui vont venir, car je suis en phase de remontage..
Il me reste le gris des ailes et de la calandre à faire, car j'attends la peinture.
En revanche je suis franchement arrêté avec cette fuite d'huile que je n'aurai pas voulu revoir apparaitre après peinture.
Et ce qui n'est pas drôle non plus, est que depuis que j'ai nettoyé carter d'huile, crépine, changé le filtre et remis de l'huile neuve est d'avoir une remontée d'huile par la pipe échappement
Et la pour cette dernière je n'espère pas que ce soit les segments racleurs, et je vais tenté de trouver des joints de queue de soupapes PERKINS pour Renault
L'idée ne viens pas de moi, pas assez calé, mais je l'ai vu sur ce forum ou un autre, ou la personne avait réussi à réduire la fuite comme sa et sans démontage
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonsoir à tous, bonsoir Guy,
Effectivement le joint 7 en liège rétrécit avec les années et il y a fuite d'huile à cet endroit. J'ai eu le cas sur le mien lorsque je l'ai acheté. Il faut changer aussi le joint à lèvre derrière la poulie en bout du vilebrequin ce que je n'ai pas pris le temps de faire après plus de 25 ans et pourtant je l'ai!
Pour la remontée d'huile à l'échappement j'attendrai un peu pour voir si après quelques heures de fonctionnement le phénomène subsiste toujours ou pas. Les segments sont peut être "gommés".
Peux tu nous en dire un peu plus sur le matériel de sablage que tu utilises? La durée de vie des buses?
A plus.
Effectivement le joint 7 en liège rétrécit avec les années et il y a fuite d'huile à cet endroit. J'ai eu le cas sur le mien lorsque je l'ai acheté. Il faut changer aussi le joint à lèvre derrière la poulie en bout du vilebrequin ce que je n'ai pas pris le temps de faire après plus de 25 ans et pourtant je l'ai!
Pour la remontée d'huile à l'échappement j'attendrai un peu pour voir si après quelques heures de fonctionnement le phénomène subsiste toujours ou pas. Les segments sont peut être "gommés".
Peux tu nous en dire un peu plus sur le matériel de sablage que tu utilises? La durée de vie des buses?
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Super Dexta pour banque de pièces
JC64 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Guy,
Il faut changer aussi le joint à lèvre derrière la poulie en bout du vilebrequin ce que je n'ai pas pris le temps de faire après plus de 25 ans et pourtant je l'ai!
Coté distribution ?, car coté cloche embrayage il y a que le joint tresse !
Si le joint tresse est sec, la fuite ne peux que provenir du joint 7 ?
JC64 a écrit:Pour la remontée d'huile à l'échappement j'attendrai un peu pour voir si après quelques heures de fonctionnement le phénomène subsiste toujours ou pas. Les segments sont peut être "gommés".
Et bien une fois la fuite de la cloche embrayage réparé, je dois le faire un peu travaillé sur gyrobroyeur dans mon champs pour voir justement comment il réagis, car pour l'instant et depuis que je l'ai remis en route, il n'as pas tourné beaucoup, 2 heures maxi et toujours au point mort.
Je verrai bien s'il fuit par la suite.
JC64 a écrit:Peux tu nous en dire un peu plus sur le matériel de sablage que tu utilises? La durée de vie des buses?.
Et bien pour un usage occasionnel, la sableuse est bien, mais faut le compresseur qui va bien devant car sinon, sous 4 bar, tu perd du temps à réglé le débit; et du sable aussi.
Voila ce que j'ai pris
"bc-elec.com/fr/sableuse-mobile-38-litres-0-10-bars-avec-accessoires"
Comme je l'ai dis, elle reste réservé pour les amateurs, et elle n'ai pas du tout en concurrence avec les sableuses que l'on peut louer avec compresseur.
J'avais 2 compresseurs dessus.
un 3CV bis-cylindres de 100L branché en direct sur la cuve, et un autre de 2CV de 50 litres relier de cuve à cuve avec le premier.
Même les 2 en action, j'étais obligé de faire des poses, car la pression descendait en dessous des 4 bar.
Sinon la cagoule vendu avec la sableuse est une grosse merde qui ne tient pas sur la tête et il à fallut que je met un élastique qui sert le tout sur mon crane
J'ai fini sans, et bousillé ma paire de lunette de vue
Donc ne pas faire comme moi..
En tout cas merci de ton aide
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonsoir
Pour un tracteur qui devait finir en banque de pièces....il s'en tire bien
Beau boulot en tout cas
Cdlt Gaby
Pour un tracteur qui devait finir en banque de pièces....il s'en tire bien
Beau boulot en tout cas
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1791
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Super Dexta pour banque de pièces
fcd 38 a écrit:Bonsoir
Pour un tracteur qui devait finir en banque de pièces....il s'en tire bien
Beau boulot en tout cas
Cdlt Gaby
Merci
et pour finir, la mise en bleu
Mon fils en pleine action
Là on aperçoit en arrière plan, mon autre Super Dexta qui aurai du être à la place du bleu
Là j'attends le gris pour les ailes, les jantes et la grille de la calandre.
J'ai encore pas mal de boulot sur les ailes et le capot qui était pourri et tordue.
le gros à été fait toujours par mon fils, et il reste le mastique de finition à appliquer et poncer
Le radiateur à été réparer, les ailettes détordus et repeint en noir
J'ai acheté pas mal de pièces neuves, et refais le faisceau électrique, et remis une dynamo et un régulateur comme à l'origine.
Je ne vais pas beaucoup avancer le weekend prochain car j'attends les fameux joints N°7 que j'aurai que semaine d'après
Dans tous les cas, j'ai eu de la chance avec le temps pour la partie sablage et peinture, j'aurai été moins à la noce avec le temps que l'on a depuis plus d'une semaine
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonjour à tous, bonjour Guy.
Bravo, joli travail.
Oui le joint à lèvre est côté distribution derrière la poulie qui entraine la pompe à eau et la dynamo ( ou alternateur si modification de l'installation ).
Merci pour les infos sur la sableuse. Je vois que même avec des petites buses il faut un bon débit d'air. Malgré tout tu as réussi à faire le travail et sabler tout un tracteur est un gros morceau.
Qu'as tu utilisé comme abrasif? quelle est la durée de vie des buses?
A plus.
Bravo, joli travail.
Oui le joint à lèvre est côté distribution derrière la poulie qui entraine la pompe à eau et la dynamo ( ou alternateur si modification de l'installation ).
Merci pour les infos sur la sableuse. Je vois que même avec des petites buses il faut un bon débit d'air. Malgré tout tu as réussi à faire le travail et sabler tout un tracteur est un gros morceau.
Qu'as tu utilisé comme abrasif? quelle est la durée de vie des buses?
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Du coup je vais voir pour en commander un, mais cela ne fuit pas par là pour l'instant.JC64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Guy.
Bravo, joli travail.
Oui le joint à lèvre est côté distribution derrière la poulie qui entraine la pompe à eau et la dynamo ( ou alternateur si modification de l'installation ).
Je pense que tu profiterai que le tracteur est démonté, et accessible, pour le faire même si pour l'instant le joint est bon.
Mais bon sachant qui à été un certain temps à croupir dans les ronces, il risque d'avoir pas mal de joints qui vont lâcher au fur et à mesure.
J'ai commandé hier soir le KIT FILETS RAPPORTES M 16 x 200 Type HELICOIL, cela vient de France, donc j'espère que je l'aurai pour le prochain Weekend
Pour les buses, il y en à 4 de différentes grosseurs, je pense avoir utilisé les 4 pour ce sablage, mais faisant la majeur partie avec l'avant dernière plus grosse.JC64 a écrit:Merci pour les infos sur la sableuse. Je vois que même avec des petites buses il faut un bon débit d'air. Malgré tout tu as réussi à faire le travail et sabler tout un tracteur est un gros morceau.
Qu'as tu utilisé comme abrasif? quelle est la durée de vie des buses?
A plus.
Elles n'ont pas trop souffert a part celle le plus utilisé, avec un orifice légèrement ovalisé.
Elles ont toutes juste changé de couleur, la céramique est passé de blanc à une légère couleur noirâtre par le frottement du sable sur la buse.
Mais bon, je viens de regarder, elles sont vendu sur le site ou j'ai pris la sableuse, pour moins de 4€ les 4
Pour l'abrasif, et bien j'ai simplement utilisé du sable en 0.10 de chez Tanguy matériaux.
environ 5€ le sac de 35Kgs que j'ai récupéré au fur et à mesure du sablage grâce à un bâche, je le tamisais avec un grillage moustiquaire, et cela repartait direct dans la sableuse.
Je ne compte pas le nombre de fois qui à été tamisé, et au fur et à mesure, bien sur il diminuait en grosseur, et je changeais de buse en même temps.
Pour faire toute la partie du chassis du tracteur, je n'ai utilisé que 3 sacs de 35Kgs
J'ai utilisé pour les petites pièces, car je n'avais plus de sac, du sable sec pour la maçonnerie que j'avais chez moi, et que j'ai tamisé par le biais de la moustiquaire.
Comme ce n'ai pas un sable prévu, il n'ai pas rond, et par sa forme, il avait tendance à boucher au premier passage la buse.
Mais il décapait plus les pièces et mes lunettes par la même occasion.
Tout mon sable fin, je l'ai gardé, car j'ai des joints à faire, car j'ai posé l'été dernier des jambage en brique que je n'ai pas jointé, mais ça s'est un autre chantier qui ne concerne pas en direct ce forum, je dis bien directement car j'ai quand même utilisé mon autre Dexta pour entrainer la bétonnière.
A si une chose importante, au départ et n'ayant jamais utilisé de sableuse, j'ai par manque de le savoir, utilisé la vanne de sortie ou ce fixe la buse, comme bride pour le réglage sur la consommation de l'air
Et non, faut vraiment sans servir uniquement pour ouvrir et fermer, car j'ai percé en moins de 2 heures le laiton de la vanne.
Je l'ai vite remplacé par une que j'avais en stock pour ma plomberie.
Mais je dirai que cette vanne est la pièce qui s'use la plus, car même en faisant comme je vous est dit, et une fois mon tracteur fini, elle n'est plus étanche à 100%, et laisse passé de l'air même fermée.
Mais bon cette vanne est une vanne standard en 1/4 que l'on trouve partout dans les magasins de bricolo
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonsoir à tous, bonsoir Guy,
Merci pour ce retour d'expérience très détaillé. J'étais prêt à acheter un modèle semblable de sableuse et juste à ce moment là la vente en a été interdite en France, du moins chez certains revendeurs, et depuis j'ai laissé de côté. J'ai bien un pistolet à succion de marque Lacmé mais la buse fait 6mm et le compresseur ne suit pas, je trouve aussi que le sable n'arrive pas régulièrement. Le gros problème vient des projections de sable et sans cagoule on déguste.
A plus.
Merci pour ce retour d'expérience très détaillé. J'étais prêt à acheter un modèle semblable de sableuse et juste à ce moment là la vente en a été interdite en France, du moins chez certains revendeurs, et depuis j'ai laissé de côté. J'ai bien un pistolet à succion de marque Lacmé mais la buse fait 6mm et le compresseur ne suit pas, je trouve aussi que le sable n'arrive pas régulièrement. Le gros problème vient des projections de sable et sans cagoule on déguste.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonsoir
Le problème avec ces sableuses ,même avec la mise en pression de la cuve,il y a toujours un bouchon qui se forme, j'ai essayé celle d'un collègue et c'est pat top....
J'ai prévu d'en fabriquer une avec une cuve extincteur sur roue et je cogite un système de vis sans fin où de vibreur qui éviterait cette obturation....
Pour ce qui est des produits utilisés, il est sûr que le sable n'est pas top et surtout dangereux a plus forte raison sans équipement.....les poumons dégustent !
Il vaut mieux utiliser du corindon....avec protections bien évidemment
Cdlt Gaby
Le problème avec ces sableuses ,même avec la mise en pression de la cuve,il y a toujours un bouchon qui se forme, j'ai essayé celle d'un collègue et c'est pat top....
J'ai prévu d'en fabriquer une avec une cuve extincteur sur roue et je cogite un système de vis sans fin où de vibreur qui éviterait cette obturation....
Pour ce qui est des produits utilisés, il est sûr que le sable n'est pas top et surtout dangereux a plus forte raison sans équipement.....les poumons dégustent !
Il vaut mieux utiliser du corindon....avec protections bien évidemment
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1791
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Voici quelques photos en attendant les pièces pour continuer
En attendant de réparer, je le ballade avec son pot en verre histoire que je n'ai pas de tache d'huile partout
Pas belle cette fuite d'huile
Et coté sotie échappement j'espère que cela est juste un glaçage de chemise qui va ce résoudre
Et puis ce qu'il est moins drôle, est que l'on sera obliger de recommencé de désaccoupler la boite du moteur, car j'ai une fuite d'huile maintenant coté boite
Surement en remontant on à du abimer le joint qui était déjà mure
En attendant de réparer, je le ballade avec son pot en verre histoire que je n'ai pas de tache d'huile partout
Pas belle cette fuite d'huile
Et coté sotie échappement j'espère que cela est juste un glaçage de chemise qui va ce résoudre
Et puis ce qu'il est moins drôle, est que l'on sera obliger de recommencé de désaccoupler la boite du moteur, car j'ai une fuite d'huile maintenant coté boite
Surement en remontant on à du abimer le joint qui était déjà mure
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonjour,
Je vais pouvoir enfin continuer dans ce projet, car je l'avais laissé au même point que sur mon dernier message.
J'ai enfin reçu ma dernière commande, qui faisait des allés retour entre La Belgique, Allemagne, et Toulouse, pour arrivé chez moi, après 15 jours dans le Maine et Loire.
En plus ce colis au départ est parti d'Angleterre
Bon j'ai mes joints lièges, qui ce met sur la partie basse du vilebrequin, et pour les changer faut que je pose sur chandelles de la cloche embrayage, et que je dépose dans un premier temps le train avant.
Après le carter d'huile devrait descendre ?
Corrigé moi si je dis des bêtises !
Faut faire une préparation spécial avant de remettre les joints neufs
Je suppose qu'il faut bien nettoyer les portées voir donner un coup de ponçage.
Peut être collé à la pâte bleu les joints coté carter.
Normalement on devrai le faire demain avec le fiston
Sinon j'ai une autre question, sur le régulateur..
Sur ce tracteur j'ai mis, dynamo, régulateur et même faisceau neuf, j'ai pris pour la dynamo, la poulie qui vendait avec, mais celle si est bien plus grande que celle qui est sur l'autre dynamo de mon autre dexta, 80mm pour 101mm pour la dynamo neuve.
Bien sur la dynamo tourne moins vite pour le même régime moteur, au ralenti j'ai le voyant de charge allumé, et en vitesse plus rapide, j'ai une charge de 13,05V
Je trouve que cela est faible, et la batterie ne ce charge pas assez (ce n'ai pas à 14,5V normalement ?)
J'ai vu que sur le régulateur, il y à 2 visses de réglage, peut on arriver à corriger le problème de la vitesse, et donc de la charge avec ces visses.
Voici le model (E1ADDN10505 )
Je vais pouvoir enfin continuer dans ce projet, car je l'avais laissé au même point que sur mon dernier message.
J'ai enfin reçu ma dernière commande, qui faisait des allés retour entre La Belgique, Allemagne, et Toulouse, pour arrivé chez moi, après 15 jours dans le Maine et Loire.
En plus ce colis au départ est parti d'Angleterre
Bon j'ai mes joints lièges, qui ce met sur la partie basse du vilebrequin, et pour les changer faut que je pose sur chandelles de la cloche embrayage, et que je dépose dans un premier temps le train avant.
Après le carter d'huile devrait descendre ?
Corrigé moi si je dis des bêtises !
Faut faire une préparation spécial avant de remettre les joints neufs
Je suppose qu'il faut bien nettoyer les portées voir donner un coup de ponçage.
Peut être collé à la pâte bleu les joints coté carter.
Normalement on devrai le faire demain avec le fiston
Sinon j'ai une autre question, sur le régulateur..
Sur ce tracteur j'ai mis, dynamo, régulateur et même faisceau neuf, j'ai pris pour la dynamo, la poulie qui vendait avec, mais celle si est bien plus grande que celle qui est sur l'autre dynamo de mon autre dexta, 80mm pour 101mm pour la dynamo neuve.
Bien sur la dynamo tourne moins vite pour le même régime moteur, au ralenti j'ai le voyant de charge allumé, et en vitesse plus rapide, j'ai une charge de 13,05V
Je trouve que cela est faible, et la batterie ne ce charge pas assez (ce n'ai pas à 14,5V normalement ?)
J'ai vu que sur le régulateur, il y à 2 visses de réglage, peut on arriver à corriger le problème de la vitesse, et donc de la charge avec ces visses.
Voici le model (E1ADDN10505 )
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonjour,
Content de notre journée, même si on prend le travail en travers.
Donc comme prévu on à commencé par la dépose du train avant
Puis le carter
et effectivement les joints en lièges étaient mort de chez mort
Et cela était bien sec à l'endroit ou on avait changer l'autre jour le premier joint
Après on à retiré les joints, nettoyé les portées et remplacé par du neuf avec de la pâte bleu qui nous à servit pour maintenir les joints le temps de remonter le carter.
Puis on à approcher sans bloque et on est partie déjeuné
Après cette pose, on à tout serré, remonté le train avant, remis le liquide de refroidissement ainsi que l'huile et on la remis en route.
Et bien plus de fuite, donc décidé d'aller chercher le gyrobroyeur, pour voir comment il va ce comporter au tirage.
Bon mauvaise nouvelle la prise de force crac quand je veut l'enclencher malgré la pédale appuyé à fond.
Donc j'arrête le tracteur, je l'enclenche puis je redémarre le tracteur, pourtant pédale enfoncé, la prise de ne tourne pas, normale quoi, donc je commence à faire un allé retour, comme prévu, l'huile commence à remonté par la pipe déchappement.
Je décide de retirer le pot échappement et je repart, fait 0.30 minutes à 1400 tours tout va bien malgré que je trouve un moteur qui peine un peu de temps en temps, mais rien de méchant, puis en regardant à la pipe échappement je me rend compte qu'il est devenu sec donc plus de remonté, chouette les cylindres était justes glacé d'avoir resté inactif un certain temps puis je remet l'échappement, cela fait moins de bruit d'un seul coup , et je continue à tourné et tourné dans le champs et oups, problème d'arrivé de gazoil, donc perte de régime, je ralentie en retirant la prise de force et il cale
Comme j'étais forcément au plus loin dans le champs par rapport à la maison, je me suis payé 1 km allé et 1 autre au retour le temps de chercher de l'outillage.
Revenu avec clef et filtre neuf, malgré que celui qui était dessus n'avait pas 2 heures, que l'on avait déposé le réservoir, nettoyé et mis une résine spécial rénove pour réservoir.
En démontant le filtre, je me suis rendu compte que cela ne venait pas de lui mais en amont car, le gazoil n'arrivait plus
Donc partie du robinet et cela rentrait bien dans la pompe manuel puis cela n'en ressortait plus.
Donc j'ouvre celle ci, et je trouvais un peu de merde mais rien de plus.
Mon fils m'avait rejoint avec le compresseur, je nettoie, je remonte et je pompe et toujours rien.
Comme j'avais un kit de réparation neuf en réserve, je me suis dit, allez je remet en neuf et mon fils me fait remarqué que sur la tête de la pompe, il trouve bizarre que les clapets anti retour était les deux dans le même sens pour l'arrivé et le refoulement.
Donc il remet les neufs cette fois si dans le bon sens, afin que les clapets face leur travail et ouf le gazoil sort bien de la pompe, donc je purge, le bol, puis la pompe, et après 30 minutes de bricole j'ai plus remettre le tracteur en marche.
Ce qui est bizarre, est que cette pompe manuel n'avait jamais été démonté chez moi, et j'avais réussi à le remettre en route comme cela.
Et il tournait comme ça depuis le début de sa restauration
Le tracteur a fait ces 2H30 de travail aujourd'hui, et je suis dans l'ensemble content, car il revient de loin ce tracteur
Le moteur du coup fonctionne mieux, je le sent tirer comme il ce doit.
Donc je vais pouvoir continuer sur son remontage demain.
Mon fils vient demain peindre les ailes, la grille de la calandre et les jantes en gris Dexta
Moi j'ai encore les remontage des marches pieds, de la calandre.
on doit finir de débosseler et présenter le capot, le mastiquer et le repeindre.
J'attends des nouvelles, du tourneur ou j'ai déposé mon foret il y a 15 jours, pour qu'il me réduise la queue en 13mm, car on n'a pas encore fait le taraudage pour remettre l'attelage.
Peut être cette semaine, pour le finir dans huit jours.
Mon fils m'attend avec lui et la bétonnière pour couler son seuil de portail.
Faudra quand même que je regarde à l'embrayage de la prise de force.. D'ailleurs vous avez quoi pour centrer les disques car ils y en à deux sur les Dexta.
Encore une chose que je n'ai jamais fait, enfin si il y a 30 ans, je l'avais fait sur une Renault 18, mais c’était plus simple
Donc je serai preneur d'info pour les connaisseurs, et parlez simple car vous avez en face de vous, qu'un petit bricoleur du dimanche
Content de notre journée, même si on prend le travail en travers.
Donc comme prévu on à commencé par la dépose du train avant
Puis le carter
et effectivement les joints en lièges étaient mort de chez mort
Et cela était bien sec à l'endroit ou on avait changer l'autre jour le premier joint
Après on à retiré les joints, nettoyé les portées et remplacé par du neuf avec de la pâte bleu qui nous à servit pour maintenir les joints le temps de remonter le carter.
Puis on à approcher sans bloque et on est partie déjeuné
Après cette pose, on à tout serré, remonté le train avant, remis le liquide de refroidissement ainsi que l'huile et on la remis en route.
Et bien plus de fuite, donc décidé d'aller chercher le gyrobroyeur, pour voir comment il va ce comporter au tirage.
Bon mauvaise nouvelle la prise de force crac quand je veut l'enclencher malgré la pédale appuyé à fond.
Donc j'arrête le tracteur, je l'enclenche puis je redémarre le tracteur, pourtant pédale enfoncé, la prise de ne tourne pas, normale quoi, donc je commence à faire un allé retour, comme prévu, l'huile commence à remonté par la pipe déchappement.
Je décide de retirer le pot échappement et je repart, fait 0.30 minutes à 1400 tours tout va bien malgré que je trouve un moteur qui peine un peu de temps en temps, mais rien de méchant, puis en regardant à la pipe échappement je me rend compte qu'il est devenu sec donc plus de remonté, chouette les cylindres était justes glacé d'avoir resté inactif un certain temps puis je remet l'échappement, cela fait moins de bruit d'un seul coup , et je continue à tourné et tourné dans le champs et oups, problème d'arrivé de gazoil, donc perte de régime, je ralentie en retirant la prise de force et il cale
Comme j'étais forcément au plus loin dans le champs par rapport à la maison, je me suis payé 1 km allé et 1 autre au retour le temps de chercher de l'outillage.
Revenu avec clef et filtre neuf, malgré que celui qui était dessus n'avait pas 2 heures, que l'on avait déposé le réservoir, nettoyé et mis une résine spécial rénove pour réservoir.
En démontant le filtre, je me suis rendu compte que cela ne venait pas de lui mais en amont car, le gazoil n'arrivait plus
Donc partie du robinet et cela rentrait bien dans la pompe manuel puis cela n'en ressortait plus.
Donc j'ouvre celle ci, et je trouvais un peu de merde mais rien de plus.
Mon fils m'avait rejoint avec le compresseur, je nettoie, je remonte et je pompe et toujours rien.
Comme j'avais un kit de réparation neuf en réserve, je me suis dit, allez je remet en neuf et mon fils me fait remarqué que sur la tête de la pompe, il trouve bizarre que les clapets anti retour était les deux dans le même sens pour l'arrivé et le refoulement.
Donc il remet les neufs cette fois si dans le bon sens, afin que les clapets face leur travail et ouf le gazoil sort bien de la pompe, donc je purge, le bol, puis la pompe, et après 30 minutes de bricole j'ai plus remettre le tracteur en marche.
Ce qui est bizarre, est que cette pompe manuel n'avait jamais été démonté chez moi, et j'avais réussi à le remettre en route comme cela.
Et il tournait comme ça depuis le début de sa restauration
Le tracteur a fait ces 2H30 de travail aujourd'hui, et je suis dans l'ensemble content, car il revient de loin ce tracteur
Le moteur du coup fonctionne mieux, je le sent tirer comme il ce doit.
Donc je vais pouvoir continuer sur son remontage demain.
Mon fils vient demain peindre les ailes, la grille de la calandre et les jantes en gris Dexta
Moi j'ai encore les remontage des marches pieds, de la calandre.
on doit finir de débosseler et présenter le capot, le mastiquer et le repeindre.
J'attends des nouvelles, du tourneur ou j'ai déposé mon foret il y a 15 jours, pour qu'il me réduise la queue en 13mm, car on n'a pas encore fait le taraudage pour remettre l'attelage.
Peut être cette semaine, pour le finir dans huit jours.
Mon fils m'attend avec lui et la bétonnière pour couler son seuil de portail.
Faudra quand même que je regarde à l'embrayage de la prise de force.. D'ailleurs vous avez quoi pour centrer les disques car ils y en à deux sur les Dexta.
Encore une chose que je n'ai jamais fait, enfin si il y a 30 ans, je l'avais fait sur une Renault 18, mais c’était plus simple
Donc je serai preneur d'info pour les connaisseurs, et parlez simple car vous avez en face de vous, qu'un petit bricoleur du dimanche
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Super Dexta pour banque de pièces
Bonjour,
Peut être dans un premier vous pouvez essayer de régler la garde de la pédale d'embrayage en réglant la tringle de la pédale.
Crdt
Guydu49 a écrit:Faudra quand même que je regarde à l'embrayage de la prise de force.. D'ailleurs vous avez quoi pour centrer les disques car ils y en à deux sur les Dexta.
Encore une chose que je n'ai jamais fait, enfin si il y a 30 ans, je l'avais fait sur une Renault 18, mais c’était plus simple
Donc je serai preneur d'info pour les connaisseurs, et parlez simple car vous avez en face de vous, qu'un petit bricoleur du dimanche
Peut être dans un premier vous pouvez essayer de régler la garde de la pédale d'embrayage en réglant la tringle de la pédale.
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Super Dexta pour banque de pièces
balou a écrit:Bonjour,
Guydu49 a écrit:Faudra quand même que je regarde à l'embrayage de la prise de force.. D'ailleurs vous avez quoi pour centrer les disques car ils y en à deux sur les Dexta.
Encore une chose que je n'ai jamais fait, enfin si il y a 30 ans, je l'avais fait sur une Renault 18, mais c’était plus simple
Donc je serai preneur d'info pour les connaisseurs, et parlez simple car vous avez en face de vous, qu'un petit bricoleur du dimanche
Peut être dans un premier vous pouvez essayer de régler la garde de la pédale d'embrayage en réglant la tringle de la pédale.
Crdt
Cela à déjà été fait, car pour les vitesses, la garde est déjà importante.
Guydu49- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 60
Tracteurs : Deux Super Dexta(62 et 64), un Dexta(64) et un Ford 4600
Date d'inscription : 14/06/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» recherche pièces pour fordson super dexta
» Pièces super dexta
» Documents et pièces Fordson Super Dexta
» recherche de pièces de pont sur fordson super dexta de1963
» couple de serrage pour fordson super dexta
» Pièces super dexta
» Documents et pièces Fordson Super Dexta
» recherche de pièces de pont sur fordson super dexta de1963
» couple de serrage pour fordson super dexta
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum