widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

5 participants

Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par marcoagap 14/6/2020, 19:23

bonjour,
Un mauvais serrage de la cosse négative et sortie de la borne a certainement mis le régulateur hors service en quelques minutes (je pratique le retrait de la clé de contact après arrêt du moteur).Je recherche donc un régulateur, mentionné aussi commutateur du régulateur sur le plan de câblage, associable à la dynamo d'origine, référencée dans la notice de montage porsche diesel standard star :LJ/GEH 90/12/2400 L 7, pas de marque d'indiquée, si quelqu'un peut me renseigner...ou bien m'indiquer si réparable...
Cette réparation - ou remplacement est elle facilement réalisable pour un néophyte?
Merci d'avance
marcoagap
marcoagap
marcoagap
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par Torriani Peter 14/6/2020, 20:19

Bonjour Marco
Réparer un régulateur cramé pour un amateur : Non! Pour un életricien auto peut ètre oui. Mais il faut respecter la puissance de la dynamo. Les deux vont normalement toujours en paire.
Remplacer un régulateur bien sur si on le branche comme il faut, sinon il crame dans peu de temps de nouveau .

En voici un neuf approprié aux tracteur Porsche chez Senger Traktorteile :
https://www.senger-traktorteile.de/traktorteile/universal/elektrik/geraete/1619/regler-fuer-lichtmaschine-bosch-14-v-11-a?c=334
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Porsch11

Bonne soirée, a +
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par JJR24 14/6/2020, 21:14

Bonsoir,

Quelle tension au bornes de la dynamo? Du régulateur?
La lampe fonctionne bien?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par marcoagap 14/6/2020, 22:15

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides
Oubli : Batterie en 12 V, le tracteur ne m'étant pas proche, je n'ai pas encore fait de tests,vu la circonstance je ne pense pas que la lampe témoin soit en cause,mais je vérifierai. La référence de la dynamo indique 12 , donc 12 Volt
Rassuré par le fait qu'il existe une solution de remplacement; merci Peter, bien compris l'appairage dyn-reg et le risque de destruction si erreur branchement. A priori notice et indications sur les bornes devraient aider. Je vais rechercher un éventuel connaisseur de ce sujet dans ma région.
Je dois aussi vérifier, à l'occasion d'une remise en état phare AVG et éclairages arrière, le fonctionnement des bougies de préchauffage car le témoin salière n'a jamais rougi (au bout d'une minute... Est-ce suffisant?)
Peut-on m'indiquer approx. le temps à passer pour démonter le tableau de bord et accéder au traktomètre ? le fonctionnement de celui-ci est il par câble? A remplacer?
Bonne soirée et merci pour les temps passés

marcoagap
marcoagap
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty régulateur tension sur Porsche 219

Message par marcoagap 14/6/2020, 22:57

Bonsoir Peter,
le site allemand indiqué ne dispose plus de ce régulateur Bosh, dommage.
la puissance de la dynamo doit être 90 W car dans la Revue Technique sur tracteurs Deutz gamme 05 , c'est l'indication portée en face de ref dynamo LJ / GEH 90/12/2400 / R 7 (sur Porsche c'est L7 au lieu de R7)
a+
marcoagap
marcoagap
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par Torriani Peter 15/6/2020, 12:50

Bonjour Marco
Que de questions !!!
Je vais essayer de répondre de mon mieux.
Bien sur que les tracteurs Porsche sont en 12Volts. Le tien, le Star 219 avait juste au début 2 batterie de 6 Volt mais branchées de telle manière que la somme était 12V Ces 2 batteries furent vite remplacées par une batterie plus puissante a 12 V.
Si en préchauffant la « salière » ne rougit pas après 1 minute, elle devrait du moins chauffer un peu. On devrait le sentir avec la main. S´il n´y a rien a ressentir tout parle pour une bougie hs qui interrompt le circuit et met tout le système de préchauffage hors service. Ou la salière a été coupée et shuntée du circuit. Bon elle peut aussi être hs  elle même ! Si le filament qui rougit est cassé ou brûlé.

Qu´est- que tu as comme bougies, les anciennes d´origine a filament ? Ou ont elles été échangées un jour contre des bougies a crayon ? Dans ce cas il est bien possible que la résistance chutrisse derrière le tableau de bord et la salière ont été shuntées et mises hors service. Car les bougies a filament fonctionnent à 1,7 Volts, donc il faut abaisser le voltage de 12 V a 1,7 V par une résistance chutrisse et la salière.
Si les bougies sont des bougies a crayon qui nécessitent 9,5 ou 11 Volts la résistance chutrisse n´est plus nécessite pour 9,5 Volt si c´est des bougies a 11V il faudra en plus supprimer la salière. L´inconvénient est alors qu´on n´a plus de contrôle sur le pré-chauffage. Les bougies a crayon chauffent plus vite oui, mais elles grillent aussi plus vite par surchauffe si on les met trop longtemps au courant.
Le tractomètre est relié au moteur mécaniquement par un câble il part a l´avant du moteur sur le coté gauche.
Cela m´étonne que Senger n´ait pas de régulateur en stock. Par contre il a le câble du tractomètre :
https://www.senger-traktorteile.de/traktorteile/porsche-diesel/elektrik/geraete/577/traktormeterwelle-2-00-m?c=334
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Tachow10

Oui la dynamo donne 90 Watts, 12 Volt a 2400 tours.= 90/12/2400 L7. Le L ou R est pour le sens de marche. L = Links (gauche) R = Rechts (droite)

Attention si le régulateur déconne et reste collé le courant de la batterie peut retourner a la dynamo et celle-ci devient un moteur électrique qui voudrait entraîner le moteur. Mais impossible car beaucoup trop faible pour ça ! Mais ça fait surchauffer et griller la dynamo !!! Risque d´incendie !!! Du moins la dynamo se détruit elle même. Pour éviter ce malheur il est recommandé de monter un coupe circuit sur le tracteur. Du moins d´enlever un câble de la batterie si on laisse le tracteur en arrêt pour plusieurs jours,

Pour enlever le tableau de bord ça dépend de tes possibilités et un peu aussi de quel tableau de bord on parle. Celui en fonte alu des Allgaier
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Img_3810
ou est-ce déjà celui en tôle des Porsche ?
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Porsch16
En dévissant la plaque rectangulaire en dessous du tableau tu pourras essayer d'accéder au tractomètre pour le dévisser.
Sinon il faut enlever le réservoir, dévisser le cardan du volant et l´enlever, et....
Pour remplacer le câble du tractomètre c´est très, très casse-doigts ! Porsche n´est pas très gentil avec ses monteurs !  A ce temps la on ne pensait pas encore a des interventions ultérieures .
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Porsch14
Pour dévisser et sortir le tractomètre, il a deux vis molette a dévisser qui maintiennent deux cornes ou équerres qui appuient sous le tableau de bord. Si on les a dévissées on peut retirer le tractomètre par le haut, et dévisser le câble. Pour le remonter c´est une autre histoire !
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Porsch15
Voila pour le moment, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par naunau 15/6/2020, 17:48

Bonjour, Le 219 a déjà le tableau de bord Porsche, il te faut démonter les vis sur le coté du tableau de bord et en façade.
Ensuite tu n'as plus qu'à lever le tableau de bord, attention les fils sont assez courts. Si tu refais le faisceau n'hésite pas à les rallonger pour pouvoir démonter plus tard plus facilement.

Il te faut aussi vérifier tes bougies en les démontant, il te faudra enlever le couvercle de refroidissement d'air.
Sur le mien, je pense que la résistance chutrice a été changée par une autre qui n'a pas les bonnes caractéristiques. Elle n'a que 0.3V de différence de potentiel alors qu'elle est bien branchées et que les bougie sont correctement alimentées. Pour preuves les bougies chauffent correctement.

Pour le régulateur, je crois avoir déjà vu des refabrications qui ressemblent bcp aux Bosch pour bien moins cher, tu peux aussi monter un régulateur aux même caractéristique bien moins cher pour ne pas risquer de griller 200€ en un rien de temps.

Arnaud

naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par papy 26 15/6/2020, 18:23

bonjour
 t'as combien de fils sortie dynamo ?
sont 'ils repérés ? !!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par naunau 15/6/2020, 18:36

Voici le plan de câblage du 219.
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Schalt11
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par Torriani Peter 15/6/2020, 19:42

Bonjour

Arnaud  dits :
« Pour le régulateur, je crois avoir déjà vu des refabrications qui ressemblent bcp aux Bosch pour bien moins cher, tu peux aussi monter un régulateur aux même caractéristique bien moins cher pour ne pas risquer de griller 200€ en un rien de temps. »

Je ne te comprends pas bien. Pour faire court tu dis "acheter de la merde « Made in Chine » bon marcher ça économise" ??? Ahh woui !!!
Chaque-un allume son tracteur comme il le veut ! Mais je ne vois pas bien ou est  l´économie. ???
Une allumette est encore moins chère et plus simple pour allumer le tracteur et la maison !

Les nouveau régulateurs avec vue extérieure et empreinte Bosch sur la tôle son des régulateurs électronique modernes a l´intérieur dans l´habit des anciens pour garder l´originalité. Et ils ont bien sur leurs prix.
@ Marco
Regarde ici, tout est dit sur le branchement de bougies de préchauffage:
https://www.oskarsellschopp.de/Technik/Elektrik/tages.html
Branchement bougies a filament:
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Glzhke10
Branchement bougies a crayon:
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Gluehe10

Bonne journée, a+
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le 15/6/2020, 19:56, édité 4 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty perte du témoin de charge rouge régulateur HS Porsche219

Message par marcoagap 15/6/2020, 19:43

Bonsoir, et Viel Danke, grazie mille, à Peter et Arnaud (l'avenir de Kunheim,dommage c'est un peu loin de l'Isère) et autres contributeurs..
formation en accéléré pour moi, et de plus, par des pros du sujet, excellente stimulation..
Je rend visite au 219 semaine prochaine. Ne l'utilisant que quelques fois dans l'année, je mets et enlève systématiquement la batterie, mais j'ai bien noté ton conseil Peter. Quoiqu'il en soit,je ne remets pas en route ce tracteur tant que le pb du régulateur (voire de la dynamo?) n'est pas résolu. Oui tableau de bord Porsche en tôle. Je comprend mieux aussi pourquoi le traktometer n'a jamais été réparé (de fait le relatif faible usage de ce tracteur par mon père ne nécessitait pas,a priori, une connaissance parfaite du nombre d'heures; mais bon, voir les t/mn lors de certains travaux c'est qd même mieux).
Reste plus qu'à m'y mettre...,et pour vous : pensez aussi à dormir un peu entre mes questions...
marco
marcoagap
marcoagap
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par marcoagap 24/6/2020, 22:26

Plus de peur que de mal! et tant mieux... et donc photos
Fonctionnement du 219 OK, quand bien même le voyant témoin charge rouge ne brille pas systématiquement, comme avant, dans les 30 secondes qui suivent l'arrêt du moteur.

Q 1  Qui pourrait m'expliquer ce fonctionnement un peu erratique maintenant de ce témoin?
Moteur chaud, avant démarrage, il ne s'éclaire pas, mais ça démarre, moteur froid ça s'éclaire,puis disparaît normal.
Précisions de tension avec mon  multimètre à 3 francs six sous : Sur dynamo : 14 V voir un peu moins et près de 16 V bornes batterie, derrière le régulateur Bosch d'origine je crois.

Q 2 :la direction étant devenue au fil du temps plus que flottante, est-ce bien sur cette vis que je dois agir? Tentative de la faire bouger sans résultat , merci d'avance pour tout conseil.
Q 3 : Le frein dit "à mains", bien que mis en oeuvre par le pied droit, ne tient pas sur son cran ! donc danger. Manquerait-il un ressort de rappel sous la tôle ? cf photo

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 20juin10
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 20juin11

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 23juin11
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 23juin12

A la reviste
marcoagap
marcoagap
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par Torriani Peter 25/6/2020, 09:43

Bonjour Marco
Tout parle pour un régulateur naze ou un problème de masse.
D´ou l´allumage très aléatoire de la lampe témoin et surtout des 16 Volts a la borne de la batterie!!!
Attention tu as un grand danger pour ta batterie si elle reçoit trop longtemps 16 Volts ou plus ça te la détruit et elle risque de surchauffer et d´éboulir avec tout ce qui en suit. (exploser ou prendre feux !!!)
Dans la liste des pièces il y a un ressort sur la mécanique du frein a main. Mais je ne vois pas exactement ou il est fixé.
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Scan_274
Si le frein a main ne tient pas, c´est soit les dents de la crête de coq ou la pièce 22 qui sont trop usés.
Cet après-midi j´irais voir chez un copain comment c´est monté sur son Porsche.
Pour la vis de réglage de la direction, il faut en 1er desserrer le contre écrou et ensuite avec un tournevis un peu plus enfoncé la vis centrale de réglage.
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Lenkun12
Mais a voir sur ta photo, la vis centrale est dejà presque en bout de sa capacité.
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Ross_f11
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Zf_fin10
A partir d´un point d´usure trop prononcé du doigt(celui de droite) et de la vis sans fin il ne sert plus a rien d´essayer de régler le jeu.
Ça ne se laisse plus rattraper. Il faudra échanger les pièces ou la direction.
Cordialement
a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par Torriani Peter 25/6/2020, 16:07

Bonjour
Ahhh !!!!  :siffle:  :siffle:  :siffle:
Ces tracteurs Porsche même si c´est le même modèle, ils ne sont jamais pareils !!
Chez cette marque il n´existe pas 2 modèles exactement semblables, il faut qu´il y ait au moins une petite différence sans ça ce n´est pas un Porche ! Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Glare
Celui que je suis allé voir tout a l´heure a un frein a main avec un levier a main !!!
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Scan_275
Néanmoins j´ai pu voir ou est ce ressort, heureusement.
C´est sur un Deutz en vert et la crête de coq est posée a l´envers de chez Porsche, mais le système est le même.
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Cimg7124
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Cimg7125
Porche s´était servi de boite Deutz jadis pour ne pas avoir besoin de faire des études et devoir développer quelque chose lui- même.

Donc il te manque le petit ressort qui tire la crête de coq vers les dents.
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Hand_b12
Pour ton régulateur, enlèves-lui son chapeau et regarde de près les contacts s´ils se séparent bien. (S´il n´y en a pas un qui reste collé)
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Cimg7126

L´autre coté:
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Cimg7127
Si tu appuis avec le doigt sur 4 tu vois bien si le contact en bas du levier sépare bien.
Ce sont des contacts comme sur les rupteurs de mobylette.
Passer avec une bande de papier émeri fin entre le plots de contact ça pourrait aider. ( Là ou j´ai mis les flèches 1, 2 et 3.)
 Si les bobines on des partie noires (Comme sur ma 1ére photo) et que ça sent fortement le cramé , le régulateur est mort et il sera a échanger.

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Regler11
Pour qu´une lampe ou un objet électrique fonctionne il ne suffit pas qu´il soit au courant, il faut que le courant le traverse, que le courant coule.
Donc si la clé de contact est mise et le contact est fermé le courant vient de la batterie (30) passe le contact fermé et se perd quelque part dans le câble (15) et ses suites. Mais une partie passe par la lampe témoin et l´allume car le courant coule vers, (D) passe par le charbon + de la dynamo et va  par les bobines du rotor du générateur a la masse si la dynamo est en arrêt. De ce fait la lampe témoin est allumée.
Du moment ou la dynamo tourne et produit du courant, ce courant passe par (D) le rupteur de retour se ferme et alimente (30)et le reste du réseau du tracteur.
le surplus charge la batterie.
Comme la lampe témoin est maintenant alimentée de deux cotés le courant ne coule plus et la lampe s´éteint.
Si la vitesse de rotation de la dynamo augmente, cette dynamo fournit de plus en plus de courant.
Si ce courant dépasse 14, 5/ 14, 7 Volt le régulateur coupe pour un instant la charge et met la dynamo a la masse. Ce qui fait tomber la charge a 0. Alors le régulateur s´aperçoit que la charge est a 0 et il referme le circuit et la charge recommence jusqu´a de nouveau dépasser le voltage déterminé de 14,5 / 14,7 Volts et il interrompt de nouveau.
Et le jeu recommence. La charge de la batterie se fait ainsi par saccades.
D´abord les phares ou autres consommateurs du tracteur sont alimentés et le surplus recharge la batterie si la dynamo livre un surplus.
Si la dynamo devient vieille et ne peut plus servir assez de courant les consommateurs sont désservis par la batterie. Et elle se vide avec le temps.
Et la lampe témoin commence a brûler.
Voila en court le devoir du régulateur. Ce n´est peut- être pas tout a fait juste mais ce sont mes mots.
Les spécialistes électro-auto pourront certainement mieux l´expliquer que moi!
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Porsche 219, régulateur, frein stationnement, direction

Message par marcoagap 25/6/2020, 17:11

Merci beaucoup Peter pour ton excellente pédagogie et précieux conseils qui devaient/doivent me permettre d'éviter la "ruine" de l'engin.... (ou son immobilisation, ou l'envoi à l'hosto du conducteur. Crying or Very sad .)
Donc,à ma prochaine visite de ma maîtresse Porsche, je vais résoudre (probablement) facilement le cas du ressort, puis plus difficile, le cas de la direction,et de façon plus sérieuse/attentionnée, vérifier ce régulateur avant d'entreprendre quoi que ce soit moteur tournant de plus de quelques minutes (comme par ex petit transport de bois prévu cet automne.) ..
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 3909444121
marcoagap
marcoagap
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par marcoagap 25/6/2020, 22:39

Bonsoir Peter,
Petites précisions à m'apporter , et bien qu'étant à 150 km du 219 :
- pour régulateur tu mentionnes : "Si tu appuis avec le doigt sur 4 tu vois bien ...." je ne vois pas le 4 que tu mentionnes;
- Direction: sur schéma éclaté je pense que la vis et son contre écrou est la pièce repérée 40
Pour info : Sur la plaque des Ateliers Goetzmann : seules indications : TYPE 219 ET n° (serie) : 3133, les autres infos sont présentes sur la carte grise.
Cordialement
marcoagap
marcoagap
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par Torriani Peter 26/6/2020, 10:58

Bonjour Marco
Le 4 est en haut de la 2 ème photo.
Deux vues qui expliquent de manière un peu simplifiée la fonction du régulateur:

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Regler12
Et:
Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Schema10

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par marcoagap 26/6/2020, 17:01

Perfetto Peter, la moitié du travail est ainsi déjà faite grâce à tes schémas, photos et explications. T'informerai de la suite ..
Excuses pour le 4 que j'aurais du voir
marcoagap
marcoagap
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Porsche - perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219 Empty Re: perte du témoin de charge rouge - régulateur de tension HS Porsche 219

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum