widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

temoin de charge sur soméca 30 B

3 participants

Aller en bas

en cours temoin de charge sur soméca 30 B

Message par som30B 9/7/2011, 21:18

bonsoir a tous

je me tourne vers vous car j'ai besoin de tuyaux pour remedier à souci electrique . je possee un som 30B et la dynamo a été remplacer par un alternateur avec regulateur 3 broches externe
j'ai fait les branchements et pas de chance le temoin ne s'eteint pas completement( mais la luminosité varie lorsque je debracnhe l'exitation ) alors que l'alternateur charge et varie de 4 A au ralenti à 30 A en plein regime que dois je faire pour que ce satané voyant s'éteigne.je me suus inspire d'un schema trouve ici sur le site *voici l'adresse https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6929-remplacement-d-une-dynamo-par-un-alternateur

merci d'avance pour votre aide
hugues :non:

som30B
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Vallant Saint Georges
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: temoin de charge sur soméca 30 B

Message par mcgyver 9/7/2011, 21:36

som30B a écrit:bonsoir a tous

je me tourne vers vous car j'ai besoin de tuyaux pour remedier à souci electrique . je possee un som 30B et la dynamo a été remplacer par un alternateur avec regulateur 3 broches externe
j'ai fait les branchements et pas de chance le temoin ne s'eteint pas completement( mais la luminosité varie lorsque je debracnhe l'exitation ) alors que l'alternateur charge et varie de 4 A au ralenti à 30 A en plein regime que dois je faire pour que ce satané voyant s'éteigne.je me suus inspire d'un schema trouve ici sur le site *voici l'adresse https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6929-remplacement-d-une-dynamo-par-un-alternateur

merci d'avance pour votre aide
hugues :non:
Bonsoir :Il existe aussi celui la :temoin de charge sur soméca 30 B Altern11
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: temoin de charge sur soméca 30 B

Message par 56paul 10/7/2011, 11:43

Bonjour,

Quand tu dis: " la dynamo a été remplacer par un alternateur avec regulateur 3 broches externes ".

Le régulateur est incorporé à l'alternateur ou c'est un régulateur séparé avec 3 broches?

Peux tu donner la référence de ton alternateur et peut être une photo de la partie opposée à la poulie.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: temoin de charge sur soméca 30 B

Message par som30B 12/7/2011, 06:58

bonjour

tous d'abord merci pour les infos je n'ai pas encore essayer la méthode de mcgyver mais sa ne devrait pas tarder
j'ai un régulateur externe 3 broches pour ce qui est de la référence je ne l'ai pas trouver et pour les photos on voit pas grand chose mon alternateur se compose de 3 sortie numérotée 30 fils allant au + de la batterie, 67 sortie pour le régulateur et le dernier fil non numéroté allant au voyant
merci d'avance

som30B
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Vallant Saint Georges
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: temoin de charge sur soméca 30 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum