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Hello
5 participants
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Hello
Salut, à tous à tous !
Petite présentation : Aurélien, 28 ans, du 67.
Quoique intéressé par tous ce qui est vieux; je viens plutôt du monde automobile.
Je suis entrain de rénover une petit corps de ferme de qques années et ayant besoin d'un engin plus maniable que mon Boxer; j'ai sortie de grange le tracteur qui dors depuis facile 20 ans dans la grange.
Vérification du niveau d'huile (bien noire ), air dans les pneus (à quelle pression ), nouvelle batterie (quelle puissance/ampérage exacte ) et ca as démarré.
https://i.servimg.com/u/f36/14/81/75/47/img_2610.jpg
Après avoir ramené le 217 de '63 au chantier, et lui ayant ajouté qques heures au compteur avec des remorques de terre au cul : bah un petit entretient ne ferrait pas de mal
https://i.servimg.com/u/f36/14/81/75/47/img_2710.jpg
https://i.servimg.com/u/f36/14/81/75/47/img_e210.jpg
C'est pour ca que je suis ici
Petite présentation : Aurélien, 28 ans, du 67.
Quoique intéressé par tous ce qui est vieux; je viens plutôt du monde automobile.
Je suis entrain de rénover une petit corps de ferme de qques années et ayant besoin d'un engin plus maniable que mon Boxer; j'ai sortie de grange le tracteur qui dors depuis facile 20 ans dans la grange.
Vérification du niveau d'huile (bien noire ), air dans les pneus (à quelle pression ), nouvelle batterie (quelle puissance/ampérage exacte ) et ca as démarré.
https://i.servimg.com/u/f36/14/81/75/47/img_2610.jpg
Après avoir ramené le 217 de '63 au chantier, et lui ayant ajouté qques heures au compteur avec des remorques de terre au cul : bah un petit entretient ne ferrait pas de mal
https://i.servimg.com/u/f36/14/81/75/47/img_2710.jpg
https://i.servimg.com/u/f36/14/81/75/47/img_e210.jpg
C'est pour ca que je suis ici
Helio67- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Obermodern (67)
Age : 32
Tracteurs : Porsche Diesel Strandard T217 '63
Date d'inscription : 28/05/2020
Re: Hello
Salut & Bienvenue .
Présentation avec ( très belles ) photos , .
T'es de quel coin du 67 ?
Présentation avec ( très belles ) photos , .
T'es de quel coin du 67 ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Helio67- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Obermodern (67)
Age : 32
Tracteurs : Porsche Diesel Strandard T217 '63
Date d'inscription : 28/05/2020
Re: Hello
Salut et bienvenue sur le forum,
Voilà un sympathique ami que tu as trouvé au fond de la grange.
Pour ton huile: 15w40 du supermaché, (<15€ les 5litres), pression des pneus: Vorderräder 2,0 bar Straße 1,5 bar
Acker, Hinterräder 1,5 bar Straße 1,0 bar Acker.
Pour la batterie, perso j'utilise une qui vient de la voiture, 63AH c'est suffisant. Le moteur n'est pas plus grand que sur une voiture moyenne.
Pour l'entretien, on est là pour répondre à tes questions, le mien comme beaucoup d'autres Porsche à moteur alu avait des problèmes de pression d'huile liée à la filtration centrifuge (dans la cloche coté gauche). Si tu as l'occasion, profite en pour la mesurer ou vérifier que ton capteur est fonctionnel (passant, non passant et si il s'allume (petite lumière verte) lorsque ton tracteur s'éteint).
Arnaud & the 217T '60
Voilà un sympathique ami que tu as trouvé au fond de la grange.
Pour ton huile: 15w40 du supermaché, (<15€ les 5litres), pression des pneus: Vorderräder 2,0 bar Straße 1,5 bar
Acker, Hinterräder 1,5 bar Straße 1,0 bar Acker.
Pour la batterie, perso j'utilise une qui vient de la voiture, 63AH c'est suffisant. Le moteur n'est pas plus grand que sur une voiture moyenne.
Pour l'entretien, on est là pour répondre à tes questions, le mien comme beaucoup d'autres Porsche à moteur alu avait des problèmes de pression d'huile liée à la filtration centrifuge (dans la cloche coté gauche). Si tu as l'occasion, profite en pour la mesurer ou vérifier que ton capteur est fonctionnel (passant, non passant et si il s'allume (petite lumière verte) lorsque ton tracteur s'éteint).
Arnaud & the 217T '60
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Hello
Bonjour et bienvenu sur le forum
Chris 38234- Résident permanent
- Nombre de messages : 152
Localisation : Nord Dauphiné
Age : 52
Tracteurs : IH 533, 645, 955 et 7120
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: Hello
Bonjour,
Bienvenue sur le forum ami alsacien !
Tu as là un très beau Porsche, et très complet avec son panneau D et sa faucheuse latérale ! Je suis sûr qu'Arnaud est jaloux : le sien est moins beau .
Bon courage pour la rénovation de ton corps de ferme ! De ce que j'en vois sur tes photos, ça semble être de beaux bâtiments ! Je note la couverture en tuiles Bieberschwantz, qui semble neuve (à moins que tu ais juste nettoyé les tuiles).
Si tu as besoin d'aide, tu peux aller voir le groupe Facebook de l'ASMA (Association pour la Sauvegarde de la Maison Alsacienne) .
A+,
Jo
Bienvenue sur le forum ami alsacien !
Tu as là un très beau Porsche, et très complet avec son panneau D et sa faucheuse latérale ! Je suis sûr qu'Arnaud est jaloux : le sien est moins beau .
Bon courage pour la rénovation de ton corps de ferme ! De ce que j'en vois sur tes photos, ça semble être de beaux bâtiments ! Je note la couverture en tuiles Bieberschwantz, qui semble neuve (à moins que tu ais juste nettoyé les tuiles).
Si tu as besoin d'aide, tu peux aller voir le groupe Facebook de l'ASMA (Association pour la Sauvegarde de la Maison Alsacienne) .
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016
Re: Hello
Merci à tous !
Il est entièrement dans son jus et normalement complet : la barre de relevage et la tôle qui surplombe la barre de coupe ont étaient enlevé pour le chantier. Les pneus avant sont d'origine, un arrière semble avoir été changé; ainsi que les feux AR. L'échappement aussi car la fumée fessaient des traces au plafond.
Que signifie le "D" ? J'ai l'impression que personne de soit ^^
@Jodu68 : je connais l'ASME et ce sont que des vieilles tuiles nettoyées
La première question toute bête : l'huile moteur, de la sort par ou et met la nouvelle par ou ?
Pareil pour boite et pont si il y as.
Sinon mon père m'as dis que depuis qu'il est neuf, il as toujours pris longtemps pour démarrer et le compteur d'heure à cessé de marcher très vite. Pour que les lumière s'allument et que le préchauffage soit actif il faut rester appuyé sur la clé
La capsule avec les trous a coté des voyants; a quoi sert-il ?
Il est entièrement dans son jus et normalement complet : la barre de relevage et la tôle qui surplombe la barre de coupe ont étaient enlevé pour le chantier. Les pneus avant sont d'origine, un arrière semble avoir été changé; ainsi que les feux AR. L'échappement aussi car la fumée fessaient des traces au plafond.
Que signifie le "D" ? J'ai l'impression que personne de soit ^^
@Jodu68 : je connais l'ASME et ce sont que des vieilles tuiles nettoyées
La première question toute bête : l'huile moteur, de la sort par ou et met la nouvelle par ou ?
Pareil pour boite et pont si il y as.
Sinon mon père m'as dis que depuis qu'il est neuf, il as toujours pris longtemps pour démarrer et le compteur d'heure à cessé de marcher très vite. Pour que les lumière s'allument et que le préchauffage soit actif il faut rester appuyé sur la clé
La capsule avec les trous a coté des voyants; a quoi sert-il ?
Helio67- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Obermodern (67)
Age : 32
Tracteurs : Porsche Diesel Strandard T217 '63
Date d'inscription : 28/05/2020
Re: Hello
Pour un tracteur dans son jus, il est vraiment très bien conservé (pas de bosses, la couleur n'a pas viré au rose) ! Le capot (pourtant sensible) est nickel !
Ouais les feux arrières sont moches , normalement c'est ça : https://www.laboutiquedutracteur.com/A-9635-feu-arriere-2-fonctions-hella-3018031.aspx
Le D signifie dépassement, et est en quelque sort l'ancêtre du gyrophare. Il est repliable (et éclairé aussi), et se mettait dans cette position lorsque la largeur du véhicule dépassait 2m50.
Beau travail alors le nettoyage des Bieberschwantz !
Pour les questions techniques je ne peux pas te répondre malheureusement. Arnaud devrait pouvoir t'aider !
A+,
Jo
Ouais les feux arrières sont moches , normalement c'est ça : https://www.laboutiquedutracteur.com/A-9635-feu-arriere-2-fonctions-hella-3018031.aspx
Le D signifie dépassement, et est en quelque sort l'ancêtre du gyrophare. Il est repliable (et éclairé aussi), et se mettait dans cette position lorsque la largeur du véhicule dépassait 2m50.
Beau travail alors le nettoyage des Bieberschwantz !
Pour les questions techniques je ne peux pas te répondre malheureusement. Arnaud devrait pouvoir t'aider !
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016
Re: Hello
Hey',
Pour vidanger l'huile, côté moteur gauche, en bas, juste au dessus de l'essieu, il y a un rond tenu par 4 vis, il y a la crépine et l'aspiration de la pompe à huile, juste avant il y a une vis pour vidanger l'huile.
Pour mettre l'huile, il y a côté droit une boule avec le reniflard dessus, tu peux remplir en enlevant juste le reniflard.
Tu peux lire ce que j'avais marqué sur ce post: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57745-vidange-porsche-218
Pour l'huile de boite, il y a yne vis en dessous de la boite, pour la remplir, il y a une vis juste sous le siège, coté gauche. L'huile requise est de la 80W90.
pour le démarrage, voici une vidéo du mien: https://www.youtube.com/watch?v=hJVp4uUkV2g
Le tiens met il plus de temps à démarrer ? C'est des bougies d'anciennes générations qui chauffent moins vite que sur les voitures actuelles.
La capsule est le voyant de préchauffage (Glühüberwacher ), quand la petite résistance dedans est rouge vive alors tu peux démarrer, cela signifique que tes bougies sont chaudes. Il s'agit juste d'un petit filament branché avec les bougies.
Pour vidanger l'huile, côté moteur gauche, en bas, juste au dessus de l'essieu, il y a un rond tenu par 4 vis, il y a la crépine et l'aspiration de la pompe à huile, juste avant il y a une vis pour vidanger l'huile.
Pour mettre l'huile, il y a côté droit une boule avec le reniflard dessus, tu peux remplir en enlevant juste le reniflard.
Tu peux lire ce que j'avais marqué sur ce post: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57745-vidange-porsche-218
Pour l'huile de boite, il y a yne vis en dessous de la boite, pour la remplir, il y a une vis juste sous le siège, coté gauche. L'huile requise est de la 80W90.
pour le démarrage, voici une vidéo du mien: https://www.youtube.com/watch?v=hJVp4uUkV2g
Le tiens met il plus de temps à démarrer ? C'est des bougies d'anciennes générations qui chauffent moins vite que sur les voitures actuelles.
La capsule est le voyant de préchauffage (Glühüberwacher ), quand la petite résistance dedans est rouge vive alors tu peux démarrer, cela signifique que tes bougies sont chaudes. Il s'agit juste d'un petit filament branché avec les bougies.
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Hello
Jodu68 a écrit:
Le D signifie dépassement, et est en quelque sort l'ancêtre du gyrophare. Il est repliable (et éclairé aussi), et se mettait dans cette position lorsque la largeur du véhicule dépassait 2m50
Jo
Largeur ou longueur ? Le tracteur fait moins de 2m50 de large
J'ai eu le temps de regarder :
Vis de vidange :
Remplissage :
Cette boule contient quoi ?
Helio67- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Obermodern (67)
Age : 32
Tracteurs : Porsche Diesel Strandard T217 '63
Date d'inscription : 28/05/2020
Re: Hello
Bonjour,
La lettre D est apparue en 1954 pour remplacer le triangle jaune sur fond bleu désignant un remorquage : le D signifie Dépassement (de longueur, de gabarit).
La lettre D est apparue en 1954 pour remplacer le triangle jaune sur fond bleu désignant un remorquage : le D signifie Dépassement (de longueur, de gabarit).
Invité- Invité
Re: Hello
[quote="Helio67"]Cette boule contient quoi ?
Salut .
Filtre à air à bain d'huile .
Salut .
Filtre à air à bain d'huile .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Hello
Oui, il faut démonter les 3 clips, sortir le bas, vider la vieille huile, nettoyer la crasse, remettre de l'huile moteur jusqu'à la graduation. Éventuellement nettoyer le filtre avec du gasoil.
naunau- Résident permanent
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Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
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