widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic

2 participants

Aller en bas

Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic Empty Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic

Message par julien.c 19/5/2020, 11:35

Bonjour.

Ma présentation est ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58041-john-deere-510-a-usage-agricole#599373

Lors de l'utilisation de ce JD 510 pour transporter des cailloux dans une benne à l'arrière, le relevage n'a plus voulu fonctionner.
Ce relevage montrait déjà des signes de faiblesses. La chandelle de gauche avait manifestement été cassée puis ressoudée et donc raccourcie. Pour avoir un relevage descendant le plus bas possible, les barres de tractions sont en position grande course/faible force.

Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic Releva10

Avant de venir sur ce site, je découvrais ce tracteur de manière empirique en essayant toute les manettes, il est donc possible que la panne proviennent d'une erreur de manipulation de ma part.

Voici donc le problème et les diagnostics effectués :
Le relevage est totalement inopérant, quelque soit le régime moteur et la position des manettes.
Le filtre à huile de relevage a été nettoyé.
Je vois l'axe qui entraine la pompe à huile tourner derrière la poulie d'entrainement du ventilo.
Nous avons rajouté de l'huile, une 10W40 d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forum.... pouvez-vous me confirmer que c'est l'huile équivalente à défaut de retrouver les huile originelles qui semblent rares (SAE 20 ??)

Le relevage a décidé de ne plus fonctionner lorsque je l'ai sollicité pour une charge lourde. Je me demande si la soupape de sécurité ne s'est pas activée (bien que je n'ai pas entendu de sifflement caractéristique d'après "l'étude technique") et qu'elle est restée "ouverte".

Que puis-je faire pour tester véritablement le fonctionnement de la pompe hydraulique ? brancher un appareil sur la sortie accessoire ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

julien.c
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic Empty Re: Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic

Message par julien.c 19/5/2020, 14:54

Je me réponds car il y a une avancée significative.
J'ai fais plusieurs actions simultanées suite auxquelles le relevage a de nouveau fonctionné :
niveau d'huile + dévissage du ressort de la soupape + levage manuel des barres de traction et du relevage.

Même s'il fonctionne, ce relevage est exagérément peu puissant et je pense qu'il subsiste un problème.

Je souhaite également changer le sens des barres de traction pour perdre en course de levage mais gagner en force de levage. Avant cela, je dois changer la chandelle cassée et raccourcie.
La tête de la chandelle est une rotule prise dans le bras gauche.
Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic Chande10
Comment est-il possible de la sortir ?
Et où puis-je trouver cette pièce détachée (rotule + tige filetée) ?

julien.c
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic Empty Re: Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic

Message par Torriani Peter 19/5/2020, 16:36

Bonjour Julien
Regarde ici il vend les bras d´un JD 510 avec cette drole de boule:
http://www.treckerscheune.de/John-Deere-Lanz-510-Heckhydraulik.html?language=de
Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic Jd_51010
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic Empty Re: Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic

Message par julien.c 19/5/2020, 16:53

Oh, super merci.

Mécaniquement, ça m'intrigue que toute la force de levage se répercute à l'arrachage sur 2 rotules.
Il n'y a visiblement aucun moyen d'enlever la rotule du bras de levage gauche.
Sur le tracteur que je répare, les chandelles étaient raccordées au barre de traction sur des trous proches de l'axe entre barres et tracteur (trou non prévu à cet effet). C'est probablement la raison des difficultés de levage du tracteur.

Avant de racheter un bras de levage, je vais essayer de rajouter une pièce intermédiaire entre la chandelle et la barre, comme un gros maillon rapide par exemple ou une manille.

Merci.

Julien


julien.c
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic Empty Re: Dysfonctionnement du relevage sur un JD 510 : Aide au diagnostic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum