widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

John Deere 510 à usage agricole

Aller en bas

John Deere 510 à usage agricole Empty John Deere 510 à usage agricole

Message par julien.c Mar 19 Mai - 9:19

Bonjour.

Bricoleur dans l'âme et en confinement chez des amis agriculteurs dans les Alpes de Haute Provence, j'ai décidé de me pencher sur une de leur "récente" acquisition : Un John Deere 510.
Il totalise 6 954 h de fonctionnement au compteur. Il semble tenir grâce à des bouts de ficelles, du fil de fer, des vieilles soudures et des coups de marteau.
Pour être franc, l'objectif est de continuer à le faire fonctionner dans cet état, sans faire trop de frais.
Il est équipé de différents accessoires susceptibles d'êtres utilisés sur la ferme (benne arrière, broyeur, faneuse...). Il a le support de faucheuse monté sur la prise de force ventrale mais nous n'avons malheureusement pas la lame de coupe.
John Deere 510 à usage agricole Cztzo_10

Le premier chantier a été le démarreur qui s'enclenchait et tournait 1 seconde avant de "décrocher". J'ai démonté/nettoyé/remonter sans savoir si le problème venait de la roue libre du lanceur, du solenoïde qui ne tenait pas en place ou de l'usure du pignon. Quoiqu'il en soit, l'état du démarreur est à l'image du tracteur ; c'est cassé, mais ça marche à peu prêt.
John Deere 510 à usage agricole Demarr10

Le coup de souflette sur le filtre à air vient de lui redonner un second souffle.
J'ai été heureux de trouver sur les vieilles soupapes agricoles "l'étude technique des tracteurs agricoles JD 310 - 510 - 710"
Cependant, la lecture de ce doc, ne me suffit pas à résoudre le problème de relevage que je vais vous soumettre dans un prochain fil de discussion.

Bonne journée

julien.c
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum