widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

+14
arcat41
larue57
JD 67
Enya 21X
jalavi
yaume
bosuko
henri77
ric34
gyom
yves
jr
Gilles81
flo58
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par Enya 21X 11/11/2009, 20:59

bonsoir,

Yaume m'a enlevé les mots du clavier car j'ai été interrompu et donc en reprenant j'ai oublié, je pense pareil que lui

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Résident permanent

Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par Enya 21X 11/11/2009, 21:02

bonsoir,

Les trois autres sont intactes car ils on été lubrifiés correctement, c'est seulement ce tuyau précis qui été soit bouché soit coupé soit troué car cela fait dépression et l'huile retombe dans le carter donc pas de lubrification pour cette bielle

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Résident permanent

Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty mf 835 ds démarage difficile

Message par flo58 11/11/2009, 21:08

salut
mais se sont les quel les tuyot???ce que tu me parle
a+
flo58

flo58
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : nievre
Age : 32
Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par Enya 21X 11/11/2009, 21:23

Bonsoir,

Pour faire simple dans le vilebrequin tu as le tuyau principal et les "embouchures"(sortie dans les coussinets) cela ne m'étonnerai pas que là ou la bielle a coulé celui-ci est bouché!!!

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Résident permanent

Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty démarage mf 835 ds

Message par flo58 15/11/2009, 14:35

ric34 a écrit:Salut flo,
Bon ben il semble que tout s'explique,les pièces en métal perdues, le piston qui bouge, la combustion imparfaite.
Par contre, la solution c'est de refaire coussinets, paliers, chemises segments, ...un sacré boulot quoi!
Le problème est surtout qu'il te faudra être sur du vilebrequin au remontage, c'est à dire vérifier que le maneton sans coquille n'est pas ovale.
Il te faudra le réaléser, à ma connaissance c'est pas courant.Ce sera peut être plus simple de le remplacer par un nouveau en bon état.
Il te faudra aussi contrôler sans faute la lubrification sinon tu reflingueras les pièces neuves.
Je n'ai jamais eu à travailler sur les circuits de graissage moteur, mais je pense que ça veut dire contrôler que tous les conduits de graissage du vilebrequin soient propres, bien débouchés.
Il te faudra également contrôler la pression de la pompe ainsi que le by pass du filtre soit bien fermé.
Il faudrait que des membres qui ont déjà fait des révisions complètes d'un circuit de graissage moteur te conseillent.
A+

salut,
j ai vérifié la by pass et il n y a pa de pb!
a ++
flo58

flo58
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : nievre
Age : 32
Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty démarage mf 835 ds

Message par flo58 15/11/2009, 14:37

Enya 21X a écrit:Bonsoir,

Pour faire simple dans le vilebrequin tu as le tuyau principal et les "embouchures"(sortie dans les coussinets) cela ne m'étonnerai pas que là ou la bielle a coulé celui-ci est bouché!!!

A+ Enya 21X

salut,
a première vue il n y a aucune enbouchure de bouché Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Icon_exclaim
a +
flo

flo58
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : nievre
Age : 32
Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty démarage mf 835 ds

Message par flo58 15/11/2009, 14:40

Enya 21X a écrit:bonsoir,

Les trois autres sont intactes car ils on été lubrifiés correctement, c'est seulement ce tuyau précis qui été soit bouché soit coupé soit troué car cela fait dépression et l'huile retombe dans le carter donc pas de lubrification pour cette bielle

A+ Enya 21X

re salut
si le " tuyot " est "coupé" ou "troué" c est que le vilbrequin est fissurer quelque par???
a+
flo58

flo58
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : nievre
Age : 32
Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par larue57 15/11/2009, 15:21

Bonjour a tous
Sur nos petits moteurs les villebrequins sont a perçage direct chaque maneton a son canal de graissage qui debouche directement dans un tourillon = palier ou eventuellement des perçages multiples avec des bouchons vissé ou des pastilles mises en force
Avec les heures de marche il arrive que les coquilles d'un palier tournent et obstrue le trou de passage de l'huile le premier a en subir c'est le coussinet de bielle
Il arrive aussi que lors d'un changement d'huile ( minerale par une detegente )decollement des depots et obstuction au niveau de la bielle
De toutes façon il faut demonter et surtout controler les caneaux percés dans le bloc moteur

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty mf 835 ds démarage difficile

Message par flo58 15/11/2009, 16:56

Larue 57 a écrit:Bonjour a tous
Sur nos petits moteurs les villebrequins sont a perçage direct chaque maneton a son canal de graissage qui debouche directement dans un tourillon = palier ou eventuellement des perçages multiples avec des bouchons vissé ou des pastilles mises en force
Avec les heures de marche il arrive que les coquilles d'un palier tournent et obstrue le trou de passage de l'huile le premier a en subir c'est le coussinet de bielle
Il arrive aussi que lors d'un changement d'huile ( minerale par une detegente )decollement des depots et obstuction au niveau de la bielle
De toutes façon il faut demonter et surtout controler les caneaux percés dans le bloc moteur

A + Jean

salut Jean,
se que je ne comprend pas dans se que tu a dit c est comment le trou peut ce bouché par le fait que le coussinet tourne???
merci
bonne journé
florian

flo58
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : nievre
Age : 32
Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty mf 835 ds démarage difficile

Message par flo58 15/11/2009, 17:02

bonjour,
si je soufle le circuit d huile du vilbrequin par les troux a chaque palier du vilbrequin, ou est ce que l huile ( et les inpurté si il y en a) vont s ennalé?
merci
a+
florian58

flo58
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : nievre
Age : 32
Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par yaume 15/11/2009, 17:21

salut,

Larue 57 parle des coussinets de ligne et non des coussinets de bielle.
le vilebrequin tourne sur lui même sur des coussinets dits "de ligne''. ces coussinets sont percés (en général il sont même rainurés) pour que l'huile en provenance de la pompe les traverse. ce faisant elle lubrifie les portées du vilebrequin, et à chaque tour de celui ci une partie de cette huile passe dans le conduit de lubrification des portées de bielle. Ce conduit de lubrification est un perçage qui fait correspondre les portées de vilo -coussinets de ligne) avec les portées de bielles (coussinets de bielles). si coussinet de bielle a tourné sur lui même, le trou ne se trouve plus en face de la conduite en provenace de la pompe et la lubrification s'arrête, pour les portées principales et donc de bielles

en espérant t'avoir éclairé

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par yaume 15/11/2009, 17:25

au mieux elles retournerons à la pompe, au pire elles resteront au niveau des coussinets de ligne. dans tous les cas elle reviendrons...

il faut souffler dans l'autre sens, depuis la pompe vers le vilebrequin.

mais il faut surtout démonter le vilo et souffler les perçages un par un.

mon avis...
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty mf 835 ds démarage difficile

Message par flo58 15/11/2009, 19:13

salut yaume
je suis obligé de démonté mon vilbrquin pour y soufleDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Icon_question Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Icon_question Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Icon_question Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Icon_eek

a+
florian58

flo58
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : nievre
Age : 32
Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty mf 835 ds fumée blanche

Message par flo58 15/11/2009, 19:27

yaume a écrit:salut,

Larue 57 parle des coussinets de ligne et non des coussinets de bielle.
le vilebrequin tourne sur lui même sur des coussinets dits "de ligne''. ces coussinets sont percés (en général il sont même rainurés) pour que l'huile en provenance de la pompe les traverse. ce faisant elle lubrifie les portées du vilebrequin, et à chaque tour de celui ci une partie de cette huile passe dans le conduit de lubrification des portées de bielle. Ce conduit de lubrification est un perçage qui fait correspondre les portées de vilo -coussinets de ligne) avec les portées de bielles (coussinets de bielles). si coussinet de bielle a tourné sur lui même, le trou ne se trouve plus en face de la conduite en provenace de la pompe et la lubrification s'arrête, pour les portées principales et donc de bielles

en espérant t'avoir éclairé

A+

salut,
et bien moi il y a qu un seule coussinet qui c est détruit, un coussinet en tete de bielle(donc le plus gros).
les petit non pas du tout bouger!
parcontre il ne m a pas semblé voir de rainure sur les coussinet de tète de bielle
PS je me mélanje les pinceau entre coussinet de ligne et de bielle!!!
a+
flo58

flo58
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : nievre
Age : 32
Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par yaume 16/11/2009, 16:00

salut,

je crois que tu confonds bague de pied de bielle (entre le piston et la bielle) et coussinet de ligne (entre le bloc moteur et le vilebrequin).

les bagues de tête de bielle sont en général lubrifiées par les vapeurs d'huile présentes dans le carter. donc peu d'usure.

les coussinets de ligne ne sont accessibles qu'en démontant le vilo, ou parfois en démontant les demis paliers dans lesquels ils sont serrés.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par larue57 16/11/2009, 16:54

Salut a
tous
Il faut parler en termes mecanique pour se comprendre reparer un moteur c'est cher il ne faut pas faire d'erreures , de visu on indique avec le doigt en disant ce truc ou ce machin mais par les textes ce n'est pas pareil
Dans le piston c'est l'axe de piston avec la bague de pied de bielle
De l'autre coté c'est la tete de bielle avec le coussinet de bielle
Les coussinets qui sont dans le bloc moteur , coussinets de ligne ( d'arbre ) ou de palier , qui distribuent le graissage au coussinet de bielle evidé au mlieu , par des perçages direct ou en deux perçages avec des bouchons vissés ou genre pastilles mise en force et souvent deux points de soudure par securité

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par Enya 21X 16/11/2009, 19:14

Bonsoir,

A ta place Flo58 je vérifierai si il n'y a pas de jeu sur la "ligne" Vilebrequin-bielle-axe de piston car c'est là que tu verra si il faut changer des pièces:

Pour le vilebrequin tu prends une bielle neuve avec un coussinet neuf(de toute façon tu doit en changer 1)en bien serrant puis tu la fait bouger dans tous les sens pour voir si la ou tu as coulé la bielle le vilebrequin est abimé.

Pour l'axe de piston tu pends le piston et tu le fais bouger dans tous les sens avec la bielle emprisonnée dans un étau(utilise des cales de bois pur ne pas abimer tes bielles)et tu le verra sa se sens.

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Résident permanent

Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par yaume 17/11/2009, 11:34

les bagues de tête de bielle sont en général lubrifiées par les vapeurs d'huile présentes dans le carter. donc peu d'usure.

oups, coquilleDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Icon_redface

desolé pour la méprise, c'est bien bague de pied Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Glare de bielle que je voulait écrire...

cette idée aussi, d'avoir la tête en bas chez les bielleDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Icon_rolleyes

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par Enya 21X 19/11/2009, 21:19

Bonsoir,

Une bielle mal huilée sa claque donc les vapeurs d'huile n'ont pas fais grand chose sinon ta bielle serait entière!!!!!!

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Résident permanent

Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par larue57 19/11/2009, 21:29

Salut Enya
Il n'y a que les gros moteurs qui ont les pied de bielles c'et a dire axe de piston qui sont lubrifiés par un canal foré dans la longueur de la bielle les petits sont graissés par retombé d'huile et par vapeur

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par Enya 21X 19/11/2009, 21:38

Bonsoir,

Je connais ce type de moteur car je possède la catégorie "micro-moteur" , les bielles sont lubrifiées par les vapeurs d'huiles mais elles ne durent pas plus de environ 100heures

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Résident permanent

Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par arcat41 19/11/2009, 21:59

Enya 21X a écrit:Bonsoir,

A ta place Flo58 je vérifierai si il n'y a pas de jeu sur la "ligne" Vilebrequin-bielle-axe de piston car c'est là que tu verra si il faut changer des pièces:

Pour le vilebrequin tu prends une bielle neuve avec un coussinet neuf(de toute façon tu doit en changer 1)en bien serrant puis tu la fait bouger dans tous les sens pour voir si la ou tu as coulé la bielle le vilebrequin est abimé.

Pour l'axe de piston tu pends le piston et tu le fais bouger dans tous les sens avec la bielle emprisonnée dans un étau(utilise des cales de bois pur ne pas abimer tes bielles)et tu le verra sa se sens.

A+ Enya 21X

Salut

ça c'est la méthode "pifomètre" car à part sentir le jeu ça ne renseigne pas sur les cotes et tolérances Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Icon_biggrin
Pied à coulisse et plastigage sont de bons amis pour les mécaniciens.
Comme l'a dit Jean refaire un moteur cela coute cher,autant le faire bien non ?
Ensuite il faut cerner les causes de la casse (usure excessive due à l'utilisation,défaut de graissage,....)
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par yaume 19/11/2009, 22:41

Je connais ce type de moteur car je possède la catégorie "micro-moteur" , les bielles sont lubrifiées par les vapeurs d'huiles mais elles ne durent pas plus de environ 100heures

je crois que nous ne parlons pas de la même chose...

comme le dit ARCAT, il s'agit de l'axe du piston qui est lubrifié par "brouillard", pas les coussinets.

à ma connaissance, les moteurs de nos tchouk durent plus de 100h ...

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par bosuko 19/11/2009, 22:45

salut
euh... quelqu'un n'as pas un schémas ^^ je trouve que c plus facile pour se mettre d'accord... quoi que...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par jalavi 20/11/2009, 06:02

Salut à tous


Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 0192

Schéma de graissage du MF 835
Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 1131
En jaune, c'est le graissage sous pression par la pompe à huile.
En bleu, c'est le graissage par projection.
A+
Jalavi


Dernière édition par jalavi le 20/11/2009, 19:57, édité 2 fois
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum