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Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

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Message par flo58 27/10/2009, 11:35

bjr,
mon mf 835 ds s est mis a fumé tout blanc et le moteur a fait comme si il alait séré
Pourtant il n est pas séré le joint de culasse n a pas bouger

il n a jamais bien démaré avan
il ni a rien qui laisse pencé qu il i a un problème
je ne sais plus quoi fair!!!Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Icon_exclaim
alor si quelqun a le mème problème sur ce type de tracteur ...
comment remédié a ce problèmeDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Confused

PS le cylindre 2 et 3 sont sale.
merci

flo58
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Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Empty joint de culasse mf 835 ds

Message par flo58 27/10/2009, 11:43

bonjour
est ce que je peut remonter mon joint de culasse qui n est pas abimé mais qui date de 1962 et qui servait jusque maintenentDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Confused
meci
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Message par Gilles81 27/10/2009, 12:34

salut

j ai eu ce probleme avec mon Ferguson FF30 essence ..dés que je l ai démarré il s est mis a fumer blanc et c est éteind presque de suite ..l eau est passée dans le bas moteur et j en ai conclus que le joint de culasse est foutu ..j ai changé le joint de culasse et depuis il remarche .

a+..Gilles81
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Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par jr 27/10/2009, 13:35

Bonjour,

Non.

A+JR
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Message par yves 27/10/2009, 13:47

oh JR,un joint tout neufDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Haha
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Message par flo58 27/10/2009, 22:19

bon soir
ok
mais moi le problème que j ai c est que aucun liquide ne c est mélanger
parcontre il y a 2 piston qui sont sale une pipe d admition qui est pleine de calamine et sinon j ai retrouvé comme des "feuille" de fer dans le carter et je ne cé pas de quoi cela provient
tout sa na aucun raport avec la fumée blanche et pourtant...

a +tard
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Message par flo58 27/10/2009, 22:26

bonsoir ,
est ce qu il est normal que quand je fait tourné le moteur de mon mf 835 ds ( en le fesant tourné irégulièrement)les segment laisse de l huile sur les chemise?Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Confused
a+ flo58

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Message par flo58 27/10/2009, 22:31

bjr
estce que quelqun a déja vu deux cylindre sale sur le dessus et pourquoi il se sont sali ( sur les deux, il y en a un qui bouge bcp )
merci
bonne soirée

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Message par gyom 28/10/2009, 10:33

Bonjour,
Je pense que si un de tes cylindre bouge c'est que les segments sont a changer ..

Gyom
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Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Empty Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche

Message par ric34 28/10/2009, 19:48

Bonsoir flo58,
Cela fait beaucoup de choses bizarres pour le même moteur !
Selon moi, mais c'est pas évident donc à confirmer par d'autres, je ne vois pas comment la fumée blanche pourrais être liée au bas moteur. Tu as des chemises sèches donc excepté une casse du bas moteur, l'eau ne peut pas passer vers le cyclindre. J'ai l'impression que tu as 2 pannes :
La première serait une segmentation peut être limite car un piston bouge. En plus, l'huile n'est pas raclée lorsque le piston descend.
Les morceaux que tu vois, par contre, je ne vois pas d'où ils peuvent venir.
La seconde, la fumée blanche, n'est selon moi pas liée à tout ça.
Autant de fumée ne viendrait pas de l'eau sans que tu aies des bulles dans le radiateur. Je penserais à une mauvaise injection, ce qui peut expliquer autant de saleté dans les cylindres et les pipes.

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Message par flo58 28/10/2009, 21:04

salut,
ce que je ne comprend pas non plus c est qu il c est mis a fumé blanc et le moteur c est mis a péner comme si il sérait!
pour les deux pistons sale je me demandait si le moteur tournait pas sur les deux autres cylindres et que c est 2 là ne fonctionne pas a cause d 1 pb d injection Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Icon_arrow est ce que sa pourait etre possibleDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Confused

a + et merci
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Message par ric34 29/10/2009, 21:52

Bonsoir Flo,
Si des cylindres on cessé d'exploser, il est normal que tu entende à l'oreille une baisse du régime et que le bruit soit moins régulier, les explosions plus espacées et le régime moteur très bas prêt à caler.
Il semble que tu aies retiré le carter.
Si c'est le cas, au point où tu en es, tu devrais peut être envisager de remonter à neuf :
- des segments neufs
- des coussinets de bielles, voir aussi les paliers de vilebrequins neufs (de mémoire on peut retirer leur coquilles sans retirer le vilebrequin)
- pourquoi pas des chemises si tu as les sous

Ensuite, après avoir fait vérifé la planéité de la culasse tu pourrais refermer.
Si ensuite ça fume toujours, tu pourra voir si certains cyclindres n'exposent plus.
En dévissant d'un 1/2 tour chaque écrou de tube d'injecteur, l'un après l'autre, tu dois entendre pour chacun une baisse de régime. Si tu n'entends pas de différence avec écrou déserré, c'est que ce cylindre ne donne pas.
Mais comme tu sera sûr de la segmentation, tu pourras être sûr qu'il s'agit de l'injection.
Il te faudrait l'avis d'autres membres, il y a de sacrés pros sur ce site...
2 ou 3 avis valent mieux qu'un.
A+

ric34
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Message par flo58 29/10/2009, 22:28

salut ric34
merci pour ces info
oui j ai enlevé le carter
j ai aussi envisagé de refair la segmenttation
je me suis renségné et je pense avoir trouvé un cite c est carlu
je ne connait pa la qualité mais j ai trouvé pour refair piston segment chemise et tt les joins...
là il me reste a anlevé lé pistons
bon en atendant si quelqun d autre si connait un peu...

bonne soiré a toi et encors merci
a +

flo58
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Message par henri77 29/10/2009, 22:43

Bonsoir, je serais du même avis que ric34, qui est de changer la segmentation, le joint de culasse et si les sous suive palier et coussinet.
Pour la fumer blanche, pour moi cela proviendrais de l'injection, une fumée blanche signifie qu'il y a des imbruler donc soit:
-trop de gasoil
-tes tubulres étant encrasser il y a un manque d'air ( se qui revient au même trop de carburant
-injecteur pas assez tarrer ou fatiguer se qui ne provoque plus un beau brouillard mais des petites goutes qui ne s'enflamme pas entierement donc fumer blanche. ( pour verifier, il y a un moyen, archaïque mais qui fonctionne trés bien, une fois le moteur remonter, tu branche tes tyuaux d'injecteur au injecteur mais les injecteur eux ne doive pas être dans la culasse mais en dehors, et tu fait tourner le moteur, cela te permet de vérifier de suite si tu a un beaux brouillard)
Voila, mais attend d'autre avis ou confirmation pour être surDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Icon_biggrin
Bon courage
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Message par flo58 29/10/2009, 22:48

bonsoir,
ok merci j ésérai se que tu me conseil est je vous tiendrais au courant quand je l aurait fai.
a plutard
merci
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Message par bosuko 30/10/2009, 19:39

j'ai lu quelque part sur le forum comme quoi les injecteur.. montais une pression de 200 bars... donc si ça rentre dans la peau... infection qui peut débouché a une amputation....
donc prendre des précaution, de meme pour les yeux
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Message par flo58 30/10/2009, 19:44

bonjour
ah bon san!!!
je ne pensait pas que sa pourait rentré jusque dans la peau!
merci j y ferait gaff
a+
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Message par henri77 30/10/2009, 21:15

Oui il faut faire attention, bien sur le faire avec précaution les injecteurs dirigé vers le bas, et pour encore plus de précautions effectuer la manipulations injecteur un part un.
A bientôt
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Message par flo58 30/10/2009, 22:01

bonsoir
oui biensur je m en était douté vu ce que j ai lut avantDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Icon_exclaim
est ce que vous savez dans quel genre d endroit je peut refair taré mes injecteurDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Confused
mon mécano n a pas de machine pour y fair!!!
a +
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Message par flo58 31/10/2009, 11:31

Bonsoir flo58,
Cela fait beaucoup de choses bizarres pour le même moteur !
Selon moi, mais c'est pas évident donc à confirmer par d'autres, je ne vois pas comment la fumée blanche pourrais être liée au bas moteur. Tu as des chemises sèches donc excepté une casse du bas moteur, l'eau ne peut pas passer vers le cyclindre. J'ai l'impression que tu as 2 pannes :
La première serait une segmentation peut être limite car un piston bouge. En plus, l'huile n'est pas raclée lorsque le piston descend.
Les morceaux que tu vois, par contre, je ne vois pas d'où ils peuvent venir.
La seconde, la fumée blanche, n'est selon moi pas liée à tout ça.
Autant de fumée ne viendrait pas de l'eau sans que tu aies des bulles dans le radiateur. Je penserais à une mauvaise injection, ce qui peut expliquer autant de saleté dans les cylindres et les pipes.

bonjour ric34
j ai démonté le cylindre qui bougeait plus que les autres et j ai pu constaté que les "morceau de feuilles de fer" qu il y a dans le carter sont simplement la coquille entre la bielle et le villebrequin qui et parti en miette dans le cartter!
a+ flo58

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Message par yaume 31/10/2009, 14:22

j ai démonté le cylindre qui bougeait plus que les autres et j ai pu constaté que les "morceau de feuilles de fer" qu il y a dans le carter sont simplement la coquille entre la bielle et le villebrequin qui et parti en miette dans le cartter!

salut,

si un coussinet est parti en miettes, il y a un pb de lubrification sur ton moteur. il faut donc vérifier l'ensemble des coussinets de bielle et de ligne, l'état de la pompe, faire rectifier au moins la portée du coussinet détruit (et les autres à mon avis). cela peut expliquer le pb de fumée blanche. une bielle coulée monte forcément moins au point mort haut, et la compression devient insuffisante pour déclencher l'explosion. ceci dit, je profiterai de l'occase pour refaire l'intégralité du moteur (embiellage chemisage, injection... ) parce qu'au vu de la description que tu en donnes il a l'air bien fatigué...

bon courage

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Message par flo58 31/10/2009, 17:40

slt
oui en effet si je ne l est pas prisisé le tracteur est fatigué(i conpri le moteurDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Icon_exclaim )
Et j ai aussi oublié de dire que le piston qui bougeait le plus (celui a qui y le coussinet est parti en miette)montait presque un demis cm moins haut que les autre!
voila ce qu il en reste
Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche 0170

Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche 1122
......
la parti moyenne était "coler" après la bielle elle s est usée sur le cotéet voici le font de mon carter Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Icon_exclaim Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Icon_exclaim Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Icon_exclaim
pas bien propreDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Icon_redface
comment est ce que je peut savoir si mon circuit de lubrification se fait bien?
a + et merci

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Message par ric34 31/10/2009, 21:08

Salut flo,
Bon ben il semble que tout s'explique,les pièces en métal perdues, le piston qui bouge, la combustion imparfaite.
Par contre, la solution c'est de refaire coussinets, paliers, chemises segments, ...un sacré boulot quoi!
Le problème est surtout qu'il te faudra être sur du vilebrequin au remontage, c'est à dire vérifier que le maneton sans coquille n'est pas ovale.
Il te faudra le réaléser, à ma connaissance c'est pas courant.Ce sera peut être plus simple de le remplacer par un nouveau en bon état.
Il te faudra aussi contrôler sans faute la lubrification sinon tu reflingueras les pièces neuves.
Je n'ai jamais eu à travailler sur les circuits de graissage moteur, mais je pense que ça veut dire contrôler que tous les conduits de graissage du vilebrequin soient propres, bien débouchés.
Il te faudra également contrôler la pression de la pompe ainsi que le by pass du filtre soit bien fermé.
Il faudrait que des membres qui ont déjà fait des révisions complètes d'un circuit de graissage moteur te conseillent.
A+

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Message par henri77 31/10/2009, 21:53

Je n'ais jamais fait de révisions d'un circuit de graissage, mais tout a deja été dit, souffler les transfert du vilebrequin, des canalisations, nettoyer la crépine et filtre et par la meme occasion les bielles.
Pour le by-pass qu'il reste ouvert n'est pas vraiment un probleme, justement sa fonctonamité et de permettre à l'huile de circuler en cas de colmatage du filtre et de retourner au reservoir, certes l'huile n'est plus filtrer mais circule tout de même, au contraire si ton by pass reste fermer même si le filtre est boucher la oui sa provoque des dégats et un manque de lubrification.
A toi de bien nettoyer avant le remontageDemonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Icon_biggrin
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Message par flo58 31/10/2009, 22:14

salut vieu,
j ai un pti pb c est quoi le by pass???Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Icon_redface Demonter la culasse d  un MF 825 - Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche Icon_redface
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