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deutz F3L 1011 sur Demag SC40
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deutz F3L 1011 sur Demag SC40
salut
y a t il des connaisseurs de moteur deutz ?
j ai un compresseurs de chantier Demag SC40 il est en état impeccable et fonctionnait très bien quand je l ai ramener
1ere main , 3500hrs, tjrs entretenu
il est rester 3 ans a dormir dans une serre agricole , et la je l ai ressorti , il veux pas démarrer
j ai regarder durite de gazoil était fatigué, j ai changer celle ci , fait le plein, changer filtre .
le demarreur tourne bien , si je met du start pilot il tousse , donc le moteur marche
par contre quand j ouvre les tuyaux des 3 pompes ca coule pas un pet , par contre le gazoil lui coule das une bouteille a la sorti de la pompe vers les injecteurs .
donc j en deduit que l electrovanne est bien ouverte .
mes 3 pompes a injecteurs serait grippé ?
une idée ?
y a t il des connaisseurs de moteur deutz ?
j ai un compresseurs de chantier Demag SC40 il est en état impeccable et fonctionnait très bien quand je l ai ramener
1ere main , 3500hrs, tjrs entretenu
il est rester 3 ans a dormir dans une serre agricole , et la je l ai ressorti , il veux pas démarrer
j ai regarder durite de gazoil était fatigué, j ai changer celle ci , fait le plein, changer filtre .
le demarreur tourne bien , si je met du start pilot il tousse , donc le moteur marche
par contre quand j ouvre les tuyaux des 3 pompes ca coule pas un pet , par contre le gazoil lui coule das une bouteille a la sorti de la pompe vers les injecteurs .
donc j en deduit que l electrovanne est bien ouverte .
mes 3 pompes a injecteurs serait grippé ?
une idée ?
sebastoph- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
Bonjour
La pompe d'alimentation fonctionne-t-elle ?Aurais tu une photo du cote accelerateur ?
A bientot
La pompe d'alimentation fonctionne-t-elle ?Aurais tu une photo du cote accelerateur ?
A bientot
Billman- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
, tu vois la pompe a gazoil , et aucune idée de comment fonctionne l accelerateur (a par peu etre le cable en dessous ? )
quand je debranche le tuyau noir qui monte aux pompe a injection et que je le fou dans une bouteille ca coule dedans oui en faisant tourner le demarreur .
y a du gazoil qui coule aussi au tuyau de retour (celui transparent en haut de la photos)
par contre quand tu devises les 3 tuyau métals qui monte au injecteurs (tout en haut) la c est sec ca coule pas un pet
je sais pas trop comment ca marche mais doit y avoir un arbre a cam derriere qui doit pomper et envoyer a l injecteur tout en haut :
truc comme ca
https://www.kevadiesel.com/0414287009-bosch-unit-pump-pfe1a80s3008-for-khd-deutz
par contre les 3 serait hs avec juste 3 ans d arret au sec ?
sebastoph- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
Re
c'est pour sa que je te demande une photo de ce qu'il y a au bout du cable sur le moteur car il y a le'accelerateur et le fuel shut off tirette d'arret ou electrovane qui peut etre manuelle .
Je ne pense pas que ce soit les injecteurs pompe qui sont foutu .
A bientot
c'est pour sa que je te demande une photo de ce qu'il y a au bout du cable sur le moteur car il y a le'accelerateur et le fuel shut off tirette d'arret ou electrovane qui peut etre manuelle .
Je ne pense pas que ce soit les injecteurs pompe qui sont foutu .
A bientot
Billman- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
en passant je viens de voir que ce moteur a une courroie de distribution
https://www.ebay.fr/p/617391670
https://www.agri-expert.fr/pieces-detachees-tracteur-engins-tp-manutention-adaptables-de-qualite/pieces-divers-tracteurs/02931480-kit-courroie-de-distribution-moteur-deutz-f3l2011-f4l2011-bf4m2011-tcd2011.html
truc de fou
https://www.ebay.fr/p/617391670
https://www.agri-expert.fr/pieces-detachees-tracteur-engins-tp-manutention-adaptables-de-qualite/pieces-divers-tracteurs/02931480-kit-courroie-de-distribution-moteur-deutz-f3l2011-f4l2011-bf4m2011-tcd2011.html
truc de fou
sebastoph- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
Oui courroie a changer toutes les trois milles heures et il te faut une cle tors cinq trus pas une six pour la vien en ba a gauche du protege courroie et il faut de pion pour bloquer le moteur un pour le villo et l'autre pour l'arbre a came . un foret de 7 fait l'affaire . Je viens de voir le prix effectivement j'en change assez souvant mais je n'avais jamais vu le prix .
Mais avant regarde le start stop .
Pour moi sa vient de la . car meme avec la courroie decale d'une dent il ne demarre pas mais il ya du gazole aux injecteur sa je sais par experience malereuse .
a bientot
Mais avant regarde le start stop .
Pour moi sa vient de la . car meme avec la courroie decale d'une dent il ne demarre pas mais il ya du gazole aux injecteur sa je sais par experience malereuse .
a bientot
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sebastoph- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
la tension oui ca j ai deja tester , y a du jus au borne (12v)
et ce levier au dessus c est donc pour l arreter ? j ai pas compris ce que je dois voir
et ce levier au dessus c est donc pour l arreter ? j ai pas compris ce que je dois voir
sebastoph- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
sebastoph a écrit:
et ce levier au dessus c est donc pour l arreter ? j ai pas compris ce que je dois voir
Oui c'est la commande manuelle pour l'arreter. Normalement tu dois entendre claquer le solenoide quand tu met le contact
Apres il arrive que le mecanisme il y ai un morceau de casse .
A bientot
Billman- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
Salut,
Le levier de stop en haut doit être à droite pour permettre le démarrage...
page 27:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/moteur%20indus%20new/operating%20manual%20bl_1011f.pdf
Au besoin:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/workshop%20Deutz%20BFM%201011.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/moteur%20indus%20new/catalogue%20pi%e8ces%20B-F%20M%201011-F.pdf
à+,
Yo
Le levier de stop en haut doit être à droite pour permettre le démarrage...
page 27:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/moteur%20indus%20new/operating%20manual%20bl_1011f.pdf
Au besoin:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/workshop%20Deutz%20BFM%201011.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/moteur%20indus%20new/catalogue%20pi%e8ces%20B-F%20M%201011-F.pdf
à+,
Yo
Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
merci a tous pour votre aide
alors j ai refoutu le levier tout a droite (effectivement il était a gauche) ca ne demarre pas plus
quand je tend l oreille et que je met le contact , j entend un relais claquer dans le bloc voyant / mano , mais rien au niveau de l électrovanne , samedi je la démonterai
alors j ai refoutu le levier tout a droite (effectivement il était a gauche) ca ne demarre pas plus
quand je tend l oreille et que je met le contact , j entend un relais claquer dans le bloc voyant / mano , mais rien au niveau de l électrovanne , samedi je la démonterai
sebastoph- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
Bonjour
Oui effectivement tu dois avoir un probleme avec le mecanisme car a l'arret le levier doit etre dans l'autre posistion ; aujourd'hui j'ai eu une machine avec le meme moteur et le levier est vers la gauche sur la photo et quand on l'actionne il revient dans cette position . C'est une maladie courante sur ses moteurs mais pas trop frequente .
Peut-etre a tu decouvet la panne depuis .
A bientot
Oui effectivement tu dois avoir un probleme avec le mecanisme car a l'arret le levier doit etre dans l'autre posistion ; aujourd'hui j'ai eu une machine avec le meme moteur et le levier est vers la gauche sur la photo et quand on l'actionne il revient dans cette position . C'est une maladie courante sur ses moteurs mais pas trop frequente .
Peut-etre a tu decouvet la panne depuis .
A bientot
Billman- Résident permanent
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Billman- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
salut
justement je me suis penché sur son cas
j arrive tjrs pas a comprendre comment il s arrete ! ( et donc comment il demarre)
je rappel mon souci , il demarre pas , si je lui fou du start pilote, il tousse desuite , je pense que le moteur est ok
la clef a 3 position : ARRET : Contact et demarreur
quand je met contact , j ai un voyant batterie et un voyant panne
les deux sont allumé (je ne sais pas si c est normal ou pas) si on suit la logique quand il demarre , ca seteint , mais aucune certitude
j ai demonter le cache distri et derriere la distri est ok , c est pas elle en cause
le ptit levier si je le met de l autre coté , il revient au bout d une 15ene de minute de l autre coté
ensuite j ai regarder ce que je pensais être l electrovanne d arret , et ce n'est pas ca , c est une sonde d huile (une 2eme , quand on la demonte derrière y a de l huile ) il y en a aussi une deuxieme de sonde au niveau du filtre a huile .
si je shunt a la masse celle du filtre (fils jaune) , j entend un relais coller
si je shunt celle avec fils noir et violet , le voyant panne s éteint et j entend un relais coller aussi
j ai essayé de démarrer comme ca , ca démarre pas (mais est ce que c est par ce que desamorcé ?)
enfin je pige tjrs pas comment il s arrête ce groupe , qu est ce qui coupe le gazoil pour qu il se stope ?
j ai vu cette sorte d électrovanne enorme , mais aucune idée de ce que elle peut commander
je suis pas mauvais en mecanique , mais la , je pige vraiment pas comment il fonctionne ce truc
la pompe a essence pompe dans le reservoir , puis ca pousse au filtre qui monte ensuite a la rampe de pompe a injection , et de la , y a rien qui sort vers les injecteurs .... sur les 3 rampes , mais alors comment couper le moteur et cela electriquement vu que c est la clef qui arrete le bordel , y a forcement une electrovanne mais elle couperai quoi alors ? mecaniquement la rampe des pompes a injections ?
justement je me suis penché sur son cas
j arrive tjrs pas a comprendre comment il s arrete ! ( et donc comment il demarre)
je rappel mon souci , il demarre pas , si je lui fou du start pilote, il tousse desuite , je pense que le moteur est ok
la clef a 3 position : ARRET : Contact et demarreur
quand je met contact , j ai un voyant batterie et un voyant panne
les deux sont allumé (je ne sais pas si c est normal ou pas) si on suit la logique quand il demarre , ca seteint , mais aucune certitude
j ai demonter le cache distri et derriere la distri est ok , c est pas elle en cause
le ptit levier si je le met de l autre coté , il revient au bout d une 15ene de minute de l autre coté
ensuite j ai regarder ce que je pensais être l electrovanne d arret , et ce n'est pas ca , c est une sonde d huile (une 2eme , quand on la demonte derrière y a de l huile ) il y en a aussi une deuxieme de sonde au niveau du filtre a huile .
si je shunt a la masse celle du filtre (fils jaune) , j entend un relais coller
si je shunt celle avec fils noir et violet , le voyant panne s éteint et j entend un relais coller aussi
j ai essayé de démarrer comme ca , ca démarre pas (mais est ce que c est par ce que desamorcé ?)
enfin je pige tjrs pas comment il s arrête ce groupe , qu est ce qui coupe le gazoil pour qu il se stope ?
j ai vu cette sorte d électrovanne enorme , mais aucune idée de ce que elle peut commander
je suis pas mauvais en mecanique , mais la , je pige vraiment pas comment il fonctionne ce truc
la pompe a essence pompe dans le reservoir , puis ca pousse au filtre qui monte ensuite a la rampe de pompe a injection , et de la , y a rien qui sort vers les injecteurs .... sur les 3 rampes , mais alors comment couper le moteur et cela electriquement vu que c est la clef qui arrete le bordel , y a forcement une electrovanne mais elle couperai quoi alors ? mecaniquement la rampe des pompes a injections ?
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
Bonjour
L'electrovanne d'arret c'est celle de la derniere photo et c'est derriere elle qu'est ton probleme car si elle n'ouvre pas tu ne peu avoir de gazole aux injecteurs .
Je ne revais bosser que lundi donc je ne peux verifier certaine choses avant .
A bientot
L'electrovanne d'arret c'est celle de la derniere photo et c'est derriere elle qu'est ton probleme car si elle n'ouvre pas tu ne peu avoir de gazole aux injecteurs .
Je ne revais bosser que lundi donc je ne peux verifier certaine choses avant .
A bientot
Billman- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
c est ce que je pense aussi car sinon je pige vraiment pas comment il s arrete .. et donc démarre
j essayerai de demonter cette grosse electrovanne alors (ou deja vois si elle est alimenté)
j essayerai de demonter cette grosse electrovanne alors (ou deja vois si elle est alimenté)
sebastoph- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
ca y ressemble bien
https://www.ebay.fr/itm/Solenoid-for-Deutz-F2L1011-F3L1011-F4L1011-BF4L1011-Engine-ATLAS-O-K-VOLVO-/292216007655
bon c est bien ca
cette electrovanne commande une tige qui empeche les pompes a injections de pomper
https://www.dieselhub.com/maintenance/deutz-fuel-rack.html
donc mon souci doit etre par la , ou l alim de cette grosse electrovanne , ou celle ci
https://www.ebay.fr/itm/Solenoid-for-Deutz-F2L1011-F3L1011-F4L1011-BF4L1011-Engine-ATLAS-O-K-VOLVO-/292216007655
bon c est bien ca
cette electrovanne commande une tige qui empeche les pompes a injections de pomper
https://www.dieselhub.com/maintenance/deutz-fuel-rack.html
donc mon souci doit etre par la , ou l alim de cette grosse electrovanne , ou celle ci
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
Bonjour
C'est bien celle la apres quand tu la demonte il faut faire attention au pieces qui peuvent tomber . C'est souvent le ressort qui est cassé et il y a le levier d'arret qui doit venir dans le trous ; je sais que ce n'est pas evident a faire mais sa ce fait .
A bientot
C'est bien celle la apres quand tu la demonte il faut faire attention au pieces qui peuvent tomber . C'est souvent le ressort qui est cassé et il y a le levier d'arret qui doit venir dans le trous ; je sais que ce n'est pas evident a faire mais sa ce fait .
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
bon !
j ai demonté le solenoide j ai tester son alim , (fil vert et marron avec lampe temoin)
ca s alimente quand on essaye de demarrer
si on l alimente seul , il se pousse bien
par le trou on peu voir le chariot de verrouillage des pompes a injections , c est lui qui coupe l alim en gasoil des pompes et celui ci était coincé poussé et le ressort n arrivait pas a le remener (et donc autoriser le passage du gasoil
une fois remis et bouger 2 - 3 fois , coulisse impec , demarrage au quart de tour
pour la peine je l ai fait un peu bosser
comme quoi c était pas de la grosse panne ! merci a tout ceux qui m'ont aider
pour complémenter , le levier permet donc bien d arreté manuellement le moteur , sauf que sur la photo il est dans la bonne position , c est quand on le fou a droite qu il arrete le moteur et revient seul en position
le solenoide fait l inverse , arreter , il tien le tiroir fermer et donc demarre pas , quand on l alimente , il se retire et laisse par le biais d un ressort la possibilité de demarrer
j ai demonté le solenoide j ai tester son alim , (fil vert et marron avec lampe temoin)
ca s alimente quand on essaye de demarrer
si on l alimente seul , il se pousse bien
par le trou on peu voir le chariot de verrouillage des pompes a injections , c est lui qui coupe l alim en gasoil des pompes et celui ci était coincé poussé et le ressort n arrivait pas a le remener (et donc autoriser le passage du gasoil
une fois remis et bouger 2 - 3 fois , coulisse impec , demarrage au quart de tour
pour la peine je l ai fait un peu bosser
comme quoi c était pas de la grosse panne ! merci a tout ceux qui m'ont aider
pour complémenter , le levier permet donc bien d arreté manuellement le moteur , sauf que sur la photo il est dans la bonne position , c est quand on le fou a droite qu il arrete le moteur et revient seul en position
le solenoide fait l inverse , arreter , il tien le tiroir fermer et donc demarre pas , quand on l alimente , il se retire et laisse par le biais d un ressort la possibilité de demarrer
sebastoph- Résident permanent
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
Bonjour
Merci pour les explications!
a+
JP
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Re: deutz F3L 1011 sur Demag SC40
Bonjour
Super que tu ais trouvé la panne . C'est le doute que j'avais pour la position mise en marche .
A bientot
Super que tu ais trouvé la panne . C'est le doute que j'avais pour la position mise en marche .
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Billman- Résident permanent
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