widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

deutz DX 90

4 participants

Aller en bas

deutz DX 90  Empty deutz DX 90

Message par max2231 10/12/2012, 18:02

bonjour à tous , je suis sur le point d’acquérir un deutz DX90 4RM lol!
pouvez vous me dire quel sont les qualités et les faiblesses ( maladie)
les points a contrôler avant l'achat je connais les classiques ( fumée bleu ou noir au démarrage, contrôle relevage , PDF, mais point de vue 4*4 je ne m'y connait pas ( je n'ai eu que des simple traction)
comment contrôler le 4*4 , blocage, les jeux etc .... :bizarre:
il est de 1980 1er propriétaire (facture à l'appui)
+/-15000H ( moteur refait à 11000)
1 porte cassée pare brise cassé ( dans sont jus quoi) le moteur est très bon d’après le propriétaire
il y aurait un peut de jeux ( je ne sais plus si c'est dans la traction ou la direction)
j'ai eu le propriétaire au telephonne et j’attends des photos avant de me déplacer (car +/- 150km de chez moi)
merci d'avance à tous
bonne soire
max
max2231
max2231
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : belgique (ardenne)
Age : 52
Tracteurs : deutz d30 kramer Kl550 IH745
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

deutz DX 90  Empty Re: deutz DX 90

Message par 101sr 11/12/2012, 19:38

Bonjour,

Je ne connais pas les 4 RM sur un DX (le mien est à 2) mais pour les contrôles des axes, on doit pouvoir faire comme sur tous:

- Essayer en avançant avec le pont de le désengager après quelques mètres en ligne droite: voir s'il y a un a-coup et à quel endroit (pivots ou supporte de balancier)
- avancer en ligne droite et faire fonctionner alternativement les frein D et G pour voir le jeu des pivots
- les jeux de l'avant train peuvent aussi etre regardés en mettant sur cric

Si c'est un pont portique (portal 2000) regarder les chappes des pivots, si elles n'ont jamais été soudées, il n'est pas fatigué (pas massacré au moins).

Pour le relevage, voir si le contrôle d'effort fonctionne normalement et si la réponse au relevage est immédiate.
s'il se produit un sifflement continu lorsque les bras son en haut en relevant en mode contrôle d'effort, le tiroir pilote est fatigué et a du mal à coulisser.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

deutz DX 90  Empty Re: deutz DX 90

Message par thierry 1968 11/12/2012, 20:56

bonsoir a tous , pour controlé le pont avt tu fait avançé le tracteur et tu braque les roues a font de course et tu vois les empreintes sur la route tu le fait en 2 roues et en 4 roues et tu doit voir la différence entre les deux passage et tu fait les essaies braquage a droite et a gauche et avec les portes ouverte pour entendre si il y a des bruits et comme on le dit au message précédent tu cric une roue après l'autre pour voir si il sont des jeux important et regarde au niveau des rotules de direction et surtout au pivots
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

deutz DX 90  Empty Re: deutz DX 90

Message par jean-pierre-45 11/12/2012, 21:30

bonsoir
pour verefier l'enclenchement du pont av ,sur sol dur on le voit car les roue avant broute en braquant au maxi et vice et versa
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

deutz DX 90  Empty Re: deutz DX 90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum