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Problème holder am2
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Problème holder am2
Bonjour à tous,
je me suis déjà présenté avec mon holder am2 equipé d'un moteur vd2.
Je suis vigneron et c'est mon tracteur quotidien.
Aujourd'hui gros problème, je suis tombé en panne sèche de carburant. C'est la seconde fois et je sais que c'est la galère pour réamorcer.
Sauf qu'aujourd'hui mon tracteur n'a jamais redémarré. J'ai du gasoil qui arrive à la pompe, j'ai purgé au mieux mais j'ai l'impression que la manette de régulation des gaz n'actionne plus rien, elle est complètement lâche et souple, plus aucune réaction.
C'est grave docteur ?
Comme ça dépasse un peu mes compétences, je vous demande de l'aide.
Voici ma pompe et la manette en question
je me suis déjà présenté avec mon holder am2 equipé d'un moteur vd2.
Je suis vigneron et c'est mon tracteur quotidien.
Aujourd'hui gros problème, je suis tombé en panne sèche de carburant. C'est la seconde fois et je sais que c'est la galère pour réamorcer.
Sauf qu'aujourd'hui mon tracteur n'a jamais redémarré. J'ai du gasoil qui arrive à la pompe, j'ai purgé au mieux mais j'ai l'impression que la manette de régulation des gaz n'actionne plus rien, elle est complètement lâche et souple, plus aucune réaction.
C'est grave docteur ?
Comme ça dépasse un peu mes compétences, je vous demande de l'aide.
Voici ma pompe et la manette en question
yononay- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/06/2015
Re: Problème holder am2
Bonjour Yoyonay
Comment ca vas? a part ce petit pepin.
Le régulateur s'est peut-être coincé a plein régime quand il a essayé de rattraper les tours tombants a cause du manque de gas-oil.
Il devrait revenir si le moteur tourne.
As tu insisté longtemps quand le gas-oil s'est terminé ?
Pour purger si la PI est pleine d´air et difficile a réamorcer, d’abord desserrer les 2 conduites qui vont aux injecteurs en haut de la PI et actionner le démarreur jusqu´a l´arrivée du fuel.
Pour alléger la tache mettre le réservoir légèrement sous pression.
Une fois que le gas-oil sort en bas (En haut de la PI) et sort sans bulles refermer les boulons et ouvrir en haut a l´entrée des injecteurs, et la même procédure encore une fois jusqu´a ce que le gas-oil arrive aussi là, refermer les boulons et le moteur devrait partir si rien ne s'est décroché ou cassé dans le régulateur.
As tu fait les derniers temps une vidange de la PI et du régulateur?
Bonne journée, a+
Peter
Comment ca vas? a part ce petit pepin.
Le régulateur s'est peut-être coincé a plein régime quand il a essayé de rattraper les tours tombants a cause du manque de gas-oil.
Il devrait revenir si le moteur tourne.
As tu insisté longtemps quand le gas-oil s'est terminé ?
Pour purger si la PI est pleine d´air et difficile a réamorcer, d’abord desserrer les 2 conduites qui vont aux injecteurs en haut de la PI et actionner le démarreur jusqu´a l´arrivée du fuel.
Pour alléger la tache mettre le réservoir légèrement sous pression.
Une fois que le gas-oil sort en bas (En haut de la PI) et sort sans bulles refermer les boulons et ouvrir en haut a l´entrée des injecteurs, et la même procédure encore une fois jusqu´a ce que le gas-oil arrive aussi là, refermer les boulons et le moteur devrait partir si rien ne s'est décroché ou cassé dans le régulateur.
As tu fait les derniers temps une vidange de la PI et du régulateur?
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème holder am2
Salut Peter,
je n'ai pas fait de vidange dernièrement de la pompe à injection ni du régulateur.
Dois-je le faire ?
Pour la purge, j'ai dévissé l'écrou à droite du bouchon d'huile et du gasoil sort par ici donc je pense que la purge est bonne.
J'ai vraiment peur d'une casse ou d'un décrochage du régulateur.
je n'ai pas fait de vidange dernièrement de la pompe à injection ni du régulateur.
Dois-je le faire ?
Pour la purge, j'ai dévissé l'écrou à droite du bouchon d'huile et du gasoil sort par ici donc je pense que la purge est bonne.
J'ai vraiment peur d'une casse ou d'un décrochage du régulateur.
yononay- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/06/2015
Re: Problème holder am2
j'ai plutôt l'impression qu'il est coincé en mode "coupure de contact" et qu'il ne monte plus en régime.
yononay- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/06/2015
Re: Problème holder am2
Est ce possible de démonter pour observer le mécanisme ?
yononay- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/06/2015
Re: Problème holder am2
Pas tout a fait ! Si la Pi a bien pris de l´air il reste toujours un peu d´air en haut de chaque élément de pompe et cette bulle d´air fait comme un coussinet et empêche un réamorçage.
Oui au moins une fois par an il ne serait pas mal de faire une vidange de la PI et du régulateur.
Le régulateur se met automatiquement a plein régime a l´arrêt.
Non le régulateur ne s´ouvre pas comme ça sans le dérégler.
Oui au moins une fois par an il ne serait pas mal de faire une vidange de la PI et du régulateur.
Le régulateur se met automatiquement a plein régime a l´arrêt.
Non le régulateur ne s´ouvre pas comme ça sans le dérégler.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème holder am2
J'ai une autre question voir une autre piste, comme j'ai un peu joué du démarreur pour réamorcer, est ce possible que celui ci soit en cause ?
Le moteur ne tourne pas du tout lorsque j'actionne le bouton de démarrage. Du coup la pompe ne peut pas tourner non plus.
Et ça fait un joli tactactactac
Le moteur ne tourne pas du tout lorsque j'actionne le bouton de démarrage. Du coup la pompe ne peut pas tourner non plus.
Et ça fait un joli tactactactac
yononay- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/06/2015
Re: Problème holder am2
Ah, mais alors c´est le démarreur qui déconne!
Si le démarreur ne tourne pas, tu ne peux pas bien purger le circuit d´alimentation.
Soit c´est le démarreur lui-même(bobinage) , soit le solénoïde qui n'enclenche pas ou le pignon qui a perdu ses dents.
Essaye de faire tourner un peu le moteur pour que la couronne du volant moteur ait une autre position.
Et si c´est le solénoïde, un coup de marteau sur le démarreur aide des fois.
Si le démarreur ne tourne pas, tu ne peux pas bien purger le circuit d´alimentation.
Soit c´est le démarreur lui-même(bobinage) , soit le solénoïde qui n'enclenche pas ou le pignon qui a perdu ses dents.
Essaye de faire tourner un peu le moteur pour que la couronne du volant moteur ait une autre position.
Et si c´est le solénoïde, un coup de marteau sur le démarreur aide des fois.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème holder am2
bonsoir
ton ""tac-tac-tac"" me fait penser à une batterie à plat
A+ GL
ton ""tac-tac-tac"" me fait penser à une batterie à plat
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
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Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Problème holder am2
Bonjour à tous, j'ai essayé en mettant des câbles avec un autre véhicule et aucune amélioration. Je pensais avoir usé un peu la batterie en essayant d'amorcer.
Par contre j'ai essayé ce matin de faire tourner le moteur à la main et il ne tourne pas, il est bloqué
Il bouge légèrement dans un sens et l'autre mais je ne parviens pas à le faire tourner ( point mort et prise de force désenclenchée bien sur) et ça claque.
Par contre j'ai essayé ce matin de faire tourner le moteur à la main et il ne tourne pas, il est bloqué
Il bouge légèrement dans un sens et l'autre mais je ne parviens pas à le faire tourner ( point mort et prise de force désenclenchée bien sur) et ça claque.
yononay- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/06/2015
Re: Problème holder am2
Bonjour,
Le niveau d'huile dans la PI est-il correct? Éventuellement ajouter du GO afin d'aider au déblocage; vidanger ensuite;
Si le démarreur fonctionnait bien AV, mettre la batterie en charge: le clac clac est signe d'une batterie déchargée; une batterie de voiture n'est pas forcement suffisamment puissante; un chargeur démarreur est plus efficace!
Ça doit tourner vite!
Faire tourner un moteur diesel à la main, même avec un décompresseur est impossible; pas facile avec une clé sur l'écrou de poulie (si c'est ce montage), mais faisable; de même faire tourner le moteur, par les dents de la couronne, démarreur enlevé;
JJR24
Le niveau d'huile dans la PI est-il correct? Éventuellement ajouter du GO afin d'aider au déblocage; vidanger ensuite;
Si le démarreur fonctionnait bien AV, mettre la batterie en charge: le clac clac est signe d'une batterie déchargée; une batterie de voiture n'est pas forcement suffisamment puissante; un chargeur démarreur est plus efficace!
Ça doit tourner vite!
Faire tourner un moteur diesel à la main, même avec un décompresseur est impossible; pas facile avec une clé sur l'écrou de poulie (si c'est ce montage), mais faisable; de même faire tourner le moteur, par les dents de la couronne, démarreur enlevé;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12490
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Problème holder am2
Bonjour
@ Trebig, +1 Au plus simple je n´y ai pas pensé bien sur ! A force de faire tourner le démarreur la batterie s´était vider ! C´est évident .
Yoyonay, que le moteur se serait bloqué en mêmes temps qu´il tombe en panne sèche ? Ce serait une coïncidence quasi impossible.
Mais le pignon du démarreur peut provoquer cette panne, un blocage du moteur si il reste coincé sur la couronne dent sur dent et le ressort qui devrait le retirer a l´arrêt ne le fait pas.
Démonte ton démarreur et regarde l´état des dents, sur la couronne et sur le pignon. Elle devraient être très abîmées.
Et essaye de faire tourner le moteur le démarreur dehors.
S´il se laisse tourner a présent tu sais qui est le coupable!
Sur la couronne en 1er temps tu pourras limer un peu les rebords des dent rongées mais a la longue il faudra faire faire un demi tour a cette couronne.
Et échanger le pignon du démarreur ou si son état général laisse des doutes, le faire réviser ou carrément l´échanger.
Cordialement a+
Peter
@ Trebig, +1 Au plus simple je n´y ai pas pensé bien sur ! A force de faire tourner le démarreur la batterie s´était vider ! C´est évident .
Yoyonay, que le moteur se serait bloqué en mêmes temps qu´il tombe en panne sèche ? Ce serait une coïncidence quasi impossible.
Mais le pignon du démarreur peut provoquer cette panne, un blocage du moteur si il reste coincé sur la couronne dent sur dent et le ressort qui devrait le retirer a l´arrêt ne le fait pas.
Démonte ton démarreur et regarde l´état des dents, sur la couronne et sur le pignon. Elle devraient être très abîmées.
Et essaye de faire tourner le moteur le démarreur dehors.
S´il se laisse tourner a présent tu sais qui est le coupable!
Sur la couronne en 1er temps tu pourras limer un peu les rebords des dent rongées mais a la longue il faudra faire faire un demi tour a cette couronne.
Et échanger le pignon du démarreur ou si son état général laisse des doutes, le faire réviser ou carrément l´échanger.
Cordialement a+
Peter
Dernière édition par GORDINI 07 le 14/5/2020, 13:40, édité 1 fois (Raison : 2)
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème holder am2
Re bonjour tout le monde.
J'ai posé le tracteur chez mon mécano pour qu'il regarde.
Si c'est juste la batterie à plat... il va bien rigoler... ou pas.
Des nouvelles bientôt
J'ai posé le tracteur chez mon mécano pour qu'il regarde.
Si c'est juste la batterie à plat... il va bien rigoler... ou pas.
Des nouvelles bientôt
yononay- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/06/2015
Re: Problème holder am2
Verdict, c'est le démarreur qui est naze.
Test avec un nouveau dès que possible.
Test avec un nouveau dès que possible.
yononay- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/06/2015
Re: Problème holder am2
Bonjour Joan
Celui du AM 2 pour les moteur 2 temps pourrait dépanner en 1er temps il ce monte aussi sur le A30. Mais pour le moteur VD2 il est trop faible il n´a que 1,3 cv. Celui du A30 avec le mème moteur VD2 a normalement 2,5 cv.
Tu as le chois a partir de 189,-- €, fabrication chinoise avec 3,7 cv :
https://kohl24.de/de/Anlasser/Anlasser-ABG-Deutz-Fahr-Fendt-Fuchs-Gutbord-Hamm-Holder-KHD-Deutz-F2L912-F3L912-Kramer-Linde-O-K-Schaeff-Bosch-0001354100-0001362012-0001362013-0001362024-0001362041-0001366001-12-Volt-2-7-KW
Ou un peux plus, 229,--€ fabrication Bosch avec 3,7 cv :
https://kohl24.de/index.php?page=product&info=1644
Ou alors avec rotor a 9 Volt, tournent bien plus vite et de ce fait un démarrage plus facile et rapide pour 279 €: (Surtout si le moteur est un peux fatiguer)
https://kohl24.de/index.php?page=product&info=1645
Bonne journée, a+
Peter
Celui du AM 2 pour les moteur 2 temps pourrait dépanner en 1er temps il ce monte aussi sur le A30. Mais pour le moteur VD2 il est trop faible il n´a que 1,3 cv. Celui du A30 avec le mème moteur VD2 a normalement 2,5 cv.
Tu as le chois a partir de 189,-- €, fabrication chinoise avec 3,7 cv :
https://kohl24.de/de/Anlasser/Anlasser-ABG-Deutz-Fahr-Fendt-Fuchs-Gutbord-Hamm-Holder-KHD-Deutz-F2L912-F3L912-Kramer-Linde-O-K-Schaeff-Bosch-0001354100-0001362012-0001362013-0001362024-0001362041-0001366001-12-Volt-2-7-KW
Ou un peux plus, 229,--€ fabrication Bosch avec 3,7 cv :
https://kohl24.de/index.php?page=product&info=1644
Ou alors avec rotor a 9 Volt, tournent bien plus vite et de ce fait un démarrage plus facile et rapide pour 279 €: (Surtout si le moteur est un peux fatiguer)
https://kohl24.de/index.php?page=product&info=1645
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème holder am2
Salut à tous,
après le changement du démarreur tout est rentré dans l'ordre, démarrage au quart de tour.
Merci Peter pour tous ces liens mais j'ai trouvé grâce à mon mécano.
Je pense quand même effectuer un petit entretien de la pompe à injection, ça ne lui fera pas de mal.
Des conseils ? procédure, huile, quantité ?
Merci encore
après le changement du démarreur tout est rentré dans l'ordre, démarrage au quart de tour.
Merci Peter pour tous ces liens mais j'ai trouvé grâce à mon mécano.
Je pense quand même effectuer un petit entretien de la pompe à injection, ça ne lui fera pas de mal.
Des conseils ? procédure, huile, quantité ?
Merci encore
yononay- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/06/2015
Re: Problème holder am2
Bonjour Yononay
Heureusement qu´il marche de nouveau !
Holder recommande une vidange de la PI a chaque vidange moteur pour les PI qui ne sont pas reliées au circuit de lubrification du moteur.
Si les éléments de la PI deviennent fuyards avec le temps, du gas-oil dilue de plus en plus cette huile en bas de la PI, et finalement ce n´est que du gas-oil qui reste et assure la lubrification de l´arbre à came de la PI et du régulateur. Le surplus s´écoule via le joint spi a la sortie de la PI dans le carter des engrenages de commande et finalement dans le carter a huile du moteur.
Pour vidanger la PI enlever la plaque carrée avec les 4 boulons a l´arrière de la PI. Le boulon (A) un peu en dessus du centre de cette plaque est le niveau. Le plein d´huile moteur se fait par le gros bouchon (E) a peu près 0,3 litre. jusqu´a ce que l´huile sorte du boulon de niveau(A)
Sur les AG 3 c´est un peu plus d´huile mais en principe c´est pareil.
Vidanger en enlevant la plaque, a la fin de l´écoulement la remonter et ouvrir le boulon de contrôle et verser de l´huile moteur, la même qui est dans le moteur, jusqu´a ce que huile sorte par l´orifice de contrôle. Remplir doucement l´huile a besoin d´un certain temps pour arriver au niveau. Refermer le tout et le tour est joué.
Bonne journée, a+
Peter
Heureusement qu´il marche de nouveau !
Holder recommande une vidange de la PI a chaque vidange moteur pour les PI qui ne sont pas reliées au circuit de lubrification du moteur.
Si les éléments de la PI deviennent fuyards avec le temps, du gas-oil dilue de plus en plus cette huile en bas de la PI, et finalement ce n´est que du gas-oil qui reste et assure la lubrification de l´arbre à came de la PI et du régulateur. Le surplus s´écoule via le joint spi a la sortie de la PI dans le carter des engrenages de commande et finalement dans le carter a huile du moteur.
Pour vidanger la PI enlever la plaque carrée avec les 4 boulons a l´arrière de la PI. Le boulon (A) un peu en dessus du centre de cette plaque est le niveau. Le plein d´huile moteur se fait par le gros bouchon (E) a peu près 0,3 litre. jusqu´a ce que l´huile sorte du boulon de niveau(A)
Sur les AG 3 c´est un peu plus d´huile mais en principe c´est pareil.
Vidanger en enlevant la plaque, a la fin de l´écoulement la remonter et ouvrir le boulon de contrôle et verser de l´huile moteur, la même qui est dans le moteur, jusqu´a ce que huile sorte par l´orifice de contrôle. Remplir doucement l´huile a besoin d´un certain temps pour arriver au niveau. Refermer le tout et le tour est joué.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
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