widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

moteur ih BD 154

2 participants

Aller en bas

moteur ih BD 154 Empty moteur ih BD 154

Message par bad54 9/5/2020, 22:08

Bonjour à tous et à toutes je suis en train de restaurer un MANITOU MC200 avec un moteur BD154.

j'ai perdu une coupelle ou ce loge les deux demi coquille qui verrouille la soupape. si un membre du forum en aurai une à me vendre ou me donner l'adresse d'un revendeur.
je cherche aussi la valeur de serrage de la culasse ainsi que sont ordre et les jeux au soupapes.
ami pour votre aide

bad54
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : toul
Age : 54
Tracteurs : JOHN DEERE 500 SAME MINITORUS 60 AGRIA 9900E
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur ih BD 154 Empty Re: moteur ih BD 154

Message par jean-noel 10/5/2020, 22:07

Bonjour Bad : Concernant ta cuvette de soupape , regarde du côté des commerçants ANGLAIS , en dernier lieu , faire usiner une coupelle suivant modèle , attention au diamètre des queues de soupapes , mesure différente entre ADM /ECH . Le couple de serrage à appliquer , il te sera donné dans le manuel technique , entretien , tu dois considérer la section transversale (diamètre) de tes goujons , comme c'est un anglais , tu trouvera des cotes en fraction de pouce , exp 12.2 mm égale 1/2 pouce , pour l'ordre de serrage , tu peux utiliser un autre type de moteur le principe est idem , diviser le couple nominal par 3 , ex 12 daN /m , réaliser trois passes ,soit 4dan/m , 8 dan/m , 12 dan/m; respecter la chronologie de serrage . Tu peux trouver sur le site un document pour la compréhension du serrage culasse ; attention à la face portante du plan de joint culasse, bon courage , jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum