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HOLDER AG3 qui ne veut pas démarrer...
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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HOLDER AG3 qui ne veut pas démarrer...
Bonjour,
Je suis ennuyé avec un Holder AG3 qui refuse de démarrer. Il est resté à l'arrêt pendant quelques années, le circuit de gasoil est correctement purgé il tousse un peu mais refuse de tourner. Avez-vous une idée de l'origine de ce problème?
Amicalement
Gilles
Je suis ennuyé avec un Holder AG3 qui refuse de démarrer. Il est resté à l'arrêt pendant quelques années, le circuit de gasoil est correctement purgé il tousse un peu mais refuse de tourner. Avez-vous une idée de l'origine de ce problème?
Amicalement
Gilles
xtrm- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bas de l'Aisne
Age : 62
Tracteurs : Holder AG3 AM2 Staub PP3b
Date d'inscription : 09/05/2020
Re: HOLDER AG3 qui ne veut pas démarrer...
Bonjour Gilles et bienvenue à toi et à ton AG3
en attendant que les spécialistes viennent t'aider, tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique des présentations pour nous parler de toi, de tes passions, de ton Holder et de ce que tu comptes en faire...
Bref ! tout ce qui nous permettra de mieux te connaître et donnera envie de te venir en aide !
a+
JP
en attendant que les spécialistes viennent t'aider, tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique des présentations pour nous parler de toi, de tes passions, de ton Holder et de ce que tu comptes en faire...
Bref ! tout ce qui nous permettra de mieux te connaître et donnera envie de te venir en aide !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: HOLDER AG3 qui ne veut pas démarrer...
Bonjour XTRM
Comme le dit Jean Pierre, une petite présentation de ta part ne ferait pas de mal !
Heureusement que ton Holder AG refuse de démarrer ! Le moteur est probablement sec de chez sec après un long arrêt !
Dans un moteur diesel a 2 temps la lubrification ne se fait pas comme sur les moteurs a 4 temps.
La lubrification des 2 temps diesel fonctionne a huile perdue. Il n´y a pas de pression d´huile qui monte si le moteur tourne. Mais l´huile est poussée en toute petite dose, goutte par goutte dans les paliers et le cylindre par une petite pompe séparée avec un dosage bien déterminé,
pas trop, le moteur avalerait cette huile et la brûlerait, ce qui mènerait a trop de fumé et trop de calamine et a un emballement du moteur et a une montée des tours incontrôlable. (Jusqu´a sa destruction) Et pas trop peu non plus, car alors le moteur serrerait par manque de lubrification a un effort.
La marge entre trop d´huile et pas assez d´huile est minimale.
Après un long arrêt d´un moteur Holder il faut impérativement en 1er revoir et contrôler ce système de lubrification et assurer son bon fonctionnement.
Pour cela vidanger le carter d´huile et le nettoyer car après un long arrêt toute la calamine s´est déposée au fond du carter, juste là où la pompe a huile aspire, rincer les conduites d´huile et les nettoyer de leurs résidus de calamine, surtout dans les coudes et dans les vis banjo.
Enlever les injecteurs ou les bougies de préchauffage et donner a chaque piston une ou deux cuillères d´huile et laisser agir.
Démonter le collecteur d´échappement et le nettoyer de sa calamine... il est probablement complètement bouché.
On peut aussi huiler avec une burette les cylindres et pistons par les lumières.
Faire la vidange du porte outil a l´avant de moteur qui héberge le régulateur, l´arbre a cames, et la vis sans fin qui actionne la pompe a huile. (Il a son propre bain d´huile qui n´a rien a faire avec la lubrification du moteur)
Ensuite avant tout essai de démarrage bien gaver les conduites d´aspiration et de refoulement de la pompe a huile pour chasser toutes bulles d´air.
Faire au moins 100 tours(si c´est 200 ça ne fait rien) au moteur sans injecteurs ou bougies pour remettre le circuit de lubrification en marche.
Remonter les injecteurs ou les bougies. Et on pourra essayer un démarrage.
Mais ATTENTION toujours être prêt a pouvoir étouffer le moteur en cas d´un emballement. Lui couper l´arrivé du gasoil ne sert a rien.
Il faut pouvoir lui couper l´air et l´asphyxier ainsi.
Je sais c´est long a suivre et a faire.
Mais si le moteur daigne démarrer après un long arrêt, le danger qu´il tourne à sec pour 5 ou 6 minutes ou qu´il s´emballe après quelques minutes est très grand. Et il n´y a pas de moteur de tracteur qui supportes 6000/ 7000 tours ou même plus!
Bonne journée, a+
Peter
Comme le dit Jean Pierre, une petite présentation de ta part ne ferait pas de mal !
Heureusement que ton Holder AG refuse de démarrer ! Le moteur est probablement sec de chez sec après un long arrêt !
Dans un moteur diesel a 2 temps la lubrification ne se fait pas comme sur les moteurs a 4 temps.
La lubrification des 2 temps diesel fonctionne a huile perdue. Il n´y a pas de pression d´huile qui monte si le moteur tourne. Mais l´huile est poussée en toute petite dose, goutte par goutte dans les paliers et le cylindre par une petite pompe séparée avec un dosage bien déterminé,
pas trop, le moteur avalerait cette huile et la brûlerait, ce qui mènerait a trop de fumé et trop de calamine et a un emballement du moteur et a une montée des tours incontrôlable. (Jusqu´a sa destruction) Et pas trop peu non plus, car alors le moteur serrerait par manque de lubrification a un effort.
La marge entre trop d´huile et pas assez d´huile est minimale.
Après un long arrêt d´un moteur Holder il faut impérativement en 1er revoir et contrôler ce système de lubrification et assurer son bon fonctionnement.
Pour cela vidanger le carter d´huile et le nettoyer car après un long arrêt toute la calamine s´est déposée au fond du carter, juste là où la pompe a huile aspire, rincer les conduites d´huile et les nettoyer de leurs résidus de calamine, surtout dans les coudes et dans les vis banjo.
Enlever les injecteurs ou les bougies de préchauffage et donner a chaque piston une ou deux cuillères d´huile et laisser agir.
Démonter le collecteur d´échappement et le nettoyer de sa calamine... il est probablement complètement bouché.
On peut aussi huiler avec une burette les cylindres et pistons par les lumières.
Faire la vidange du porte outil a l´avant de moteur qui héberge le régulateur, l´arbre a cames, et la vis sans fin qui actionne la pompe a huile. (Il a son propre bain d´huile qui n´a rien a faire avec la lubrification du moteur)
Ensuite avant tout essai de démarrage bien gaver les conduites d´aspiration et de refoulement de la pompe a huile pour chasser toutes bulles d´air.
Faire au moins 100 tours(si c´est 200 ça ne fait rien) au moteur sans injecteurs ou bougies pour remettre le circuit de lubrification en marche.
Remonter les injecteurs ou les bougies. Et on pourra essayer un démarrage.
Mais ATTENTION toujours être prêt a pouvoir étouffer le moteur en cas d´un emballement. Lui couper l´arrivé du gasoil ne sert a rien.
Il faut pouvoir lui couper l´air et l´asphyxier ainsi.
Je sais c´est long a suivre et a faire.
Mais si le moteur daigne démarrer après un long arrêt, le danger qu´il tourne à sec pour 5 ou 6 minutes ou qu´il s´emballe après quelques minutes est très grand. Et il n´y a pas de moteur de tracteur qui supportes 6000/ 7000 tours ou même plus!
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HOLDER AG3 qui ne veut pas démarrer...
Bonjour et bienvenue à Gilles,
Hé bien, voilà qui pourrait faire l'objet d'un post à part: " Préparation avant remise en route d'un Holder 2 temps" ! Merci Peter...
Bernard.
Hé bien, voilà qui pourrait faire l'objet d'un post à part: " Préparation avant remise en route d'un Holder 2 temps" ! Merci Peter...
Bernard.
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"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 70
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Date d'inscription : 06/05/2010
Re: HOLDER AG3 qui ne veut pas démarrer...
Capblanc a écrit:Bonjour et bienvenue à Gilles,
Hé bien, voilà qui pourrait faire l'objet d'un post à part: " Préparation avant remise en route d'un Holder 2 temps" ! Merci Peter...
Bernard.
J'ai bidouillé un sujet que voici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57964-pas-de-demarrage-de-moteur-holder-2-temps-diesel-sans-precautions#595290
il restera en haut de la rubrique...j'espère que les intéressés le verront !
Peter si tu souhaites y rajouter quelque chose tu me le dis...
j'ai bloqué les réponses pour que ce message ne soit pas pollué par des réponses hors sujet...
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: HOLDER AG3 qui ne veut pas démarrer...
Bonsoir,
Merci Peter!
Pour encore une fois nous rappeler cette spécificité!
Bonne idée GORDINI, la prévention!
JJR24
Merci Peter!
Pour encore une fois nous rappeler cette spécificité!
Bonne idée GORDINI, la prévention!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: HOLDER AG3 qui ne veut pas démarrer...
Bonjour Gilles
Je ne sais pas si tu as un mode d´emploi pour ton Holder AG3.
Tu peux te le télécharger ici chez Holder même :
En haut de la page dans la case blanche tu choisis la langue et ensuite ta descends et fais un clic sur AM 2 / AG3 et tu te télécharges le mode d´emploi en français :
https://www.max-holder.com/de/betriebsanleitungen
Si vraiment après avoir suivi les recommandations et bien huilé cylindres et pistons et assuré le bon fonctionnement de la pompe a huile, le moteur refuse toujours de démarrer, il faudra voir plus profond où est le problème.
Mais si déjà les bougies de préchauffage sont dehors, s´il est possible prends les compressions des cylindres, cela donnerait un bon aperçu du moteur.
Si en dessous de 17/18 bar le moteur est mort.
Bonne journée, a+
Peter
Je ne sais pas si tu as un mode d´emploi pour ton Holder AG3.
Tu peux te le télécharger ici chez Holder même :
En haut de la page dans la case blanche tu choisis la langue et ensuite ta descends et fais un clic sur AM 2 / AG3 et tu te télécharges le mode d´emploi en français :
https://www.max-holder.com/de/betriebsanleitungen
Si vraiment après avoir suivi les recommandations et bien huilé cylindres et pistons et assuré le bon fonctionnement de la pompe a huile, le moteur refuse toujours de démarrer, il faudra voir plus profond où est le problème.
Mais si déjà les bougies de préchauffage sont dehors, s´il est possible prends les compressions des cylindres, cela donnerait un bon aperçu du moteur.
Si en dessous de 17/18 bar le moteur est mort.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
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