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Herse rotative Roter'S
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Herse rotative Roter'S
Bonjour, j'ai décidé de remettre en état la petite herse rotative Roter's que j'ai sauvé de la ferraille cet hiver.
Voila la herse à son arrivé, on le voit peut sur la photo mais le triangle d'attelage à était plié avec la grue du ferrailleur:
La tête d'attelage démonté afin de la redresser pour pouvoir attelé l'attelé:
Inspection à l'intérieur du boitier, l'huile est couleur mayo mais il y en à (sa fera pour l'essayer)
t
La tête d'attelage une foi remonté, il à fallu aussi adapter une cardan:
La herse attelé au Zetor pour les premiers essais:
Le premier essai, dans une terre légère directement: à était plutôt concluant malgré quelques bruits suspect de roulements et de grosses incontinences à chaque palier:
Maintenant que je sais qu'elle tourne bien, la prochaine étape va être de l'ouvrir afin de changer quelques roulements et joints et faire un bon nettoyage intérieur des carters.
A plus, Jo 12
Voila la herse à son arrivé, on le voit peut sur la photo mais le triangle d'attelage à était plié avec la grue du ferrailleur:
La tête d'attelage démonté afin de la redresser pour pouvoir attelé l'attelé:
Inspection à l'intérieur du boitier, l'huile est couleur mayo mais il y en à (sa fera pour l'essayer)
t
La tête d'attelage une foi remonté, il à fallu aussi adapter une cardan:
La herse attelé au Zetor pour les premiers essais:
Le premier essai, dans une terre légère directement: à était plutôt concluant malgré quelques bruits suspect de roulements et de grosses incontinences à chaque palier:
Maintenant que je sais qu'elle tourne bien, la prochaine étape va être de l'ouvrir afin de changer quelques roulements et joints et faire un bon nettoyage intérieur des carters.
A plus, Jo 12
Jo12- Résident permanent
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Localisation : aveyron
Age : 28
Tracteurs : Massey Ferguson 835 ds ,MF 140 de 1966, Zetor 6718 de 1972, Bolinder Munktell's BM 230, Someca som 35, Someca som 40 H, Mc Cormick Farmall FVV 137 D et IH 423
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Herse rotative Roter'S
Bonsoir, j'ai rentré la herse dans l'atelier pour une inspection intérieure:
Il y à de jolie pignons, qui ne comporte pas de traces d'usures:
Maintenant je comprend pourquoi sa grognait dans le boitier, on voit que les roulements sont bien rouillés. Il y en a un qui est complètement grippé, il a tourné dans le palier. L'intérieur du carter est plein de dépôt de rouille mélangé à l'huile, du nettoyage en perspective.
Pour l'heure j'ai commencé à démonté le limiteur de couple à l'entré du gros boitier renvoi d'angle :
Quelqu'un connait t'il ce système d'accouplement:
Entre le limiteur et le boitier il y a un gros pas de vis avec une flasque qui est bridé par deux petites tôles recourbés, pour démonter je ne sait pas si il faut dévisser cette flasque ou l'écrou fendu qu'il y a devant le limiteur ?
Si quelqu'un connait ce système et qu'i puisse m’éclairer sur son démontage je suis preneur.
A plus Jo 12
Il y à de jolie pignons, qui ne comporte pas de traces d'usures:
Maintenant je comprend pourquoi sa grognait dans le boitier, on voit que les roulements sont bien rouillés. Il y en a un qui est complètement grippé, il a tourné dans le palier. L'intérieur du carter est plein de dépôt de rouille mélangé à l'huile, du nettoyage en perspective.
Pour l'heure j'ai commencé à démonté le limiteur de couple à l'entré du gros boitier renvoi d'angle :
Quelqu'un connait t'il ce système d'accouplement:
Entre le limiteur et le boitier il y a un gros pas de vis avec une flasque qui est bridé par deux petites tôles recourbés, pour démonter je ne sait pas si il faut dévisser cette flasque ou l'écrou fendu qu'il y a devant le limiteur ?
Si quelqu'un connait ce système et qu'i puisse m’éclairer sur son démontage je suis preneur.
A plus Jo 12
Jo12- Résident permanent
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Re: Herse rotative Roter'S
bonsoir Jo
les 2 "tôles" sont la pour empêcher que l'écrou se dévisse, donc....
elle doit peser un âne mort cette petite bête
les 2 "tôles" sont la pour empêcher que l'écrou se dévisse, donc....
elle doit peser un âne mort cette petite bête
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Herse rotative Roter'S
Salut Paul,
Oui les 2 tôles sont la pour empêcher que sa se dévisse, ce weekend je vais essayer de desserrer cette grosse flasque.
Et pour répondre à ta question cette petite bête pèse 650kg:youpi:
A plus, Jo 12
Oui les 2 tôles sont la pour empêcher que sa se dévisse, ce weekend je vais essayer de desserrer cette grosse flasque.
Et pour répondre à ta question cette petite bête pèse 650kg:youpi:
A plus, Jo 12
Jo12- Résident permanent
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Re: Herse rotative Roter'S
Bonjour,
La construction semble de bonne qualité!
L'accouplement se fait sous l'écrou par un montage: conique? clavette? Manchon?
JJR24
La construction semble de bonne qualité!
L'accouplement se fait sous l'écrou par un montage: conique? clavette? Manchon?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: Herse rotative Roter'S
Bonjour,
Vu le temps dehors, on a essayé d'avancer un peu plus sur l'accouplement du limiteur de couple. En nettoyant comme il faut le pas de vis on c'est aperçu qu'il y avait une fente au milieu pour permettre à un boulons de venir verrouiller la partie femelle du limiteur. Normalement cela devrait se dévisser en tournant à l'envers, mais la rouille à fait son travail. Même en l'ayant chauffé au chalumeau rien ne lâche.
On à couper le cache pour essayer d'y voir un peu plus clair derrière, on voit que c'est un embrayage avec des billes et des plateaux mais je ne comprend toujours pas comment c'est monté ensemble:
A plus, Jo 12
Vu le temps dehors, on a essayé d'avancer un peu plus sur l'accouplement du limiteur de couple. En nettoyant comme il faut le pas de vis on c'est aperçu qu'il y avait une fente au milieu pour permettre à un boulons de venir verrouiller la partie femelle du limiteur. Normalement cela devrait se dévisser en tournant à l'envers, mais la rouille à fait son travail. Même en l'ayant chauffé au chalumeau rien ne lâche.
On à couper le cache pour essayer d'y voir un peu plus clair derrière, on voit que c'est un embrayage avec des billes et des plateaux mais je ne comprend toujours pas comment c'est monté ensemble:
A plus, Jo 12
Jo12- Résident permanent
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Re: Herse rotative Roter'S
Bonjour,
L'embrayage devrait s'enlever avec un arrache?
Que se passerait-il en prenant appui par vissage à travers le taraudage de la flasque?
Peut-être que ce roulement fonctionne comme une roue libre? Se bloque dans un sens?
Le boitier est de la même marque?
JJR24
L'embrayage devrait s'enlever avec un arrache?
Que se passerait-il en prenant appui par vissage à travers le taraudage de la flasque?
Peut-être que ce roulement fonctionne comme une roue libre? Se bloque dans un sens?
Le boitier est de la même marque?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Herse rotative Roter'S
Bonsoir,
Quelques nouvelles de la Roter's:
Après avoir essayé avec un gros arrache et un bon chalumeau de démonter "proprement" l'embrayage, pas moyen, il a fallu en arriver à la disqueuse. En effet l’embraye était monté sur une grosse cannelure tenue par un simple écrou, normalement cela aurait du sortir de suite à l'arrache, mais vu que la bête à passer plus de 20 ans dehors les 2 parties c'était souder par la rouille.
Maintenant que sa c'est fait on va s'attaquer prochainement à déposer le gros boitier.
A plus, Jo 12
Quelques nouvelles de la Roter's:
Après avoir essayé avec un gros arrache et un bon chalumeau de démonter "proprement" l'embrayage, pas moyen, il a fallu en arriver à la disqueuse. En effet l’embraye était monté sur une grosse cannelure tenue par un simple écrou, normalement cela aurait du sortir de suite à l'arrache, mais vu que la bête à passer plus de 20 ans dehors les 2 parties c'était souder par la rouille.
Maintenant que sa c'est fait on va s'attaquer prochainement à déposer le gros boitier.
A plus, Jo 12
Jo12- Résident permanent
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Re: Herse rotative Roter'S
Bonjour à tous, désolé pour le retard mais j'ai était pas mal occupé par le travail depuis le printemps. Je viens vous donnez des nouvelles de la Roter'S. Après avoir déposé le gros boitier d'entrainement et remplacer tous les joints et roulements (je n'ai pas eu le temps de prendre des photos), ainsi que ceux du "lamier" on a remonte le tout:
Voila la herse sorti de l'atelier qui va aller prendre une bonne douche au karcher:
Maintenant que la parti mécanique est terminé on s'occupe de la tôlerie, refaire la tôle avant et la tôle arrière qui retient la terre :
Vu que les dents d'origines sont introuvable et le peu d'heures que va faire la machine dans l'année j'ai eu recours au système D pour refaire les dents, je l'ai ai rallongé avec des dents de Cultimix Amazone :
La voila après l'opération des dents:
Après quelques heures de ponçage et de préparation on est enfin prêt pour la mise en apprêt des différents éléments:
Et une semaine plus tard la voila le résultat final:
La petite Roter'S sauvé de la ferraille est prête à reprendre du service, mais je pense surtout en faire un pièce de collection.
Voila la herse sorti de l'atelier qui va aller prendre une bonne douche au karcher:
Maintenant que la parti mécanique est terminé on s'occupe de la tôlerie, refaire la tôle avant et la tôle arrière qui retient la terre :
Vu que les dents d'origines sont introuvable et le peu d'heures que va faire la machine dans l'année j'ai eu recours au système D pour refaire les dents, je l'ai ai rallongé avec des dents de Cultimix Amazone :
La voila après l'opération des dents:
Après quelques heures de ponçage et de préparation on est enfin prêt pour la mise en apprêt des différents éléments:
Et une semaine plus tard la voila le résultat final:
La petite Roter'S sauvé de la ferraille est prête à reprendre du service, mais je pense surtout en faire un pièce de collection.
Jo12- Résident permanent
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