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Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

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Message par domwood Mer 22 Avr - 21:34

Salut tous

J'ai un copain qui a une fuite d'huile sur son bloc relevage donc.

à ce que j'ai compris par téléphone, les pièces 44 et 45 ont disparu. Qui peut nous dire en quoi ça consiste ? matière et utilité ?

merci pour l'aide !

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Message par ludovic-be Ven 24 Avr - 20:35

Les pièces 44 et 45 je ne sais pas a quoi elle servent.
41 42 43 c est pour le contrôle de profondeur. Je suppose donc que 44 45 doit être en rapport.
Quand tu dit fuite d huile, l huile coule en dehors ou l huile hydraulique disparaît?
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Message par domwood Ven 24 Avr - 20:42

bonsoir

oui, ça fuit.
il est allé voir le même chez un voisin. la pièce 45 semblait souple. il a rebouché comme il a pu mais pas satisfaisant, toujours fuyant. il a commandé les pièces chez fendt hier.
on aurait aimé savoir le pourquoi de ce trou.
on pensait peut-être à un trou de "service", en lien avec le contrôle, comme tu dis.
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Message par ludovic-be Ven 24 Avr - 20:48

domwood a écrit:bonsoir

oui, ça fuit.
il est allé voir le même chez un voisin. la pièce 45 semblait souple. il a rebouché comme il a pu mais pas satisfaisant, toujours fuyant. il a commandé les pièces chez fendt hier.
on aurait aimé savoir le pourquoi de ce trou.
on pensait peut-être à un trou de "service", en lien avec le contrôle, comme tu dis.

En principe a cette endroit il devrait pas coulé beaucoup. Par ce que dans se secteur a l intérieur c est le carter avec le verrou.
Sa coule beaucoup?
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Message par domwood Ven 24 Avr - 20:59

je suis pas sur place mais j'imagine, plus qu'un faible suintement.
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Message par ludovic-be Ven 24 Avr - 21:04

domwood a écrit:je suis pas sur place mais j'imagine, plus qu'un faible suintement.
a cette hauteur la il devrait perdre maximum 1 L a mon avis a tout hasard le niveaux d huile de boite et de pont il est bon? le niveaux d huile hydraulique est il bon lui aussi?
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Message par thierry 1968 Ven 24 Avr - 21:25

Bonsoir Dom

est ce que ton collègue se plaint que son relevage descend AVEC une charge lorsque le moteur est éteint Question Question et relevage a une hauteur diffinie le relevage a le " hoquet " moteur en marche Question Question

A + Thierry
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Message par domwood Ven 24 Avr - 21:31

Salut Thierry ami

J'ai l'impression que non, je pense qu'il m'aurait dit.
Je vais essayer de le joindre pour m'en assurer.

Sais-tu dire à quoi sert cette "pinoche" dans le trou ?
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Message par thierry 1968 Ven 24 Avr - 21:58

non ça aurais la pièce a coté comme ça été dit la commande de controle d'éffort de la lame de ressort au tirant intérieur

mais la pièce là non relevage - Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Nono relevage - Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Nono

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Message par ludovic-be Ven 24 Avr - 22:06

A voir ou elle ce trouve je crois pas qu elle beigne dans le petit carter de relevage ou ce situe le verrou. la ou elle est je crois que c est le vide. En principe.
Et c est pour sa que je comprend pas que l huile sorte de la. Par contre au dessus du bloc de relevage il doit y avoir un reniflard qui donne accès dans le carter de verrou. Peut être regarder par ce trou pour voir ou en est le niveaux d'huile.

L'huile coule aussi par les bras de relevage supérieur?
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Message par ludovic-be Ven 24 Avr - 22:16

j ai trouvé dans le livre de la série 100.
Il est indiqué douille de serrage et bouchon conique
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Message par domwood Ven 24 Avr - 22:45

ok, j'avais pas de listing, juste pris des photos d'éclatés dans le livret d'un voisin, y'a plusieurs années.

j'arrive pas à le joindre, on en saura plus demain, d'autant qu'il a le lien pour suivre la discussion.

merci à vous.
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Message par ludovic-be Ven 24 Avr - 22:49

domwood a écrit:ok, j'avais pas de listing, juste pris des photos d'éclatés dans le livret d'un voisin, y'a plusieurs années.

j'arrive pas à le joindre, on en saura plus demain, d'autant qu'il a le lien pour suivre la discussion.

merci à vous.

D'accord pas de problème.
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Message par domwood Mer 29 Avr - 21:52

salut tous

bon, un peu de délai... mais je l'ai passé au gril pour avoir toutes les réponses relevage - Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Wink

le trou était quand même bien fuyard, avant qu'il le rebouche avec les moyens du bord. il attend les pièces d'origine pour parfaire le bouchage.
l'arbre des bras de relevage ne fuit pas du tout.
pour le hoquet, et la descente en charge, moteur à l'arrêt, oui mais pas vraiment beaucoup. en fait il a du mal à se rappeler, puisqu'il jongle avec deux fendt, et peut confondre.

il a une autre embrouille, arrivée dans la foulée sur le même. fuite importante d'huile au niveau cloche d'embrayage. c'est la grimace parce qu'il avait refait l'embrayage à l'achat du tracteur, et ça l'enchante pas de recasser en deux.
c'est pas de l'huile moteur.

d'après l'image ci-dessous, pouvez-vous confirmer le joint à changer ? n° 16
y a t'il autre chose à voir, une fois ouvert en deux ?
merci pour lui ami
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Message par ludovic-be Mer 29 Avr - 22:34

domwood a écrit:salut tous

bon, un peu de délai... mais je l'ai passé au gril pour avoir toutes les réponses  relevage - Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Wink

le trou était quand même bien fuyard, avant qu'il le rebouche avec les moyens du bord. il attend les pièces d'origine pour parfaire le bouchage.
l'arbre des bras de relevage ne fuit pas du tout.
pour le hoquet, et la descente en charge, moteur à l'arrêt, oui mais pas vraiment beaucoup. en fait il a du mal à se rappeler, puisqu'il jongle avec deux fendt, et peut confondre.

il a une autre embrouille, arrivée dans la foulée sur le même. fuite importante d'huile au niveau cloche d'embrayage. c'est la grimace parce qu'il avait refait l'embrayage à l'achat du tracteur, et ça l'enchante pas de recasser en deux.
c'est pas de l'huile moteur.

d'après l'image ci-dessous, pouvez-vous confirmer le joint à changer ? n° 16
y a t'il autre chose à voir, une fois ouvert en deux ?
merci pour lui ami
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Salut.
Oufffff j 'espère pour lui que ce n est pas le joint n°16.
Le joint n°16 est celui du coupleur turbomatik.
Etant donné que ce n est pas de l huile moteur.
Il faut vérifier si c est de l huile du coupleur ou de la boite intermédiaire?!
Le coupleur utilise une huile fine alors que la boite intermédiaire utilise de la 80w90 je crois sur le 306.
Dans tout les cas l huile du coupleur et plus fluide
Pour se qu il faut contrôler tant qu il est ouvert, le jeu au niveaux de l arbre de l entrée de boite le jeu des roulements du coupleur contrôler qu il n y ai pas de fuite au niveaux du joint arrière de vilebrequin.
Et surtout mais la c est flagrant c est vérifier l usure des cannelures de l arbre d entrée de boite et du coupleur.
J'en ai fait les frais sur un série 100.
Pour commencé il faut regarder le niveaux d huile dans le coupleur et dans la boite intermédiaire c est le mieux qu il a à faire.
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Message par domwood Jeu 30 Avr - 7:41

Bonjour

des précisions de ce matin :
il utilise de la multi 15/40 pour l'hydraulique. c'est ça qu'il dit retrouver à fuir côté cloche d'embrayage.
quand il avait remplacé l'embrayage, il avait ouvert le coupleur (par méconnaissance) et dû changer le grand torique. donc ça il saurait faire si besoin. le n°16 est plus compliqué ?

-la boite, c'est pas la boite intermédiaire ? on se demande du coup quel joint est fuyard (ça pisse beaucoup).
-le remplacement du joint de vilo est-il compliqué ?

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Message par ludovic-be Jeu 30 Avr - 10:57

domwood a écrit:Bonjour

des précisions de ce matin :
il utilise de la multi 15/40 pour l'hydraulique. c'est ça qu'il dit retrouver à fuir côté cloche d'embrayage.
quand il avait remplacé l'embrayage, il avait ouvert le coupleur (par méconnaissance) et dû changer le grand torique. donc ça il saurait faire si besoin. le n°16 est plus compliqué ?

-la boite, c'est pas la boite intermédiaire ?  on se demande du coup quel joint est fuyard (ça pisse beaucoup).
-le remplacement du joint de vilo est-il compliqué ?


Pour le joint 16 si je dit pas de bêtise il faut complètement ouvrir le coupleur en 2 en dévissant les vis central.
Pour le joint du vilebrequin il faut démonté le coupleur le volant et le carter moteur et la cloche.
Mais en principe a cette endroit c est pas possible que ce soit de l huile hydraulique. sauf c elle du coupleur.
Par contre je crois que le tuyaux hydraulique passe juste au dessus mais de manière accessible.sans devoir ouvrir le tracteur en 2.
Si sa coule vraiment beaucoup c est pas le coupleur car celui ci n a que 6 ou 7L si je dit pas de bêtise. Et a mon avis si le coupleur perd 3 ou 4 L le tracteur voudra plus avancé de manière normal.
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Message par domwood Jeu 30 Avr - 11:23


merci pour ton aide

ludovic-be a écrit:Mais en principe a cette endroit c est pas possible que ce soit de l huile hydraulique. sauf c elle du coupleur.
Par contre je crois que le tuyaux hydraulique passe juste au dessus mais de manière accessible.sans devoir ouvrir le tracteur en 2.

il est quasi sûr que c'est de l'hydraulique (il met de la multi), parce qu'il a été obligé d'en rajouter, et que l'huile coupleur est plus fluide.
ta piste est intéressante.
un peu de délai pour la suite... la vente directe s'est compliquée avec le conf et les fermetures des marchés.


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Message par ludovic-be Jeu 30 Avr - 11:31

domwood a écrit:
merci pour ton aide


ludovic-be a écrit:Mais en principe a cette endroit c est pas possible que ce soit de l huile hydraulique. sauf c elle du coupleur.
Par contre je crois que le tuyaux hydraulique passe juste au dessus mais de manière accessible.sans devoir ouvrir le tracteur en 2.


il est quasi sûr que c'est de l'hydraulique (il met de la multi), parce qu'il a été obligé d'en rajouter, et que l'huile coupleur est plus fluide.
ta piste est intéressante.
un peu de délai pour la suite... la vente directe s'est compliquée avec le conf et les fermetures des marchés.



J espère pour lui que ce n est que un tuyaux hydraulique.
A tout hasard c est pas de l huile de direction assistée?
Par ce que sa ce trouve aussi dans ce secteur la
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Message par domwood Ven 1 Mai - 10:14

bonjour
on a réussi à faire le point hier soir.
il va donc retourner autour, et inspecter par la trappe.
je vous tiens au jus.
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Message par domwood Sam 2 Mai - 14:09

Bonjour

Je vous fait part d'une nouvelle piste proposée par un copain. Un reniflard bouché pourrait entraîner une surpression et fuite par là où ça peut.
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