widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

3 participants

Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par domwood 22/4/2020, 21:34

Salut tous

J'ai un copain qui a une fuite d'huile sur son bloc relevage donc.

à ce que j'ai compris par téléphone, les pièces 44 et 45 ont disparu. Qui peut nous dire en quoi ça consiste ? matière et utilité ?

merci pour l'aide !

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Fendtp10
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par ludovic-be 24/4/2020, 20:35

Les pièces 44 et 45 je ne sais pas a quoi elle servent.
41 42 43 c est pour le contrôle de profondeur. Je suppose donc que 44 45 doit être en rapport.
Quand tu dit fuite d huile, l huile coule en dehors ou l huile hydraulique disparaît?
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par domwood 24/4/2020, 20:42

bonsoir

oui, ça fuit.
il est allé voir le même chez un voisin. la pièce 45 semblait souple. il a rebouché comme il a pu mais pas satisfaisant, toujours fuyant. il a commandé les pièces chez fendt hier.
on aurait aimé savoir le pourquoi de ce trou.
on pensait peut-être à un trou de "service", en lien avec le contrôle, comme tu dis.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par ludovic-be 24/4/2020, 20:48

domwood a écrit:bonsoir

oui, ça fuit.
il est allé voir le même chez un voisin. la pièce 45 semblait souple. il a rebouché comme il a pu mais pas satisfaisant, toujours fuyant. il a commandé les pièces chez fendt hier.
on aurait aimé savoir le pourquoi de ce trou.
on pensait peut-être à un trou de "service", en lien avec le contrôle, comme tu dis.

En principe a cette endroit il devrait pas coulé beaucoup. Par ce que dans se secteur a l intérieur c est le carter avec le verrou.
Sa coule beaucoup?
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par domwood 24/4/2020, 20:59

je suis pas sur place mais j'imagine, plus qu'un faible suintement.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par ludovic-be 24/4/2020, 21:04

domwood a écrit:je suis pas sur place mais j'imagine, plus qu'un faible suintement.
a cette hauteur la il devrait perdre maximum 1 L a mon avis a tout hasard le niveaux d huile de boite et de pont il est bon? le niveaux d huile hydraulique est il bon lui aussi?
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par thierry 1968 24/4/2020, 21:25

Bonsoir Dom

est ce que ton collègue se plaint que son relevage descend AVEC une charge lorsque le moteur est éteint Question Question et relevage a une hauteur diffinie le relevage a le " hoquet " moteur en marche Question Question

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par domwood 24/4/2020, 21:31

Salut Thierry ami

J'ai l'impression que non, je pense qu'il m'aurait dit.
Je vais essayer de le joindre pour m'en assurer.

Sais-tu dire à quoi sert cette "pinoche" dans le trou ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par thierry 1968 24/4/2020, 21:58

non ça aurais la pièce a coté comme ça été dit la commande de controle d'éffort de la lame de ressort au tirant intérieur

mais la pièce là non Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Nono Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Nono

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par ludovic-be 24/4/2020, 22:06

A voir ou elle ce trouve je crois pas qu elle beigne dans le petit carter de relevage ou ce situe le verrou. la ou elle est je crois que c est le vide. En principe.
Et c est pour sa que je comprend pas que l huile sorte de la. Par contre au dessus du bloc de relevage il doit y avoir un reniflard qui donne accès dans le carter de verrou. Peut être regarder par ce trou pour voir ou en est le niveaux d'huile.

L'huile coule aussi par les bras de relevage supérieur?
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par ludovic-be 24/4/2020, 22:16

j ai trouvé dans le livre de la série 100.
Il est indiqué douille de serrage et bouchon conique
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par domwood 24/4/2020, 22:45

ok, j'avais pas de listing, juste pris des photos d'éclatés dans le livret d'un voisin, y'a plusieurs années.

j'arrive pas à le joindre, on en saura plus demain, d'autant qu'il a le lien pour suivre la discussion.

merci à vous.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par ludovic-be 24/4/2020, 22:49

domwood a écrit:ok, j'avais pas de listing, juste pris des photos d'éclatés dans le livret d'un voisin, y'a plusieurs années.

j'arrive pas à le joindre, on en saura plus demain, d'autant qu'il a le lien pour suivre la discussion.

merci à vous.

D'accord pas de problème.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par domwood 29/4/2020, 21:52

salut tous

bon, un peu de délai... mais je l'ai passé au gril pour avoir toutes les réponses Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Wink

le trou était quand même bien fuyard, avant qu'il le rebouche avec les moyens du bord. il attend les pièces d'origine pour parfaire le bouchage.
l'arbre des bras de relevage ne fuit pas du tout.
pour le hoquet, et la descente en charge, moteur à l'arrêt, oui mais pas vraiment beaucoup. en fait il a du mal à se rappeler, puisqu'il jongle avec deux fendt, et peut confondre.

il a une autre embrouille, arrivée dans la foulée sur le même. fuite importante d'huile au niveau cloche d'embrayage. c'est la grimace parce qu'il avait refait l'embrayage à l'achat du tracteur, et ça l'enchante pas de recasser en deux.
c'est pas de l'huile moteur.

d'après l'image ci-dessous, pouvez-vous confirmer le joint à changer ? n° 16
y a t'il autre chose à voir, une fois ouvert en deux ?
merci pour lui ami
Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Embray10
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par ludovic-be 29/4/2020, 22:34

domwood a écrit:salut tous

bon, un peu de délai... mais je l'ai passé au gril pour avoir toutes les réponses  Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Wink

le trou était quand même bien fuyard, avant qu'il le rebouche avec les moyens du bord. il attend les pièces d'origine pour parfaire le bouchage.
l'arbre des bras de relevage ne fuit pas du tout.
pour le hoquet, et la descente en charge, moteur à l'arrêt, oui mais pas vraiment beaucoup. en fait il a du mal à se rappeler, puisqu'il jongle avec deux fendt, et peut confondre.

il a une autre embrouille, arrivée dans la foulée sur le même. fuite importante d'huile au niveau cloche d'embrayage. c'est la grimace parce qu'il avait refait l'embrayage à l'achat du tracteur, et ça l'enchante pas de recasser en deux.
c'est pas de l'huile moteur.

d'après l'image ci-dessous, pouvez-vous confirmer le joint à changer ? n° 16
y a t'il autre chose à voir, une fois ouvert en deux ?
merci pour lui ami
Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Embray10

Salut.
Oufffff j 'espère pour lui que ce n est pas le joint n°16.
Le joint n°16 est celui du coupleur turbomatik.
Etant donné que ce n est pas de l huile moteur.
Il faut vérifier si c est de l huile du coupleur ou de la boite intermédiaire?!
Le coupleur utilise une huile fine alors que la boite intermédiaire utilise de la 80w90 je crois sur le 306.
Dans tout les cas l huile du coupleur et plus fluide
Pour se qu il faut contrôler tant qu il est ouvert, le jeu au niveaux de l arbre de l entrée de boite le jeu des roulements du coupleur contrôler qu il n y ai pas de fuite au niveaux du joint arrière de vilebrequin.
Et surtout mais la c est flagrant c est vérifier l usure des cannelures de l arbre d entrée de boite et du coupleur.
J'en ai fait les frais sur un série 100.
Pour commencé il faut regarder le niveaux d huile dans le coupleur et dans la boite intermédiaire c est le mieux qu il a à faire.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par domwood 30/4/2020, 07:41

Bonjour

des précisions de ce matin :
il utilise de la multi 15/40 pour l'hydraulique. c'est ça qu'il dit retrouver à fuir côté cloche d'embrayage.
quand il avait remplacé l'embrayage, il avait ouvert le coupleur (par méconnaissance) et dû changer le grand torique. donc ça il saurait faire si besoin. le n°16 est plus compliqué ?

-la boite, c'est pas la boite intermédiaire ? on se demande du coup quel joint est fuyard (ça pisse beaucoup).
-le remplacement du joint de vilo est-il compliqué ?

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par ludovic-be 30/4/2020, 10:57

domwood a écrit:Bonjour

des précisions de ce matin :
il utilise de la multi 15/40 pour l'hydraulique. c'est ça qu'il dit retrouver à fuir côté cloche d'embrayage.
quand il avait remplacé l'embrayage, il avait ouvert le coupleur (par méconnaissance) et dû changer le grand torique. donc ça il saurait faire si besoin. le n°16 est plus compliqué ?

-la boite, c'est pas la boite intermédiaire ?  on se demande du coup quel joint est fuyard (ça pisse beaucoup).
-le remplacement du joint de vilo est-il compliqué ?


Pour le joint 16 si je dit pas de bêtise il faut complètement ouvrir le coupleur en 2 en dévissant les vis central.
Pour le joint du vilebrequin il faut démonté le coupleur le volant et le carter moteur et la cloche.
Mais en principe a cette endroit c est pas possible que ce soit de l huile hydraulique. sauf c elle du coupleur.
Par contre je crois que le tuyaux hydraulique passe juste au dessus mais de manière accessible.sans devoir ouvrir le tracteur en 2.
Si sa coule vraiment beaucoup c est pas le coupleur car celui ci n a que 6 ou 7L si je dit pas de bêtise. Et a mon avis si le coupleur perd 3 ou 4 L le tracteur voudra plus avancé de manière normal.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par domwood 30/4/2020, 11:23


merci pour ton aide

ludovic-be a écrit:Mais en principe a cette endroit c est pas possible que ce soit de l huile hydraulique. sauf c elle du coupleur.
Par contre je crois que le tuyaux hydraulique passe juste au dessus mais de manière accessible.sans devoir ouvrir le tracteur en 2.

il est quasi sûr que c'est de l'hydraulique (il met de la multi), parce qu'il a été obligé d'en rajouter, et que l'huile coupleur est plus fluide.
ta piste est intéressante.
un peu de délai pour la suite... la vente directe s'est compliquée avec le conf et les fermetures des marchés.


domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par ludovic-be 30/4/2020, 11:31

domwood a écrit:
merci pour ton aide


ludovic-be a écrit:Mais en principe a cette endroit c est pas possible que ce soit de l huile hydraulique. sauf c elle du coupleur.
Par contre je crois que le tuyaux hydraulique passe juste au dessus mais de manière accessible.sans devoir ouvrir le tracteur en 2.


il est quasi sûr que c'est de l'hydraulique (il met de la multi), parce qu'il a été obligé d'en rajouter, et que l'huile coupleur est plus fluide.
ta piste est intéressante.
un peu de délai pour la suite... la vente directe s'est compliquée avec le conf et les fermetures des marchés.



J espère pour lui que ce n est que un tuyaux hydraulique.
A tout hasard c est pas de l huile de direction assistée?
Par ce que sa ce trouve aussi dans ce secteur la
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par domwood 1/5/2020, 10:14

bonjour
on a réussi à faire le point hier soir.
il va donc retourner autour, et inspecter par la trappe.
je vous tiens au jus.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par domwood 2/5/2020, 14:09

Bonjour

Je vous fait part d'une nouvelle piste proposée par un copain. Un reniflard bouché pourrait entraîner une surpression et fuite par là où ça peut.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS Empty Re: Fuite huile sur bloc relevage Fendt 306 LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum