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BRYAN le plus moderne des tracteurs à vapeur
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: BRYAN le plus moderne des tracteurs à vapeur
Une jolie vidéo !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: BRYAN le plus moderne des tracteurs à vapeur
Lorsqu'un spectateur lors d'une récente réunion de batteuses a découvert la pression de vapeur produite par le tracteur à vapeur Bryan par cm², il s'est enfui.
Peter Mandt, de Wahpeton, ND, qui a restauré le modèle vers 1927 de ce tracteur à vapeur inhabituel, glousse en se rappelant l'homme disant: "Je ne vais pas me tenir à côté de cette chose."
Mais peut-être que cet homme avait une bonne raison: le Bryan fonctionne à 600 psi tandis que d'autres moteurs à traction à vapeur tournaient à un quart ou un tiers maximum de cette pression.
Par exemple, un moteur à combustion interne de 1906 à Minneapolis fonctionnait à 125 psi maximum,
un moteur à traction à vapeur Port Huron de 1912 à 19-65 ch fonctionnait à 185 psi,
et un moteur à traction composée à vapeur Russell de 14 ch de 1907 a été testé par le gouvernement à 225 psi,
selon Jack Norbeck dans l' Encyclopedia of American Steam Traction Engines .
"Les premiers avaient une rangée de rivets dans le baril de la chaudière et portaient une pression de 80 à 100 livres", écrit Norbeck. «Vers 1915, lorsque la plupart des fabricants se sont tournés vers des chaudières à sangle double bout à bout, la pression a été portée à 150 livres. Certains en ont transporté 180. Cela a considérablement augmenté la puissance. »
Rien n'est écrit sur la raison pour laquelle George A. Bryan a construit un tracteur à vapeur avec une pression psi aussi élevée,
mais certaines raisons sont évidentes: plus de pression signifiait plus de puissance de fonctionnement
(le Bryan était conçu pour tirer - avec optimisme - quatre charrues de 14 pouces), et Bryan pensait utiliser la vapeur pour plus que des tracteurs.
Le bébé du cerveau de George A. Bryan
Le tracteur à vapeur Bryan était le bébé sorti du cerveau de George A. Bryan du Nouveau-Mexique, qui rêvait de construire des machines à vapeur tout en grandissant au tournant du siècle.
Il a commencé tout en bas, au sens propre et figuré, en essuyant les locomotives de chemin de fer pour le chemin de fer de Santa Fe.
Il est ensuite devenu pompier, ingénieur, inspecteur de locomotive et, enfin, inspecteur en chef.
«Il est devenu enthousiaste à propos de l'utilisation de l'énergie à vapeur», explique Bryan Steam de la bibliothèque publique du Pérou (Ind.),
«Et croyait que le système surchauffé des locomotives à vapeur pourrait être condensé en une petite centrale électrique légère qui conviendrait pour exploiter des tracteurs agricoles légers, des automobiles et d'autres applications de type moteur. »
Peter Mandt, de Wahpeton, ND, qui a restauré le modèle vers 1927 de ce tracteur à vapeur inhabituel, glousse en se rappelant l'homme disant: "Je ne vais pas me tenir à côté de cette chose."
Mais peut-être que cet homme avait une bonne raison: le Bryan fonctionne à 600 psi tandis que d'autres moteurs à traction à vapeur tournaient à un quart ou un tiers maximum de cette pression.
Par exemple, un moteur à combustion interne de 1906 à Minneapolis fonctionnait à 125 psi maximum,
un moteur à traction à vapeur Port Huron de 1912 à 19-65 ch fonctionnait à 185 psi,
et un moteur à traction composée à vapeur Russell de 14 ch de 1907 a été testé par le gouvernement à 225 psi,
selon Jack Norbeck dans l' Encyclopedia of American Steam Traction Engines .
"Les premiers avaient une rangée de rivets dans le baril de la chaudière et portaient une pression de 80 à 100 livres", écrit Norbeck. «Vers 1915, lorsque la plupart des fabricants se sont tournés vers des chaudières à sangle double bout à bout, la pression a été portée à 150 livres. Certains en ont transporté 180. Cela a considérablement augmenté la puissance. »
Rien n'est écrit sur la raison pour laquelle George A. Bryan a construit un tracteur à vapeur avec une pression psi aussi élevée,
mais certaines raisons sont évidentes: plus de pression signifiait plus de puissance de fonctionnement
(le Bryan était conçu pour tirer - avec optimisme - quatre charrues de 14 pouces), et Bryan pensait utiliser la vapeur pour plus que des tracteurs.
Le bébé du cerveau de George A. Bryan
Le tracteur à vapeur Bryan était le bébé sorti du cerveau de George A. Bryan du Nouveau-Mexique, qui rêvait de construire des machines à vapeur tout en grandissant au tournant du siècle.
Il a commencé tout en bas, au sens propre et figuré, en essuyant les locomotives de chemin de fer pour le chemin de fer de Santa Fe.
Il est ensuite devenu pompier, ingénieur, inspecteur de locomotive et, enfin, inspecteur en chef.
«Il est devenu enthousiaste à propos de l'utilisation de l'énergie à vapeur», explique Bryan Steam de la bibliothèque publique du Pérou (Ind.),
«Et croyait que le système surchauffé des locomotives à vapeur pourrait être condensé en une petite centrale électrique légère qui conviendrait pour exploiter des tracteurs agricoles légers, des automobiles et d'autres applications de type moteur. »
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Re: BRYAN le plus moderne des tracteurs à vapeur
À cette fin, il a passé deux ans à développer le concept et, vers 1913, a installé une chaudière à vapeur dans une automobile.
"Après avoir conduit la voiture au-dessus des montagnes et à travers les déserts du Nouveau-Mexique - plus de 10 000 milles", explique Bryan Steam, "il a organisé la Bryan Harvester Co. en 1916, avec son père, Oscar Bryan, comme partenaire."
Bien qu'ils aient construit une automobile à vapeur réussie, les Bryans ont estimé que leur chance résidait dans la construction d'un tracteur à vapeur, de sorte que le Nouveau-Mexique n'a pas été considéré comme le meilleur emplacement pour une usine de Bryan.
"En 1918", a déclaré Bryan Steam, "des installations d'environ 27 000 pieds carrés ont été achetées au Pérou, en Ind., À proximité du centre des affaires agricoles à l'époque, et accessibles aux sources des principaux fournisseurs d'acier et des ouvriers qualifiés."
Tracteur à vapeur Bryan Harvester Co.
De 1920 à 1928 environ, Bryan Harvester Co. a construit deux types de tracteurs à vapeur.
La première était une machine légère (3 400 livres) de 26 à 70 ch qui utilisait la chaudière à tube révolutionnaire de Bryan avec 600 livres de pression de travail et 1 200 livres de pression testée. Il utilisait un moteur à 2 cylindres de 4 x 5 pouces à alésage et course, avec des vitesses au sol variant de 1/8 à 7-1 / 2 mph. Son empattement était de 88 pouces, sa longueur était de 142 pouces, sa hauteur 64 et sa largeur 72.
Le second était une machine de 20 à 70 ch, mais était en fait à peu près la même machine avec la puissance réduite "en raison d'une réserve de vapeur limitée", explique CH Wendel dans l' Encyclopedia of American Farm Tractors .
"Après avoir conduit la voiture au-dessus des montagnes et à travers les déserts du Nouveau-Mexique - plus de 10 000 milles", explique Bryan Steam, "il a organisé la Bryan Harvester Co. en 1916, avec son père, Oscar Bryan, comme partenaire."
Bien qu'ils aient construit une automobile à vapeur réussie, les Bryans ont estimé que leur chance résidait dans la construction d'un tracteur à vapeur, de sorte que le Nouveau-Mexique n'a pas été considéré comme le meilleur emplacement pour une usine de Bryan.
"En 1918", a déclaré Bryan Steam, "des installations d'environ 27 000 pieds carrés ont été achetées au Pérou, en Ind., À proximité du centre des affaires agricoles à l'époque, et accessibles aux sources des principaux fournisseurs d'acier et des ouvriers qualifiés."
Tracteur à vapeur Bryan Harvester Co.
De 1920 à 1928 environ, Bryan Harvester Co. a construit deux types de tracteurs à vapeur.
La première était une machine légère (3 400 livres) de 26 à 70 ch qui utilisait la chaudière à tube révolutionnaire de Bryan avec 600 livres de pression de travail et 1 200 livres de pression testée. Il utilisait un moteur à 2 cylindres de 4 x 5 pouces à alésage et course, avec des vitesses au sol variant de 1/8 à 7-1 / 2 mph. Son empattement était de 88 pouces, sa longueur était de 142 pouces, sa hauteur 64 et sa largeur 72.
Le second était une machine de 20 à 70 ch, mais était en fait à peu près la même machine avec la puissance réduite "en raison d'une réserve de vapeur limitée", explique CH Wendel dans l' Encyclopedia of American Farm Tractors .
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Re: BRYAN le plus moderne des tracteurs à vapeur
Bonjour,
Joli spécimen, JP ! Merci...
Avec de l'extrait de lavande, le travail devrait fleurer bon !!
Joli spécimen, JP ! Merci...
Avec de l'extrait de lavande, le travail devrait fleurer bon !!
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Capblanc- Grand fan du forum
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Re: BRYAN le plus moderne des tracteurs à vapeur
Bonjour,
Brillant ce Monsieur! Genre de machine qui me ferait plaisir à conduire!
JJR24
Brillant ce Monsieur! Genre de machine qui me ferait plaisir à conduire!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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