widget_PA
ALLIS -CHALMERS: des tracteurs de course en 1933
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1
ALLIS -CHALMERS: des tracteurs de course en 1933
Bonjour
Pour augmenter la demande de nouveaux pneus en 1933, Allis-Chalmers a organisé l'une des campagnes publicitaires les plus ambitieuses de l'histoire du tracteur.
Le thème était la vitesse, basée sur le fait que l'arrivée des pneus en caoutchouc avait permis à Allis-Chalmers de mettre à jour les spécifications du modèle U, en équipant une nouvelle boîte à quatre vitesses avec une vitesse de pointe de 16 km / h pour remplacer la version à trois vitesses d'origine avec ses 8 km / h. maximum.
Pour mettre en évidence la différence de vitesse, les ingénieurs d'Allis-Chalmers ont préparé une équipe de tracteurs de course Model U gonflés qui ont joué lors de manifestations agricoles aux États-Unis en 1933.
Les tracteurs ont été réglés pour atteindre des vitesses approchant les 60 km / h et, avec les principaux pilotes de voitures de course au volant, les courses de tracteurs auraient attiré plus d'un million de spectateurs.
Les autres événements de la campagne publicitaire de 1933 comprenaient des pilotes de course automobile célèbres effectuant de longs trajets sur la route sur des tracteurs avec des remorques transportant de grands écrans publicitaires, et un modèle U a établi le premier record du monde de vitesse officiellement reconnu pour les tracteurs à 107,8 km / h.
Certains concessionnaires de tracteurs Allis-Chalmers se seraient joints à la campagne, conduisant une Model U sur une voie publique à une vitesse supérieure à la limite de vitesse officielle pour les tracteurs, car la publicité dans la presse locale attirée par un tracteur agricole à grande vitesse valait plus que le coût habituel.
La campagne a été couronnée de succès, augmentant la demande de pneus pour tracteurs et forçant d'autres sociétés américaines de tracteurs et de pneumatiques à proposer des équipements similaires.
Hormis les ventes de chenillards, environ 10% de tous les nouveaux achats de tracteurs américains en 1935 étaient équipés de nouveaux pneus, passant à 20% en 1936 et atteignant 45% en 1937.
Les pneus gonflables spéciaux ont également été un succès international, disponibles au Royaume-Uni à partir de 1933 lorsque Dunlop a commencé à les fabriquer, suivi d' une production Michelin en France datant de 1934.
Sous les ordres du "starter" les tracteurs de course Allis-Chalmers photographiés lors de leur campagne publicitaire de 1933
Pour augmenter la demande de nouveaux pneus en 1933, Allis-Chalmers a organisé l'une des campagnes publicitaires les plus ambitieuses de l'histoire du tracteur.
Le thème était la vitesse, basée sur le fait que l'arrivée des pneus en caoutchouc avait permis à Allis-Chalmers de mettre à jour les spécifications du modèle U, en équipant une nouvelle boîte à quatre vitesses avec une vitesse de pointe de 16 km / h pour remplacer la version à trois vitesses d'origine avec ses 8 km / h. maximum.
Pour mettre en évidence la différence de vitesse, les ingénieurs d'Allis-Chalmers ont préparé une équipe de tracteurs de course Model U gonflés qui ont joué lors de manifestations agricoles aux États-Unis en 1933.
Les tracteurs ont été réglés pour atteindre des vitesses approchant les 60 km / h et, avec les principaux pilotes de voitures de course au volant, les courses de tracteurs auraient attiré plus d'un million de spectateurs.
Les autres événements de la campagne publicitaire de 1933 comprenaient des pilotes de course automobile célèbres effectuant de longs trajets sur la route sur des tracteurs avec des remorques transportant de grands écrans publicitaires, et un modèle U a établi le premier record du monde de vitesse officiellement reconnu pour les tracteurs à 107,8 km / h.
Certains concessionnaires de tracteurs Allis-Chalmers se seraient joints à la campagne, conduisant une Model U sur une voie publique à une vitesse supérieure à la limite de vitesse officielle pour les tracteurs, car la publicité dans la presse locale attirée par un tracteur agricole à grande vitesse valait plus que le coût habituel.
La campagne a été couronnée de succès, augmentant la demande de pneus pour tracteurs et forçant d'autres sociétés américaines de tracteurs et de pneumatiques à proposer des équipements similaires.
Hormis les ventes de chenillards, environ 10% de tous les nouveaux achats de tracteurs américains en 1935 étaient équipés de nouveaux pneus, passant à 20% en 1936 et atteignant 45% en 1937.
Les pneus gonflables spéciaux ont également été un succès international, disponibles au Royaume-Uni à partir de 1933 lorsque Dunlop a commencé à les fabriquer, suivi d' une production Michelin en France datant de 1934.
Sous les ordres du "starter" les tracteurs de course Allis-Chalmers photographiés lors de leur campagne publicitaire de 1933
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77195
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77195
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: ALLIS -CHALMERS: des tracteurs de course en 1933
Bonjour,
L'année suivante, le même modèle atteint 65.45 miles/Heure soit environ 105 km/h, ici en vidéo :
L'année suivante, le même modèle atteint 65.45 miles/Heure soit environ 105 km/h, ici en vidéo :
____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum