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Rotasarment Howard
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Rotasarment Howard
Bonjour, un des deux roulements de mon broyeur a axe horizontal a exploser, il y a des rondelles d'étanchéité, je suis donc a la recherche de la vue éclatée pour le remontage .
Au passage un conseil pour l'huile dans le boitier ?
Merci pour votre aide.
Au passage un conseil pour l'huile dans le boitier ?
Merci pour votre aide.
doomecat- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : BOULETERNERE
Age : 52
Tracteurs : Renault V73
Date d'inscription : 22/04/2020
Re: Rotasarment Howard
Bonjour
Normalement tu dois avoir un n° sur le côté de ton roulement.
Ça donnera les diamètres int et ext.
Concernant l'étanchéité, ce doit être des joints SPI.....
Prendre de préférence des double lèvres.
A+
JP
Normalement tu dois avoir un n° sur le côté de ton roulement.
Ça donnera les diamètres int et ext.
Concernant l'étanchéité, ce doit être des joints SPI.....
Prendre de préférence des double lèvres.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Rotasarment Howard
Bonjour JP,
Merci pour le conseil spi et roulements, ça c'est ok.
Les rondelles d'étanchéité ca va à l'intérieur de l'axe, je connaissais pas du tout, ça ressemble à deux grosses rondelles métalliques, je cherche la vue éclaté pour avoir l'ordre de montage avec les différentes autres rondelles.
La question sur l'huile c'est pour la vidange du boitier ou l'on raccorde la cadran, je suppose que de l'huile de boite classique ce sera bon?
Merci pour le conseil spi et roulements, ça c'est ok.
Les rondelles d'étanchéité ca va à l'intérieur de l'axe, je connaissais pas du tout, ça ressemble à deux grosses rondelles métalliques, je cherche la vue éclaté pour avoir l'ordre de montage avec les différentes autres rondelles.
La question sur l'huile c'est pour la vidange du boitier ou l'on raccorde la cadran, je suppose que de l'huile de boite classique ce sera bon?
doomecat- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : BOULETERNERE
Age : 52
Tracteurs : Renault V73
Date d'inscription : 22/04/2020
Re: Rotasarment Howard
Oui, huile de boîte-pont normale.
Tu as des photos de ton axe...?
a+
JP
Tu as des photos de ton axe...?
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
doomecat- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : BOULETERNERE
Age : 52
Tracteurs : Renault V73
Date d'inscription : 22/04/2020
Re: Rotasarment Howard
Donc là tu peux mesurer les deux diamètres (int et ext)
vérifier des deux côté de l'axe (il faudrait tout changer , pas seulement le côté qui a lâché)
D'ailleurs, j'y pense : tu as démonté les roulements, ils sont identiques en dimensions...?
A+
JP
vérifier des deux côté de l'axe (il faudrait tout changer , pas seulement le côté qui a lâché)
D'ailleurs, j'y pense : tu as démonté les roulements, ils sont identiques en dimensions...?
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Rotasarment Howard
Oui les roulements sont identiques, les spy aussi .
Le joint métallique je change que celui du côté roulement Hs car coûte une fortune (pour une rondelle métallique).
Le joint métallique je change que celui du côté roulement Hs car coûte une fortune (pour une rondelle métallique).
doomecat- Nouveau membre
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Localisation : BOULETERNERE
Age : 52
Tracteurs : Renault V73
Date d'inscription : 22/04/2020
Re: Rotasarment Howard
Bonsoir
Ce sont des rondelles pour éviter que la poussière ne penetre à l intérieur du roulement?
Si tu as le roulement je suppose celui de l oppose de l entraînement qui a lache l autre par expérience a reçu aussi et la que tu as tous démonte c est vite fais
Il'doit y avoir d autre rondelle calibre pour axer le rotor en face dès courroie pour ne pas user les courroies
Amicalement
Ce sont des rondelles pour éviter que la poussière ne penetre à l intérieur du roulement?
Si tu as le roulement je suppose celui de l oppose de l entraînement qui a lache l autre par expérience a reçu aussi et la que tu as tous démonte c est vite fais
Il'doit y avoir d autre rondelle calibre pour axer le rotor en face dès courroie pour ne pas user les courroies
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Rotasarment Howard
Bonsoir, les rondelles à poussière c'est 50€ pièce,
Par contre les rondelles calibre je sais pas du tout, j'espère que tout sera à sa place au remontage et que ça fonctionne sans exploser.
Par contre les rondelles calibre je sais pas du tout, j'espère que tout sera à sa place au remontage et que ça fonctionne sans exploser.
doomecat- Nouveau membre
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Localisation : BOULETERNERE
Age : 52
Tracteurs : Renault V73
Date d'inscription : 22/04/2020
Re: Rotasarment Howard
Prends des roulements étanche et ne t'occupe pas de rondelles à 50€ pièce... Avec les spis ça devrait le faire
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Rotasarment Howard
Bonjour,
Il existe aussi des roulements étanches avec protection métal;
Les rondelles protègent les roulements des débris, coté interne, sert aussi à bien positionner axe et roulements par rapport au bâti;
On peut trouver des rondelles acier moins cher!
JJR24
Il existe aussi des roulements étanches avec protection métal;
Les rondelles protègent les roulements des débris, coté interne, sert aussi à bien positionner axe et roulements par rapport au bâti;
On peut trouver des rondelles acier moins cher!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12449
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
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