widget_PA
Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.
+22
soudeur vendéen
HenriD
Benji17500
Bambi15
BricoGéo
george
fred650
Rav
polo-du-lot
Jean-Luc 16
treblig
Romain.56
nescafe80
philouen
xavier34
aztek29
ferdi26
flyjet (npdc.assemblage)
JJR24
GORDINI 07
mcgyver
Bricolo testeur
26 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Bricolo testeur- Résident permanent
Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.
Sachant que je n'ai que douze joint cuivre et qu'il on été utilisé pour monter les flexible sur les cotés.
Bonjour,
Nous avons fait changer les raccords des joints tournant en 1/4 - 1/4, la bague BS viens donc entre le joint tournant et le raccord.
Le flexible lui est monter avec un cône pour étanchéifier le montage, il n'y a donc pas besoin de joint de ce coté.
Nous avons fait changer les raccords des joints tournant en 1/4 - 1/4, la bague BS viens donc entre le joint tournant et le raccord.
Le flexible lui est monter avec un cône pour étanchéifier le montage, il n'y a donc pas besoin de joint de ce coté.
il est donc normal que la bague BBS ne rentre pas dans l'empreinte du JT ?
A l'inverse du joint cuivre qui lui rentre parfaitement dans le logement du JT
A l'inverse du joint cuivre qui lui rentre parfaitement dans le logement du JT
Je n'ai pas eu de retour de l'atelier dans ce sens, faites moi parvenir un email sur contact@hho.fr avec votre adresse postale je vous ferais parvenir des joints en SAV
Bonjour à tous
Whoooouaooooouuuuuuuuuuu ! ça c'est de la réactivité !!! Toujours sur la brèche chez HHO !!!!
Du S.A.V tip top
Whoooouaooooouuuuuuuuuuu ! ça c'est de la réactivité !!! Toujours sur la brèche chez HHO !!!!
Du S.A.V tip top
mcgyver- Modérateur
Bonjour, je vais tenter de passer un coup de lime léger pour insérer la bagues dans l'empreinte si je rencontre une difficulté je reviens vers vous pour de nouveau joints.
Aujourd'hui pose du joint tournant.
Avez vous une astuce pour serrer les flexibles, car une fois montée si il y a une fuite il n'y a aucune clé qui passe.
a part de fabriquer un outil en sacrifiant une douille longue je vois pas comment intervenir apres montage
J'avais monté l'étoile dessus pour pouvoir empêcher le joint tournant de tourner justement, pour pouvoir serrer les flexibles un minimum quand même.
La prochaine étape montage sur la pelle et dérivation de l'hydraulique pour alimenter les voies variables.
J'ai raboté toutes les bagues bbs pour les faire rentrer dans l'empreinte du JT j'espère que sa va aller a la mise en route
Avez vous une astuce pour serrer les flexibles, car une fois montée si il y a une fuite il n'y a aucune clé qui passe.
a part de fabriquer un outil en sacrifiant une douille longue je vois pas comment intervenir apres montage
J'avais monté l'étoile dessus pour pouvoir empêcher le joint tournant de tourner justement, pour pouvoir serrer les flexibles un minimum quand même.
La prochaine étape montage sur la pelle et dérivation de l'hydraulique pour alimenter les voies variables.
J'ai raboté toutes les bagues bbs pour les faire rentrer dans l'empreinte du JT j'espère que sa va aller a la mise en route
Salut
Je dirais , une clé à œil coudé que tu sacrifies , en coupant l'anneau pour le passage du tuyau
Je dirais , une clé à œil coudé que tu sacrifies , en coupant l'anneau pour le passage du tuyau
xavier34- Grand fan du forum
effectivement c'est une bonne idée je vais creuser sa, je ye dirai si sa marche
si c'est bien serrer (enfin normalement pas comme un sonné ca fuit pas
trop serrer ça abime les portée conique ou les joints et après y'a une fuite
avec une clé de 15 cm de long ca suffit amplement pour avoir un couple correct
trop serrer ça abime les portée conique ou les joints et après y'a une fuite
avec une clé de 15 cm de long ca suffit amplement pour avoir un couple correct
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
la question n'est pas la force de serrage mais quel clé utiliser pour serrer en cas de fuites
Car rien ne rentre dedans avec tout les flexibles.
J'ai tenter clé de 19 a oeil sa ne rentre pas par l'autre coté du flexible
je me suis rabattue sur un clé a tuyau donc ouverte les cotés de la clé sont trop épais.
Je vais maintenant essayer avec une douille longues.
Car rien ne rentre dedans avec tout les flexibles.
J'ai tenter clé de 19 a oeil sa ne rentre pas par l'autre coté du flexible
je me suis rabattue sur un clé a tuyau donc ouverte les cotés de la clé sont trop épais.
Je vais maintenant essayer avec une douille longues.
Ben alors
tu prends une douille , tu lui soude une patte sur le coté et après tu la fend de l'autre
tu prends une douille , tu lui soude une patte sur le coté et après tu la fend de l'autre
Merci xavier je vais tenter sa.
Il me manque quelques pièces pour finaliser la dérivation du JT mais sa prend forme,
j'espère recevoir tout sa dans la semaine.
En attendant je vais donner donner un coup de propre autour de la pelle pour pouvoir monter la tourelle prochainement.
Va déjà falloir que je trouve une solution pour la descendre de la table de soudure sans me la prendre sur la tronche
Il me manque quelques pièces pour finaliser la dérivation du JT mais sa prend forme,
j'espère recevoir tout sa dans la semaine.
En attendant je vais donner donner un coup de propre autour de la pelle pour pouvoir monter la tourelle prochainement.
Va déjà falloir que je trouve une solution pour la descendre de la table de soudure sans me la prendre sur la tronche
Bravo pour ta réalisation et le réapprentissage à la soudure
Pour ceux qui ont un tour à métaux, qui maitrise l'usinage et qui ont de la patience, est ce que ça peu paraître con de vouloir se lancer dans la fabrication d'un joint tournant 8 voies ?
Pour ceux qui ont un tour à métaux, qui maitrise l'usinage et qui ont de la patience, est ce que ça peu paraître con de vouloir se lancer dans la fabrication d'un joint tournant 8 voies ?
HenriD- Grand fan du forum
J'ai réussi a dériver le système avec deux vannes trois voies.
J'ai commandé des flexibles sur mesure chez HHO.
Une vanne six voies faisait trop de flexibles au même endroit donc j'ai décider de prendre 2 vannes qui alimente ou le moteur d'avancement ou le vérin des voies variables.
Reste a réfléchir comment déporter les deux commandes pour ne pas être obliger de ce plier pour accéder au leviers des deux vannes.
J'ai acheté aujourd'hui une chèvre d'atelier a feu vert pour me permettre de monter la tourelle qui pèse son poids, le problème est résolu la chèvre lève 2 tonnes.
et le châssis du bas est sur des chandelles donc pas de soucis pour passer dessous.
Il me reste aussi a fabriquer un support pour le JT. Celui ci n'étant pas fourni pour les voies variables.
Je ne vois pas la différence entre le châssis fixe ou les voies variables toujours est t'il que le support n'est pas fourni il va me falloir jouer de la perceuse.
Quel chanceux d'avoir un JT 8 voies cela aurais simplifié les choses !
J'ai commandé des flexibles sur mesure chez HHO.
Une vanne six voies faisait trop de flexibles au même endroit donc j'ai décider de prendre 2 vannes qui alimente ou le moteur d'avancement ou le vérin des voies variables.
Reste a réfléchir comment déporter les deux commandes pour ne pas être obliger de ce plier pour accéder au leviers des deux vannes.
J'ai acheté aujourd'hui une chèvre d'atelier a feu vert pour me permettre de monter la tourelle qui pèse son poids, le problème est résolu la chèvre lève 2 tonnes.
et le châssis du bas est sur des chandelles donc pas de soucis pour passer dessous.
Il me reste aussi a fabriquer un support pour le JT. Celui ci n'étant pas fourni pour les voies variables.
Je ne vois pas la différence entre le châssis fixe ou les voies variables toujours est t'il que le support n'est pas fourni il va me falloir jouer de la perceuse.
Quel chanceux d'avoir un JT 8 voies cela aurais simplifié les choses !
mcgyver- Modérateur
HenriD- Grand fan du forum
Non celle là je l'es, mais les trous du JT ne corresponde pas ou c'est moi qui n'arrive pas a les faire correspondre lors de mon montage si tu te rappelle j'avais fais une erreur sur les petites oreilles du coté .
J'avais alors soudé des pattes de support de JT sans les trous, c'est maintenant que je paye mon erreur car je ne peux pas mettre la plaque sur le JT avant de le mettre dans la pelle.
Je vais surement utiliser la chèvre pour pouvoir tenir le châssis sur le coté.
Pour avoir accès au JT par le bas
J'avais alors soudé des pattes de support de JT sans les trous, c'est maintenant que je paye mon erreur car je ne peux pas mettre la plaque sur le JT avant de le mettre dans la pelle.
Je vais surement utiliser la chèvre pour pouvoir tenir le châssis sur le coté.
Pour avoir accès au JT par le bas
Sa est c'est la reprise officiel cette fin de semaine (enfin)
Pour ceux qui on suivie je recommence a marcher depuis 3 semaines, maintenant on reprend le montage pour de vrai.
Le support du joint tournant est très moche mais il fait le job, j'aurais dû fabriquer le support avant de monter le joint tournant sur la machine, d'ou la forme bizarre sa a été très difficile pour faire l'empreinte des trous.
Sa a été la galère sous la machine bras tendu , je ferais mieux plus tard.
mise en place de la tourelle
Joint tournant en place (j'espère qu'il n'y aura pas de fuite.
Pour laisser de la place je vais recouper la plaque du moteur pou r le reculer
mon fils a la sienne
Pour ceux qui on suivie je recommence a marcher depuis 3 semaines, maintenant on reprend le montage pour de vrai.
Le support du joint tournant est très moche mais il fait le job, j'aurais dû fabriquer le support avant de monter le joint tournant sur la machine, d'ou la forme bizarre sa a été très difficile pour faire l'empreinte des trous.
Sa a été la galère sous la machine bras tendu , je ferais mieux plus tard.
mise en place de la tourelle
Joint tournant en place (j'espère qu'il n'y aura pas de fuite.
Pour laisser de la place je vais recouper la plaque du moteur pou r le reculer
mon fils a la sienne
aller la suite du montage quelques étape importante
Le joint tournant est en place
J'ai rencontrer un problème sur la fixation du moteur donc j'ai décidé de souder un des coté, le reste a été monté avec des écrou frein et loctite
La dérivation hydraulique des moteurs et du train variable, j'ai soudé les deux vannes de dérivation sa me paraissait la meilleur option.
j'ai un écart sur le support du distributeur avez vous rencontré ce problème ?
Le joint tournant est en place
J'ai rencontrer un problème sur la fixation du moteur donc j'ai décidé de souder un des coté, le reste a été monté avec des écrou frein et loctite
La dérivation hydraulique des moteurs et du train variable, j'ai soudé les deux vannes de dérivation sa me paraissait la meilleur option.
j'ai un écart sur le support du distributeur avez vous rencontré ce problème ?
Bonsoir
Et tu penses que ça va fonctionner ainsi ????
tu peux ,avant d'aller plus loin dans ton montage ,dessiner ton schéma hydraulique ? J'ai un certain doute ,d'après le peu que j'en vois
Et tu penses que ça va fonctionner ainsi ????
tu peux ,avant d'aller plus loin dans ton montage ,dessiner ton schéma hydraulique ? J'ai un certain doute ,d'après le peu que j'en vois
mcgyver- Modérateur
Oui sa devrais fonctionner il suffit pour cela de sélectionner les voies variables ou les moteurs d'avancement avec les manettes .
Sa oblige a descendre de la machine, mais bon je ferais avec ne pouvant pas avoir le joint tournant 8 voies.
Le tuyau qui arrive au dessus de la vanne viens du JT.
Les flexibles latéraux corresponde au moteurs d'avancement ou le vérin des voies variables.
La manette d'avancement fera bouger les voies variables en fonction de la position de la manette des vannes.
Tu pense que j'ai fait une erreur ?
Les deux manettes des voies variables doivent être vers l'intérieur pour faire fonctionner le verin des voies variables.
évidement sur la photo la position des manettes n'est pas bonne mais il suffit de bouger celle de gauche
Sa oblige a descendre de la machine, mais bon je ferais avec ne pouvant pas avoir le joint tournant 8 voies.
Le tuyau qui arrive au dessus de la vanne viens du JT.
Les flexibles latéraux corresponde au moteurs d'avancement ou le vérin des voies variables.
La manette d'avancement fera bouger les voies variables en fonction de la position de la manette des vannes.
Tu pense que j'ai fait une erreur ?
Les deux manettes des voies variables doivent être vers l'intérieur pour faire fonctionner le verin des voies variables.
évidement sur la photo la position des manettes n'est pas bonne mais il suffit de bouger celle de gauche
J'ai bien peur que oui... Tu n'as que 2 voies en sortie de ton JT ,donc tu ne peut inverser que deux mouvements ayant chacun 2 voies (allé et retour ) hors en voulant te connecter sur les moteurs ce n'est pas possible ,il te faudrait 2 fois 2 voies ....
La seule option que tu as est de te prendre sur la lame ,c'est tout ce qu'il y a au dessous ...mais combiner la descente de la lame (pour mettre la machine sur cale ) et inverser les voies pour alimenter le vérin d'écart ,risque d'être un peu hard
La seule option que tu as est de te prendre sur la lame ,c'est tout ce qu'il y a au dessous ...mais combiner la descente de la lame (pour mettre la machine sur cale ) et inverser les voies pour alimenter le vérin d'écart ,risque d'être un peu hard
mcgyver- Modérateur
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14