widget_PA

Huile transmission / hydraulique MF 130

4 participants

Aller en bas

Huile transmission / hydraulique MF 130 Empty Huile transmission / hydraulique MF 130

Message par moko73 12/4/2020, 08:19

Bonjour à tous, je possède depuis peu un second tracteur pour soulager un peu mon petit Renault D16, c'est un MF 130.

Je suis sur la fin de la (très...) grosse révision et je bute un peu sur le chois de l'huile de boite qui est aussi celle de l'hydraulique, j'ai fait pas de recherche sur le net et évidemment, comme d'habitude et c'est normal, il y a autant d'avis contradictoires que je veux .....

J'ai même demandé a mon fournisseur internet très très connu... si l'huile moteur 15w40 que j'utilise dans pas mal de mes machines était la même que la 15w40 "Multifonction" que l'on trouve partout et qui serait majoritairement préconisée pour cette fameuse boite de vitesse, la réponse a été franche : c'est oui.

Avant de balancer dans la journée mes 20 litre de 15w40 de Jonn Deere "Torq Gard" toute neuve dans le tracteur,y a t'il quelqu'un parmi vous possédant évidemment le même tracteur, qui évidemment à déjà effectuée cette opération (je ne cherche pas d'avis.... :siffle: ) qui pourrait me communiquer le type d'huile qu'il utilise pour ce genre d'intervention  au cas ou.....?

Merci et bon dimanche à tous,

Fabrice.
moko73
moko73
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Maurienne
Age : 57
Tracteurs : Renault D16
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile transmission / hydraulique MF 130 Empty Re: Huile transmission / hydraulique MF 130

Message par Massey 168 12/4/2020, 09:17

Bonjour,

Je viens de regarder sur le site John Deere, la Torq Gard est une huile moteur toute simple pour diesel et essence. Si tu veux mettre de l'huile JD il te faudra de la Hy-Gard qui est une huile hydraulique et de transmission.

Mon père utilise de la Shell Spirax S4 TXM pour la transmission de son 825, et c'est ce que je prévois de mettre dans mon 168 également
Massey 168
Massey 168
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Picardie
Age : 25
Tracteurs : MF 168
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile transmission / hydraulique MF 130 Empty Re: Huile transmission / hydraulique MF 130

Message par moko73 12/4/2020, 10:11

Salut et merci pour ton aide, je sais pour la Hy-Gard Wink , la question que je pose mais que je ne vais pas me poser longtemps, c'est que le bidon de 20 litre de Torq-Gard je l'ai et comme c'est pas très loin de la Multifonction.....

Pour info marrante le papy ancien proprio du tracteur qui est aussi mon voisin à vidangé et rempli il y a environ dix ans la boite avec de l'huile hydraulique, la même que pour ses autres tracteur, et la boite ainsi que le relevage fonctionnent parfaitement....

Je pense que l'on est surement un peu pollué par la pub et la multitude de préconisations pondue par les divers fabricants même si je ne mettrais évidemment pas de la Lesieur....

Je viendrais pleurer sur le site quand j'aurai descendu ma boite remplie de mon huile moteur Laughing

Merci, Fab.
moko73
moko73
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Maurienne
Age : 57
Tracteurs : Renault D16
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile transmission / hydraulique MF 130 Empty Re: Huile transmission / hydraulique MF 130

Message par fred ta525 14/4/2020, 00:55

Tout dépend l'usage je pense, dans une huile de boite il y a surement des additifs supplémentaires, c'est pas la même contrainte entre un piston ou paliers avec une grande surface de contacte et un engrenage qui doit passer le couple avec juste deux ou trois dents avec une très faible surface de contact entre elle.
Pour un vieux tracteur qui ne va pas faire énormément d'heures ou des travaux difficile ça doit pas poser de problèmes, surtout qu'il y a 40 ou 50 ans les huiles devait être loin d'avoir les performances actuel.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Huile transmission / hydraulique MF 130 Empty Re: Huile transmission / hydraulique MF 130

Message par fourmi 14/4/2020, 20:06

Bonsoir
Pour le mien j'ai trouvé la multifonction dans un petit garage agricole a coté de chez moi , si je me souviens bien c’était de le BP en 20 litres

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile transmission / hydraulique MF 130 Empty Re: Huile transmission / hydraulique MF 130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum