widget_PA
Vidanges Renault 461
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Vidanges Renault 461
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire l'entretien sur un Renault 461, vidange moteur + boite/pont, changement des filtres... Seulement je me pose un question l'huile de pont lors de la vidange est sortie de couleur beige (certainement de l'eau entrée par le soufflet de levier ou bien un chargeur avec de l'huile sale), j'ai bien vidangé sous le tracteur par les 5 points de vidanges, nettoyé la crépine d'aspiration et je vais changer le filtre, cependant je craint que lorsque je vais remplir avec de l'huile neuve, tout ce qui reste en veille huile dans les flexibles, vérins... ne vienne me re-polluer l'huile. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Je suis en train de faire l'entretien sur un Renault 461, vidange moteur + boite/pont, changement des filtres... Seulement je me pose un question l'huile de pont lors de la vidange est sortie de couleur beige (certainement de l'eau entrée par le soufflet de levier ou bien un chargeur avec de l'huile sale), j'ai bien vidangé sous le tracteur par les 5 points de vidanges, nettoyé la crépine d'aspiration et je vais changer le filtre, cependant je craint que lorsque je vais remplir avec de l'huile neuve, tout ce qui reste en veille huile dans les flexibles, vérins... ne vienne me re-polluer l'huile. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
antoinern461- Résident permanent
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Re: Vidanges Renault 461
Bonjour,
Malheureusement, il y a toujours un peu de pollution, même avec vérins fermés, même en vidangeant 2 fois!
à moins d'être équipé d'un groupe de filtration (520€ vu sur le net par ex); ou d'en louer un!
Pas grave en général, sauf si des particules métalliques se "baladent"!!!
JJR24
Malheureusement, il y a toujours un peu de pollution, même avec vérins fermés, même en vidangeant 2 fois!
à moins d'être équipé d'un groupe de filtration (520€ vu sur le net par ex); ou d'en louer un!
Pas grave en général, sauf si des particules métalliques se "baladent"!!!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour
Vidanger impérativement huile bien chaude ça aide
Amicalement
Vidanger impérativement huile bien chaude ça aide
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
OK merci, il n'y a pas de particules dans l'huile elle est juste "sale", sinon oui je l'ai vidangé après qu'il est tourné donc l'huile été bien fluide.
antoinern461- Résident permanent
Tracteurs : Renault 461 Renault 56