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Pompe à injection renault 551

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Message par Morgan 35610 4/4/2020, 11:15

Bonjour,je suis entrain de rénover un Renault 551.
Je n ai pas de gasoil à sortir de la tête de pompe,
Elle est bien alimentée.en ouvrant la petite trappe de côté j ai vue que l arbre tourner,mais les palettes ne tourne pas.
Auriez-vous une solution pour m éclairer.
Cordialement

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Message par aztek29 4/4/2020, 11:40

Salut,

Sauf erreur, la pompe à palettes est solidaire de l'arbre (vissée en bout). Si l'arbre tourne mais pas la pompe... c'est pas top...
Des traces de grippage dans la partie pompe à palettes ?

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf


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Message par Morgan 35610 4/4/2020, 11:54

Bonjour je ne vois pas de trace de grippage.
Quand j ai ouvert la tête pour regarder les palette,elles bouge bien.
Il n y aurait pas un système pour que la tête de pompe s enclenche.
Cordialement

Morgan 35610
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Message par aztek29 4/4/2020, 12:41

Re,

Pompe à injection renault 551 S-l225
Est-ce-que la tête qui tient les palettes tourne à la main ?


Il n y aurait pas un système pour que la tête de pompe s enclenche.



Le pignon de distribution entraine le pignon de pompe qui entraine l'arbre régulateur, le rotor tête hydrau et la pompe de transfert en bout.

Pompe à injection renault 551 Pompe-20lucas-44352f8

En démontant une sortie vers injecteur, il est peut-être possible de voir, à travers l'orifice dans la tête hydraulique, le rotor tourner avec la rotation moteur (à la main sinon ça irait trop vite pour voir je pense..)

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Message par Morgan 35610 4/4/2020, 13:15

Re je viens de démontrer la tête complète je vous ai mis des photos le support palette ne tourne pas

Morgan 35610
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Message par aztek29 4/4/2020, 13:29

Re,

Je ne vois aucune photo... :bizarre:
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Message par Morgan 35610 4/4/2020, 15:11


Re ,je n arrive pas a les envoyer de mon téléphone,je regarde tout a l heure avec mon ordinateur
Cordialement


Morgan 35610
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Message par loup blanc 4/4/2020, 16:08

Bonjour
Le support des palettes est simplement vissé dans la tête hydraulique.tu retire les palettes et tu dévisse le support.(filetage a droite normal).tu peut aussi entraîner le support de palette avec un bout de fer plat pour voir si l'entrainement se fait de l'autre coté.je viens de demonter celle de ma jeep willis indenor pour cause de gommage des pistons de la tête hydraulique.
Bonne apre midi Denis.

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Message par passionnormande 4/4/2020, 19:59

Bonjour,
Si la pompe tourne du coté de l'arbre cannelé, et que la pompe de transfert ne tourne pas, c'est que l'axe est cassé au milieu..... j'ai eu le cas sur une pompe identique. L'arbre a une partie fragile, car le fuel passe au travers (trou axial et trous radiaux). C'est à cet endroit que ça casse, des fois......
Si tel est le cas, l'arbre se retrouve facilement.
Bonne analyse !
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Message par Morgan 35610 4/4/2020, 21:18

Merci de vos réponses. En démontant je me suis rendu conte que l arbre est cassé.si je change mon arbre esqu il faut que je refasse régler ma pompe par un dieseliste??
Cordialement bonne soirée

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Message par Morgan 35610 4/4/2020, 21:19

Merci de vos réponses. En démontant je me suis rendu conte que l arbre est cassé.si je change mon arbre esqu il faut que je refasse régler ma pompe par un dieseliste??
Cordialement bonne soirée

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Message par fcd 38 4/4/2020, 21:27

Je ne pense pas, par contre prend une pochette de joint, elles se démontent assez facilement ces pompes 

Cdlt Gaby
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Message par passionnormande 5/4/2020, 07:53

Ce n'est pas necessaire, car il n'y a pas de réglage sur cette pompe. C'est là toute l'originalité ! Le débit est donné de construction par le profil de la came, et le tarage du clapet par les ressorts. Par contre, il faut bien respecter la position du ressort de régulation, et l'accrocher dans les bons trous. Tout est bien expliqué sur Internet.
Pour la casse de l'axe, dis nous STP si il a cassé au niveau d'un trou (zone fragile).
Bon dimanche
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Message par Morgan 35610 5/4/2020, 09:59

Bonjour
Esque vous auriez un site a me conseiller pour tout commander.
Cordialement

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Message par Morgan 35610 5/4/2020, 10:03

Pompe à injection renault 551 20200413
Pompe à injection renault 551 20200413
Pompe à injection renault 551 20200414
Pompe à injection renault 551 20200413
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Pompe à injection renault 551 20200415

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Message par passionnormande 5/4/2020, 10:13

Voici les coordonnées de Jean, qui a rencontré le même problème que toi. Contacte-le, il va t'indiquer le site pour acheter les pièces. j.bor@wanadoo.fr
Dans ton message, en titre, indique "Massey".
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Message par Morgan 35610 5/4/2020, 10:19

Et esque c est normal qu elle a cassé a cette endroit

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Message par loup blanc 5/4/2020, 10:37

Bonjour.
Ne pas croire quil ni a pas de réglages sur cette pompe.sur la partie avant de la tête hydraulique tu a deux boulons avec des têtes un peu spéciales c'est là que se situe le réglage de débit de cette pompe.a par tir du moment ou tu les dévisse il faut reprendre le réglage au banc dans une station diesel.il y a aussi le réglage du circlips qui sert a déterminer le point d'injection,mai on est pas obligé d'y toucher.
Bonne journée Denis.

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Message par Invité 5/4/2020, 10:59

Il me semble qu'il faut se faire un outil pour dé-assembler l'ensemble ( fait pour remplacer le joint spi )

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Message par Morgan 35610 5/4/2020, 11:23

Je n arrive pas à sortir le morceau d arbre cassé je ne trouve pas de solution. Quelqu un l aurais déjà fait Pompe à injection renault 551 20200417
Pompe à injection renault 551 20200416

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Message par loup blanc 5/4/2020, 11:59

Re
Il faut démonter la tête hydraulique complète pour avoir accéder de l'autre coté.pour celà,enlever le boulon de purge et l'autre boulon de l'autre coté. démonter la pièce qui se situe sous la pompe.(attention ,il y à peut être une bille sous le plus gros des boulons.) ensuite tu tire sur la tête hydraulique pour la dégagée. a ce moment tu tire sur la partie arrière ou il y a les deux boulon mentionné sur mon précédent post.

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Message par loup blanc 5/4/2020, 11:59

Re
Il faut démonter la tête hydraulique complète pour avoir accéder de l'autre coté.pour celà,enlever le boulon de purge et l'autre boulon de l'autre coté. démonter la pièce qui se situe sous la pompe.(attention ,il y à peut être une bille sous le plus gros des boulons.) ensuite tu tire sur la tête hydraulique pour la dégagée. a ce moment tu tire sur la partie arrière ou il y a les deux boulon mentionné sur mon précédent post.

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Message par aztek29 5/4/2020, 12:13

Salut,

Vu les photos, la tête hydraulique est déjà démontée, ainsi que le rotor de la pompe de transfert. Le bout de rotor cassé est donc grippé dans l'alésage de tête.
Pour le sortir, histoire de voir comment c'est fait et finir de détruire l'ensemble j'imagine, la tête hydraulique dans l'étau, marteau/chasse-goupille en bout de rotor pour l'extraire...  :youpi:

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Message par fred ta525 6/4/2020, 00:21

Tu peut essayer en chauffant l'extérieur, il va ce dilater avant l'arbre qui est dedans, enfin faut pas trop s'endormir, sinon l'arbre va finir par chauffé aussi, il faut quelque chose de suffisamment puissant pour chauffer rapidement, sinon la chaleur aura le temps ce propager jusqu’à l'arbre le temps que le corps monte en température, je sais pas si un décapeur thermique serai suffisant.


Pour les pièces j'ai trouvé ce site; ce site je le connais pas du tout, mais je pensais que ça valait au moins 300 ou 400 euros la tete , pour d'autre modèles de pompe visiblement c'est même plus, mais pour la dpa c'est entre 100 et 150 euros.

Pour ce qui est du réglage de la bague du débit maximum si on repère bien la position des pièces au démontage on doit pouvoir ce passer d'un passage au banc, en tout cas je viens juste de démonter complètement la tête hydraulique sur celle du Mc Cormick de mon père et il y a déjà des  repères pour le positionnement de la bague, après remontage le tracteur marche très bien.
Après si Morgan a les moyens et/ou que le tracteur sera utiliser au quotidien pour travailler pourquoi pas.
Au passage les deux vis spécial ce démonte très bien avec une clé 12 pans de 8.

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Message par lilou 6/4/2020, 09:48

Salut à toi
Pour le démontage et révision d'une pompe à injection rotodiesel DPA tu as des documents techniques sur le portail du forum.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf

Ensuite tu as plein de tutoriels en vidéo sur you tube qui vont te guider pas à pas sur la méthodologie de montage et démontage de ce type de pompe.
Elle ne sont peut'être pas en Français mais peu importe les images et vidéos sont là.
https://youtu.be/dbtdONfl9tM
https://youtu.be/kqDBMLB7jcY
https://youtu.be/G8kkXGswwGw
https://youtu.be/Dz2j04F14QY
https://youtu.be/qNKNqavKiBk
https://youtu.be/hD4OpczKXj8
https://youtu.be/8NqD9bJ4ttQ
https://youtu.be/h26p78YZIr4

Voilà avec ça tu as ce qu'il faut pour faire le boulot dans de bonnes conditions.
Bon courage à toi et @ + sur le forum!...

lilou
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