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réparation B&S 60 INTEK Edge OHV
3 participants
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réparation B&S 60 INTEK Edge OHV
Bonjour
Je crains de passer pour un "petit joueur" en regard avec les restaurations magnifiques que vous réalisez.
J'ai récupéré une débroussailleuse datée de 2001.
Le moteur fonctionne mais il n'a plus de compression. Il cale pour un rien , ( il tourne à pleine vitesse) et en tirant la corde pour démarrer, je sens aucun point dur de compression. Vu son age, son entretien "incertain" et le prix des pièces de rechange je cherche à remplacer ce moteur Brig &Straton 60 INTEK Edge OHV par un équivalent.
Dans le meilleur des mondes, je souhaiterai avoir un moteur neuf avant de démonter, car la saison est arrivée.
Est il facile de trouver un remplaçant neuf à cet ancêtre ?
Voici quelques photos de la chose:
Cordialement
Charly
édition du titre le 30/03/2020 qui passe de recherche remplacement moteur B&S 60 INTEK Edge OHV
à :
réparation B&S 60 INTEK Edge OHV.
Je crains de passer pour un "petit joueur" en regard avec les restaurations magnifiques que vous réalisez.
J'ai récupéré une débroussailleuse datée de 2001.
Le moteur fonctionne mais il n'a plus de compression. Il cale pour un rien , ( il tourne à pleine vitesse) et en tirant la corde pour démarrer, je sens aucun point dur de compression. Vu son age, son entretien "incertain" et le prix des pièces de rechange je cherche à remplacer ce moteur Brig &Straton 60 INTEK Edge OHV par un équivalent.
Dans le meilleur des mondes, je souhaiterai avoir un moteur neuf avant de démonter, car la saison est arrivée.
Est il facile de trouver un remplaçant neuf à cet ancêtre ?
Voici quelques photos de la chose:
Cordialement
Charly
édition du titre le 30/03/2020 qui passe de recherche remplacement moteur B&S 60 INTEK Edge OHV
à :
réparation B&S 60 INTEK Edge OHV.
Dernière édition par charly 57 le Lun 30 Mar 2020 - 18:26, édité 2 fois
charly 57- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Hettange grande 57
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: réparation B&S 60 INTEK Edge OHV
Bonjour,
Voir sur ce site:
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/faqs/browse/direct-replacement-engine.html#DirectReplacement
Voir sur ce site:
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/faqs/browse/direct-replacement-engine.html#DirectReplacement
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
charly 57- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Hettange grande 57
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: réparation B&S 60 INTEK Edge OHV
Bonjour,
Si tu peux nous communiquer le model, type et code, cela aide:
Voir descriptif sur site suivant:
https://www.briggsandstratton.com/eu/en_gb/support/need-help/push-mower-engines.html
Si tu peux nous communiquer le model, type et code, cela aide:
Voir descriptif sur site suivant:
https://www.briggsandstratton.com/eu/en_gb/support/need-help/push-mower-engines.html
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: réparation B&S 60 INTEK Edge OHV
Bonjour a tous
Je viens de changer un moteur sur un motoculteur Honda des années 65 - 70 (FS50) . J'ai commandé un kit moteur chez Magmoteurs a limoux. Je suis très satisfait de mon choix pour un prix défiant toute concurrence.
Cordialement
Renault79
Je viens de changer un moteur sur un motoculteur Honda des années 65 - 70 (FS50) . J'ai commandé un kit moteur chez Magmoteurs a limoux. Je suis très satisfait de mon choix pour un prix défiant toute concurrence.
Cordialement
Renault79
renault79- Résident permanent
- Nombre de messages : 387
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: réparation B&S 60 INTEK Edge OHV
Bonjour
J'ai suivi vos conseils.
Mon moteur a un arbre vertical, le starter est sur la commande de vitesse au guidon et je peux faire varier la vitesse avec le même petit levier ( lièvre/tortue) et il y a une sortie sur le côté pour faire tourner les roues en traction. Je peux mettre en service (ou non) la traction avec un autre levier au guidon.
Sur ce site
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/faqs/browse/direct-replacement-engine.html#DirectReplacement
J'ai téléchargé un PdF qui correspondrait peut être à mon moteur
https://www.briggsandstratton.com/content/dam/briggsandstratton/na/en_us/Files/FAQs/675%20gt%20190%20CCVert.pdf
J'ai choisi ce doc à partir de la cylindrée 190 cc mais le N° de série semble ne pas convenir. La doc annonce un numéro qui débute par 126M00 alors que mon moteur débute par 121682
Est ce que j'ai bien choisi ???
Si oui, je vais avoir besoin de vous pour m'aider à comprendre ce que signifient tous ces chiffres et ces abréviations.
Merci
J'ai suivi vos conseils.
Mon moteur a un arbre vertical, le starter est sur la commande de vitesse au guidon et je peux faire varier la vitesse avec le même petit levier ( lièvre/tortue) et il y a une sortie sur le côté pour faire tourner les roues en traction. Je peux mettre en service (ou non) la traction avec un autre levier au guidon.
Sur ce site
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/faqs/browse/direct-replacement-engine.html#DirectReplacement
J'ai téléchargé un PdF qui correspondrait peut être à mon moteur
https://www.briggsandstratton.com/content/dam/briggsandstratton/na/en_us/Files/FAQs/675%20gt%20190%20CCVert.pdf
J'ai choisi ce doc à partir de la cylindrée 190 cc mais le N° de série semble ne pas convenir. La doc annonce un numéro qui débute par 126M00 alors que mon moteur débute par 121682
Est ce que j'ai bien choisi ???
Si oui, je vais avoir besoin de vous pour m'aider à comprendre ce que signifient tous ces chiffres et ces abréviations.
Merci
charly 57- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Hettange grande 57
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: réparation B&S 60 INTEK Edge OHV
Le moteur dont j'ai besoin a un arbre principal vertical et un arbre auxiliaire horizontal !!!
C'est pas courant. Ça date des années 2000 environ . En fait c'est le bas moteur qui est différent des autres modèles. Cette sortie auxiliaire est utilisée pour la traction de la débroussailleuse et fait qu'il n'y a pas de moteur de remplacement à moins de trouver par un grand coup de chance, exactement le même en neuf !!! Ce doit être mission impossible.
Fort de tout çà et grâce à un collègue (qui se reconnaitra) qui m'a bien guidé pour trouver des documents et des références de pièces détachées, je vais me lancer dans la réparation.
Il me faudra un joint de culasse, un joint de cache culbuteurs, un joint de bas moteur, etc ...
J'ai débuté par commander une pochette de joints pour moins de 20 Euros chez les Chinois. A ce prix, j'ai pas grand chose à perdre. Je vais attendre la livraison et étudier les éclatés.
Sur les gros moteurs Briggs et Stratton il y a un système de décompression qui doit aider au démarrage en soulevant la soupape d'échappement sur les premiers tours du lanceur à ficelle. Ce système doit s'effacer tout seul par effet centrifuge pour laisser s'établir la compression pour le démarrage. Ce système peut se gommer / coller par de la vieille huile trop cuite ...
On en profitera pour aller voir si ça fonctionne.
A bientôt
Pour les futurs "foromeurs" qui feront la même démarche que moi, les docs sont ici:
https://www.briggsandstratton.com/na/en_us/support/manuals.html#
puis on arrive ici:
https://www.briggsandstratton.com/na/en_us/support/results.multiStepManualSearch.html?searchrequested=121682-0249-e1
ce qui permet de prendre l'éclaté du moteur :
https://www.briggsandstratton.com/na/en_us/support/results/_jcr_content/par/productmanuallisting.downloadmanual.1216820249E1_IPLURL_LO.pdf.html
Et quelques données supplémentaires ici en Français :
https://www.briggsandstratton.com/na/en_us/support/results/_jcr_content/par/productmanuallisting.downloadmanual.MS5585_-_LO.pdf.html
A+
Edition du titre ce jour pour prendre en compte mon changement d'avis : je ne remplace plus, je vais réparer ....
C'est pas courant. Ça date des années 2000 environ . En fait c'est le bas moteur qui est différent des autres modèles. Cette sortie auxiliaire est utilisée pour la traction de la débroussailleuse et fait qu'il n'y a pas de moteur de remplacement à moins de trouver par un grand coup de chance, exactement le même en neuf !!! Ce doit être mission impossible.
Fort de tout çà et grâce à un collègue (qui se reconnaitra) qui m'a bien guidé pour trouver des documents et des références de pièces détachées, je vais me lancer dans la réparation.
Il me faudra un joint de culasse, un joint de cache culbuteurs, un joint de bas moteur, etc ...
J'ai débuté par commander une pochette de joints pour moins de 20 Euros chez les Chinois. A ce prix, j'ai pas grand chose à perdre. Je vais attendre la livraison et étudier les éclatés.
Sur les gros moteurs Briggs et Stratton il y a un système de décompression qui doit aider au démarrage en soulevant la soupape d'échappement sur les premiers tours du lanceur à ficelle. Ce système doit s'effacer tout seul par effet centrifuge pour laisser s'établir la compression pour le démarrage. Ce système peut se gommer / coller par de la vieille huile trop cuite ...
On en profitera pour aller voir si ça fonctionne.
A bientôt
Pour les futurs "foromeurs" qui feront la même démarche que moi, les docs sont ici:
https://www.briggsandstratton.com/na/en_us/support/manuals.html#
puis on arrive ici:
https://www.briggsandstratton.com/na/en_us/support/results.multiStepManualSearch.html?searchrequested=121682-0249-e1
ce qui permet de prendre l'éclaté du moteur :
https://www.briggsandstratton.com/na/en_us/support/results/_jcr_content/par/productmanuallisting.downloadmanual.1216820249E1_IPLURL_LO.pdf.html
Et quelques données supplémentaires ici en Français :
https://www.briggsandstratton.com/na/en_us/support/results/_jcr_content/par/productmanuallisting.downloadmanual.MS5585_-_LO.pdf.html
A+
Edition du titre ce jour pour prendre en compte mon changement d'avis : je ne remplace plus, je vais réparer ....
charly 57- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Hettange grande 57
Date d'inscription : 31/07/2014
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