widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

chargeur someca 615

4 participants

Aller en bas

chargeur someca 615 Empty chargeur someca 615

Message par patrice55 25/3/2020, 15:24

bonjour j ai un someca 615 et j aurais quelques questions je dois mettre un chargeur dessus ,j ai déjà un mat de fentvick a l arriere et je voulai savoir comment brancher tout ca
le chargeur c est simple effet et le mat arriere c est double effet , j voudrai savoir comment faire avec un système de vanne ou autre
cordialement

patrice55
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

chargeur someca 615 Empty Re: chargeur someca 615

Message par willo 25/3/2020, 17:20

bonjour
Tu veux mettre un chargeur sur un 615???? Tu as des bras en acier???
Pour en avoir eu un, lui mettre un chargeur alors que la direction est dejà tellement raide, tu vas pleurer.
Bref, ton mât élévateur est déjà branché?
Il te faut 2 sorties. Une simple effet, une double. Ou alors juste une double que tu branche à un distributeur piano de x voies double effet et simple effet. Ton chargeur, tu le brancheras sur une des sorties doubles ou mieux sur une des simples.
Tu aurais habité plus près, j'ai un distributeur piano qui survit dans un petit toit et il risque de dégager quand je vais m'énerver.
ça aurait été cadeau
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

chargeur someca 615 Empty Re: chargeur someca 615

Message par honore jm 25/3/2020, 22:56

Bonsoir
Oui sur le 615 avec chargeur il te faudrait des bras d acier ou monter une direction hydraulique
Ton élévateur a déjà son distributeur où tu veux faire le montage
Il me semble que le someca n'a s pas un débit d huile très important
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

chargeur someca 615 Empty Re: chargeur someca 615

Message par Holo 26/3/2020, 00:30

Bonsoir

Tout est possible, mais il est sur que cela pose plusieurs problèmes.
Pour le mat AR, le double effet pour l'inclinaison et la translation, la montée reste en simple effet.
Ces 3 mouvements à partir d'un bloc triple.

Pour le chargeur AV, un simple effet qui peut être ajouté au premier bloc.

Le problème est de savoir ou est fixé le premier bloc car il est plus facile de commander un mat AR avec les commandes sur le coté puisque l'on est retourné, normalement cela ne devrait pas poser de problème pour commander aussi le chargeur frontal depuis ce bloc qui serait donc quadruple avec 2 manettes double effet et 2 autres en simple effet.

Il te faut juste raccorder le distributeur d'origine en position simple effet (il fait les deux) et bloquer sa manette pour envoyer l'huile dans le bloc quadruple, puis de ce bloc faire un retour au réservoir.
Le blocage de la manette d'origine annule le relevage, mais cela ne doit pas poser de problème sauf pour atteler ou dételer le mat, mais pas bien grave, voir bloquer les bras de relevage par des chaines quand le mat est attelé si ce dernier n'est pas en position totalement basse.
Le débit d'huile d'un 615 est de 22 l/mn au régime donc un fonctionnement correct car l'utilisation ne sera jamais simultanée.

Par contre vient immédiatement la remarque des autres posts sur la direction car il ne reste plus qu'un bras pour tourner le volant et la une direction assistée s'impose....
A moins de n'utiliser le chargeur que très peux avec 500 Kg sur le mat.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

chargeur someca 615 Empty Re: chargeur someca 615

Message par patrice55 26/3/2020, 07:30

Bonjour les amis. Merci pour vos réponses c est gentil. Je voulais vous rassurer je vais mettre une direction assistée même si je m en servirez très rarement
Par contre vu que j ai monter le bâti. J ai dû retirer ma boîte à outil. Où est ce que je la remet? Si vous avez des foto merci
Et je cherche aussi l arceau qui se fixe sur l ail pour faire un siège merci de vos réponses et conseils

patrice55
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

chargeur someca 615 Empty Re: chargeur someca 615

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum