widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Boite de vitesse Bautz Al240

3 participants

Aller en bas

Boite de vitesse Bautz Al240 Empty Boite de vitesse Bautz Al240

Message par hibernatus 8/3/2020, 21:27

Bonsoir, j'ai entrepris la restauration d'un Bautz Al240, le moteur est à refaire et lorsqu'on roule la 5ème vitesse saute. La vitesse était maintenue par un fer plat fixé au siège, j'ai donc ouvert la boite, l'arbre d'entrée est en mauvais état et la fourchette complètement usée, sinon un arbre de roue à du jeu sur le tambour et un autre pignon as déjà été resoudée.
Est-ce que quelqu'un aurait des pièces et de bons conseils
Merci

hibernatus
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Bautz Al240 Empty Re: Boite de vitesse Bautz Al240

Message par hibernatus 8/3/2020, 21:34

Boite de vitesse Bautz Al240 20200310
Boite de vitesse Bautz Al240 20200311
Boite de vitesse Bautz Al240 20200312

hibernatus
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Bautz Al240 Empty Re: Boite de vitesse Bautz Al240

Message par Torriani Peter 9/3/2020, 10:25

Bonjour Hibernatus, bonjour a tous

J´ai bien vue ta demande du 14 Février et j´ai fouiller les annonces mais juste pour le Bautz AL 240 ou AW 240 il n´y as rien ou presque rien du tout sur la toile !
Le problème est que Bautz a fabriquer ces boites soit mêmes, souvent avec des composants qu´il trouver sur le marché a l´époque. Des fois avec des pièces ZF, des fois avec des pièces Getrac ou Hurth et il en fesait un mélange pour en faire une boite. De là il est dur aujourdhui de trouver des pièces, surtout que les Bautz 240 sont pas si courent que ça.
Il est des fois favorable d´acheter tout un tracteur Bautz 180 ou 240 pour s´en servir de banc de pièces que  chercher juste 1 ou 2 engrenages.
As tu déjas fait une demande chez « Maier » ? il n´a pas directement de pièces pour le Bautz 240 en catalogue, mais il est bien possible qu´il as une boite pour ce tracteur dans son tas de ferraille quelques part. Mais vue la rareté des demandes pour ce modèle il ne le mets pas en catalogue.

Voici son adresse :
https://www.traktorteile-maier-shop.de/

C´est prés du Lac de Constance.

Il existe aussi des entreprises qui refont les cannelures sur les arbres de roue et des engrenages sur mesure, ( Pour les dents de ta 1ère photo).
En voici deux:
https://www.kautz.de/produkte/keilwellen/
Ou Stadler:
https://www.antriebselemente.com/de/produkte/produkt-uebersicht
Mais il y en a d´autres aussi.
Mais attention des fois il serra moins cher de trouver une épave complète ! Bien sur avec le risque que juste les pièces dont on aura besoin son aussi hors service.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Bautz Al240 Empty Re: Boite de vitesse Bautz Al240

Message par Jacoby 9/3/2020, 21:33

Bonjour,
L'entreprise LABOURIER à Mouchard dans le Jura refait à l'identique tout pignon, à partir de la pièce cassée, usée... http://www.labourier.com/
Cordiales salutations alsaciennes
Fernand
Jacoby
Jacoby
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : Mulhouse
Age : 77
Tracteurs : Allgaier A22
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Bautz Al240 Empty Re: Boite de vitesse Bautz Al240

Message par Torriani Peter 10/3/2020, 11:53

Bonjour
Voila ! j´ai retrouver l´adresse :
https://www.bo-tec.de/
Ils te ressoude et retrempe ton engrenage dans pas mêmes 15 jours a un prix réel. Mais il leur faudra aussi le coté opposer de cette pièce pour bien refaire le tout.
Boite de vitesse Bautz Al240 Hibern10
Un petit bobo comme ça ne leurs fait pas de problème !

Je suis d´accord avec Fernand qu´il existes certainement aussi des entreprises en France qui font ce boulot correctement et consciencieusement.Et peut-être il y en a entres eux aussi des réels ???? Qui le sait!

Des fois si je vois les prix demander pour des pièces de rechange en France, je me demande OU vivent ces soit disant marchands qui ne se gênent pas de plumer leurs compatriotes sans le moindre regret ???

Je me rappelles encore bien d´une facture d´une entreprise de la région de Selestat  pour quelques pièces Holder avec un montent de presque 2000 € ou ils ne ce genait pas de prendre en plus 100€ de transport pour un membre des VSA.

Pour les mêmes pièces en Allemagne la facture ne lui fessait que 900€ et quelques, a cette somme le transport gratuit en plus !

Sans rancunes, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Bautz Al240 Empty Re: Boite de vitesse Bautz Al240

Message par hibernatus 10/3/2020, 17:07

Bonjour, merci pour votre aide,
j'ai peut-être trouvé un tracteur pour pièces de l'autre coté du Rhin, si ça ne se fait pas, j'explorerais les autres possibilités.

Merci à tous
Cordialement


hibernatus
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Bautz Al240 Empty Re: Boite de vitesse Bautz Al240

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum