widget_PA
Révision porte engin Gourdon
+8
pit-manticores
george
bricoulou 07
polo-du-lot
Christian Colette
honore jm
JC64
mercade
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Révision porte engin Gourdon
T'a raison, on va pas ce laisser prendre par le rendement quand je reçois des pièces, je me met en mode détente pour bien voir LOL
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Bonjour ,n'oublies pas de peindre aussi le châssis ,il commence à se piquer !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour
Oui je sais, mais ça c'est pour plus tard, il n'y a pas urgence vu l'épaisseur de celui ci, d'ailleurs il n'y a pas que le châssis qui est rouillé, le reste aussi, mais par curiosité je suis allé voir ce type de remorque il y a un moment de cela comme je lorgnais sur ce genre de remorque, et je peut vous dire que même les jolies ( de loin ) sont pas mieux, bien souvent peinture sur merde égal propreté , car pur faire quelque chose sur ce genre d'engin il n'y a que le sablage, et ça c'est pas pour rien, je vais quand même gratter, et protéger deux ou trois endroits mais pas tout de suite, là le but est de s'en servir, pour déplacer ma pelle, car la remorque que j'ai fabriqué est un peu juste tout de même, et comme je vais revendre le chenillard, je laisserais la remorque avec si la personne le souhaite, et puis elle sera à l’abri maintenant, ce qui ne lui jamais arrivé
Oui je sais, mais ça c'est pour plus tard, il n'y a pas urgence vu l'épaisseur de celui ci, d'ailleurs il n'y a pas que le châssis qui est rouillé, le reste aussi, mais par curiosité je suis allé voir ce type de remorque il y a un moment de cela comme je lorgnais sur ce genre de remorque, et je peut vous dire que même les jolies ( de loin ) sont pas mieux, bien souvent peinture sur merde égal propreté , car pur faire quelque chose sur ce genre d'engin il n'y a que le sablage, et ça c'est pas pour rien, je vais quand même gratter, et protéger deux ou trois endroits mais pas tout de suite, là le but est de s'en servir, pour déplacer ma pelle, car la remorque que j'ai fabriqué est un peu juste tout de même, et comme je vais revendre le chenillard, je laisserais la remorque avec si la personne le souhaite, et puis elle sera à l’abri maintenant, ce qui ne lui jamais arrivé
Bonjour
Ce matin remise en place commande, avec modif de longueur surement du aux garnitures neuves bien que je ne m'explique pas bien en fait la barre de tirage était trop courte, bref ça fonctionne, il faudra tout de même remplacer le câble primaire, car je suis arrivé à le dégripper, mais il ne manœuvre pas comme il faut, mais pour le moment ça ira, ensuite, préparation des roues pour peinture, et à ce sujet petit retour d'expérience sur la petite sableuse de chez lidle , alors franchement ça fonctionne pour sabler deux jantes il m'a fallut la moitié du petit bidon en récupérant deux fois le produit et en le tamisant , et la dernière fois je l'ai re tamisé pour le remettre dans le bidon pour la prochaine fois
et ça donne ça il reste quelques traces que j'ai repris après,
La prochaine fois je vais tenter avec du sable de rivière que je tamise, pour la Simca j'avais fait ainsi avec une sableuse artisanale, et cela avait été parfait, car le problème de ce petite outil c'est le même que les imprimantes, tu paye la machine une misère, mais le produit à l'image des cartouches peut finir par revenir chère, en attendant moins chiant qu'avec une brosse et du papier à poncer, les deux jantes environ trois quarts d'heure tout fini et tout rangé et nettoyé,
Ce matin remise en place commande, avec modif de longueur surement du aux garnitures neuves bien que je ne m'explique pas bien en fait la barre de tirage était trop courte, bref ça fonctionne, il faudra tout de même remplacer le câble primaire, car je suis arrivé à le dégripper, mais il ne manœuvre pas comme il faut, mais pour le moment ça ira, ensuite, préparation des roues pour peinture, et à ce sujet petit retour d'expérience sur la petite sableuse de chez lidle , alors franchement ça fonctionne pour sabler deux jantes il m'a fallut la moitié du petit bidon en récupérant deux fois le produit et en le tamisant , et la dernière fois je l'ai re tamisé pour le remettre dans le bidon pour la prochaine fois
et ça donne ça il reste quelques traces que j'ai repris après,
La prochaine fois je vais tenter avec du sable de rivière que je tamise, pour la Simca j'avais fait ainsi avec une sableuse artisanale, et cela avait été parfait, car le problème de ce petite outil c'est le même que les imprimantes, tu paye la machine une misère, mais le produit à l'image des cartouches peut finir par revenir chère, en attendant moins chiant qu'avec une brosse et du papier à poncer, les deux jantes environ trois quarts d'heure tout fini et tout rangé et nettoyé,
je vois que tu tire les mêmes conclusion que moi sur le pistolet de parkside , j'ai par contre trouver leur "sable" beaucoup trop agressif
j'ai tester avec du 000 , mais décu, y'a un manque flagrant de puissance
j'ai tester avec du 000 , mais décu, y'a un manque flagrant de puissance
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Je ne trouve pas, franchement ça envoi bien ce petit truc, peut être un problème de compresseur ?, j'ai un 4cv, et il était juste, et la réserve de sable est vite utilisée, donc avec du sable qui ne coute rien sauf le mal d'aller en chercher et de le tamisé, ça devrait le faire, par contre masque et lunette étanche est un minimum, ça pulse
Bonsoir,
aucune trace de remontage des pneus sur les jantes!
JJR24
aucune trace de remontage des pneus sur les jantes!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
J'ai repeint avec les pneus, juste dégonflé et décollé pour passer des protections en plastique que j'ai confectionné, ce n'est quand même pas une voiture de collection, faut pas déconner LOL
Je n'ai jamais utilisé une sableuse sur air comprimée mais plusieurs fois ma sableuse sur mon Kaercher ( ça marche fort avec un K7)mercade a écrit:Je ne trouve pas, franchement ça envoi bien ce petit truc, peut être un problème de compresseur ?, j'ai un 4cv, et il était juste, et la réserve de sable est vite utilisée, donc avec du sable qui ne coute rien sauf le mal d'aller en chercher et de le tamisé, ça devrait le faire, par contre masque et lunette étanche est un minimum, ça pulse
y a une différence ? hormis l'eau en plus bien sur
Sinon super restauration des jantes
pit-manticores- Résident permanent
Tracteurs : zetor 12045
Ben oui il ya une différence, justement c'est l’eau, pour sabler des volets en bois ça va super bien, mais pour de la ferraille doit falloir vite sécher et peindre, car ça doit vite reprendre de l'oxydation, du moins il me semble
Oui tu as raison , j'ai toujours recouvert dans les heures/jour qui suivaient
Sur une grosse cloche en fonte , ça avait tenu quelques jours avant le retour de la corrosion
qui y est toujours depuis ( faute de temps )
Pour repeindre ma 5T cet été (je pense que l'on aura le temps) , je resterais sur le Kaercher et le sable dans une poubelle de 50L sur une plaque à roulette pour la mobilité
je verrais lors d'une prochaine vente , je me laisserais peut être tenter ?
Pour le sable , c'est le même , même granulométrie ?
Sur une grosse cloche en fonte , ça avait tenu quelques jours avant le retour de la corrosion
qui y est toujours depuis ( faute de temps )
Pour repeindre ma 5T cet été (je pense que l'on aura le temps) , je resterais sur le Kaercher et le sable dans une poubelle de 50L sur une plaque à roulette pour la mobilité
je verrais lors d'une prochaine vente , je me laisserais peut être tenter ?
Pour le sable , c'est le même , même granulométrie ?
pit-manticores- Résident permanent
Tracteurs : zetor 12045
Bonjour,
Oui! Bel ensemble!
JJR
Oui! Bel ensemble!
JJR
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP