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Révision porte engin Gourdon
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Révision porte engin Gourdon
Bonjour
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je vais détailler ici la remise en état de cette remorque Gourdon, qui a vécue, et qui n'a pas bénéficié, de l'entretien qu'elle aurait méritée
En premier lieu le timon comme on peut le voir sur la photo le coulisseau de freinage ne coulisse plus, donc j'ai déposé l'ensemble, et rien que ça ce fut laborieux, je ferais des photos des éléments démontés,
Le système de réglage de hauteur qui ce serre avec une grosse visse et un écrou avec une poignée était tout simplement indémontable, et après réflexions je pense volontairement, car le filetage en sortie était massacré, ce qui empêchait la sortie total de l'écrou, mais pas le réglage, je pense donc que cela était fait pour ne pas se faire voler le timon sur les chantiers quand la remorque restait sur place, enfin c'est mon idée, résultat je suis arrivé à mes fins, mais sur les deux points de réglage une des vis est morte, et les pièces pour ces attelage Goett sont pas données, la vis ne se détail pas et est vendue avec l'écrou, le moins chère que j'ai pu trouver 97 euros HT, ça pique un peu, donc j'ai tout confié à mon tourneur il va me rafraichir celle qui est pas trop abimée, et me refaire la seconde, pour 25 euros,
pour le reste j'ai commandé les bagues de coulisse et le soufflet que je reçois demain, je ferais donc des photos de ce travail qui s'annonce plus compliqué que prévu, car les bagues sont livrées avec l’alésage a reprendre une fois remontées dans le fourreau, mais bien sur je n'ai pas d’alésoir de 55, alors va falloir improviser, on verra demain
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je vais détailler ici la remise en état de cette remorque Gourdon, qui a vécue, et qui n'a pas bénéficié, de l'entretien qu'elle aurait méritée
En premier lieu le timon comme on peut le voir sur la photo le coulisseau de freinage ne coulisse plus, donc j'ai déposé l'ensemble, et rien que ça ce fut laborieux, je ferais des photos des éléments démontés,
Le système de réglage de hauteur qui ce serre avec une grosse visse et un écrou avec une poignée était tout simplement indémontable, et après réflexions je pense volontairement, car le filetage en sortie était massacré, ce qui empêchait la sortie total de l'écrou, mais pas le réglage, je pense donc que cela était fait pour ne pas se faire voler le timon sur les chantiers quand la remorque restait sur place, enfin c'est mon idée, résultat je suis arrivé à mes fins, mais sur les deux points de réglage une des vis est morte, et les pièces pour ces attelage Goett sont pas données, la vis ne se détail pas et est vendue avec l'écrou, le moins chère que j'ai pu trouver 97 euros HT, ça pique un peu, donc j'ai tout confié à mon tourneur il va me rafraichir celle qui est pas trop abimée, et me refaire la seconde, pour 25 euros,
pour le reste j'ai commandé les bagues de coulisse et le soufflet que je reçois demain, je ferais donc des photos de ce travail qui s'annonce plus compliqué que prévu, car les bagues sont livrées avec l’alésage a reprendre une fois remontées dans le fourreau, mais bien sur je n'ai pas d’alésoir de 55, alors va falloir improviser, on verra demain
mercade- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Bonjour à tous, bonjour Stéphane,
Jolie remorque de fabrication locale; il me semble que la société était située sur la route pour Le Vignau à côté d'Aire sur l'Adour, aujourd'hui je vois qu'elle est route de Geaune peut être que c'est ma mémoire qui me joue des tours cela remonte à plus de 30 ans.
A plus.
Jolie remorque de fabrication locale; il me semble que la société était située sur la route pour Le Vignau à côté d'Aire sur l'Adour, aujourd'hui je vois qu'elle est route de Geaune peut être que c'est ma mémoire qui me joue des tours cela remonte à plus de 30 ans.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Oui c'est ça, route de Geaune, à ce sujet j'avais il y a quelques mois pris contact avec le dirigeant Didier Gourdon suite à une annonce sur le bon coin pour des roues de remorque, nous avions fait affaire, car il avait de nombreuses roues neuves, mais pas présentable donc plus utilisable en l'état pour des remorques neuves, je l'ai donc re contacté, pour savoir si dans le même esprit il n'aurait pas des pièces pour ma remorque, mais malheureusement non rien, je lui est demandé un devis, mais là il n'était pas bien placé, je suis donc allé ailleurs, ce qui n'enlève rien au fait que c'est un Monsieur très sympa, mais les affaires sont les affaires,
Voici les images des éléments
le fourreaux
vue de l'intérieur
Les paliers HS
Le coulisseau, un peu marqué par le temps, mais pas tordu, ni trop rouillé, il va resservir une fois nettoyé, et polis
La fameuse vis HS
La seconde partie du timon, qui a été ressoudée, mais cela semble bien fait, pourquoi je n'en sais rien un accident, ou juste pour la raccourcir, car il existe plusieurs longueurs, je la conserve car cette soudure est ancienne, et semble tenir parfaitement, je verrais plus tard si une occasion se présente,
ensuite l'anneau lui était trés usée, je l'ai donc rechargé reste plus qu'a fignoler,
Il était tout de même usé pratiquement de moitié, preuve que cette remorque a beaucoup servit
pour le démontage cela n'a pas été trop difficile, car en fait le système n'était pas si grippé que cela, mais néanmoins ne fonctionnait pas comme il faut
Demain nettoyage, et remontage, ensuite je pourrais ramener la remorque à la maison, pour démonter et contrôler les freins, si c'est dans le même état, cela promet, certains dirons pourquoi ne pas avoir tout contrôler en même temps, pour ne faire qu'une commande,
tout simplement une question de place, mais ce matin j'ai rentré le tracteur dans le garage, car comme il pleut souvent je ne peut pas y travailler, donc maintenat je vais avoir la place , et pour les pièces je n'ai payé que 7 euros de port, donc ce n'est pas la ruine,
Voici les images des éléments
le fourreaux
vue de l'intérieur
Les paliers HS
Le coulisseau, un peu marqué par le temps, mais pas tordu, ni trop rouillé, il va resservir une fois nettoyé, et polis
La fameuse vis HS
La seconde partie du timon, qui a été ressoudée, mais cela semble bien fait, pourquoi je n'en sais rien un accident, ou juste pour la raccourcir, car il existe plusieurs longueurs, je la conserve car cette soudure est ancienne, et semble tenir parfaitement, je verrais plus tard si une occasion se présente,
ensuite l'anneau lui était trés usée, je l'ai donc rechargé reste plus qu'a fignoler,
Il était tout de même usé pratiquement de moitié, preuve que cette remorque a beaucoup servit
pour le démontage cela n'a pas été trop difficile, car en fait le système n'était pas si grippé que cela, mais néanmoins ne fonctionnait pas comme il faut
Demain nettoyage, et remontage, ensuite je pourrais ramener la remorque à la maison, pour démonter et contrôler les freins, si c'est dans le même état, cela promet, certains dirons pourquoi ne pas avoir tout contrôler en même temps, pour ne faire qu'une commande,
tout simplement une question de place, mais ce matin j'ai rentré le tracteur dans le garage, car comme il pleut souvent je ne peut pas y travailler, donc maintenat je vais avoir la place , et pour les pièces je n'ai payé que 7 euros de port, donc ce n'est pas la ruine,
mercade- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Bonjour
comme prévu j'ai reçu mes pièces, rapide et pas d’erreurs, après un bon nettoyage tout est rentré sans problème
[/urlEt pour enfiler tout ça je suis allé chez un cousin qui a une petite presse, et là surprise à l'arrivée, il était en trains de faire le ménage dans son atelier, et il me dit
tu a de la chance, j'allais la balancer à la benne, car elle fuit, et je vais en acheter une plus grosse, si tu la veut je te la donne,mais elle ne fonctionne plus, pas de panique, demie tour et je reviens avec la remorque, et retour à la maison,
pour pouvoir enfiler mes trucs je remet de l'huile, et ça marche, mais comme il me l'a dit elle fuit comme un panier au niveau du piston, donc après j'ai jeté un œil, j'ai déposé la douille et le piston, elle n'était pas trop serré, les jts ne semblant pas abimés, j'ai tout remonté, et bien serré la douille, et là plus de fuites, pas bien compris, car rien de sur, sauf que ça ne fuit plus, pas belle la vie,
maintenant il faut que je trouve une astuce pour ajuster les fourreaux à l'axe du timon, car comme prévenu par le vendeur au montage ils se resserre et dans leurs atelier ils ont un outil pour cela, je pense un genre d'alésoir, mais pour trouver un alésoir de 55 c'est pas gagné,
Bon la nuit portant conseil je verrais demain
comme prévu j'ai reçu mes pièces, rapide et pas d’erreurs, après un bon nettoyage tout est rentré sans problème
[/urlEt pour enfiler tout ça je suis allé chez un cousin qui a une petite presse, et là surprise à l'arrivée, il était en trains de faire le ménage dans son atelier, et il me dit
tu a de la chance, j'allais la balancer à la benne, car elle fuit, et je vais en acheter une plus grosse, si tu la veut je te la donne,mais elle ne fonctionne plus, pas de panique, demie tour et je reviens avec la remorque, et retour à la maison,
pour pouvoir enfiler mes trucs je remet de l'huile, et ça marche, mais comme il me l'a dit elle fuit comme un panier au niveau du piston, donc après j'ai jeté un œil, j'ai déposé la douille et le piston, elle n'était pas trop serré, les jts ne semblant pas abimés, j'ai tout remonté, et bien serré la douille, et là plus de fuites, pas bien compris, car rien de sur, sauf que ça ne fuit plus, pas belle la vie,
maintenant il faut que je trouve une astuce pour ajuster les fourreaux à l'axe du timon, car comme prévenu par le vendeur au montage ils se resserre et dans leurs atelier ils ont un outil pour cela, je pense un genre d'alésoir, mais pour trouver un alésoir de 55 c'est pas gagné,
Bon la nuit portant conseil je verrais demain
mercade- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Bonsoir
Ça avance bravo
Une jolie presse qui peut rendre pas mal de service
Amicalement
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honore jm- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Révision porte engin Gourdon
Dis donc, tu as un bon cousin Mercade...
Moi j'ai pas de cousin du tout...
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Christian Colette- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
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Re: Révision porte engin Gourdon
Si tu peux les ressortir :mercade a écrit:Bonjour
maintenant il faut que je trouve une astuce pour ajuster les fourreaux à l'axe du timon, car comme prévenu par le vendeur au montage ils se resserre et dans leurs atelier ils ont un outil pour cela, je pense un genre d'alésoir, mais pour trouver un alésoir de 55 c'est pas gagné,
Bon la nuit portant conseil je verrais demain
Tu mesures la cote quand ils sont en place → tu sais combien il faut enlever.
Tu les ressors et tu les alèses sur le tour puis tu les remets en place.
Invité- Invité
Re: Révision porte engin Gourdon
Ben oui, et c'est le hasard, car à une demie heure près elle était sur le tas de ferraille bon je l'aurais quand même récupéré, car comme beaucoup d'agriculteurs il a un tas de ferraille qu'il porte quand il y en a beaucoup, je suis d'accord avec vous là il y avait gaspillage, mais bon on sait tous que les agriculteurs vivent avec 500 euros par moi, voir travail à perte ce qui leur permet de jeter facilement
mercade- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Ta solution n'est pas applicable, d'abord les ressortir c'est pas facile, et en plus il y a aussi l'alignement qui même une fois réalésé, et remis en place pourrait empêcher le glissement de l'arbre, et si le constructeur a prévu l'alésage en place, c'est je pense pour une bonne raison, ceci dit il y a peu à sortir, donc je vais tenter avec mon alésoir expansif pour les cylindres, et peut ètre fignoler avec une brosse à lamelles, en dépannage ont faisait ainsi sur les pivots de camions au remplacement des bagues , mais c'était du bronze, là c'est du plastique noir , alors ?
mercade- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Dans du plastique je ne suis pas sur que ton alésoir extensible soit des plus précis ,
s'il y a une bague de chaque côté ça va être une précision au mm au mieux.
En clair : c'est la merde , à moins de changer pour du bronze.
s'il y a une bague de chaque côté ça va être une précision au mm au mieux.
En clair : c'est la merde , à moins de changer pour du bronze.
Invité- Invité
Re: Révision porte engin Gourdon
Si la société qui m'a vendu les pièces m'a dit pratiquer ainsi, et pour le bronze, tous les fabricants font en plastique, doit bien y avoir une raison, pour exemple il y a des années on remplaçait les bagues bronze sur les lames de ressort et les jumelles sur les camions, par des bagues en téflon, et ça tenait mieux alors ?
mercade- Grand fan du forum
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Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Révision porte engin Gourdon
Les plastiques techniques ont chacun une utilisation particulière dans laquelle ils sont performants , alors si en plus ils n'ont pas besoin d'entretien ...
la raison première est économique , dans tous les domaines.
On choisit la façon de faire qui coûte le moins cher
On choisit la façon de faire la plus rapide
On choisi la matière la moins coûteuse
et
on se moque de la durée de vie limitée du produit.
Un exemple généralisé est la suppression des graisseurs
la raison première est économique , dans tous les domaines.
On choisit la façon de faire qui coûte le moins cher
On choisit la façon de faire la plus rapide
On choisi la matière la moins coûteuse
et
on se moque de la durée de vie limitée du produit.
Un exemple généralisé est la suppression des graisseurs
Invité- Invité
Re: Révision porte engin Gourdon
Bonsoir
Peut ètre, mais moi je ne serais pas aussi catégorique, car si c'était le cas, ben on aurait que de la merde, alors que l'on peut trouver du matériel fiable encore de nos jours, quelques bonnes entreprises misent encore sur la qualité, certes les prix s'en ressentent, et j'en veux pour preuve que cette remorque a 17 ans, et affiche avoir beaucoup travaillé, et pourtant les bagues étaient abimées, des morceaux cassés, mais pas usé, pour moi on dit du plastique, mais je pense que ce n'est pas le même que pour faire des bassines, ou des légos, et le bronze avec le poids en appuis sur la barre je suis pas sur qu'il n'y aurait pas arrachement,
Ceci dit j'ai fait appel a une entreprise que je faisait travailler autrefois, le chef comme moi est partie en retraite, mais c'est sont fils qui a pris sa place, et je l'ai connu mino sur les chantiers, alors quand je lui est posé la question si ils avaient un alésoir expansif de 55, il m'a répondu oui pas de problème, vous venez quand vous voulez, je vous le prête volontiers, j'y suis donc allé cette aprés midi et en fait il m'ont prêté aussi un étau, et j'ai fait le bouleau sur place avec ça
[/url
Il a fallut faire par petites passes mais j'y suis arrivé,
demain remontage, il faut encore que je trouve une astuce pour le silence bloc de l'amortisseur qui est abimé, je pense le suprimer, et faire une douille téflon à voir
Peut ètre, mais moi je ne serais pas aussi catégorique, car si c'était le cas, ben on aurait que de la merde, alors que l'on peut trouver du matériel fiable encore de nos jours, quelques bonnes entreprises misent encore sur la qualité, certes les prix s'en ressentent, et j'en veux pour preuve que cette remorque a 17 ans, et affiche avoir beaucoup travaillé, et pourtant les bagues étaient abimées, des morceaux cassés, mais pas usé, pour moi on dit du plastique, mais je pense que ce n'est pas le même que pour faire des bassines, ou des légos, et le bronze avec le poids en appuis sur la barre je suis pas sur qu'il n'y aurait pas arrachement,
Ceci dit j'ai fait appel a une entreprise que je faisait travailler autrefois, le chef comme moi est partie en retraite, mais c'est sont fils qui a pris sa place, et je l'ai connu mino sur les chantiers, alors quand je lui est posé la question si ils avaient un alésoir expansif de 55, il m'a répondu oui pas de problème, vous venez quand vous voulez, je vous le prête volontiers, j'y suis donc allé cette aprés midi et en fait il m'ont prêté aussi un étau, et j'ai fait le bouleau sur place avec ça
[/url
Il a fallut faire par petites passes mais j'y suis arrivé,
demain remontage, il faut encore que je trouve une astuce pour le silence bloc de l'amortisseur qui est abimé, je pense le suprimer, et faire une douille téflon à voir
mercade- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Bonjour
Hier comme il faisait beau je n'ai pas beaucoup travaillé sur la remorque, le matin j'ai porté les jantes arrière du Same au sablage,et en attendant, j'ai comme à mon habitude mis un coup de peinture aux éléments avant le remontage,
Aujourd'hui il est prévu de la pluie pour l’après midi, alors ce matin avant de remonter tout cela dans le garage à l’abri je vais aller terminer ce que j'ai fait hier, fendre du bois, j'en avais une dizaine de stère à fendre et il en reste environ 3, ça fait du bien de respirer un peu, et ça change de la mécanique, qui n'est jamais très loin, car la fendeuse pisse l'huile au joints de la tige, donc une fois terminé retour à la maison pour le remplacement du joint, comme sur un autre post on parle de vérin j'ouvrirais un sujet, ça peut toujours aider
Hier comme il faisait beau je n'ai pas beaucoup travaillé sur la remorque, le matin j'ai porté les jantes arrière du Same au sablage,et en attendant, j'ai comme à mon habitude mis un coup de peinture aux éléments avant le remontage,
Aujourd'hui il est prévu de la pluie pour l’après midi, alors ce matin avant de remonter tout cela dans le garage à l’abri je vais aller terminer ce que j'ai fait hier, fendre du bois, j'en avais une dizaine de stère à fendre et il en reste environ 3, ça fait du bien de respirer un peu, et ça change de la mécanique, qui n'est jamais très loin, car la fendeuse pisse l'huile au joints de la tige, donc une fois terminé retour à la maison pour le remplacement du joint, comme sur un autre post on parle de vérin j'ouvrirais un sujet, ça peut toujours aider
mercade- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Aujourd'hui petite journée pour la remorque, mais j'ai pu remonter le timon pour la rapporter à la maison, pour voir les freins les roulements, et surtout l'éclairage,
ça en jette, faut que je prenne un calmant, sinon je vais ètre capable de la repeindre
les chiens aiment cette remorque
sinon ce matin j'ai remplacé le joint de tige sur la fendeuse, nickel plus de fuite,
ça en jette, faut que je prenne un calmant, sinon je vais ètre capable de la repeindre
les chiens aiment cette remorque
sinon ce matin j'ai remplacé le joint de tige sur la fendeuse, nickel plus de fuite,
mercade- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
ah oui oui il faut la décapée puis repeindre
on en voit beaucoup sur LBC dans cet état malheureusement
je travaille a coté des BTP et pour eux , y'a énormément d'entreprise qui laisse dépérir leurs remorques
(et d'autre matériel petit coût modique)
une des raisons qu'on m'a donner c’était le faite que leur entretien régulier revenait plus cher que l'achat d'une neuve tout les 3-4 ans , ils changent même pas les pneus usés souvent
vive la société de consommation d'aujourd'hui
par contre pour nous simple utilisateur occasionnel c'est une aubaine
on en voit beaucoup sur LBC dans cet état malheureusement
je travaille a coté des BTP et pour eux , y'a énormément d'entreprise qui laisse dépérir leurs remorques
(et d'autre matériel petit coût modique)
une des raisons qu'on m'a donner c’était le faite que leur entretien régulier revenait plus cher que l'achat d'une neuve tout les 3-4 ans , ils changent même pas les pneus usés souvent
vive la société de consommation d'aujourd'hui
par contre pour nous simple utilisateur occasionnel c'est une aubaine
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Bonjour ,plus un pour le gaspillage ,la boite ou je travaillais a aussi abandonné l'entretien de son matériel (c'est du temps perdu !!!) comme tu dis ça coûte moins de changer le matériel !!! je suis à l'ancienne ,je pense que le premier argent gagné c'est celui que tu dépenses pas !!! mais notre nouvelle société pense autrement !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Bonjour
En Voila deux qui sont heureux
Je épines comme vous l argent gagné ç est celui que tu ne dépense pas mais on passe souvent pour un vieux c..
La avec ce qui se prépare on verra ...
Amicalement
En Voila deux qui sont heureux
Je épines comme vous l argent gagné ç est celui que tu ne dépense pas mais on passe souvent pour un vieux c..
La avec ce qui se prépare on verra ...
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Je pense pardon
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Bonjour
Ce matin j'ai déposé les freins, j'avais constaté qu'une des roues ne freinait pas, première constatation, pas de câble, donc normal, mais pas que là c'est la surprise,
plus rien dans le tambour,là au moins c'est simple pas à réfléchir sur la méthode pour réparer, donc les freins arrières eux sont corrects, il faut donc un kit de mâchoires avec les ressorts, un ensemble de réglage, un écarteur, un câble,de frein, et une demie coquille qui manque pour arrêter le câble plus le câble primaire qui est HS tout ce petit monde rapidement cherché environ 350 euros,ensuite j'ai un peu fouillé, et c'est pas simple, pour les mâchoires on en trouve de 38 euros, à 150 euros, ensuite les câbles c'est un peu la même chose, et pour le câble primaire pour le moment un seul trouvé, 140 euros et pour les petits accessoires, souvent vendus en kit pour les quatre roues, et pour corser la chose, pas un vendeurs ne fait tout, ou alors celui qui a tout est hors de prix, et après il faut comparer les prix mais avec les frais de port, que tu ne connait qu'a la fin de ta commande, résultat c'est le bazar, demain je vais tenter en local on a un ou deux vendeurs de remorques, on sait jamais,
Ce matin j'ai déposé les freins, j'avais constaté qu'une des roues ne freinait pas, première constatation, pas de câble, donc normal, mais pas que là c'est la surprise,
plus rien dans le tambour,là au moins c'est simple pas à réfléchir sur la méthode pour réparer, donc les freins arrières eux sont corrects, il faut donc un kit de mâchoires avec les ressorts, un ensemble de réglage, un écarteur, un câble,de frein, et une demie coquille qui manque pour arrêter le câble plus le câble primaire qui est HS tout ce petit monde rapidement cherché environ 350 euros,ensuite j'ai un peu fouillé, et c'est pas simple, pour les mâchoires on en trouve de 38 euros, à 150 euros, ensuite les câbles c'est un peu la même chose, et pour le câble primaire pour le moment un seul trouvé, 140 euros et pour les petits accessoires, souvent vendus en kit pour les quatre roues, et pour corser la chose, pas un vendeurs ne fait tout, ou alors celui qui a tout est hors de prix, et après il faut comparer les prix mais avec les frais de port, que tu ne connait qu'a la fin de ta commande, résultat c'est le bazar, demain je vais tenter en local on a un ou deux vendeurs de remorques, on sait jamais,
mercade- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Tu as le diamètre du tambour que tu recherches et le diamètre de l'arbre ?
Invité- Invité
Re: Révision porte engin Gourdon
Non tu n'a pas bien compris, le tambour et le moyeux sont présent, c'est ce qui est à l'intérieur qui manque, pour le diamètre des mâchoires c'est du 250 x 40, classique ont en trouve partout, mais la prix c'est la fête
mercade- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
ok
J'ai acheté l'amortisseur de ma remorque en Allemagne , c'était l'origine et bien moins cher que chez nous .
Si tu trouves la marque de l'essieu tu devrait trouver aussi les pièces chez eux.
J'ai acheté l'amortisseur de ma remorque en Allemagne , c'était l'origine et bien moins cher que chez nous .
Si tu trouves la marque de l'essieu tu devrait trouver aussi les pièces chez eux.
Invité- Invité
Re: Révision porte engin Gourdon
mais pourquoi avoir des freins sur 4 roues
je vois que tu avait une locatrice, tu sais que la trêve hivernale a étais rallonger de 2 mois
je vois que tu avait une locatrice, tu sais que la trêve hivernale a étais rallonger de 2 mois
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Révision porte engin Gourdon
Oui j'y ai pensé de ne faire fonctionner que deux roues, avec le tracteur pas de problèmes, c'est même le grand luxe, mais si le besoin se faisait sentir d'emmener la mini pelle plus loin, et cette fois derrière un petit camion ce serait bien d'avoir les quatre, et puis comme souvent rabâché,même si c'est souvent un peu chiant il faut penser à l'accident, des freins qui fonctionnaient mal pas évident à constater après sinistre, mais des freins absent, là y a pas photo c'est mort, et puis si je doit la prêter, ou pourquoi pas la louer, il faut que cela fonctionne, donc ça fonctionnera ,
mercade- Grand fan du forum
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» curieux engin !!!
» RAL remorque Gourdon
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