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Identification d'un Ford
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Mic736
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GORDINI 07
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Kevavon- Apprenti
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Date d'inscription : 12/01/2020
Re: Identification d'un Ford
bonjour
Merci pour toutes ces belles photos!
Je ne suis pas un spécialiste des FORD mais je continue d'y voir un 2000 étroit ou vigneron
a+
JP
Merci pour toutes ces belles photos!
Je ne suis pas un spécialiste des FORD mais je continue d'y voir un 2000 étroit ou vigneron
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Identification d'un Ford
bonjour
on dirait qu'il manque un repose pieds coté pédale de frein
A+ GL
on dirait qu'il manque un repose pieds coté pédale de frein
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Identification d'un Ford
Bonjour
Non Jp la serie 1000 n avait pas de filtre à air à sec
Je redis un 2600 ou 3600
Il n as pas sa calendrier non plus
Amicalement
Non Jp la serie 1000 n avait pas de filtre à air à sec
Je redis un 2600 ou 3600
Il n as pas sa calendrier non plus
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Identification d'un Ford
Sa calandre pardon
honore jm- Grand fan du forum
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Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Mic736- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Identification d'un Ford
Le model CV253
A priori le C est pour la gamme de la série 3000
V = série étroite vigneron , comme il s'agit d'un vigneron ce serait un 3300
5 = moteur diesel ,
3 = PdF indépendante 540 Tr/mn
Moteur : 0L26A, ( date de production en usine)
Année : 1970
Mois : Novembre
Jour : 26
Equipe de travail de Nuit
Tracteur Unit : 0M05B ( date de production en usine)
Année : 1970
Mois : Décembre
Jour : 5
Equipe de travail : Après midi
Tractor Number : A388750
A pour fabrication à Anvers ( Belgique) usine fermée je crois maintenant
388750 numéro de série
A priori le C est pour la gamme de la série 3000
V = série étroite vigneron , comme il s'agit d'un vigneron ce serait un 3300
5 = moteur diesel ,
3 = PdF indépendante 540 Tr/mn
Moteur : 0L26A, ( date de production en usine)
Année : 1970
Mois : Novembre
Jour : 26
Equipe de travail de Nuit
Tracteur Unit : 0M05B ( date de production en usine)
Année : 1970
Mois : Décembre
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Equipe de travail : Après midi
Tractor Number : A388750
A pour fabrication à Anvers ( Belgique) usine fermée je crois maintenant
388750 numéro de série
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Mic736- Grand fan du forum
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Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Identification d'un Ford
Bonjour à tous,
C'est là qu'il y a quelque chose qui ne colle pas car le 3600 est sorti en 1975 et les codes de dates sur la plaque indiquent 1970.
Soit le capot a été changé et l'autocollant d'identification n'est pas celui du tracteur, pour le vérifier il faut chercher sur le tracteur le N° de série frappé et les codes de dates sur les éléments ( marquage en relief venant de fonderie sur les grosses pièces ) soit c'est l'avant qui a été remplacé par un plus récent.
A plus.
C'est là qu'il y a quelque chose qui ne colle pas car le 3600 est sorti en 1975 et les codes de dates sur la plaque indiquent 1970.
Soit le capot a été changé et l'autocollant d'identification n'est pas celui du tracteur, pour le vérifier il faut chercher sur le tracteur le N° de série frappé et les codes de dates sur les éléments ( marquage en relief venant de fonderie sur les grosses pièces ) soit c'est l'avant qui a été remplacé par un plus récent.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Identification d'un Ford
Whoua merci tout le monde, je vais faire les recherches que JC64 préconise et je vous en dis plus
Merci!
Merci!
Kevavon- Apprenti
- Nombre de messages : 10
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Date d'inscription : 12/01/2020
Re: Identification d'un Ford
C'est probablement l'antérieur au 3600, c'est à dire le Ford 3000, mais effectivement d'accord avec JC64- Jean Cyrille
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Identification d'un Ford
Pourquoi si ç était un 3000 il a un filtre à air sec?
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Identification d'un Ford
Je ne retrouve ces ailes arrière sur aucune photo sur catalogues....
A+
JP
A+
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Identification d'un Ford
bonjour , c'est vrai qu'il est bizard ce petit ford . beaucoup d'incoherence .
je suis sur de pas me trompé en te disant , soit un ; 2000 : 2600 : 3000 ; 3600 .
grille de calandre des 2000 et 3000
calandre avec filtre a air sec des 2600 et 3600
alternateur des 2600 et 3600 , les autres avaient des dynamos
frein a main des premieres serie de 2000 et 3000
coté droit sur le moteur ,devant la pompe a injection , bouchon du remplissage d'huile moteur , typique des serie 600 .
quand a la plaque , c'est pas forcement fiable , car elle est sur la calandre avant , donc si elle a été changée , elle peu provenir d'un autre tracteur .
le mieux est le conseil de jc64 , les numeros de fonderie .
je suis sur de pas me trompé en te disant , soit un ; 2000 : 2600 : 3000 ; 3600 .
grille de calandre des 2000 et 3000
calandre avec filtre a air sec des 2600 et 3600
alternateur des 2600 et 3600 , les autres avaient des dynamos
frein a main des premieres serie de 2000 et 3000
coté droit sur le moteur ,devant la pompe a injection , bouchon du remplissage d'huile moteur , typique des serie 600 .
quand a la plaque , c'est pas forcement fiable , car elle est sur la calandre avant , donc si elle a été changée , elle peu provenir d'un autre tracteur .
le mieux est le conseil de jc64 , les numeros de fonderie .
erick28- Résident permanent
- Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Identification d'un Ford
Bonjour Il faudrait demander (peut ètre par MP ) au spécialiste Ford de ce forum : Hume . Il n'a pas du voir ce post
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Kevavon- Apprenti
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Localisation : Meysse
Date d'inscription : 12/01/2020
Re: Identification d'un Ford
bonjour
Merci pour les photos qui ont le mérite d'être claire !
attendons que les spécialistes FORD nous en disent plus sur ce tracteur bien énigmatique!
a+
JP
Merci pour les photos qui ont le mérite d'être claire !
attendons que les spécialistes FORD nous en disent plus sur ce tracteur bien énigmatique!
a+
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Identification d'un Ford
honore jm a écrit:Pourquoi si ç était un 3000 il a un filtre à air sec?
Peut être qu'il est à bain d'huile sur ce tracteur?
A priori les Ford Série 3000 , donc le 3300 ici comme supposé , ont des filtres à air sec; sur la version essence. il semblerait bien
Mais sur la version diesel à bain d'huile. Peut être que parfois , cette régle à évoluée dans le temps
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Identification d'un Ford
Bonjour,
Pour moi, c'est un FORD 2000 vigneron qui était sur la base du FORD 200 standard assemblé à ANVERS le 5 décembre 1970 et modifié par un concessionnaire des Charentes à Saint-Même-les-Carrières.
J'ai simplement une hésitation entre le 2000 et le 3000, car je n'ai pas en mémoire tous les codes et pour les documents, je ne peux les consulter pour le moment!!
Pour les références dans la fonderie, ce sont des les références des pièces de l'époque qui ont ensuite été modifiées pour entrer dans les systèmes informatiques.
Comme l'indique MIC 736 les infos sont sur le carter BDV frappés à froid.
Pour le filtre à air, cela dépend de la région de provenance et des exigences du client, ce ne peut être un repère.
Pour moi, c'est un FORD 2000 vigneron qui était sur la base du FORD 200 standard assemblé à ANVERS le 5 décembre 1970 et modifié par un concessionnaire des Charentes à Saint-Même-les-Carrières.
J'ai simplement une hésitation entre le 2000 et le 3000, car je n'ai pas en mémoire tous les codes et pour les documents, je ne peux les consulter pour le moment!!
Pour les références dans la fonderie, ce sont des les références des pièces de l'époque qui ont ensuite été modifiées pour entrer dans les systèmes informatiques.
Comme l'indique MIC 736 les infos sont sur le carter BDV frappés à froid.
Pour le filtre à air, cela dépend de la région de provenance et des exigences du client, ce ne peut être un repère.
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Identification d'un Ford
hume a écrit: simplement une hésitation entre le 2000 et le 3000,
.
Les codes je crois sont les suivants pour les productions de Avril 1968 jusqu'à 1975
B--> série 2000
C--> série 3000
D--> série 4000
E --> série 5000
Si la plaque Alu d'identification du début est correcte, c'est un C, ce serait en principe un 3000 et plus précisément un 3300 ( car c'est un vigneron)
A confirmer par les N° gravés lorsque nous les auront
Ce qui me perturbe aussi sur le N° moteur c'est le D5NN.... il me semblait que le D5NN était pour les moteurs de design de 1975 et au delà, il faisait suite au D2NN et D3NN. La plque alu indiquant une construction moteur du 26/11/1970 et assemblage tracteur du 5/12/1970. Donc bien antérieur à priori et aussi sous réserve que ce soit la bonne plaque Alu???
A suivre.......
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Identification d'un Ford
Bonjour,
3300 est une appellation pour les US, Pour la FRANCE c'est 3000 pour les standarts, 3000 narrow pour les étroits et 3000 vigneron.
Pour les D5 NN et tout ce qui est dans ce genre, ce sont des références de fonderie, par contre, en principe, le numéro du moteur est frappé à froid sur le coté du carter moteur visible sur la deuxième photo mais pas lisible pour moi .
3300 est une appellation pour les US, Pour la FRANCE c'est 3000 pour les standarts, 3000 narrow pour les étroits et 3000 vigneron.
Pour les D5 NN et tout ce qui est dans ce genre, ce sont des références de fonderie, par contre, en principe, le numéro du moteur est frappé à froid sur le coté du carter moteur visible sur la deuxième photo mais pas lisible pour moi .
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Identification d'un Ford
hume a écrit:
Pour les D5 NN et tout ce qui est dans ce genre, ce sont des références de fonderie,
Oui d'accord , mais je crois quand même que cette partie de référence correspond à un design spécifique du moteur ( je fais peut être erreur) .
Mais ce n'est évidemment pas le numéro de série du moteur .
Les autres marquages correspondent à d'autres info sur la fonderie. Mais les moules sont en partie référencés en fonction de la nomenclature des pièces et de l'évolution du design ( je citai notamment D2NN ect...)
C'est ce numéro que Kevayon pourra surement lire plus facilement sur le moteur
Mic736- Grand fan du forum
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Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Kevavon- Apprenti
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Date d'inscription : 12/01/2020
Re: Identification d'un Ford
Sur la plaque Alu de ton premier post
Le numero de série est A 383750 (A pour Anvers Belgique) Cela correspond
Le tracteur Unit je lisais 0M5B ( je suppose que tu as peut être mal lu et le P est surement un B) Car le B correspond a l'équipe d'après midi et P ne correspondrait à rien.
Auquel cas les informations se recoupent avec la plaque Alu d'identification
Le numero de série est A 383750 (A pour Anvers Belgique) Cela correspond
Le tracteur Unit je lisais 0M5B ( je suppose que tu as peut être mal lu et le P est surement un B) Car le B correspond a l'équipe d'après midi et P ne correspondrait à rien.
Auquel cas les informations se recoupent avec la plaque Alu d'identification
Mic736- Grand fan du forum
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