widget_PA
Mon Ebro 470 réparé après deux mois.
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Mon Ebro 470 réparé après deux mois.
Salut:
Lorsque MF est entré dans l'Èbre, les moteurs Perkins étaient montés sur le Fordson Super Major construit à Barcelone par Ebro.
L'usine Perkins était à Madrid.
Tous les tracteurs Ebro ont été construits sous brevets et licences, en totale conformité avec les lois internationales
Cet Ebro 470 est à double embrayage et direction hydrostatique Danfoss, du Danemark: le volant tourne avec la paume de la main.
Par curiosité, le premier propriétaire était de Mieres (Gerone): je n'avais entendu parler de Mieres que dans Asturies.
Je l'appelle "La grue" parce que la pelle du chargeur frontal l'a démontée et à la place il y a une barre en acier solide pour y fixer les élingues et les crochets que j'utilise pour soulever les outils, les grumes, etc.
Il y a deux mois, soulevant une charrue à deux rainures, elle s'est retournée et a heurté l'avant du tracteur, enfonçant le radiateur contre l'hélice avec le désastre que vous pouvez imaginer.
J'ai eu le malheur d'emmener le radiateur dans un atelier dont le propriétaire est ruiné et j'ai dû menacer de porter plainte pour vol et fraude si au moins le radiateur et l'argent que j'avais payé d'avance n'étaient pas restitués.
Après sept semaines, j'ai pu faire réparer le radiateur chez moi.
Samedi dernier, nous avons roulé avec un ami mécanique et moi.
Je ne vais pas l'utiliser comme grue avant d'avoir fabriqué une défense frontale comme dans les tracteurs forestiers, pour éviter un autre incident.
L'Ebro 470 est un Fordson Super Major New Performance avec le moteur du MF 178 de 70 ch, soit le Pérkins 4.236 (4 cylindres, 236 pouces cubes, ce qui équivaut à environ 3867 cm3).
C'est la version la plus chère car je les ai vus avec une direction mécanique et éventuellement sans double embrayage, mais la pompe hydraulique du 470 tourne toujours, ce qui est une grande avancée par exemple pour l'Ebro 160, qui le prend derrière l'embrayage.
Dans le manuel de mon Super Ebro, qui est dans le forum, il est lu que, sur demande spéciale, il pourrait être vendu avec une pompe hydraulique fixée au vilebrequin, c'est-à-dire qu'il tourne toujours, comme le Barreiros.
Sur la photo, nous voyons le moteur Pérkins 4 326 et la débroussailleuse ou girobroyeur Ventura, 1,8 m de large.
J'ai acheté ce tracteur dans un état malheureux pour 800 € il y a une douzaine d'années.
Salutations: David Ebro.
Le piston de la direction hydrostatique Danfoss danoise.
Lorsque MF est entré dans l'Èbre, les moteurs Perkins étaient montés sur le Fordson Super Major construit à Barcelone par Ebro.
L'usine Perkins était à Madrid.
Tous les tracteurs Ebro ont été construits sous brevets et licences, en totale conformité avec les lois internationales
Cet Ebro 470 est à double embrayage et direction hydrostatique Danfoss, du Danemark: le volant tourne avec la paume de la main.
Par curiosité, le premier propriétaire était de Mieres (Gerone): je n'avais entendu parler de Mieres que dans Asturies.
Je l'appelle "La grue" parce que la pelle du chargeur frontal l'a démontée et à la place il y a une barre en acier solide pour y fixer les élingues et les crochets que j'utilise pour soulever les outils, les grumes, etc.
Il y a deux mois, soulevant une charrue à deux rainures, elle s'est retournée et a heurté l'avant du tracteur, enfonçant le radiateur contre l'hélice avec le désastre que vous pouvez imaginer.
J'ai eu le malheur d'emmener le radiateur dans un atelier dont le propriétaire est ruiné et j'ai dû menacer de porter plainte pour vol et fraude si au moins le radiateur et l'argent que j'avais payé d'avance n'étaient pas restitués.
Après sept semaines, j'ai pu faire réparer le radiateur chez moi.
Samedi dernier, nous avons roulé avec un ami mécanique et moi.
Je ne vais pas l'utiliser comme grue avant d'avoir fabriqué une défense frontale comme dans les tracteurs forestiers, pour éviter un autre incident.
L'Ebro 470 est un Fordson Super Major New Performance avec le moteur du MF 178 de 70 ch, soit le Pérkins 4.236 (4 cylindres, 236 pouces cubes, ce qui équivaut à environ 3867 cm3).
C'est la version la plus chère car je les ai vus avec une direction mécanique et éventuellement sans double embrayage, mais la pompe hydraulique du 470 tourne toujours, ce qui est une grande avancée par exemple pour l'Ebro 160, qui le prend derrière l'embrayage.
Dans le manuel de mon Super Ebro, qui est dans le forum, il est lu que, sur demande spéciale, il pourrait être vendu avec une pompe hydraulique fixée au vilebrequin, c'est-à-dire qu'il tourne toujours, comme le Barreiros.
Sur la photo, nous voyons le moteur Pérkins 4 326 et la débroussailleuse ou girobroyeur Ventura, 1,8 m de large.
J'ai acheté ce tracteur dans un état malheureux pour 800 € il y a une douzaine d'années.
Salutations: David Ebro.
Le piston de la direction hydrostatique Danfoss danoise.
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Mon Ebro 470 réparé après deux mois.
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» recherche de doc sur le fordson major de 1955
» Mon Ebro 48 cet après midi avec le cultivateur à rouleau.
» mon nouveau petit bébé: une locomobile Marshall de 1919
» Début réstauration A22 ALLGAIER
» Vieux andaineur Ebro-Vicom et Ebro 470 sans peindre encore.
» Mon Ebro 48 cet après midi avec le cultivateur à rouleau.
» mon nouveau petit bébé: une locomobile Marshall de 1919
» Début réstauration A22 ALLGAIER
» Vieux andaineur Ebro-Vicom et Ebro 470 sans peindre encore.
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum