widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

+9
Massey 168
krobas
Christian Colette
Dalton
chappy
willo
mercade
GORDINI 07
tony 64
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par tony 64 18/2/2020, 18:35

Bonjour à tous,

Sur le 35, la carte grise de l'ancien proprio date de 1976.
Est ce que les démarches sont différentes pour faire la nouvelle carte grise  ? 
Il me semble avoir lu quelques part que cela pouvait être compliqué.
Avez vous des retours d'expérience.
Je précise que c'est bien le titulaire de la carte grise de 1976 qui a signé les papiers et qu'il est toujours vivant.
Merci d'avance.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par GORDINI 07 18/2/2020, 18:41

bonjour Tony
C'est le vendeur qui doit aller sur le site de l'ANTS pour faire une demande de CG aux normes SIV....ensuite quand il a reçu sa nouvelle CG il devra faire une demande de cession toujours sur le site de l"ANTS, et un N° de dossier lui sera communiqué par mail. Il devra te le transmettre et ensuite c'est toi qui te connecteras pour faire une demande d'immatriculation à ton nom.
A+
JP

____________________________________________
Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Mozlin11
Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par tony 64 18/2/2020, 18:48

Bonsoir JP,
Ah il me semblait bien.
Ça complique bien mon histoire, l'ancien proprio bien que vivant a dans les 90 ans et je ne pense pas qu'il sachent faire les demarches via internet.
Il me reste a le recontacter pour l'accompagner dans les procédure.
C'est quand même galère, mais bon si j'ai pas le choix.....
Merci pour l'info.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par GORDINI 07 18/2/2020, 18:54

Là où c'est galère c'est qu'il doit se connecter sur l'ANTS avec son n° France Connect
ou bien créer un compte qui lui donnera un N° d'identifiant :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Compte-ANTS-France-Connect/Comment-creer-mon-compte

____________________________________________
Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Mozlin11
Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par GORDINI 07 18/2/2020, 18:55

Tu peux bien sûr l'accompagner dans ses démarches.

____________________________________________
Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Mozlin11
Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par tony 64 18/2/2020, 19:02

Je vais l'appeler.
Merci.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par mercade 18/2/2020, 19:08

Bonsoir
Je pense que le format ne change rien pour établir une nouvelle carte grise, je dit je pense, mais en fait je veux dire, que j'en suis sur, j'en veut pour cela le fait qu'au mois de janvier je me suis occupé de la vente d'une Simca P60 d'un ami malheureusement décédé, et cela pour le compte de son épouse, et c'est un autre de mes amis qui a fait l'acquisition , donc étant entre personnes de connaissance il n'a pas été fait de déclaration de vente sur le site ANTS, et nous somme allé faire faire la carte grise chez un personne qui fait cela très bien, elle aussi de connaissance, mais cela ne change rien à la procédure, et la carte grise est arrivée 4 jours après, donc rien de particulier, mon ami qui avait beaucoup de voitures les immatriculait aux non de ces proches, femme et enfants, et la P60 était au non de madame, et cela depuis 1974, et il y a 15 jours nous avons vendu la Chambord qui elle était au non de son fils, vendue elle aussi à une personne de connaissance, pour ce genre de véhicules c'est classique, pas besoin de mettre des annonces, et lui a reçu sa carte grise la semaine dernière, je pense donc que pour les tracteurs cela doit fonctionner pareil, voir plus simplement, car pas besoin de faire les contrôles techniques,
Tout cela pour dire qu'au regard du petit prix ""entre guillemets"" moi je bataillerais pas et je refilerais tout cela à un pro, car eux n'ont pas besoin de n° de cession pour établir une carte grise, ceci dit on peut nous aussi le faire, mais c'est plus compliqué
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par tony 64 18/2/2020, 19:35

Bonsoir,
Je viens d'avoir la fille de l'ancien proprio.
C'est a peu pres le même discours qu'elle m'a tenu.
Elle a repris la ferme mais fait du menage dans les tracteur de son père, et sur les 3 vendus, il ne reqte que moi qui n'ai pas fait la carte grise, les 2 autres ont été vendu a des voisins qui sont passé par des pros. Aucun souci particulier.
Je voulais justement passé par un pro, plus simple a mon goût. Je vais tenter on verra bien.
Toutefois en cas de souci, elle m'a assuré de son aide.
Merci a tous les 2.
Donc si fait par le site de l'ANTS compliqué, si par un pro visiblement plus simple.
Je vous dirai.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par willo 18/2/2020, 20:25

bonsoir
Jétais passé par la préfecture avant qu'ils ne ferment. Je sais qu'il existe toujours un guichet pour les cg compliquées à avoir. Mais un pro qui a envie de perdre du temps (ils le peuvent au prix qu'ils demandent) aura la possibilité de le faire. Bon courage
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par chappy 18/2/2020, 20:28

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai également acquis un pony qui avait une carte grise ancienne, au nom d'une personne décédée, son conjoint encore en vie mais sous tutelle de sa fille :siffle:. Dans ce cas effectivement il vaut mieux passer par un pro, sinon ..... scratch
Ca coûte 35E, mais au moins ils ont l'habitude des cas un peu compliqués, ils savent comment remplir les papiers et quelles sont les pièces à fournir au dossier. Par contre une nouveauté depuis mon dernier achat qui datait de deux ans environ, maintenant il faut obligatoirement faire assurer le véhicule pour demander la CG Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Glare

Dans ton cas si le titulaire de la CG est encore en vie, peut-être du peux essayer avec l'aide de sa fille. Elle doit pouvoir ouvrir un compte au nom de son père, c'est le plus dur, ensuite ça va tout seul.
Mais avant tout il faut vérifier si la CG actuelle est informatisée ou pas. Pour celà, tu peux essayer même avec ton compte perso de sortir un certificat de non gage. Si ça marche c'est qu'elle est connue du système. Vu qu'elle est de 1976, on pourrait douter, mais celle de mon pony datait de 1977, et elle était bien rentrée, pourtant l'ancien proprio n'avait rien fait à ce sujet.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par GORDINI 07 18/2/2020, 20:43

Bonsoir
Tout le monde devrait maintenant faire sa déclaration d'impôts sur internet.
Et donc avoir un n° France Connect qui sert aussi pour faire refaire une CG au format SIV
Par contre en Préfecture, du moins dans mon coin, pas la peine d'y aller ! ils ne te donnent des conseils que pour les cas faciles! !!!

a+
JP

____________________________________________
Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Mozlin11
Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par Dalton 18/2/2020, 20:47

GORDINI 07 a écrit:bonjour Tony
C'est le vendeur qui doit aller sur le site de l'ANTS pour faire une demande de CG aux normes SIV...

Salut .

Négatif , suis allé voir 2 potes qui sont agréés pour faire des cartes grises , eux le numéro ANTS ils s'en foutent. Tu payes peut être 20 ou 30 €uros , mais tu gardes tes cheveux . Par contre carte grise en retard , ils ne peuvent rien faire , faudra en faire 2 .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par mercade 18/2/2020, 21:04

Deux choses, d'abord les pros n'ont pas de temps a perdre, et de plus quelque soit le dossier cela leur prend grand max 10 mm, ensuite pour nous c'est plus compliqué, tout simplement parce que nous n'avons pas les même chemins qu'eux, et nous pas d'interlocuteur, alors que les pros dans les cas extrême il ont possibilité de dialogue, après oui pour l'assurance par un pro c'est demandé, après si on connait ils font sans, et pour rebondir sur ce point cela a été mis en place pour luter contre les personnes qui roulent sans assurance, sauf que les énarques qui ont réfléchi à cela n'ont rien compris, au jour d'aujourd'hui ceux qui roulent sans assurance croyez moi ils s'en tape de la carte grise, comme du contrôle technique d'ailleurs , et pour les futés qui vendent leurs voitures sur le net en précisant sans CT croyant ainsi se mettre à l’abri, ben il ont tout faut, car sans contrôle technique plus possible d'enregistrer une vente sur le site de l'ANTS, et dans ces conditions qui c'est qui reste responsable du véhicule qui roule sans assurance sans contrôle, et qui par dessus le marché peut faire tout les excès de vitesse sans risque de recevoir quoi que ce soit, par contre celui qui a vendu aura besoin d'une grosse boite à lettre, à méditer, pour vendre une voiture deux solution, ont fait le contrôle, 60 euros, c'est le prix de la tranquillité, pas besoin qu'il soit OK comme on dit, mais simplement effectué, ou ont la vends à un destructeur agréé, qui lui vous dédouanera de toutes responsabilités
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par mercade 18/2/2020, 21:11

Exact, pour l’accueil en préfecture, ils se servent de ton compte, tu leurs confie ton mot de passe, eux ils sont jeunes et formé, et font la démarche à ta place, mais si il y a un os, ils sont comme nous, pas de solutions, sauf comme si chez nous à Dax dans le bureau il reste une mamie qui attends sa retraite, et qu'il n'ont pas voulu déplacer pour le peu qu'il lui reste, et qui prends le dossier en mains, et elle elle sait ou appeler , mais je pense que maintenant elle doit être en retraite, alors c'est mort
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par tony 64 18/2/2020, 21:18

Bonsoir,

Je vais pas me prendre la tête, j'ai un garage qui fait les carte grise a 2 minutes de chez moi.
Pour l'assurance je le savais, affaire résolu.
Je paye et je me prends pas la tête 😉.
Ca me va.
Merci A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par Christian Colette 18/2/2020, 21:52

tony 64 a écrit:Bonsoir,

Je vais pas me prendre la tête, j'ai un garage qui fait les carte grise a 2 minutes de chez moi.
Pour l'assurance je le savais, affaire résolu.
Je paye et je me prends pas la tête 😉.
Ca me va.
Merci A+

C'est quant même malheureux de devoir payer pour un service gratuit il y a moins de deux ans ou alors d'être obligé de se prendre la tête...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par GORDINI 07 18/2/2020, 21:56

Comme il y aura de plus en plus de véhicules avec CG "SIV", on aura de moins en moins besoin d'avoir recours à des "pros".
Exemple: si je vends mon MF....il y en a pour 5mn pour faire les papiers à l'ordinateur...

____________________________________________
Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Mozlin11
Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par Christian Colette 18/2/2020, 22:05

GORDINI 07 a écrit:Comme il y aura de plus en plus de véhicules avec CG "SIV", on aura de moins en moins besoin d'avoir recours à des "pros".
Exemple: si je vends mon MF....il y en a pour 5mn pour faire les papiers à l'ordinateur...
Parce que tu sais jouer avec un ordi, ce n'est pas le cas de tout le monde et en plus tu as une bonne connexion à la toile, la aussi il existe plein de zone blanche ou grise...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par GORDINI 07 18/2/2020, 22:09

C'est clair que chez ma Maman en Ardèche, pas de tel portable, pas d'internet....même pas la télé !
a+
JP

____________________________________________
Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Mozlin11
Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par krobas 18/2/2020, 23:02

Bonsoir,
J'ai acheté plusieurs tracteurs avec des cg avant 1980.
J'ai fait la démarche sur le site ants.
Il ne faut pas faire la même démarche que quand le format d'immatriculation est récent.
Il faut aller dans espace véhicule. Dans effectuer une nouvelle demande il faut choisir : " je souhaite faire une autre demande"
Ca ouvre un autre onglet.
La dans catégorie il faut mettre " faire un autre demande"
dans sous catégorie il faut mettre " je n'arrive pas a obtenir une carte grise a mon nom dans le cadre de la téléprocédure..."

Vous expliquez votre situation , vous joignez tous les documents demandés

Et voilà après faut être patient.

J'ai eu toutes mes cartes grises comme cela. Même une remorque de 1962.


krobas
Résident permanent

Nombre de messages : 127
Localisation : picardie
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par Massey 168 22/2/2020, 19:07

krobas à très bien résumé la marche à suivre, avec cette méthode il n'y a même pas besoin de demander au vendeur de faire quoi que ce soit sur internet.

En fait pour faire ces cg qui sortent de l'ordinaire il faut essayer de ruser.
J'ai trouvé ce moyen par moi-même au bout de six mois pour mon MF 168, et ça a bien débloqué la situation ! Je suis passé de la carte grise de 1974 à celle d'aujourd'hui au format SIV
Massey 168
Massey 168
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Picardie
Age : 25
Tracteurs : MF 168
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par sebastoph 24/2/2020, 12:03

+1 pour mon mf 165 et le papier de vente était barré de 2012 , autre demande , dossier bien complet et passer tout seul

sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par aab 4/3/2020, 23:50

Bonsoir à tous
Eh oui c'est problématique ces cartes grises, je vois qu'il n'y a pas que moi qui galère, le Fiat 600 que je viens d'acheter est de 1972, le propriétaire est décédé en 2004, la nièce et le neveu qui ont hérité n'ont jamais changé la carte grise, et quand je leur ai parlé de changer la carte grise ils m'ont dit << laisses ça tranquille tu n'en as pas besoin>>. Me voila parti à la chasse aux renseignements d'abord la préfecture, la ils m'ont dit qu'il fallait avoir une attestation du notaire qui a l'acte de succession. je reviens voir mes chers vendeurs, ah ils ont rigolé et << qu'est ce qu'on t'avaient dit tu veux bien t'embêter pour rien>> mais ils m'ont quand même donné le nom du notaire et <> ils me font rire chaque fois que j'y vais ils sont très gentils mais quand tu leur parles de papier ça les énerve. Chez le notaire j'avais peur qu'il ne veuille pas me faire ce papier c'est quand même du privé un héritage eh bé non ils me l'ont fait, ils m'ont fait attendre et me l'ont donné. Retour à la préfecture tout fier avec mon attestation, et la trop compliqué même avec mes codes la fille a abandonné, et m'envoie chez un professionnel en ville qui ne fait que ça, La personne qui me reçoit m'explique qu'il me faut tout imprimer (les certificats de cession, demande de certificat d'immatriculation, photocopie des cartes d'identités des vendeurs, l'acte notarié).Je lui demande si elle peut me donner les imprimés des certificats? Réponse <>. ça vous coûtera 130€ la carte est 30€ pour eux, et comme la carte est ancienne ce sera plus cher encore???. Je me suis dit je vais essayer sur internet, il y a des sites qui ne sont pas fiables d’après des internautes qui expliquent leurs déboires, Je vais sur ANTS et au bout d'un moment quand j'arrive à l'immatriculation actuelle du tracteur le système ne veut pas le prendre, j'ai regardé une vidéo qu'une personne a mise bien expliquée et je bloque à chaque fois. Hier je suis allé voir le garagiste ou je vais et la secrétaire m'a imprimé tout les papiers, et m'a dit vous revenez avec l'ancienne carte grise et les pièces a fournir de la liste et je vous fais ça. Je crois que j'ai enfin trouvé le bon endroit elle m'a dit 102€.
Ou est passé quand même le temps où on faisait les cartes grises à la préfecture j'en ai vu qui râlait dans les couloirs mais tu apportais toutes les pièces et 4 à 5 jours après tu recevais ta carte par le courrier, et le garagiste hier me dit tu te rends compte les 30€ qu'on prend avant tu ne le payais pas. Eh oui c'est le progrès ou la marche arrière plutôt je pense mais j'ai bon espoir d'arriver à avoir cette carte grise, avant tu avais besoin d'avoir la carte grise pour l'assurance, maintenant il faut la quittance de l'assurance pour demander la carte grise, il faudra recommencer, l'immatriculation ne sera pas bonne avec la nouvelle carte, je me trompe?
Bon courage à tous, Bonsoir, Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par aab 5/3/2020, 00:05

Je me relis et je vois qu'il manque entre <> quand ils m'ont donné le nom du notaire << Je n'y vais pas chez ce sal....p il nous doit de l'argent je risque de lui casser la figure>> Réponse de la professionnelle pour me donner les certificats << Non on ne ferait que ça tout les jours>> Voila les deux manques a remettre dans le texte. Avec moi c'est aussi compliqué que pour les cartes grises Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par mercade 5/3/2020, 08:50

Bonjour
Pour nourrir un peu le sujet, je vous dit ou j'en suis avec ma remorque Mouzon, là aussi c'est pas simple, j'avais peur que le dossier soit refusé suite aux nouvelles règles sur la non prise en compte des anciennes homologations, mais pour le moment le dossier est parti et j'ai payé 94 euros, qui si cela n'aboutissait pas me seront restitué, ce dont je suis sur, car c'est une amie proche, donc je n'ai plus qu'a attendre, environ 4 semaines pour ce genre de dossier, un peu comme pour le Renault, car là aussi nous sommes parti sur une première immatriculation, je croise les doigts, et je vous tiens au courant du résultat, et si cela marche je vous dirais comment j'ai fait pour le certificat de conformité
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements Empty Re: Changement carte grise ancien format. Besoin de renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum