widget_PA
Les tracteurs kramer
+6
GORDINI 07
fredo4536
jr
Bulbi
stéphane
stan kramer
10 participants
Page 1 sur 1
Les tracteurs kramer
Salut tout le monde
Je collectionne les tracteurs Kramer
J'ai un K33, un KB22 et un KA110 qui est en cours de restauration mais y a du boulot.
Je voudrais faire un recensement des tracteurs Kramer en France donc si vous en possédez un ou si vous en connaissez un.
Est ce que vous pouvez m'envoyer des photos et toutes les caractéristiques principales de vos tracteurs ( Type, année, type de moteur, ...).
Merci à tous
Je vais vous mettre des photos de mes tracteurs bientôt.
Je collectionne les tracteurs Kramer
J'ai un K33, un KB22 et un KA110 qui est en cours de restauration mais y a du boulot.
Je voudrais faire un recensement des tracteurs Kramer en France donc si vous en possédez un ou si vous en connaissez un.
Est ce que vous pouvez m'envoyer des photos et toutes les caractéristiques principales de vos tracteurs ( Type, année, type de moteur, ...).
Merci à tous
Je vais vous mettre des photos de mes tracteurs bientôt.
Re: Les tracteurs kramer
Bonjour Stan et bienvenu ,
si tu le souhaites tu peux ouvrir un post dans la rubrique Recensement des tracteurs par marque et venir collecter toutes les infos que tu cites; Je pense que si tu commences par l'alimenter avec tes modèles, cela incitera sans doute les autres à venir en faire autant
en tout cas pas de souci pour te donner un coup de main si j'en vois passer.
a+, stef
si tu le souhaites tu peux ouvrir un post dans la rubrique Recensement des tracteurs par marque et venir collecter toutes les infos que tu cites; Je pense que si tu commences par l'alimenter avec tes modèles, cela incitera sans doute les autres à venir en faire autant
en tout cas pas de souci pour te donner un coup de main si j'en vois passer.
a+, stef
Je remets ici la copie de ton post montrant tes modèles.
a+, stef
Comme promis voila des photos de mes tracteurs.
Qu'en pensez vous?
laissez moi pleins de commentaires
Si vous en connaissez faites le moi savoir
Mon KA110
Mon K33
Mon KB22
a+, stef
Bienvenue sur le forum !
Je vois que je ne suis plus seul heureux propriétaire de Kramer !
Personnellement j'ai un K15, et dans la campagne environnante j'ai déjà eu l'occasion de croiser des KL/KB 180, 200, 220, 250, et KL11. Je n'ai pas des photos de tous hélas...
Je vois que je ne suis plus seul heureux propriétaire de Kramer !
Personnellement j'ai un K15, et dans la campagne environnante j'ai déjà eu l'occasion de croiser des KL/KB 180, 200, 220, 250, et KL11. Je n'ai pas des photos de tous hélas...
Tu peut nous mettre une photo de ton Kramer Bulbi?
Et nous en dire un peu plus notamment son année,...
Tu ne peut pas mettre d'autre photos de kramer? J'essaie de les recenser en France mais c'est pas évident déjà qu'il n'y en a pas beaucoup alors si je peut avoir plusieurs coup de main, je suis preneur
Et nous en dire un peu plus notamment son année,...
Tu ne peut pas mettre d'autre photos de kramer? J'essaie de les recenser en France mais c'est pas évident déjà qu'il n'y en a pas beaucoup alors si je peut avoir plusieurs coup de main, je suis preneur
Bonjour stan kramer,
Je te passe le blog de bulbi:
http://bulbiblog.over-blog.com/60-index.html
A+JR
Je te passe le blog de bulbi:
http://bulbiblog.over-blog.com/60-index.html
A+JR
jr- Grand fan du forum
c'est un beau modèle
et avec des pneu neuf moi pour le KA j'ai commandé les pneu et les chambres avant jvous explique pas la galère pour décollé les pneu arrière y a plein de rouille sur les chambre arrière et j'ai pas trop envie de les changer que me conseillé vous?
et avec des pneu neuf moi pour le KA j'ai commandé les pneu et les chambres avant jvous explique pas la galère pour décollé les pneu arrière y a plein de rouille sur les chambre arrière et j'ai pas trop envie de les changer que me conseillé vous?
Pour les pneus on a été obligé, les anciens étaient en trop mauvais état.
Si il y a de la rouille collée sur tes chambres à air, il n'y a pas d'autre solution que de les changer. Ce serait trop dangereux de les remettre avec des morceaux de métal par ci par là. La crevaison arrivera à coup sûr. Et une chambre à air, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher...
J'en profiterais pour retirer la rouille à l'intérieur de la jante, à la brosse ou à la meuleuse suivant la quantité, et deux couches de rustol + peinture.
Si il y a de la rouille collée sur tes chambres à air, il n'y a pas d'autre solution que de les changer. Ce serait trop dangereux de les remettre avec des morceaux de métal par ci par là. La crevaison arrivera à coup sûr. Et une chambre à air, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher...
J'en profiterais pour retirer la rouille à l'intérieur de la jante, à la brosse ou à la meuleuse suivant la quantité, et deux couches de rustol + peinture.
Ces derniers temps je regardais, pour ma culture perso, quelle était la gamme Kramer, dans le but de mettre sur mon blog (comme j'ai déjà fait pour d'autres marques, ça permet d'avoir une idée plus précise d'un tracteur dans un rassemblement, du moins je trouve). J'ai compilé tout ce que j'ai trouvé dans l'article suivant :
http://bulbiblog.over-blog.com/article-detail-sommaire-de-la-gamme-kramer-1950-a-1970-37206774.html
Il y a pas mal de photos, et on y retrouve l'évolution des motorisations, et les quantités produites.
A+
http://bulbiblog.over-blog.com/article-detail-sommaire-de-la-gamme-kramer-1950-a-1970-37206774.html
Il y a pas mal de photos, et on y retrouve l'évolution des motorisations, et les quantités produites.
A+
Il est vrai qu'il est fabuleux ce site et c'est d'autant mieux qu'il soit en français, c'est très rare. j'ai passé des jours à chercher des infos sur mon Deutz et c'est sur le site de Bulbi que j'ai enfin trouvé mon bonheur, j'ai même découvert des models que je ne connaissais pas du tous et même des engins non motorisés qui nous montre vraiment l'évolution depuis que la terre est cultivé. Encore bravo à toi Bulbi.
@+++
@+++
fredo4536- Pilote
Tracteurs : Deutz D4005
Sa y est y en a encore un nouveau KRAMER chez moi je vais le chercher Dimanche si tout se passe bien...
C'est un gros cette fois si un 3 cylindres c'est un KLD330 bientôt des photos en exclu
Il me manque le démarreur alors si vous pouvez m'aider je suis preneur
C'est le même que sur les moteur DEUTZ F3L712
A+
C'est un gros cette fois si un 3 cylindres c'est un KLD330 bientôt des photos en exclu
Il me manque le démarreur alors si vous pouvez m'aider je suis preneur
C'est le même que sur les moteur DEUTZ F3L712
A+
Bonjour !
Superbe travail que ce blog ! très bien fait et très complet !!!
merci pour les liens vers les VSA !
et bien le bonjour à Albert !!!
a+
JP de NIMES
Superbe travail que ce blog ! très bien fait et très complet !!!
merci pour les liens vers les VSA !
et bien le bonjour à Albert !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Sa y est y en a encore un de plus chez moi
Et voilà mon nouveau petit tracteur en fin un peu plus gros celui ci
C'est un KLD 330 de 1959 avec un moteur deutz F3L712 3 cylindres
Le voilà:
Il est ti pas beau
Et voilà mon nouveau petit tracteur en fin un peu plus gros celui ci
C'est un KLD 330 de 1959 avec un moteur deutz F3L712 3 cylindres
Le voilà:
Il est ti pas beau
bonjour !
Il est très bien
le moteur est un F3L712 ????
Il y a marqué dessus F3L 612 !!!!!!!!!!!!
a+
JP de NIMES
Il est très bien
le moteur est un F3L712 ????
Il y a marqué dessus F3L 612 !!!!!!!!!!!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
C'est l'ancien proprio qui savait pas trop donc il a marqué sa
Mais c'est bien un F3L712
Mais c'est bien un F3L712
kramer pas que tracteur
bonjour me revoila
pour vous dire con oublie souvent les tractopelle kramer allrad
pour vous dire con oublie souvent les tractopelle kramer allrad
WALLÜT- Résident permanent
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
bonjours a tous je connais une personnes qui vends ca collection dans le nord de la france et il posséde plusieur kramer a vendre il doit y en avoir 3 si mes souvenir sont bon . je vais essayer d avoir des photos .
bonne soirée
bonne soirée
Salut Stan,félicitation pour cette très belle restauration,maintenant tu n'as plus le choix,tu es obligé de l'exposer à la bourse de pezé l'année prochaine.
A+Dominique.
A+Dominique.
DOM 72- Résident permanent
Tracteurs : DEUTZ et SFV
Bonjour
il manque la photo !
voici un peu de lecture pour aider à mettre des photos !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing
a+
JP
il manque la photo !
voici un peu de lecture pour aider à mettre des photos !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing
a+
JP