widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

+10
treblig
Holo
BNMA
honore jm
Yann24
Dalton
danone50
papy 26
GORDINI 07
Louis01851
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  - Page 2 Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Louis01851 17/2/2020, 17:47

Merci de vos réponses mais la pompette le filetage est cassée donc impossible de la bloquer
Je vais la changer ou mettre un bouchon à la place ( question de mecano)
Je vous recontacte mais le tracteur accélère bien
mais l'accélérateur se déplace plus facilement vers ma gauche que vers la droite... est ce normal ?

Louis01851
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  - Page 2 Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Holo 17/2/2020, 18:28

Louis01851 a écrit:Merci de vos réponses mais la pompette le filetage est cassée donc impossible de la bloquer
Je vais la changer ou mettre un bouchon à la place ( question de mecano)
Je vous recontacte mais le tracteur accélère bien
mais l'accélérateur se déplace plus facilement vers ma gauche que vers la droite... est ce normal ?


Re re
A mon avis,  non il n'accélère pas bien.
Non ! on ne met pas un bouchon !, change la pompette, puis fais ce que je t'ai demandé précédemment.
Ensuite on en reparle.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  - Page 2 Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Masterorion 17/2/2020, 19:05

Quand la pompette est cassée (ne se visse plus), pour autant que je sache, le tracteur fonctionne pareil. Elle n'est sensée servir que pour réamorcer la pompe à injection.
En fonctionnement normal, cette pompette ne sert à rien et tout ce qu'on lui demande c'est de ne pas laisser entrer d'air et d'avoir 2 clapets en bon état pour ne pas freiner le gazole.

Par contre si la pompe laisse entrer un peu d'air, ça va pas le faire.

Après, avant de bricoler quoi que ce soit, il faut s'assurer que la crémaillère coulisse librement dans les deux sens.
Le "tiens ça le fait plus" puis "ah si ça le refait" laisse suggérer que la crémaillère commence à se libérer toute seule autour du régime de ralenti, sur les petits débit, qu'elle répond sur les grosses contraintes (sinon elle resterait en surcharge et les bielles auraient déjà traversé le carter) mais qu'elle accroche encore assez pour ne pas revenir sur de petites sollicitations.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  - Page 2 Empty Moteur MWM 3 cylindres

Message par 1342 17/2/2020, 19:21

Torriani Peter a écrit:Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  - Page 2 N_7010


La pré-pompe ne peut, si son piston n´est pas fixé, pomper suffisamment de gas-oil et ainsi assurer une certaine  sur-pression pour alimenter la pompe a injection. (deuxième circuit à haute pression)

Donc si tu accélères doucement et les tours du moteur montent doucement,  la pompe a injection se ravitaille elle même de plus en plus, car elle a le temps d'aspirer peu à peu plus de carburant par ces tours de plus en plus élevés.

Mais si tu accélères d'un coup ...dû au manque de sur-pression, la pompe a injection injecte subitement plus de gas-oil dans les injecteurs,(a la sortie) mais a aussitôt un manque de gas-oil sur l'arrivée et ainsi fait caler le moteur. Avant que la pompe a injection ait eu le temps d'aspirer plus de carburant par des tours plus élevés.

Il faut impérativement fixer la molette de la pré-pompe manuelle quand le moteur est en route.




Bonsoir
J'avoue que j'ai du mal à suivre la logique .Sur ce que l'on appelle la pompe d'alimentation ,est flasquée une pompe d'amorçage , qui ne sert qu'à purger le circuit , lors du remplacement du filtre à gazole par exemple , mais ce n'est pas la pompe d'amorçage qui gave la pompe d'injection .
 La pompe d'alimentation elle même , est entraînée par une came de l'arbre à cames et alimente  la pompe d'injection ..
 Que la pompe d'amorçage , ne soit pas revissée correctement , cela va plus créer une fuite , mais il faut y remédier !!

Sur le N 70 c'est une pompe en ligne , alors dire que la pompe aspire!!!, sur une Roto oui , mais pas dans le cas présent

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  - Page 2 Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Masterorion 17/2/2020, 20:10

Une roto aspire parce qu'elle contient une pompe à palettes avec un régulateur de pression qui la fout en recyclage passé un tarage défini. Une pompe en ligne n'ayant pas de pompe d'alimentation aura toujours besoin d'une pompe d'alimentation extérieurs, effectivement, et ce quand bien même le circuit est en charge sous le réservoir.

Le seule finalité du filetage qui permet de visser le piston de la pompe de réamorçage, c'est qu'il ne s'use pas en ballottant dans son alésage.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  - Page 2 Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par bricoulou 07 18/2/2020, 09:36

Bonjour ,mon petit grain de sel ; sur toutes les pompes à injection il y a un gavage permanent fourni par la pompe dite d'amorçage ! cette pression est régulée par :soit un clapet sur le retour du filtre ou sur la pompe à injection ; soit par un petit trou calibré sur le circuit retour de filtre à réservoir ! ça créer une pression de gavage de _0,4 à 0,8 bars ,comme l'explique PETER si pas de gavage ton moteur peut prendre doucement des tours ,mais si tu demandes de l'effort (soit en accélérant fort ,soit en faisant tirer ton moteur ) il va caler !!! ce principe fondamental n'exclu pas d'autres problèmes (crémaillère grippée ,usure du régulateur )
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3082
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  - Page 2 Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Masterorion 18/2/2020, 16:36

Exact.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  - Page 2 Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Dalton 18/2/2020, 17:04

Louis01851 a écrit:Merci de vos réponses mais la pompette le filetage est cassée donc impossible de la bloquer

Salut .

Commence déjà par la remplacer , ça coûte peanuts . Après tu dégrippes la crémaillère .
EXEMPLE
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  - Page 2 Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Louis01851 18/2/2020, 18:33

ok merci de vos reponse je vais faire sa.

Louis01851
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  - Page 2 Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum