widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

+10
treblig
Holo
BNMA
honore jm
Yann24
Dalton
danone50
papy 26
GORDINI 07
Louis01851
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Louis01851 16/2/2020, 10:26

Bonjour
jai hérité de mon papy un renault n70 de 1960
je l'ai remis en route hier après 2ans de réparation  et de pièce introuvable ,
je l'ai démarré , il tourne nickel mais le souci c'est quand j'accélère le tracteur se met a fumer noir et monte dans les tours , impossible de le faire redescendre même avec le manette de surcharge obligé de le faire caler , d'où cela pourrait venir ?
a oui en fait j'ai dégroupé un piston de pompe a injection , merci de votre réponse.

Louis01851
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par GORDINI 07 16/2/2020, 10:52

Bonjour
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris : "j'ai dégroupé un piston de la PI"

a+
JP

____________________________________________
Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Mozlin11
Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par papy 26 16/2/2020, 11:17

bonjour  oui moi non plus .... çà fait l'éffet que ta surcharge est grippé à l'intérieur  , le système de surcharge permet à la crémaillère qui règle le débit des pistons permet d'aller au delà du régime maxi !!!! ou alors  ton  piston est mal orienté !!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1681
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par danone50 16/2/2020, 11:47

par Louis01851 a écrit:
j'ai dégroupé un piston de pompe a injection a écrit:

tu veux dire dégripper un piston a première vue ton soucis vient de la pompe ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Dalton 16/2/2020, 11:52

Salut .

Régulateur grippé .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Louis01851 16/2/2020, 12:46

excuser moi quel con oui sest dégripper un piston car il ne bougeait pas et aussi jai mit du GNR cela ferait til quelque chose
jai essayer la surcharge alors elle revein bien
quand jaccelere le tracteur reagit 3 4 sec apres et quand je desselere il faut desselerer très doucement autrement il commencent a fumer noir et a rester au même régime voir acceler .
comment on envoye une video pour vous montrer

Louis01851
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Yann24 16/2/2020, 13:10

Bonjour alors mon oncle a eu le même soucis il c'est avéré que cetait les joint interne de la pompe qui avait des fuite ce qui faisais que le gasoil aller partout et nimporte comment dans la pompe d'où l'emballement du tracteur il a refait faire ca pompe ( ce qui est assez coûteux je doit avouer) mes maintenant le vieux a retrouver ça jeunesse et tourne comme une horloge

Yann24
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : La coquille dordogne (24)
Age : 32
Tracteurs : John derre 7700 et Renault super 3
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par honore jm 16/2/2020, 13:13

Bonjour
Probleme bien connu sur ç est moteur d une usure de la fourchette de régulation en bronze . Seul solution changer la dit fourchette que atelier spéciale ré fabrique
Ets Gosselin
14790 verson
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Yann24 16/2/2020, 13:19

honore jm a écrit:Bonjour
Probleme bien connu sur ç est moteur d une usure de la fourchette de régulation en bronze . Seul solution changer la dit fourchette  que atelier spéciale ré fabrique
Ets Gosselin
14790 verson
Amicalement

Oui cela est également une cause et ca arrive souvent que cela vienne de la aussi

Yann24
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : La coquille dordogne (24)
Age : 32
Tracteurs : John derre 7700 et Renault super 3
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par BNMA 16/2/2020, 17:05

Bonsoir
attention au remontage car détermine le régime moteur
bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Louis01851 16/2/2020, 17:17

merci de vos réponse je vous envoie une vidéo dans 30 min pour que vous soyez sur que sest sa

Louis01851
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Louis01851 16/2/2020, 18:06



voila la video
merci de vos reponses
quand dites vous vous pensez que sais toujours la fourchette?

Louis01851
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Yann24 16/2/2020, 18:11

Je n'arrive pas à lire ta vidéo

Yann24
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : La coquille dordogne (24)
Age : 32
Tracteurs : John derre 7700 et Renault super 3
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par GORDINI 07 16/2/2020, 18:22

moi, je lis bien la vidéo !
mais ça fait comme si la surcharge se mettait automatiquement quand tu accélères.
A mon avis c'est la crémaillère de pompe qui se bloque.
A+
JP

____________________________________________
Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Mozlin11
Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Holo 16/2/2020, 18:56

Bonsoir
Attention vous ne parlez pas de la même chose.
Le problème de l'usure de la fourchette provoque une vitesse du moteur instables, mais n'a rien à voir avec la fumée noire décrite.
Il serait bon de savoir si la manette d'arret moteur agit ou non ? (je ne pense pas).
Si l'arret moteur n'agit pas c'est un grippage de la crémaillère du régulateur.
Dans ce cas vu que 1 piston de la pompe était grippé il est très probable que la crémaillère l'était aussi ou du moins en partie.
Tu démonte la tôle qui ferme la pompe et tu vérifie, en haut des pistons il y a des pièces qui pivotent sur elle même, badigeonne du dégrippant tout en haut des pistons.
Puis moteur arrêté, tu manipule l'accélérateur de position accéléré maxi à la position arret moteur.
Les pièces en haut qui pivotent sur elles même doivent êtres totalement libres.
En suite toujours moteur arrété, accélérateur à mis course en enclenchant la surcharge tu dois voir les pièces qui pivotent totalement d'un coté puis en passant en position arret moteur elles doivent pivoter totalement de l'autre coté.
Ne lésine pas sur le dégrippant puis en suite il faudra penser à huiler tout ça avec une burette et de l'huile moteur.
Attention normalement la manette d'accélérateur met le moteur au ralentit puis il faut tirer la manette d'arret, cela passe la commande accélérateur de la pompe en position arret, donc 2 manettes qui agissent sur la même commande.
Tiens nous au courant du résultat

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Louis01851 16/2/2020, 19:52

Merci de vos reponse une prochaine vidéo arrive pour vous montrer se que jai fais comme holo me la dit fin je crois j'y ai fais la nuit donc excuser moi si on voit mal et sa a l'air de bouger mais a toi de vérifier de toi-même quand j'aurai poster la vidéo Renault D22

Louis01851
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par papy 26 16/2/2020, 19:56

bonsoir quand tu accélères tes pistons de pompe s'orient'il ???? et quand tu accélères  à fond  mets la surcharge la tige crémaillère va plus loin es ce que  tout çà fonctionne correctement dans l'ordre ?? tes corps de pompe tourne bien pour donner du débit et la surcharge ne reste pas enfoncée !!
Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Captu157
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1681
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Dalton 16/2/2020, 20:46

Salut .

Tu le dis toi même " ça ne revient pas " . Ce que tu montres c'est la crémaillère : un bon coup de dégrippant , quelques va & vient et ça devrait le faire .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Louis01851 17/2/2020, 07:30



Merci de vos reponse je fais sa se soir et je vous redit .
Mais oui piston s'oriente mais ne revienne pas cela est bizarre

Louis01851
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par papy 26 17/2/2020, 09:58

bonjour    bon t'as vu quand tu mets la surcharge la crémaillère va complèment à gauche et dés que le moteur démarre tu  mets l'accélérateur au ralentit à ce moment là la crémaillère doit revenir toute seule vers la droite en position ralentit
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1681
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par treblig 17/2/2020, 10:25

bonjour
moi je le ferais tirer un peu peut-être que ????

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Holo 17/2/2020, 10:52

Bonjour

Je suis du même avis que Papy ci dessus.

Tu nous met le tournil avec ta vidéo..... dur dur.
Ça bouge de partout tu cour dans tous les sens... LOL, mais l'on ne voit rien de ce qu'il faudrait voir au bon moment.

Alors nous allons reprendre.
Sur ta vidéo le seul passage qui nous apporte une précision c'est au moment ou tu enclenche la surcharge l'on voit bien que la crémaillère se met au maxi à gauche, donc débit maximum du GO ce qui est NORMAL.

Par contre l'on ne voit pas la position de la crémaillère au moment de l'arret moteur, elle doit aller TOTALEMENT à droite ce qui coupe le GO (il semble que ce serait bon).

a/ L'on ne voit pas non plus la position de la crémaillère moteur en marche, dans ce cas elle doit se positionner plus ou moins au milieu et bouger suivant l'accélération.

b/ L'on ne voit pas non plus la position de la crémaillère au moment de l'accélération ou au moment ou tu coupe les gaz et ou le moteur se met à fumer.
Sans ces 2 dernier points il est impossible de commencer à comprendre le (ou les) problème.

Si la pompette est cassée il est impératif d'en mettre une neuve.
Il est anormal que quand tu accélère le moteur ne réagisse pas immédiatement... d'ailleurs tout comme quand tu coupe les gaz il met un moment pour réagir.....la
il peut y avoir un problème de commande du régulateur ou de la fameuse fourchette bronze ?. Mais ce sera à voir plus tard moteur chaud.

Il est impératif de commencer par solutionner un problème après l'autre
Exemple le mauvais fonctionnement de la pompette peut influencer le débit et la pression dans la PI, voir un problème de fonctionnement.
Change la pompette et fait nous une vidéo sans trop bouger des a/ et b/ afin de voir si l'on constate un problème de ce coté.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par papy 26 17/2/2020, 10:54

papy 26 a écrit:bonjour    bon t'as vu quand tu mets la surcharge la crémaillère va complèment à gauche et dés que le moteur démarre tu  mets l'accélérateur au ralentit à ce moment là la crémaillère doit revenir toute seule vers la droite en position ralentit


je me suis peut ètre mal expliqué ,     sans mettre en route le moteur :en regardant ta pompe par ta plaque enlevée   tu mets les gaz à fond   la tige de crémaillère va vers le max à  gauche  actionnes la surcharge elle va encore plus vers la gauche !!!!!!
 (normalement c'est a ce moment que tu actionnes le démarreur )   maintenant tu ramènes les gaz au ralentit ta crémaillère doit impérativement vers la droite au ralentit et la surcharge se coupe ( si tu remets les gaz à fond la surcharge doit ètre désactivé il faut la réenclanchée !!!  regarde si tout celà fonctionne sans faire démarrer le moteur
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1681
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Torriani Peter 17/2/2020, 11:22

Bonjour Louis,bonjour a touts

Dans ta vidéo a 2.23 on voit que la molette de la pré-pompe n'est pas fixée et qu´elle bouge. Elle monte et descend = C´est normal que ton moteur cale si tu accélère subitement !

La pré-pompe ne peut, si son piston n´est pas fixé, pomper suffisamment de gas-oil et ainsi assurer une certaine  sur-pression pour alimenter la pompe a injection. (deuxième circuit à haute pression)

Donc si tu accélères doucement et les tours du moteur montent doucement,  la pompe a injection se ravitaille elle même de plus en plus, car elle a le temps d'aspirer peu à peu plus de carburant par ces tours de plus en plus élevés.

Mais si tu accélères d'un coup ...dû au manque de sur-pression, la pompe a injection injecte subitement plus de gas-oil dans les injecteurs,(a la sortie) mais a aussitôt un manque de gas-oil sur l'arrivée et ainsi fait caler le moteur. Avant que la pompe a injection ait eu le temps d'aspirer plus de carburant par des tours plus élevés.

Il faut impérativement fixer la molette de la pré-pompe manuelle quand le moteur est en route.

C´est comme essayer de gonfler un pneu de vélo avec juste une main ! Il faut maintenir le corps de la pompe avec une main et faire des va-et-vient avec la poignée de l'autre main pour chasser de l'air dans le pneu. De juste secouer toute la pompe ne servira à rien !

Et bien sur, comme le dit Holo: dû au long arrêt les masselottes du régulateur peuvent être un peu coincées ou collées par des résidus de vieille huile,
Mais cela devrait s'arranger de soit-même après un certain temps.

Bonne journée,
a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par papy 26 17/2/2020, 12:02

RE bien vu  Torriani Peter       normalement tu appuie à fond et tu visses !!!

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Captu158
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1681
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mwm 3 cylindres a air de n70  qui s'emballe  Empty Re: Moteur mwm 3 cylindres a air de n70 qui s'emballe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum