widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Renseignements tracto ford 4550

5 participants

Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Renseignements tracto ford 4550

Message par Ford9999 9/2/2020, 10:50

Bonjour a tous

Me revoila sur le forum après une longue absence

Grâce a vous j ai pu faire une bonne révision de base sur mon tracto ford 4550

Je vais bientôt devoir beaucoup l utiliser j ai donc une ou deux questions :

1) question qui va peut-être vous faire rire, mais sur ce tracto y a il une courroie de distribution sur ces engins ???? J avoue je n y connais pas grand chose en tracto

2) mon bocal de direction assisté est vide et la direction est dure. Je l ai rerempli mais il est de nouveau vide. A votre avis une fuite? Ou chercher a votre avis? Y a il un risque a l utiliser sans direction assistée?? (Ormis le fait de se muscler les bras )

Merci d avance pour vos réponse et conseils.

Bon dimanche a très bientôt

Cordialement

Ford9999
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par honore jm 9/2/2020, 21:25

Bonsoir
Non pas de courroie de distribution mais une distribution avec des pignons
Pour la direction assiste sans huile tu vas tuer la pompe ,le système est simple suis les conduits et tu verra ou çela fuit , soit un raccord qui est usee ou le vérin ou son tiroir
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par hume 10/2/2020, 10:58

Bonjour,
Pour la direction assistée, vérifier si fuite à la colonne de direction et les tuyaux, si non c'est l'huile qui passe dans le carter de distribution du moteur. Pompe HS en principe. C'est le même montage que les FORD 4600;
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Ford9999 10/2/2020, 11:05

Bonjour

Merci pour vos réponses je vais regarder ça dès que possible

Petite question :

1)ça vaut combien une pompe si ma mienne est morte grosso modo?

2) si ma pompe est morte est ce qu il y a un risque à rouler comme cela? Je peux aggraver quelques chose ou non?

Merci d avance bonne journée

Ford9999
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par hume 10/2/2020, 11:35

Bonjour,

Une pompe est à environ 240€ chez certains fournisseurs de pièces ( agri pièces par exemple)
Maintenant travaillé sans direction assistée ne va pas arranger le circuit que cela soit la colonne de direction ou le risque que la pompe en place grippe et provoque un peu de casse dans le carter de distribution;
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Ford9999 10/2/2020, 12:26

Ok merci beaucoup

Ford9999
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Christian Colette 10/2/2020, 13:21

Je ne sais pas, mais je réfléchis (et ça fait mal à la tête lorsqu'on est pas habitué...) :bizarre: TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Wink
Le bocal est vide.
"Il" le remplit.
Le bocal est à nouveau vide...
Si je pars du principe d'une toute petite fuite et d'une longue immobilisation...
Le circuit est vide, normal.
Mais a-t-il purgé le circuit correctement ?
On peut immaginer que si le circuit est vide, un seul bocal ne suffirait pas à le remplir, puisque lorsqu'on purge un circuit on remplit régulièrement le bocal pendant la purge...
Bon, assez réfléchit pour la journée... Sleep Sleep Sleep

Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par hume 10/2/2020, 14:11

Bonjour,
La contenance du circuit est de 1,5 litre environ, si toujours vide égal problème.
Pour info, il y a un bibliothèque de document sur le site et il y a de la documentation sur les composants du tracto puisque c'est une base de FORD 420 OU FORD 4600;mais il faut faire un peu de recherche.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Ford9999 10/2/2020, 22:14

Merci a tous pour vos réponse et votre aide

Petite question pour essayer de comprendre le système de direction assistée que je ne connais pas du tout, quelqu un pourrait m expliquer le fonctionnement en gros et simplifier de cette direction assistée
En gros des flexibles partent de la pompe et vont ou?
Comment cela aide à tourner les roues sans difficultés ?
Merci

Ford9999
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Ford9999 10/2/2020, 22:30

Car j entend parler de direction assistée et de direction hydrostatique !!
Sur un ford 4550 quel est mon système ?

Je veux essayer de comprendre le fonctionnement avant d aller regarder sous le tracto car sinon je ne saurais pas comment vérifier le circuit

Ford9999
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par fcd 38 11/2/2020, 07:57

Bonjour 

Sur ton tracto,certainement hydrostatique ( pas de liaison mécanique entre le volant et les roues avant  )
Le circuit :pompe .....pompe manuelle ( orbitrol ,volant ) et ensuite verin de direction 

Pour ta fuite,Gilles te l'a déjà dit si c'est la pompe, ça passe dans le carter moteur,verifie si le niveau monte, si c'est la pompe manuelle ( sous le volant )il se peut que l'huile reste dans le carter entre le moteur et la boîte ce qui expliquerait que tu ne vois pas de fuites externes ( normalement il y a un trou d'évacuation en dessous mais peut-être est il bouché  Wink

Crdt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par hume 11/2/2020, 09:53

Bonjour,
Pour être clair, le 4550 est équipé d'une direction assistée.
Différence entre direction hydrostatique et direction assistée:
La direction hydrostatique est composée d'une pompe relié par canalisation à un distributeur "appelé orbitrol", celui-ci est en direct sur le volant de direction. L'orbitrol commande directement le ou les vérins de direction sans liaison mécanique ( ce n'est pas le cas sur un 4550).
La direction assistée est composée d'une pompe relié par tuyau a un vérin qui se trouve en général à coté de la barre de direction et qui va assisté la direction, c'est le cas du 4550.
Il y a sur le lien suivant le schéma de la direction:
https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr64894ar259363

Sur le schéma, la pompe est en ref 31, les tuyaux en 26 et le vérin en 13.
Donc pour vérifier si il y a une fuite, il suffit de remplir le réservoir et de faire tourner le moteur et completer le réservoir pour purger en tournant le volant pour faire travailler le pilote du vérin  , soit il y a une fuite au niveau du vérin et l'huile va coulé au sol ( devant la marche pied pour monter dans la cabine), soit pas de fuite externa et c'est la pompe ( rien à démonter pour voir)

Si c'est la pompe, le niveau devrait monté dans le moteur, car un1,5l d'huile doit ce voir. Si c'est le cas, il faut réparer ou alors supprimer la direction assistée et remplacer par une mécanique et surtout faire de la musculation.
Je pense avoir été clair, mais il y a de nombreuses années que j'ai quitté le monde du travail!!!!
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Ford9999 11/2/2020, 11:48

Bonjour

Merci beaucoup pour votre explication. C est top j ai compris les deux systèmes grace a vous.


Pour supprimer la direction assistée, que dois je faire comme travaux ?

Merci encore pour vos explications et merci d avance pour votre réponse

Cordialement

Ford9999
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Christian Colette 11/2/2020, 11:54

Avant de supprimer la direction assistée pourquoi ne pas essayer de réparer ?
240€ de pompe ça fait cher mais il ne s'agit peut être que de quelques joints...
Enfin, ce n'est que mon avis...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Ford9999 11/2/2020, 13:38

Oui c est sure je vais regarder tout ça je préfère nettement reparer. Mais je me renseigne pour tout savoir et tout comprendre avant de me lancer dans le chantier.
J aime bien faire comme ça pour ne pas partir dans l inconnu.

C est pour ça que je vous demandais comment se supprime une direction assistée la dessus. Au cas ou en fait.

Merci

Cordialement

Ford9999
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Invité 11/2/2020, 13:48

Est ce qu'un tracto est conduisible sans direction assistée ?
Avec entre 1T et 2T dans le godet avant ça ne doit pas être sur :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par hume 11/2/2020, 14:17

Ford9999 a écrit:Bonjour

Merci beaucoup pour votre explication. C est top j ai compris les deux systèmes grace a vous.


Pour supprimer la direction assistée, que dois je faire comme travaux ?

Merci encore pour vos explications et merci d avance pour votre réponse

Cordialement



Bonjour,
Il suffit de déposer la pompe et la barre de direction avec son vérin et mettre en place une barre de direction standard. Prévoir surtout de nombreuses séances de musculation pour manoeuvrer l'engin avec le godet rempli.
Le prix d'une barre de direction standard et le prix d'une pompe ne justifie pas forcément de faire la modif! mais ce n'est que mon avis.
Maintenant changer les joints sur une pompe, c'est toujours possible. voir la vue éclatée:
https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr64894ar259051bi2492459-8
Si la pompe est d'origine, il serait plus age de la remplacer.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Ford9999 12/2/2020, 20:00

Merci pour toutes vos réponses

Une dernière question

Si les 1,5l d huile passe dans le moteur, il faut vite vidanger il y a risque d auto combustion et  de tuer le moteur non???

Cordialement

Ford9999
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Ford9999 12/2/2020, 20:15

Je viens de trouver des kit de joints pour réparer la pompe de direction a environ 15e. Ce n est mas très cher je trouve.

L opération pour changer tous les joints est compliquée a faire?
Quelqu’un l a déjà fait ?

Cordialement et merci d avance

Ford9999
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par honore jm 12/2/2020, 21:19

Bonsoir
As tu trouvé la fuite , l huile passe dans le moteur ?
Quand à refaire les joînts de pompe hydraulique par expérience sur des engins de quarante ans ç est mettre un emplâtre sur une jambe de bois
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Ford9999 13/2/2020, 08:33

Bonjour

Non je n ai pas encore regardé mais si jamais je me sers du tracto et que les 1,5l d huile de Direction assistée sont passés dans le moteur et que je ne fais rien il y a risque de casse moteur ???

Ford9999
Routard assidu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Renseignements tracto ford 4550 Empty Re: Renseignements tracto ford 4550

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum