widget_PA
MIC 34 bonjour a tous
5 participants
Page 1 sur 1
MIC 34 bonjour a tous
Bonjour a toutes et tous ,
Apres une absence ,bien involontaire , je reviens vers ma restauration que j ai tristement abandonnée au fond de mon garage .(je crois que je me suis dis que je n y arriverai pas )
je suis totalement débutant en la matière mais j ai horreur de voir des vielles mécaniques partir a la casse parce qu il n y plus que le hit tec qui compte
je suis de lattes (34) herault et j espères refaire tourner l ancien matos du grand père de mon épouse
la je me trouve bloque par le lanceur .
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon message , veuillez m en excuser . je joins une photo du probl et merci a tous de vos retours
michel
Apres une absence ,bien involontaire , je reviens vers ma restauration que j ai tristement abandonnée au fond de mon garage .(je crois que je me suis dis que je n y arriverai pas )
je suis totalement débutant en la matière mais j ai horreur de voir des vielles mécaniques partir a la casse parce qu il n y plus que le hit tec qui compte
je suis de lattes (34) herault et j espères refaire tourner l ancien matos du grand père de mon épouse
la je me trouve bloque par le lanceur .
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon message , veuillez m en excuser . je joins une photo du probl et merci a tous de vos retours
michel
Mic34- Apprenti
Re: MIC 34 bonjour a tous
Bonjour et bienvenu.
Pas très net ton interrogation et sans photo...
D'autres viendrons t'aider...
Pas très net ton interrogation et sans photo...
D'autres viendrons t'aider...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour voisin héraultais et bienvenue à toi !
pour les questions techniques , tu ouvres un autre sujet là :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f4-partie-mecanique
a+
JP
pour les questions techniques , tu ouvres un autre sujet là :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f4-partie-mecanique
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Belle démarche de sauvetage du patrimoine , familiale en plus !
Belle démarche de sauvetage du patrimoine , familiale en plus !
remy06710- Résident permanent
Bonjour
C'est toujours ta motobineuse ENERGIC...?
C'est toujours ta motobineuse ENERGIC...?
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Tu dis "les cliquets sont usés"
Pas moyen de les recharger à la soudure ou de les refaire dans une plaque de ferraille ?
Pas moyen de les recharger à la soudure ou de les refaire dans une plaque de ferraille ?
On ne voit pas le bout de tes "cliquets" .. la ou l'entrainement se fait !
Sont ils bien libre ? et pas grippé ... Car c'est la seule force centrifuge qui leurs permet de s'écarter et ainsi entrainer l'axe central (vilebrequin)
Sont ils bien libre ? et pas grippé ... Car c'est la seule force centrifuge qui leurs permet de s'écarter et ainsi entrainer l'axe central (vilebrequin)
Bonjour
Je rejoint Christian si pièces introuvables, apparement, pas très technique à réaliser. Maintenant à voir de plus près, une fois démonté. Dommage d'être bloqué pour si peu !!
Je rejoint Christian si pièces introuvables, apparement, pas très technique à réaliser. Maintenant à voir de plus près, une fois démonté. Dommage d'être bloqué pour si peu !!
BIBI 18- Résident permanent
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
remy06710 a écrit:On ne voit pas le bout de tes "cliquets" .. la ou l'entrainement se fait !
Bonsoir,
Tu es sur ? Je verrai plutôt le contraire, les cliquets, moteur à l'arrêt sont sur des crans qui permettent d'entraîner pour démarrer. Ensuite la force centrifuge, lorsque le moteur tourne les éloigne des crans... J'ai bon ?
Bonsoir
Si j'ai bien vu, il y a un circlip sur l'axe, une fois la rondelle enlevée, on pourrait voir comment l'entraînement se fait. Faut encore savoir quelle forme donner aux nouveaux cliquetis. Pour être sûr, faut trouver la doc correspondante, donner plus de détails sur la machine permettrait à ceux qui connaissent de t'aider plus rapidement.
Bon dimanche
Si j'ai bien vu, il y a un circlip sur l'axe, une fois la rondelle enlevée, on pourrait voir comment l'entraînement se fait. Faut encore savoir quelle forme donner aux nouveaux cliquetis. Pour être sûr, faut trouver la doc correspondante, donner plus de détails sur la machine permettrait à ceux qui connaissent de t'aider plus rapidement.
Bon dimanche
BIBI 18- Résident permanent
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Christian Colette a écrit:remy06710 a écrit:On ne voit pas le bout de tes "cliquets" .. la ou l'entrainement se fait !
Bonsoir,
Tu es sur ? Je verrai plutôt le contraire, les cliquets, moteur à l'arrêt sont sur des crans qui permettent d'entraîner pour démarrer. Ensuite la force centrifuge, lorsque le moteur tourne les éloigne des crans... J'ai bon ?
Tu as raison Christian ! C'est meme bien plus logique ... la fin de ma phrase est illogique !!! je retourne jouer aux légos
Attention Rémy, le "Légo technique" c'est compliqué
Page 1 sur 1