widget_PA
Bonjour à tous.
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous.
Bonjour à tous, c'est avec grand intérêt que je consulte votre forum à la recherche d'infos sur les DB. Voici ce qui m'amène à me posser sur le forum. Avec 2 amis nous avons acheter un DB, mais à force de recherche sur le net je ne sais plus trop de quel modèle il s'agit.
La facture parle d'un DB 990, mais le num de châssis est B850D 300264 donc je suppose que ce tracteur est un DB 850
De plus avec les différentes photos que j'ai pu voir sur le net je ne retrouve pas les détails pour assurer qu'il s'agit bien d'un DB990.
J'espère que je trouverai un ou des amatteurs plus connaiseurs que moi pour indetifier ma machine. Voici QQ détails que j'ai relevés sur le tracteur plus QQ photos
Num châssis B850D 3000264
Num Mot AD4 40T
Couleur d'origine rouge (chassis et moteur)
jaune pour les roues
Collecteur d'Admission à gauche (quand on est assis au chauffeur)
Collecteur d'echappement à gauche
Filtre mazout 2 pc à droite, une pompe carburant avec un bol en verre au-dessus.
Pas de prèchauffage.
Relevage hydraulique.
Phare en positionnés sur les flancs du capot (que ne crois pas être le bon modele???)
BV à 3 rapport + grandes et courtes
Bloquage diff au pieds.
Je joint aussi QQ photos afin de vous montrer les détails.
L'identification correcte me permettrai surtout de pour voir commander les bonnes pièces au bon endroit.
J'espère trouver auprès de vous QQ personnes douées pour l'indentification.
La facture parle d'un DB 990, mais le num de châssis est B850D 300264 donc je suppose que ce tracteur est un DB 850
De plus avec les différentes photos que j'ai pu voir sur le net je ne retrouve pas les détails pour assurer qu'il s'agit bien d'un DB990.
J'espère que je trouverai un ou des amatteurs plus connaiseurs que moi pour indetifier ma machine. Voici QQ détails que j'ai relevés sur le tracteur plus QQ photos
Num châssis B850D 3000264
Num Mot AD4 40T
Couleur d'origine rouge (chassis et moteur)
jaune pour les roues
Collecteur d'Admission à gauche (quand on est assis au chauffeur)
Collecteur d'echappement à gauche
Filtre mazout 2 pc à droite, une pompe carburant avec un bol en verre au-dessus.
Pas de prèchauffage.
Relevage hydraulique.
Phare en positionnés sur les flancs du capot (que ne crois pas être le bon modele???)
BV à 3 rapport + grandes et courtes
Bloquage diff au pieds.
Je joint aussi QQ photos afin de vous montrer les détails.
L'identification correcte me permettrai surtout de pour voir commander les bonnes pièces au bon endroit.
J'espère trouver auprès de vous QQ personnes douées pour l'indentification.
Sclacmender- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Soy (Belgique)
Age : 58
Tracteurs : David Brown
Date d'inscription : 03/09/2008
Photos DB
Désolé mais je n'arrive pas à coller les photos sur le message?
Je cherche
A+ Eddy
Je cherche
A+ Eddy
Sclacmender- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Soy (Belgique)
Age : 58
Tracteurs : David Brown
Date d'inscription : 03/09/2008
Photos DB
Voila je viens de mettre les photos sur
http://picasaweb.google.fr/Sclacmender/DavidBrownB990#
Encore merci à celui qui pourra me transmettre les infos.
Bonne f^tes Eddy
http://picasaweb.google.fr/Sclacmender/DavidBrownB990#
Encore merci à celui qui pourra me transmettre les infos.
Bonne f^tes Eddy
Sclacmender- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Soy (Belgique)
Age : 58
Tracteurs : David Brown
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Bonjour à tous.
bonsoir
ton tracteur est un 850 implematic (normalement tout rouge ) on voit la peinture sous le blanc du capot
@+
mick
ton tracteur est un 850 implematic (normalement tout rouge ) on voit la peinture sous le blanc du capot
@+
mick
mick- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : le puy en velay (43)
Age : 45
Tracteurs : multi -marque (50)
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: Bonjour à tous.
Bonjour et bienvenue sur le forum des vieilles soupapes.
Il y a des connaisseurs sur DB ici qui vont te répondre je pense.
A+JR
Il y a des connaisseurs sur DB ici qui vont te répondre je pense.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Bonjour à tous.
bonsoir Eddy,
Je rejoint l'avis de mick,c'est un DB 850 de premiere generation (1960-1961) un des tous premiers a parement d' apres le numero de serie...c'est ce lien qui le dit: http://www.dbtc.co.uk./index.php?module=Content&func=view&pid=36
Ils etaient,comme tu le dit, tout rouge avec les jantes jaune,le capot est je pense d'origine mais il a ete repeint en blanc,les ailes ne sont pas d'origine(ni pour la forme ni pour la couleur)
Il a 6 vitesses AV,et 2 AR (3 en gamme basse + 1 AR et 3 en gamme haute + 1 AR)
Il a l'air d'avoir deja bien travailler ,surtout au relevage ?
Bonne remise en etat
A+ Pierre
Je rejoint l'avis de mick,c'est un DB 850 de premiere generation (1960-1961) un des tous premiers a parement d' apres le numero de serie...c'est ce lien qui le dit: http://www.dbtc.co.uk./index.php?module=Content&func=view&pid=36
Ils etaient,comme tu le dit, tout rouge avec les jantes jaune,le capot est je pense d'origine mais il a ete repeint en blanc,les ailes ne sont pas d'origine(ni pour la forme ni pour la couleur)
Il a 6 vitesses AV,et 2 AR (3 en gamme basse + 1 AR et 3 en gamme haute + 1 AR)
Il a l'air d'avoir deja bien travailler ,surtout au relevage ?
Bonne remise en etat
A+ Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Coucou de Belgique
Merci pour vos recherche et pour les infos. Je vais enfin pouvoir commander les pièces pour passer le Ctl Technique et les diff manuels car nous désirons passer le tracteur en véhicule immatriculer. Nous fessons notre bois de chauffage +/- 150 st/an. Pour cela il nous faut rouler sur la voie publique donc il doit y avoir un plaque.
J'ai déjà une nouvelle ?
Dans le catalogue de pièce Bepco il y a que très peu de référence pour le moteur AD4 40T. La plupart des articles sont pour les AD4 49, il y-t-il équivalence pour les rechanges entre ces 2 types de moteur???? Pour le moment je n'ai pas encore besoins de grand chose il n'y a pas ou presque pas de fuites mais je compte bien faire la mise au point moteur complète pour cela il ma faudraQQ rechanges.
J'ai vu sur le cache culbuteur un marquage .015 je suppose que cette donnée est la valeur du réglage des Sppes?
D'avance merci.
Eddy
J'ai déjà une nouvelle ?
Dans le catalogue de pièce Bepco il y a que très peu de référence pour le moteur AD4 40T. La plupart des articles sont pour les AD4 49, il y-t-il équivalence pour les rechanges entre ces 2 types de moteur???? Pour le moment je n'ai pas encore besoins de grand chose il n'y a pas ou presque pas de fuites mais je compte bien faire la mise au point moteur complète pour cela il ma faudraQQ rechanges.
J'ai vu sur le cache culbuteur un marquage .015 je suppose que cette donnée est la valeur du réglage des Sppes?
D'avance merci.
Eddy
Sclacmender- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Soy (Belgique)
Age : 58
Tracteurs : David Brown
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Bonjour à tous.
salut Eddy,
Tres probablement,mais 0.015 c'est des pouces(inches),David brown c'est anglais (converti ça fait 0.38 mm)
Pour de ce qui est des pièces moteur j'ai pas de certitudes , mais le AD4 40T semble très différent des AD4 49 ou AD4 55 qui eux se ressemble mais différent par leur cylindrée(course).
Mais tu auras peut-etres des réponses qui t'aideront plus que celle-ci....
En attendant il y a des forums DB interressant mais il faut parler anglais par exemple http://www.dbtc.co.uk./index.php?module=PNphpBB2
Cordialement
Pierre
Sclacmender a écrit:
J'ai vu sur le cache culbuteur un marquage .015 je suppose que cette donnée est la valeur du réglage des Sppes?
D'avance merci.
Eddy
Tres probablement,mais 0.015 c'est des pouces(inches),David brown c'est anglais (converti ça fait 0.38 mm)
Pour de ce qui est des pièces moteur j'ai pas de certitudes , mais le AD4 40T semble très différent des AD4 49 ou AD4 55 qui eux se ressemble mais différent par leur cylindrée(course).
Mais tu auras peut-etres des réponses qui t'aideront plus que celle-ci....
En attendant il y a des forums DB interressant mais il faut parler anglais par exemple http://www.dbtc.co.uk./index.php?module=PNphpBB2
Cordialement
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
DB 850
Pierre,
Merci pour les infos et les recherches.
Bonne f^tes de fin d'année
Eddy
Merci pour les infos et les recherches.
Bonne f^tes de fin d'année
Eddy
Sclacmender- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Soy (Belgique)
Age : 58
Tracteurs : David Brown
Date d'inscription : 03/09/2008
Sujets similaires
» bonjour de Belgique, bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum