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Question techniques.. F135d

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Message par richard37 Jeu 19 Déc 2019, 16:39

Bonjour à tous
Bon je suis de nouveau en rade avec mon compagnon.

Explication. Je pense que mon réservoir est plein de m....
Donc à priori c'est encore bouché.. Démontage du filtre et mon bol à cassé..

Je vais donc passer commande des pièces

Bol, filtre.
Chez, la boutique du tract...
Il y a des réf eom

Seulement avec mon livret d'époque et le reste pas de réf eom...

Première question comment être sûr ou trouver ces fameuses refs pour mon f135 d.

Deuxième question.
Est ce que parmi vous certains ont utilisé un produit type restom pour leur réservoir on le fait beaucoup sur les motos
Avez vous un produit ou une démarche à me conseiller

Merci d'avance à tous.
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Message par Mic736 Jeu 19 Déc 2019, 17:56

Bonjour

J'ai lu de nombreux articles et post sur le Restom, tous ont l'air d'être satisfait

De mon coté, expérience personnelle, pour nettoyer une réservoir de tracteur sale et avec un peu de rouille, ma méthode est la suivante:
- Lessive de soude à 25%+ eau chaude. Laisser agir ( à 10 minutes ) en agitant bien.
- Vider et renouveler l’opération jusqu’à ce que l'eau soit propre.
- Rincer à l'eau chaude
- puis remettre de l'eau ( 5 à 8 litres ) ou remplir le réservoir avec mélange eau tiède+15% acide phosphorique. Laisser agir 1 à 2 heures, un peu plus ne nuira pas.
- vidanger et rincer
L'acide phosphorique, termine le nettoyage, ronge la rouille , et dépose un film blanc de phosphatation de protection sur la tôle. J'ai fait un réservoir de la sorte depuis 15 ans et toujours nickel maintenant

A+

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Message par richard37 Jeu 19 Déc 2019, 18:37

Merci pour ces bons coneils
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Message par dromadaire Jeu 19 Déc 2019, 18:40

je peux pas dire pour le filtre, mais on a utilisé le produit restom pour réservoir, c'est pas mal, seul bémol, le prix est pas donné!, le kit comprend plusieurs produits, pour enlever la m.... et une sorte de résine pour boucher les tous, il y a une notice de fournie, suffit de la suivre!
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Message par jean-noel Jeu 19 Déc 2019, 22:28

Bonjour. Un moyen de nettoyage mécanique peu onéreux ,récupérer quelques chaines de bicyclette chez un réparateur, nettoyer correctement ,mettre les chaines dans le réservoir avec du GO , faire tourner le réservoir mécaniquement (bétonnière) . Rincer correctement , il sera toujours possible de passiver ultérieurement .Etancher si besoin . Bon courage jn.

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Message par Bed Ven 20 Déc 2019, 07:30

Bonjour Richard,

je suis également possesseur d'un F135D.
j'ai eu un problème de bol cassé il y a quelques années et pour le changer, j'ai opté pour de l'adaptable car le bol plastique, je suis pas fan.
J'ai changé le complet avec un support filtre de ce style : https://tracto-pieces.fr/support-de-filtre/7803-filtre-gazole-pour-tracteurs-ford-landini-massey-ferguson.html
Il y en a partout, il faut juste faire attention au pas des taraudages (pas ricain qui m'as valut un usinage du nouveau bol). Au moins, tu repars avec quelque chose de neuf et complet Wink

pour ce qui est de ton réservoir, dans un premier temps, je te conseille de le démonter et de le rincer plusieurs fois avec du gazole. En même temps tu le secoues bien pour faire tomber ce qui pourrait tomber.

Les produits c'est bien mais ça attaque aussi ... enfin ce n'est que mon avis. Une bonne vidange et un bon rinçage régulier sont plus efficaces que tout (et surtout ça ne coûte que du temps).

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Message par richard37 Ven 20 Déc 2019, 08:10

Merci beaucoup pour la réponse, j'étais justement en train de regarder et me demander si j'allais pas mettre un adaptable..
Ben voilà j'ai ma réponse
Cool
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Message par richard37 Ven 20 Déc 2019, 13:12

un grand merci à loïc pour son coup de fil et ses conseils !!!!

voilà qui est bien et reflète l'idée que j'ai d'un forum ...
nouveau filtre commandé on croise les doigts pour redémarrer la bête
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Message par richard37 Sam 21 Déc 2019, 13:43

Un petit message pour vous dire, que ça fonctionne.
Je prendrai le temps de vous faire une photo..
Pour un prix très raisonnable, j'ai changé l'ensemble du filtre.
Un peu d'adaptation, une pâte équerre c'est pas trop dur,,, et ça y est ça tourne.
J'avais passé le réservoir au Karcher il est très bien à l'intérieur.

Merci à tous.
richard37
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Message par Bed Sam 21 Déc 2019, 19:05

Impeccable ça ! Fais nous une petite photo quand tu as le temps Question techniques.. F135d Wink

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