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Question mc cormick f135d

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Message par richard37 12/6/2019, 22:03

avec  mon arrivée ici
j'ai déjà des questions

une première question
je dois compléter l'huile de boite ... quelle sae 90 prenez vous ?

deuxième question
pour ma première sortie
j'ai constaté que le régime moteur change pas mal ,, y a t il un réglage sur l’accélérateur a main , serrage ou autre , la manette est très souple
d'autre part en sixième, dès la première montée légère il a tendance a descendre en régime beaucoup ..

est ce le petit deux cylindres qui a du mal a tirer la bestiole, ou est ce que ça peut venir , d'un manque de compression ou autre ??? sorte de fatigue du moteur ou d'usure et dans ce cas je peux y remédier ?



merci à vous pour vos conseils éclairés
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Message par Bed 13/6/2019, 08:05

Bonjour Richard,

Pour ton régime moteur instable, tu dois sûrement avoir de l'air dans le circuit de gasoil ou alors une prise d'air. Ce qui expliquerait également la baisse du regime en montée.
La prise d'air dans le circuit de gasoil sur ce tracteur c'est galère, j en sais quelque chose ...

Mais c'est vraiment la première chose à regarder si tu as des problèmes de régime moteur.
Je te conseil également de vérifier toujours ton niveau de gasoil afin que tu ne soit pas en fond de réservoir et que tu ne désamorce pas tout.

C'est un petit tracteur mais lorsqu'il est bien réglé c'est d'enfer, même en 6 ème !

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Message par honore jm 13/6/2019, 12:45

Bonjour
Pour l huiles j utilise de la Sae 90 elf
Dans la boite peu d huile pour être tranquille je te conseillerai de la vidanger comme ca tu est tranquille
Je confirme tracteur embêtant à bien purger bien vérifier raccord tuyau filtre propre puis purger intensivement
Moi je mets le réservoir en pressions al air comprimé à l aide d un chiffon
Le conseille de ne pas tomber en panne sèche est d or
Quand il fonctionne bien c est un très bon tracteur que le travail ne rebute pas
Amicalement
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Message par richard37 15/6/2019, 23:23

Merci pour vos conseils pour la panne sèche je vais éviter c'est sûr. J'ai connu sur tracteur plus récent et je confirme c'est pas simple.
Pour ce qui est de la prise d'air j'ai peut-être réglé le problème aujourd'hui. Un essai route demain me confirmera.
Une des purges papillon en plastique sur le filtre à gasoil était cassée à la base du filletage. J'ai réussit à le sortir. J'ai mis à la place un boulon et un petit joint genre plomberie.
Sans fermer le robinet sous le réservoir ça fuillait tout le temps genre goûte à goûte.  Là plus de fuite donc peut être une meilleur alim du carburant.
Même si ça arrange pas le régime ça aura au moins le mérite de ne plus arroser la nature du très cher liquide Question mc cormick f135d Wink
Pour l'huile sae j'irai vérifier tout ça,,, peut être même vidange, si mes moyens me l'autorisent.

J'ai jeté un œil à la commande d'accélération.
Beaucoup de jeu en position maxi autrement dit tiré à fond vers le bas.
Il y a un ressort entre la manette et la tringle, est-ce là que l'on peut régler ce jeu. Et je me demande justement si ce jeu ne joue pas aussi sur mon régime.

Essai route demain matin si la météo me le permet et je vous dirai ce qu'il en est.

Merci
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Message par jean-jacques rouleau 16/6/2019, 07:11

Bonjour,

Je ne me souviens plus, mais pour accélérer il faut pousser le levier sous volant, vers l'AV sur ce modèle?
(A l'inverse de ce qui se fait habituellement);
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Message par richard37 17/6/2019, 07:24

Bonjour à tous
Oui on accélère en descendant la manette vers le bas
Essai hier.
Il y avait aussi une fuite sur un autre des purgeur du filtre.
Bon c'est réparé.
J'ai aussi remarqué pas mal de gazoil sur l'avant droit à l'arrivée des durites au moteur.
Soit le joint. Ou les durites elles même.
Pas d'amélioration, toujours baise du régime moteur en 6, il n'arrive pas reprendre des tours sauf en descente.


Nouvelle question.
Peut on défaire le compteur sans retirer tout le tableau des commandes et donc le volant ?

Bonne journée à tous.
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Message par jean-jacques rouleau 17/6/2019, 08:42

Bonjour,

Si fuites GO, les problèmes resteront!
Y a t-il de l'huile dans la PI?
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Message par Bed 17/6/2019, 09:12

Bonjour, comme dit Jean Jacques, si tu as une fuite les problèmes resteront, attention à bien purger ensuite (la purge est ultra m..... sur ce tracteur).

Pour le compteur, tu as 4 vis, il te suffit simplement de tenir l écrou sous le tableau de bord et de dévisser ces vis, rien de compliqué Wink

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Message par richard37 18/6/2019, 18:19

Merci à vous.
Jjr24 qu'appelle tu la PI ?
Merci désolé pour mon ignorance 😉
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Message par jean-jacques rouleau 18/6/2019, 21:43

Bonsoir,

PI= Pompe Injection: excuse! ami
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Message par honore jm 18/6/2019, 22:29

Bonsoir
Si tu as un doute il ne faut pas hésiter à changer joint cuivre démonte plusieurs fois durite craquelé car le système d injection est délicat sur ces tracteur il ne tolère pas la moindre prise d air
Apres l historique de l engin ? A l arrêt depuis longtemps car les pompes à injection on tendance au gommage sur c'est engins.
Mauvais ralentis perte de puissance mauvaise régulation
Amicalement
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Message par richard37 18/6/2019, 23:03

Merci pour vos conseils, je vais tâcher de vérifier tout ça.. Avéc le temps que j'aurai et le budget. .
Toujours est il, c'est très appreciable de trouver aussi vite les conseils adaptés.
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Message par Dalton 18/6/2019, 23:54

Salut .

Sans connaître ce moteur , la fluctuation du régime , me fait penser à un manque d'huile dans la pompe à injection / régulateur .
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Message par honore jm 19/6/2019, 06:09

Bonjour
Très bonne remarque de Raymond mais sur ce moteur il y a 1 p i par injecteur style pompette qui avec le temp et les heures devienne vite capricieuse ...
Amicalement
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Message par richard37 5/7/2019, 10:23

Merci pour vos conseils le week-end approche et je comptais y jeter un œil de plus près.

Question bête mais qui a son importance.
Si je démonté les durites entre le filtre à gazoil et le moteur est ce que je ne risque pas de désamorcer ?
Et comment procéder vous qui avez l'expérience ?

Merci à vous.

Autre chose je viens de trouver un train roues arrière d'origine qui va remplacer avantageusement les jantes de 217 je crois.

Si quelqu'un ici est intéressé par ces roues arrière qu'il me fasse signe.

Bonnes moissons pour ceux dont c'est le cas et merci d'avance.
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Message par Bed 5/7/2019, 10:50

Richard, je te confirme que si tu démonte les durites tu vas le désamorcer ou à minima avoir des bulles d'air dans le circuit.

pour avoir galéré, ce que je te préconise c'est qu'avant remontage des durites sur les pompes à gazoil, injecte à l'aide d'une seringue du gazoil directement dans la pompe. ensuite tu remonte tes durites, tu purge de chaque côté (côté pompe et également côté filtre) et tu réitère autant de fois que nécessaire (pour la purge bien sur).

n'hésite pas à branlouier les durites pour être sur qu'il n'y ait plus de bulles d'air.

C'est pas compliqué mais il faut de la patience.

Bon courage. (pour info, si tu change les durites, prends des durites spécial gazoil ça t'évitera de recommencer l'opération dans quelques mois, je parle en connaissance de cause Wink ).

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Message par richard37 5/7/2019, 13:10

Merci bed.
J'hésite un peu à me lancer bon on verra
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Message par Bed 5/7/2019, 13:32

Après il y a la méthode de mettre le réservoir sous pression mais je n'ai jamais essayé.

Il n'y a rien de compliquer ne t'inquiète pas.

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Message par richard37 15/8/2019, 21:41

Bonjour à tous.
Après pas mal de temps je démarre régulièrement mon tracteur ces jours ci.
Ça fonctionne plutôt bien. Il semble que le fait d'avoir réglé les soucis de fuite au filtre ait réglé le problème de régime.
J'ai changé cet après midi les roues arrieres, coup de bol j'ai retrouvé ça grâce au b coin et pour 80 euro le Mac cormick est chaussé des jantes d'origine et de pneus en bel état.
Après essai route la vitesse à sensiblement évolué le confort en chemin aussi.
Pneus plus larges et rayon plus grand.


Du coup j'ai des jantes de mc cormick d 219.
Si un de vous est preneur n'hésitez pas. Elles sont en bon état. Les chaussures sont mortes..

Voilà
Demain je récupère une petite remorque
Des photos à venir.
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Message par richard37 28/8/2019, 06:28

Salut les amis.
Après avoir roule quelques heures
J'ai un soucis.
Très mauvais régime, genre ça monte et redescend.
Je me suis aperçu que le bol du filtre a Go était comme aspiré il m'a fallu ouvrir une des purges pour qu'il reprenne forme.

J'évalue ça comme un problème arrivée de Go ou encrassement du filtre.
Mais je veux bien votre avis et expertise avant de me lancer à démonter et nettoyer.

Merci à vous tous d'avance
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Message par fcd 38 28/8/2019, 07:47

Bonjour

Peut etre vérifier si le bouchon du réservoir prend bien l'air Wink tu peux essayer sans !

Crdt Gaby
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Message par Holo 28/8/2019, 11:57

Bonjour
Ou une M...e dans le tuyau ou en sortie du réservoir.
Une fois j'ai trouvé une graine de haricot dans le robinet sous le réservoir... ne me demandez pas comment elle était arrivé la ???.
Sans compter le nombre de fois ou j'ai trouvé des genres de boulettes de papier essuie mains avec de la graisse jaune très épaisse.... inutile de dire que le livreur de fioul c'est fait bannir du secteur pendant 10 ans... mais il en reste encore dans les cuves.

Cordialement
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Message par richard37 29/8/2019, 21:28

Merci à vous pour les conseils.
Je fais une vérification demain aprem.
Je vous dirai si j'ai trouvé le harico magique ou un bout de pq. C'est vrai que la premiere version me plairait plus pour le côté poétique.
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Message par richard37 30/8/2019, 19:35

...bon
démontage du filtre ... l’élément filtrant était rouillé , tout ca bien encrassé ...
après remontage , nettoyage et adaptation d'un filtre de fiat panda qu'il me restait , ça remarche ... bon pas top , j'ai bien passé une demi heure a essayé de redémarrer la bête... après avoir dévissé a l'arrivée aux injecteurs c'est reparti ...

un essai route s'imposait ...

et voilà , j'ai failli passé sous le tracteur pour éviter un bargeot qui arrivait comme une bombe >...

il passe tous les jours devant chez nous zone 30... a 90 facile.

résultat je me suis mis au fossé , mangé une vanne
chambre a air explosée , j’espère que le pneu n'a rien

mais la jante a pris un énorme coup je vais essayer de trouver quelqu'un dans le coin pour la reformer ...


si un d'entre vous sait ou je peux trouver ça a prix modique je suis preneur ..

j'avoue que mis a part la haine de perdre de l'argent a cause d'un C..n , j'ai surtout eu peur

bon c'est passé , merci pour votre aide .
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Message par GORDINI 07 30/8/2019, 21:18

Bonsoir
J'espère qu'il s'est arrêté...?
Il vallait peut-être mieux prendre le fossé à faible allure que de se prendre l'autre en pleine figure.
Content que tu ne sois pas blessé.

A+
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