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Achetez un nouveau MF 35 d'usine?: pas de problèmes. TAFE India

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Message par David Montón 17/12/2019, 22:11

Bonsoir:

Bonsoir:

Mon ami anglais, vendeur de machines agricoles, déjà à la retraite, m'a donné des informations sur l'usine indienne de tracteurs TAFE, qui fabrique toujours le MF 35 selon les lois internationales: ce n'est pas un plagiat: c'est un MF 35 construit selon toutes les lois du le droit international, et que comme tous ses collègues TAFE-MF peut être légalement exporté dans le monde entier.

J'ai presque 60 ans et les tracteurs comme le MF 35 me fascinent et mon opinion personnelle est qu'ils ne sont pas obsolètes, même si je reconnais que mon I-H B 414, qui était un concurrent très dur du MF 35, est de loin supérieur.

Je suis très rétrograde et j'apprécie vraiment certains tracteurs qui peuvent encore travailler très dur dans les fermes, comme le MF 135 et je doute que certains tracteurs modernes puissent fêter leurs 50 ans: le MF 135 date de 1965.

Amitiés David 1960.

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Message par treblig 18/12/2019, 00:26

bonsoir
il est équipé avec quel moteur??
je n'arrive pas à voir

A+ GL
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Message par GORDINI 07 18/12/2019, 07:20

Bonjour David
Tu dis qu'il peut être exporté partout dans le monde.....sauf que chez nous, en France, il n'est pas homologué. Donc pas de possibilité de rouler avec, pas de papiers officiels (carte grise) non plus....
A+
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Message par Christian Colette 18/12/2019, 08:39

Carte grise collection pour en rentrer un... Mais ça fait peut être cher pour un tracteur neuf qui ne pourrait pas travailler :siffle:
Par contre David, tu as raison :ces tracteurs simples et qui peuvent être réparés au coin du champ et sans trop de frais doivent intéresser beaucoup de petits agriculteurs dans le monde...
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Message par mercade 18/12/2019, 09:56

Bonjour
pourquoi faire une carte grise, 90% des vieux tracteurs n'en ont plus, pour les agriculteurs un n° d'exploitation et zou ,
Il est joli ce tracteur, ils ont juste succombé à des feux plus modernes, sinon tout semble identique, même pas de direction assistée
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Message par sofravi 18/12/2019, 10:26

Bonjour

https://khetigaadi.com/new-tractor-model/tafe-35-di/en

s'ils ont le droit de produire c'et bien pour eux , ça leur évite d'importer sans doute plus cher
pour l'instant , je n'ai pas trouvé la motorisation ; le TAFE 30 a un moteur Simpson S217

une autre imitation MF dans un mix de générations :
https://khetigaadi.com/new-tractor-model/massey-ferguson-1035-di/en
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Message par labièle de cadix 18/12/2019, 11:01

Bonjour,
mercade a écrit:Bonjour
pourquoi faire une carte grise, 90% des vieux tracteurs n'en ont plus, pour les agriculteurs un n° d'exploitation et zou ,
Il est joli ce tracteur, ils ont juste succombé à des feux plus modernes, sinon tout semble identique, même pas de direction assistée

Tous les tracteurs doivent avoir une carte grise, le n° d'immatriculation doit figurer sur une plaque arrière. Le N° d'exploitation sert à prouver aux forces de l'ordre qu'il est rattaché à une exploitation et ceci dans le cadre des dispenses de permis de conduire.
Au niveau assurance, s'il n'a jamais fait l'objet d'une immatriculation, il ne sera pas possible de l'assurer pour circuler sur la voie publique, sauf pour une assurance responsabilité civile dans l'enceinte d'une propriété privée...Le N° de série suffit.

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Message par mercade 18/12/2019, 13:17

Faux, mes beaux parents maintenant en retraite avait un vieux Renault 56 sans carte grise, acheté il y a de nombreuses années à un copain qui l'avait acheté à un autre et ainsi de suite, il l'ont toujours, et il était simplement pourvu de la plaque d'exploitation, et assuré par l'assurance de l'exploitation, depuis la retraite il est sous le hangars et sans assurance à coté du Same centurion ils font la causette car le beau père ne veut rien vendre, le Same lui a sa carte grise
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Message par Christian Colette 18/12/2019, 13:32

Hé oui mercade mais ça c'était avant...
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Message par GORDINI 07 18/12/2019, 14:24

Christian Colette a écrit:Hé oui mercade mais ça c'était avant...
eh oui !!! :youpi:

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Message par Holo 18/12/2019, 15:28

Bonjour
Je ne parlerai pas de ce qu'il y avait avant guerre, mais de ce que je peux me souvenir c'est à dire depuis les années 50-55, tous les tracteur avaient une CG avec un numéro d'immatriculation que pas mal de personnes ignoraient car en lieu et place figurait le numéro d'exploitation, mais n’empêche il y a avait bel et bien un numéro comme sur toute les voitures...
Ce qui peut être n'empêchait pas des véhicules plus anciens d'êtres vendu sans documents, la guerre étant passée pars la il devait bien y avoir des engins disparut, volés, spoliés, suite à des règlements de compte ou mort des vrais propriétaires, il n'est pas impossible que des personnes étaient incapables de justifier la provenance afin de faire des papiers en règles ?, la CG de collection n'existant pas encore.
N'y en a t'il pas encore de nos jours ?, voir pire encore des ventes de CG.

Cordialement
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Message par papy 26 18/12/2019, 15:40

salut , oui et mème avec des suppléments de prix de 3 à 500 euros de plus avec la carte grise !!
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Message par papy 26 18/12/2019, 15:48

normalement toutes les cartes grises sont répertoriées sur un grand livre ( j'ai vu ) à la préfecture si l'on retrouve le nom du propriétaire et avec une déclaration de perte on peut se la procurer !!! je l'ai fait mais c'est le vrai parcours du combattant surtout dans mon cas mon père étant décédé ( déclaration à la gendarmerie' papier du notaire pour les héritiers ) et si les filles à la préfecture sont sympa çà va tout seul !!!!
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Message par sofravi 18/12/2019, 16:47

Bonjour

90 % de vieux tracteurs sans CG , je trouve que ça fait beaucoup
m'enfin , ça dépend ce que l'on appelle " vieux tracteurs "
pour ma part , j'ai la conscience tranquille
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Message par labièle de cadix 18/12/2019, 16:54

Mercade a écrit:Faux, mes beaux parents maintenant en retraite avait un vieux Renault 56 sans carte grise, acheté il y a de nombreuses années à un copain qui l'avait acheté à un autre et ainsi de suite, il l'ont toujours, et il était simplement pourvu de la plaque d'exploitation, et assuré par l'assurance de l'exploitation,

Ne plus avoir de carte grise ne signifie pas qu'il n'ait jamais été immatriculé...S'il n'a jamais été immatriculé, même il y a 50 ans, il ne pouvait absolument pas circuler sur la voie publique.
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Message par papy 26 18/12/2019, 17:18

RE ,     bizarre ! s'il  n'y a pas de carte grise sûr qu'il y a un barré rouge ( sur le tracteur de mon père (1956 ) il n'y avait pas de carte grise mais le barré rouge , et qui sert à établir la carte grise !!!! bien souvent l'acquéreur de l'engin ne donnait pas suite pour faire les papiers !!! çà mets arrivé avec un 751 S Renault,  acheté d'occasion sans carte grise mais avec le barré rouge , je n'ai pas fait la demande de carte grise , quelques années aprés l'engin est revendu en concession et le barré rouge est resté !!!
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Message par GORDINI 07 18/12/2019, 17:35

Il y a de nombreuses catégories où la CG n'existait pas.....et je ne parle pas d'avant-guerre !
exemples : les "brouettes à moteur" style SAMBRON, les motoculteurs avec remorque motrice, les transporters 4x4.
Aujourd'hui grâce à la CG Collection, on peut régulariser la situation de ces engins.
A+
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Message par JJR24 18/12/2019, 18:07

Bonsoir,

Curieux que ces tracteurs Made India soient homologués sans un arceau?
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Message par GORDINI 07 18/12/2019, 18:34

Les obligations sécuritaires sont différentes en Inde et en France !!! :youpi:

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Message par David Montón 18/12/2019, 19:03

Bonsoir:

Selon mon ami anglais David B.MF avait vendu les outillages et brevets pour la fabrication de tracteurs comme le M 35 et d'autres beaucoup plus modernes, comme le MF 247 à TAFE: c'est pourquoi ce ne sont pas des copies, car le mot copie implique une fraude.

Sans aucun doute, le MF 35 TAFE ne peut pas être le même qu'un MF 35 anglais de 1964 ou celui fabriqué sous brevet dans d'autres parties du monde, comme la Yougoslavie, car il a peut-être évolué, il peut avoir un double embrayage, le moteur Simpson, etc.

Je ne sais pas s'il a été fabriqué exactement comme en 1964, l'homologation serait valable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homologation

Comme David B. me l'a dit, le problème de ces tracteurs en Europe est le manque total de réseau de distribution de pièces détachées: quiconque achète un TAFE en Grande-Bretagne sait déjà le problème qu'il va avoir.

Malgré cela, les petits agriculteurs et surtout les éleveurs de chevaux achètent du TAFE pour leur bon marché. Toujours selon mon ami, il est très difficile de trouver en GB par exemple un MF 135 en bon état pour moins de 3000 livres sterling et par exemple des tracteurs similaires qui sont utilisés dans le jardinage par exemple des installations sportives et qui sont impeccables, ils ont beaucoup de gens qui attendent de pouvoir acheter

C'est pourquoi je pense que la construction d'une nouvelle version de MF 35 n'est pas une erreur de TAFE car beaucoup de gens aspirent au tracteur du père ou du grand-père qui est allé à la ferraille pour quatre centimes de franc

La Grande-Bretagne est très stricte avec les lois sur la sécurité du travail, et en laissant de côté l'arceau de protection, obligatoire depuis 1972, je doute qu'il puisse être utilisé en GB sans être approuvé selon les lois britanniques.

Mais en laissant de côté les aspects juridiques, ce fut pour moi une agréable surprise que TAFE continue de fabriquer ces tracteurs.

Je pense que dans VSA j'ai publié un article avec deux photos de David B. sur deux JD fabriqués en Inde, car JD a décidé de transférer la fabrication de tracteurs de moins de 100 ch de Manheim à son usine en Inde.

A + David.
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Message par GORDINI 07 18/12/2019, 20:47

Bonsoir
David, nous n'avons pas dit que les TAFE étaient des copies frauduleuses !
les Indiens ont simplement acheté des licences comme c'était le cas en Espagne  il y a bien plus longtemps  ou des Marques comme Eicher .
Mais les Constructeurs (comme Massey-Ferguson) n'ont aucun intérêt à les vendre en France. Ils ne vont donc pas faire l'effort de les faire homologuer chez nous.....et de stocker des pièces détachées (obligation de fournir des pièces pour tous les véhicules homologués de moins de 10 ans).
Quant aux usines en Inde et ailleurs, elles peuvent très bien fabriquer des tracteurs  qui sont destinés au marché français du moment que leur Constructeur les a fait passer les homologations chez nous.
(ce sera bientôt le cas pour un futur modèle haut de gamme de voiture Citroën qui  sera fabriqué uniquement en Chine et qui sera importé ensuite en France)

L'Europe des homologations n'est pas encore faite : certains pays sont plus laxistes que d'autres!
je prends l'exemple des micro-tracteurs japonais ou chinois qui entrent en France après être passés par la Belgique ....bien sûr, il est impossible de les immatriculer en France et ceux qui les achètent doivent savoir qu'ils ne peuvent s'en servir sur route et qu'au jour de la revente, sans CG...ni pièces détachées, ce sera plus compliqué.

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Message par honore jm 18/12/2019, 21:14

Bonsoir
Ce probleme de piéces et d homologuation est récurent
Toutes les marques ou presque on importé des tracteurs d'extrême orient comme Ford massey Ferguson ou Renault vendus par leur réseau de concessionnaires  puis aujourd'hui "chacun pour soi et dieu pour tous"  même chez mf ils ne se souviennent plus qu ils ont vendu sous leurs couleurs du Eicher  ça donne envie !
Je suis en train d'acheter un tracteur indien de marque Solis pour mes vignes, Marque importée avec conformité  à un prix très agréable aux alentours des 10 000 € ttc
C est pour ça que ces mf 35 construits sous licence auraient un marché ici car lorsque l on veut remplacer des tracteurs de ces puissances il n y a plus rien sur le marché
Amicalement
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Message par GORDINI 07 18/12/2019, 22:24

Jean-Marie, en Ardèche tu as aussi l'importateur des tracteurs coréens BRANSON !
http://www.bransonfrance.com/branson25r.html

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Message par JJR24 19/12/2019, 07:33

Bonjour,

En somme, si la demande est forte ou s'il existe un marché potentiel, ces marques vendront en France (comme Solis et d'autres), les bénéfices ne seront pas beaucoup imputés par des modifs d'homologation!?
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Message par GORDINI 07 19/12/2019, 07:57

Bonjour
Dans le domaine automobile, Renault avait compris qu'il y avait un marché pour le "low-coast" en France et avait lancé avec succès DACIA.
Dans le domaine du machinisme agricole et des tracteurs en particulier, aucun fabricant n'a tenté la même expérience.
Faut dire qu'il y a depuis longtemps les Marques comme ZETOR ,  AVTO.....

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