widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Moteur MWM KDIV 1112

2 participants

Aller en bas

tracteur Moteur MWM KDIV 1112

Message par CLOQUET 17/12/2019, 09:43

Bonjour à tous,
Problèmes de fumée d'un moteur MWM type KDIV 1112 équipant un tracteur Dieselross des années 55
J'ai trouvé sur votre site une doc. au sujet du KDW415Z, moteur proche du mien. Dans cette doc., dans la rubrique pannes et remèdes, il précise que des problèmes de fumées peuvent provenir d'un défaut de "diffuseur dans la chambre de précombustion".
J'ai inspecté mes préchambres avec injecteurs et bougies de préchauffages enlevées, j'ai rien vu dans ces chambres!
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème de préchambre et de diffuseur?
Bien cordialement.
Cloquet G

CLOQUET
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Moteur MWM KDIV 1112

Message par jean-noel 19/12/2019, 22:42

Bonjour au voisin Belgacom . Les documents technique constructeurs sont bien sur une aide précieuse, par contre , les émissions de fumée peuvent avoir des causes multiples, nature et qualité d'huile , idem carburant , remontée d'huile segment racleurs usés , joint queue soupape , joint culasse , présence d'eau , usure fatigue moteur , je te conseille de mesurer la valeur des compressions , et ensuite poursuivre la recherche ;

passer par les présentations pour une petite pinte je te conseille la blonde BERTINCHAMP
c'est ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Bonne mécanique jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Moteur MWM KDIV 1112

Message par CLOQUET 20/12/2019, 09:10

Bonjour Jean-Noël
Je suis nouveau sur le forum et il me faut du temps pour comprendre le système. Dans un autre message adressé à une autre personne, je donnais un tat de résultats dont notamment les compressions(22 et 20Kg) valable pour un vieux taco. Jeux de bielles(0.1mm et 0.09mm) ce n'est plus pour faire du labour. Le moteur à été refait; je ne sais quand.J'ai changé l'huile et le mazout. Le problème avait pour origine l'absence d'avance à l'injection(0.5 et 0.7mm de jeux entre la came et le galet) une fois revenu à 0.2mm, disparition presque totale des fumées.
J'ai eu l'occasion de boire une Bertichamp, j'étais occupé à moissonner donc déjà avec de la fatigue, en roulant donc à la bouteille, fallait pas déplaire au client. CE FUT DUR DE TENIR LES YEUX OUVERTS.
A l'occasion dans de bonne condition, pourquoi pas.

CLOQUET
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Moteur MWM KDIV 1112

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum