widget_PA
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Présentation et Choix options PH400

+18
xavier34
mcgyver
den's64
HenriD
Nours
Mathieu71
treblig
fred650
papy 26
polo-du-lot
le chenillard
george
Jo01150
Benji17500
nescafe80
Pier
ciguee
Bambi15
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par HenriD 29/10/2020, 22:19

Je pense que ce qui les saoul c'est que ce sont des sujets déjà abordés et creusés qui se répetent à chaque nouveau venu et que ça relance les mêmes débats... :siffle:

Aller je relacnce, un truc qui m'étonne c'est le couple max qui est identique pour les OMR de 125 à 375 :bizarre:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1412
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par xavier34 29/10/2020, 22:27

Bonsoir
En bref , si l'on monte un 315 , cela tournera moins vite et avec plus de couple , non :bizarre:
Actuellement sur mon 160 j’ai restreint le débit
Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Img_2101
au niveau des raccords
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1999
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Reivax 29/10/2020, 22:30

den's64 a écrit:
, j'ai du mal à le doser et çà fait des accoups..
je n'ai pas été choqué de devoir resserrer, mais plutôt embêté par le fait qu'il faut déposer la plaque pour pouvoir tenir l'écrou de fixation du moteur  (pas d'accès pour la clé par en dessous..)
du coup j'ai modifié et soudé la vis dans l'autre sens (tête en bas..) pour n'avoir qu'un coup de clé à donner sur l'écrou qui du coup, se retrouve en haut, coté moteur..
à voir dans le temps si je dois souvent y mettre un coup de serrage..den's

Bonjour
franchement, en baissant le régime moteur si nécessaire, la rotation se dose au degrés près. Le distributeur est assez fin pour cela... ou alors j'ai "des doigts de fée"???Je n'ai jamais ressenti d'accoups en usage normal sauf bien sûr moteur à fond en tirant la manette trop sèchement. Pourtant en rotation, le bras pousse bien pour étaler la terre (même si ce n'est pas franchement fait pour ça ... je sais!). Quand au desserrage, avec ma platine "anti-machouillage" protégeant l'engrènement pignon/couronne, aucun soucis avec les vis d'origine
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par mcgyver 29/10/2020, 22:41

Serge :Je ne t'ai pas repris pour te descendre ,j'ai juste eu l'impression que tu n'avais pas bien traduit l'anglais ...si les docs étaient en français ce serait plus simple à lire
Changer le moteur (au prix ou le vends HHO ....ma foi ) De plus ,anciennement c'était le 315 en monte d'origine
HHO a certainement voulu standardiser ses moteurs pour n'avoir qu'une référence en stock mais je trouve cela dommage
Quand à "moduler sa vitesse " ton distributeur doit te le permettre
On a travaillé sur l'amélioration des distributeurs et on les a rendu progressifs (au départ c'était des "tout ou rien" )

Pour Bambi
Question esthétique ,c'est plus joli dedans ,mais question frottement ...... ça doit être quelque chose  entre la flèche levée (comme sur la photo ) et la flèche à l'horizontale  ,les flexibles doivent s'allonger ou se raccourcir de plus de 20 cm ....
J'opterais pour le passage externe
Par contre au niveau du passage dans les bras ,je suis surpris que la majorité de monteurs passent à l'extérieur
Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Bild3455

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Bild3456
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12030
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Invité 29/10/2020, 22:45

Salut Bambi,

je me suis posé la même question. les passer dans le châssis dégage bien au niveau des pieds, sinon ca se balade.
Alors on peut aussi y aller du "Colson" mais il parait que ce n'est pas bon pour les flexibles qui doivent avoir une certaine "liberté". ( ce que je veux bien croire)
Après dedans ou dehors on s'aperçoit vite que de toute façon il faut les protéger.
Bref, pour moi c'est dedans pour qu'ils restent bien au centre mais , impératif de les protéger. Au début j'ai utilisé du tuyau annelé de récup, mais trop rigide, vite ingérable et pis moche.
J'ai alors opter pour ce qui a été conçu pour,  a savoir de la spirale renforcé. Exemple : SPIRALE c'est comme celle pour les câbles électriques mais en plus gros.
Ca vaut dans les 6/7 € le m chez Agrizone mais c'est vraiment fait pour. au niveau taille , le 43-45 est idéal pour 4 flex et le 34-44 pour 2 flex. Ca tient sans serrer.
Moi je m'en suis sortie avec 2 m de gros et 3m de moyen. En plus facile a mettre si les flex sont déjà en place. Tu "amorces"  et tu visses autour ca se mets en place quasi tout seul. En place ca guide bien tout en laissant chaque flexible vivre sa vie.
Je ne regrette pas mon "investissement".

Si ca peut aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Invité 29/10/2020, 23:17

Mac,

ce n'est pas à toi que je pensais. Il n'y a pas de pb. Mais le coté de certain :" ouais regarde l'autre il lui a cassé la gueule..." on se croirait à la récrée alors que les mecs ont plus de 60 piges.
L'anglais ne me pose aucun problème, j'ai passé ma vie professionnel à me taper des docs très techniques qu'en anglais (réseaux informatiques), j'ai juste été un peu vite sur le coup et je découvre le monde de l'hydraulique. Meaculpa, mais combien on fait l'effort de lire les docs ?

Bref, pour le 315 quand je cherchais le prix je me suis aperçu qu'il n'était plus au catalogue de prix HHO (PRIX HHO )sinon hors HHO c'est au moins 300 balles.

Pour les distributeurs j'ai un vrai problème (pour l'instant). Oui ils sont progressifs ..... sauf au départ. Je m'explique, pour les enclancher (déplacer l'arbre interne) il faut pousser fort dessus. selon la doc Caproni il faut 20Kgf pour enclancher. Cela provoque un "a coup".
Donc il faut arriver à gérer l'enclanchement , ensuite on peut effectivement doser. Idem pour toutes les commandes. Au final cela donne quand même un coté assez brutal à la pelle. J'ai déjà touché une fois à un joystick de pelle d'un terrassier venu faire des travaux chez moi, Une vraie douceur mieux qu'un joystick d'arcade, précis et tout.
Mais là je ne m'attendais pas à ca. Je comprend le pourquoi des discussions sur les valves et limiteurs. Si les commandes étaient "douces" je suppose qu'on en parlerait même pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Invité 29/10/2020, 23:28

Mac, en regardant tes photos je retiens l'idée de plomber la flèche pour la basculer et accéder au dessous. Super super!
Ca me rappelle ma géniale CX ou on changeait les roues sans cric. Position haute, déboulonnage, une cale , position basse et hop la roue remontait. Emballez c'est pesé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Invité 29/10/2020, 23:28

Mac, en regardant tes photos je retiens l'idée de plomber la flèche pour la basculer et accéder au dessous. Super super!
Ca me rappelle ma géniale CX ou on changeait les roues sans cric. Position haute, déboulonnage, une cale , position basse et hop la roue remontait. Emballez c'est pesé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par mcgyver 29/10/2020, 23:32

La différence entre les anciens et les nouveaux (distributeurs ) réside dans le fait que les tolérances d'ajustement on été renforcées pour minimiser les éventuelles petites fuites internes
Aujourd'hui corps et tiroirs sont soigneusement "appairés " et la tolérance de jeux n'étant que de quelques microns le coulissement est un peu plus serré . S'il y a un si peu de désalignement dans la fixation du joystic ,ça crée un point dur
(Source direct fabricant )
20 kgf .....ça me parait énorme et sans doute erroné (je me renseignerai ...)
Concernant le 315 ....Au catalogue HHO ils étaient à peine plus cher que les 160 ....faudrait voir s'ils peuvent encore en tenir en stock
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12030
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Invité 29/10/2020, 23:35

Xavier34,
ca s'appelle comment ces pièces pour restreindre le débit ? Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par mcgyver 29/10/2020, 23:36

En fait si tu regardes bien ,les masses ne sont même pas attachées ça tiens tout seul dans cette position (la corde je ne l'ai ficelé qu'après ,par sécurité )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12030
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par mcgyver 29/10/2020, 23:41

serge28 a écrit:Xavier34,
ca s'appelle comment ces pièces pour restreindre le débit ? Merci d'avance.

C'est du fabrication maison
il y en a eut plusieurs modèles de présentés
J'avais également fait un post là dessus notamment sur les restricteurs unidirectionnels incorporés dans les sorties du distributeur (fabriqués par le même constructeur ) mais il y avait un soucis au niveau de la bille et il manquait une passe de finition au niveau du filetage ....c'était il y a 8 ans..;;je me renseignerai pour savoir si le défaut a été corrigé
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12030
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Invité 29/10/2020, 23:43

Source doc CAPRONI MP40  
Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Captur11

Sauf erreur de traduction , dernière ligne " force d'actionnement" "moins de 200 Newtons".
et dans le ressentie Il y a réellement un vrai effort à faire pour actionner un levier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Invité 29/10/2020, 23:47

tu remarqueras aussi qu'ils parlent des "fuites internes" (internal leakage) à 120 Bar. Ca doit être ce à quoi tu fais allusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par mcgyver 29/10/2020, 23:50

je vais creuser cela ,mais 20 kg ça parait énorme
Oui je parlais de cela internal leakage et là tu es en version spéciale
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12030
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Invité 29/10/2020, 23:58

Une remarque générale et technique sur le forum;

On me dit :" on en a déjà parlé ...bla bla. " sauf que si tu cherches par exemple "valve*" il ne cherche que sur les titres et pas dans le corps de message, pour afficher ceux ou ont a parlé de valve. On va quand même pas se taper tous les messages un par un, c'est pas sérieux. Je veux bien rechercher dans les vieux posts mais avec des outils. Y a t il une formule magique ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par mcgyver 30/10/2020, 00:08

Avant google t'y amenait dessuite ...maintenant ce n'est plus le cas et en recherche malgré les bon "mots clé " on n'obtient plus grand chose
Pour arriver à trouver ,il faut parfois rechercher par le nom du posteur sur ses messages ou sur les sujets qu'il a posté ..mais c'est fastidieux
c'est pour ça que souvent il y en a qui ont des sujet en têtes et qui te mettent le lien direct pour y accéder
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12030
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Invité 30/10/2020, 00:28

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 3909444121
C'est bien ce que je pensais.

Donc désolé tout le monde si parfois on repose les mêmes questions,
mais bon ca anime , ca roupille les vieux !  Présentation et Choix options PH400 - Page 4 11945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par mcgyver 30/10/2020, 00:50

j'ai utilisé la fonction recherche pour voir les messages que j'avais posté et il n'y a que ceux de l'année qui apparaissent alors qu'avant on pouvait remonter à plusieurs années ....ça c'est le support "forum actif" qui doit limiter je pense ..c'est dommage
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12030
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par xavier34 30/10/2020, 08:15

Roupille ou rouspille :bizarre:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1999
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par HenriD 30/10/2020, 08:17

C'est vrai que quand on tape la commande dans un moteur de recherche "site:https://vieilles-soupapes.1fr1.net" et qu'on écrit a la suite notre recherche, ya pas grand chose qui en ressort...
exemple dans google j'ai tapé ça site:https://vieilles-soupapes.1fr1.net caproni il n'y a que deux résultats trouvés, des posts récents. Dans QWANT qu'un seul résultat....

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1412
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Bambi15 30/10/2020, 08:46

Merci pour vos réponses.
Pour m'être "farci" l'intégralité du forum pour retrouver une info que je savais présente sur le site, je trouve également dommage l'inefficacité de la fonction recherche. Je pensais justement cet après-midi a faire un document de synthèse épinglé, avec tous les sujets qui font plus ou moins consensus, sur les points d'accroche que nous rencontrons tous au cours du montage. (peinture, lubrification, etc etc etc). Pour l'instant je prends des notes et je verrais si un jour j'ai le temps d'en faire un bout.
Sur ce je vais tirer mes flexibles. Smile
Bonne journée.
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Invité 30/10/2020, 08:47

sur google par exemple , Il ne faut mettre que   " vieilles soupapes "   + ta recherche , sans tiret !

La recherche interne est nulle sur tous les forums.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Bambi15 30/10/2020, 08:49

serge28 a écrit: Enlevez mes posts et c'est mort depuis un petit moment.

Par expérience, je dirais plutôt "en sommeil", parce qu'à la moindre demande de coup de main, ce forum ce se réveille. C'est assez épatant. Merci à vous !
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Invité 30/10/2020, 18:27

Bonjour à tous,

Bambi15 , j'ai pris le temps de faire une photo ou deux pour les spirales.
Il y a donc 2 tailles, une pour 4 flex et l'autre pour deux.

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Img_2025

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Img_2024

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et Choix options PH400 - Page 4 Empty Re: Présentation et Choix options PH400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum