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Ford 5000
Bonsoir à tous, voilà alors j'aurai besoin d'avis
L'année derniere j'ai changer le disque d'embrayage sur mon ford 5000
Sauf que j'ai toujours encore un petit souci quand je rétrograde les vitesse je doit presque m'arrêter pour vouloir changer est ce que c'est normal ou ya t'il un souci au niveau de la boîte ou alors au niveau du réglage de l'embrayage ?
Merci bcp pour les personnes qui vont donner une réponse
L'année derniere j'ai changer le disque d'embrayage sur mon ford 5000
Sauf que j'ai toujours encore un petit souci quand je rétrograde les vitesse je doit presque m'arrêter pour vouloir changer est ce que c'est normal ou ya t'il un souci au niveau de la boîte ou alors au niveau du réglage de l'embrayage ?
Merci bcp pour les personnes qui vont donner une réponse
Helmer574- Routard assidu
- Nombre de messages : 64
Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Ford 5000
bonjour , ben , en principe oui , car c'est des bonnes boite de vitesse mais pas tres bien syncro.
je dirai que quand tu monte les vitesses , elle passe bien , mais lorsque tu retrograde, là c'est autre chose . normalement , il faut faire un double debrayage . si tu a un doute , tu demande a hume . moi mon 5000 c'est comme ca .
je dirai que quand tu monte les vitesses , elle passe bien , mais lorsque tu retrograde, là c'est autre chose . normalement , il faut faire un double debrayage . si tu a un doute , tu demande a hume . moi mon 5000 c'est comme ca .
erick28- Résident permanent
- Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Ford 5000
Oui exact pour monter les vitesse pas de souci c'est juste quand je veyx rétrograder que les vitesse gratte
Donc tu pense que je devrai utiliser les double embrayage ?
Donc tu pense que je devrai utiliser les double embrayage ?
Helmer574- Routard assidu
- Nombre de messages : 64
Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Ford 5000
Bonjour,
Erick28 parle, je suppose, de pratiquer le double pédalage:
A partir de 1.30
JJR24
Erick28 parle, je suppose, de pratiquer le double pédalage:
A partir de 1.30
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Ford 5000
Bonjour, oui je bien compris de quoi il voulais parler merci
Mais je pense qu'il y a sûrement un pignon on lees dents doient être user
Mais je pense qu'il y a sûrement un pignon on lees dents doient être user
Helmer574- Routard assidu
- Nombre de messages : 64
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Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Ford 5000
Salut .
T'inquiètes Aurélien , mis à part si ça c'est dégradé fortement ces derniers temps , les tracteurs de ces années là " grattent " toujours , y compris sur mon Zétor de 1984 qui a pourtant un frein de transmission , rien n'y fait , si t'es pas au bon régime en descendant une vitesse ça craque . Y'a qu'une solution : débrayer , sortir la vitesse , lâcher l'embrayage , un coup de gaz , faut trouver à l'oreille le régime moteur où ça passe , débrayage et passer la vitesse .
T'inquiètes Aurélien , mis à part si ça c'est dégradé fortement ces derniers temps , les tracteurs de ces années là " grattent " toujours , y compris sur mon Zétor de 1984 qui a pourtant un frein de transmission , rien n'y fait , si t'es pas au bon régime en descendant une vitesse ça craque . Y'a qu'une solution : débrayer , sortir la vitesse , lâcher l'embrayage , un coup de gaz , faut trouver à l'oreille le régime moteur où ça passe , débrayage et passer la vitesse .
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Ford 5000
Salut, j'ai déjà essayer mais rien y fait sa me le fait surtout entre la 7eme et 6 ème vitesse je doit presque m'arrêter pour que sa ne gratte pas
Après c'était juste pour avoir des conseils, cela me gêne pas du tout au niveau de l'utilisation de mon tracteur
Après c'était juste pour avoir des conseils, cela me gêne pas du tout au niveau de l'utilisation de mon tracteur
Helmer574- Routard assidu
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Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Ford 5000
Bonjour,
"...sa me le fait surtout entre la 7eme et 6 ème vitesse..."
En principe, ce sont les vitesses les plus facile à passer en montant, pas forcement en rétrogradant!!
Il faut accélérer très fort revenu au point mort, et ne perdre de temps; plus facile à écrire qu'à faire!
JJR24
"...sa me le fait surtout entre la 7eme et 6 ème vitesse..."
En principe, ce sont les vitesses les plus facile à passer en montant, pas forcement en rétrogradant!!
Il faut accélérer très fort revenu au point mort, et ne perdre de temps; plus facile à écrire qu'à faire!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: Ford 5000
Et j'aurai une autre question quelqu'un si connais au niveau hydraulique sur le ford 5000 ?
Helmer574- Routard assidu
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Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Ford 5000
Re
Quel est ton souci ? Relevage qui ne monte pas ou relevage qui joue au yoyo ?
Quel est ton souci ? Relevage qui ne monte pas ou relevage qui joue au yoyo ?
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Ford 5000
Mon souci c'est que je ne sais pas comment faire pour que l'hydraulique fonctionne pour une benne
Helmer574- Routard assidu
- Nombre de messages : 64
Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Ford 5000
Slt
Si c'est comme sur le.mien
Pour avoir l'huile dur la sortie 'benne', il te faut baisser le petit levier tout en bas et tirer la commande ronde juste a coté
Ensuite tu utilises la manette du relevage pour envoyer plus ou moins d'huile
Si c'est comme sur le.mien
Pour avoir l'huile dur la sortie 'benne', il te faut baisser le petit levier tout en bas et tirer la commande ronde juste a coté
Ensuite tu utilises la manette du relevage pour envoyer plus ou moins d'huile
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford 5000
Je vais essayer sa
Merci beaucoup pour ta réponse
Super sympa
Merci beaucoup pour ta réponse
Super sympa
Helmer574- Routard assidu
- Nombre de messages : 64
Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Ford 5000
Et mon dernier souci c'est la prise de force qui ne s'éteint lus, qui tourne en permanence est ce que ya quelque chose à faire pour régler ce souci ?
Helmer574- Routard assidu
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Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 14/10/2017
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford 5000
Pour ta prise de force, la mienne tourne aussi lorsque l'huile est froide et qu'il n'y a rien de connecté dessus
C'est la sangle qui sert de frein qui est usée
S'il y a quelque chose de connecté dessus et qu'elle n'est pas en service = tourne.
C'est embetant
C'est la sangle qui sert de frein qui est usée
S'il y a quelque chose de connecté dessus et qu'elle n'est pas en service = tourne.
C'est embetant
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford 5000
Moi le souci c'est que sa tourne tout le temps meme quand le levier est en position eteins,
C'est embêtant car si je veux mettre ma fendeuse ou le scie circulaire je doit éteindre le tracteur
C'est embêtant car si je veux mettre ma fendeuse ou le scie circulaire je doit éteindre le tracteur
Helmer574- Routard assidu
- Nombre de messages : 64
Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Ford 5000
pour tes vitesses , de 7 a 6 ,c'est normal , car il y a un assez grand ecard entre les 2 .
erick28- Résident permanent
- Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Ford 5000
Erick28. Oui j'ai remarquer sa, un très grand écart
Helmer574- Routard assidu
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Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Ford 5000
Beaucoup de tracteurs de ces années la n'avaient pas de vitesses synchronisées, alors pour rétrograder "waloo!"
Agroxtra- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : 22420 plouaret
Date d'inscription : 27/12/2017
Re: Ford 5000
Merci pour tous vos repo ses cest super sympa
Helmer574- Routard assidu
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Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Ford 5000
Salut Auré .
Si le trou entre la 7 et la 6 est très important , ton coup de gaz entre les 2 coups d'embrayage doit juste être un peu plus haut dans les tours : si pour les autres rétrogradages tu montes à 1200 tours , pour les grands écarts entre vitesses tu montes à 1500 tours , c'est juste un coup à prendre . estime toi heureux de ne pas avoir un tracteur des années 50
Si le trou entre la 7 et la 6 est très important , ton coup de gaz entre les 2 coups d'embrayage doit juste être un peu plus haut dans les tours : si pour les autres rétrogradages tu montes à 1200 tours , pour les grands écarts entre vitesses tu montes à 1500 tours , c'est juste un coup à prendre . estime toi heureux de ne pas avoir un tracteur des années 50
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Ford 5000
Salut, merci pour ton conseils je vais essayer tous sa
Helmer574- Routard assidu
- Nombre de messages : 64
Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Ford 5000
Bonsoir
Pour tes vitesses oui un double embrayage énergie et ça passe c est boîtes ne sont pas fragile et si le niveaux d huile est correct et de bon grade pas de souci
Pour ton embrayage certainement le frein qui est usée
La pièce se présente comme une demi pince a linge
Seul solution la remplacer
Amicalement
Pour tes vitesses oui un double embrayage énergie et ça passe c est boîtes ne sont pas fragile et si le niveaux d huile est correct et de bon grade pas de souci
Pour ton embrayage certainement le frein qui est usée
La pièce se présente comme une demi pince a linge
Seul solution la remplacer
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Ford 5000
Merci pour tous ces infos
Helmer574- Routard assidu
- Nombre de messages : 64
Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 14/10/2017
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